pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

Alors Gabanna tu en es ou ?
J’ai eu mes rdv avec la SF et l’anesthésiste jeudi et la SF m’a programmé la FIV sur mon cycle d’octobre soit une ponction vers fin novembre avec double transfert comme la dernière fois ou peut-être freeze all mais seulement si je suis trop stimulée il me semble.
J’ai demandé une FIV sur le cycle de septembre avec transfert juste avant les vacances de Toussaint mais pas de place et j’ai demandé sur le cycle de novembre comme ça le transfert aurait eu lieu juste avant les vacances de noël mais la SF m’a dit qu’ils seraient fermés. Donc tant pis je n’aurais pas de repos après le transfert ni d’arrêt de travail 😓
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022
Avatar du membre
gabanna34

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par gabanna34 »

Bonsoir Fiona,

J'ai fais un contrôle écho + prise de sang vendredi et il faut que j'y retourne demain matin, pour l'instant je n'ai pas de date pour le transfert normalement c'est pour ce mois-ci fingers, on essaye sur un cycle naturel à voir c'est la première fois... Je pensais qu'ils ne faisaient pas de double transfert car nous on a demandé et ils nous ont dit que ce n'était pas possible... ça avance pour toi c'est bien :-) une étape de plus de franchie... si tu en as besoin prends des jours pour la ponction et le transfert. Demande à ton médecin traitant, c'est ce que j'ai fait pour ma ponction... Oui on m'a dit qu'on était nombreuses je pense que c'est parce qu'ils ont fermé cet été... plus qu'un mois à patienter tu me tiens au courant je te souhaite un testpositif pour noël :-D fingers à très vite ...
moi 33 ans : ablation trompes en 2020
lui 34 ans : RAS

Janvier 2021 : biologiste
Mars 2021 : sage-femme + anesthésiste
Juin 2021 : ponction
Sept 2021 : TEC J5 notpregnant
Déc 2021 : TEC J6 notpregnant
Avatar du membre
Penelope123

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 septembre 2021
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Penelope123 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis et vous me rassurez depuis de nombreux mois déjà (merci pour ça !!!), mais je vous écris pour la première fois ☺️

Ma situation :
- Moi 36 ans, lui 37
- mllle Moi 2 trompes débouchées sous hystero en 2021, réserve ovarienne bof bof et uterus anteversé +++
- misteer Lui OATS
- 2 FIV ICSI en 2021 (échec)

Je suis actuellement suivie dans une clinique privée proche de mon domicile ds le sud. J’ai fait ce choix après avoir pesé le pour et le contre avec Parly 2 au Chesnay, où j’avais eu quelques très bons RDV avec un médecin qui m’avait été recommandé là-bas (Dr O***) (je viens de Paris).

Je songe aujourd’hui à changer de centre de PMA après une 2e tentative qui s’est soldée par un échec un peu difficile à accepter (Ils n’ont pas "techniquement" réussi à me transférer mon embryon congelé en raison d’un utérus antéversé ++++ et d'un angle à 90°...) :(

Aujourd'hui j'hésite entre m'orienter vers un centre qui a de très bons résultats affichés par l’Agence de biomedecine (Beclere à Clamart, Cochin à Paris, Arnaud de Villeneuve à Montpellier), et Parly 2 en raison du bon contact que j’ai eu avec le Dr O***…

Je souhaitais savoir comment vous aviez procédé pour choisir votre centre, avez-vous plutôt regardé les résultats ou privilégié le feeling avec un médecin ?

Par ailleurs avez-vous des expériences ou retours à partager sur Arnaud de Villeneuve à Montpellier ?

Enfin avez-vous une idée des délais pour un transfert de dossier à ADV, et savez-vous s’il est possible de continuer à essayer ds mon centre actuel en attendant ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours et bon courage à toutes, c’est tellement rassurant de pouvoir vous lire et échanger 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

A très vite
Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

Penelope123 a écrit : 14 sept. 2021 à 18:16 Bonjour à toutes,

Je vous lis et vous me rassurez depuis de nombreux mois déjà (merci pour ça !!!), mais je vous écris pour la première fois ☺️

Ma situation :
- Moi 36 ans, lui 37
- mllle Moi 2 trompes débouchées sous hystero en 2021, réserve ovarienne bof bof et uterus anteversé +++
- misteer Lui OATS
- 2 FIV ICSI en 2021 (échec)

Je suis actuellement suivie dans une clinique privée proche de mon domicile dans le sud. J’ai fait ce choix après avoir pesé le pour et le contre avec Parly 2 au Chesnay, où j’avais eu quelques très bons rendez-vous avec un médecin qui m’avait été recommandé là-bas (docteur O***) (je viens de Paris).

Je songe aujourd’hui à changer de centre de PMA après une 2ème tentative qui s’est soldée par un échec un peu difficile à accepter (Ils n’ont pas "techniquement" réussi à me transférer mon embryon congelé en raison d’un utérus antéversé ++++ et d'un angle à 90°...) :(

Aujourd'hui j'hésite entre m'orienter vers un centre qui a de très bons résultats affichés par l’Agence de biomedecine (Beclere à Clamart, Cochin à Paris, Arnaud de Villeneuve à Montpellier), et Parly 2 en raison du bon contact que j’ai eu avec le docteur O***…

Je souhaitais savoir comment vous aviez procédé pour choisir votre centre, avez-vous plutôt regardé les résultats ou privilégié le feeling avec un médecin ?

Par ailleurs avez-vous des expériences ou retours à partager sur Arnaud de Villeneuve à Montpellier ?

Enfin avez-vous une idée des délais pour un transfert de dossier à ADV, et savez-vous s’il est possible de continuer à essayer dans mon centre actuel en attendant ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours et bon courage à toutes, c’est tellement rassurant de pouvoir vous lire et échanger 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

A très vite
Coucou,
Voici mon parcours dans les centres pma :
Nous étions suivis à urbain V à Avignon (centre conseillé par mon gynécologue qui a découvert les soucis de mon conjoint), j’ai eu 4 ponctions là bas (une avec 0 embryon à transférer, une avec risque d’hyperstimulation du coup pas de déclenchement ni de transfert, et deux fiv icsi avec transfert mais qui n’ont rien donné et jamais d’embryon vitrifiés).
Nous avons ensuite décidé de changer de centre car quand la Covid-19 a pointé le bout de son nez personne ne nous a contacté pour nous dire que les centres fermaient et que notre tentative était finalement annulée, et puis j’avais envie de voir ailleurs ce qu’on pouvait nous proposer.
Je n’ai pas fais de transfert de dossier, j’avais gardé tout de notre parcours à Avignon et toutes les analyses que nous avions fait et j’ai pris rdv avec une gynécologue du CHU AdV qu’une fille du forum étant tombée enceinte m’avait recommandé suite à ma demande.
A AdV on m’a fait faire une hysteroscopie avec biopsie de l’endomètre mais RAS.
Ensuite nous avons fait une FIV ICSI nous avons eu un double déclenchement et double transfert (un J3 et un J5) il y a eu un début d’accroche mais pas de grossesse, nous avions obtenu un embryon vitrifié (J5) que nous avons souhaité transférer deux cycles après le dernier transfert.
Ce transfert d’embryon congelé nous a donné une grossesse qui s’est arrêtée à 7SA car nous avons découvert lors de l’échographie de datation que c’était un oeuf clair 😓
Nous allons faire notre 4eme FIV ICSI bientôt en espérant que celle ci sera la bonne.
Voila pour ma part 😁
En espérant que cela t’aidera à faire ton choix
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022
Avatar du membre
Caroline13

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : Ivi à Barcelone

Message non lu par Caroline13 »

Bonsoir moi je commence le traitement pour IAD en Espagne je stresse comme jamais j’ai dû faire une tonne d’examen si qql l’a déjà fait merci de me répondre
Avatar du membre
gabanna34

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par gabanna34 »

Bonsoir les filles,

Penelope123
Bienvenue sur le forum!
J'ai choisi ADV pour ma PMA, car j'ai été opérée plusieurs fois là-bas et cela s'est bien passé et aussi parce que ce n'est pas trop loin de chez moi. Après je ne peux pas t'apporter plus d'info car je n'ai pas de comparaison par rapport à un autre centre car c'est ma première tentative. Je peux juste te dire que le personnel est sympa et à l'écoute et qu'il y a un bon suivi. Le seul bémol pour moi c'est l'attente par rapport au dossier entre les rendez-vous biologiste et sage-femme anesthésiste.... après je sais qu'on est nombreuses et que ce n'est pas évident pour eux.
Fiona562
Je te donne des news de mon transfert de mon J5 je dois faire une prise de sang lundi 4 pour les résultats, mais malheureusement mes règles sont arrivées donc fin de suspens pour nous :-x . On a essayé de contacter les sages femmes mais ça n'a rien donné. On n'a aucune idée de ce qu'il faut faire. Est ce que tu as des infos à m'apporter? stp merci.
J'espère que tu vas bien?
à très vite...
moi 33 ans : ablation trompes en 2020
lui 34 ans : RAS

Janvier 2021 : biologiste
Mars 2021 : sage-femme + anesthésiste
Juin 2021 : ponction
Sept 2021 : TEC J5 notpregnant
Déc 2021 : TEC J6 notpregnant
Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

gabanna34 a écrit : 28 sept. 2021 à 19:54 Bonsoir les filles,

Penelope123
Bienvenue sur le forum!
J'ai choisi ADV pour ma PMA, car j'ai été opérée plusieurs fois là-bas et cela s'est bien passé et aussi parce que ce n'est pas trop loin de chez moi. Après je ne peux pas t'apporter plus d'info car je n'ai pas de comparaison par rapport à un autre centre car c'est ma première tentative. Je peux juste te dire que le personnel est sympa et à l'écoute et qu'il y a un bon suivi. Le seul bémol pour moi c'est l'attente par rapport au dossier entre les rendez-vous biologiste et sage-femme anesthésiste.... après je sais qu'on est nombreuses et que ce n'est pas évident pour eux.
Fiona562
Je te donne des news de mon transfert de mon J5 je dois faire une prise de sang lundi 4 pour les résultats, mais malheureusement mes règles sont arrivées donc fin de suspens pour nous :-x . On a essayé de contacter les sages femmes mais ça n'a rien donné. On n'a aucune idée de ce qu'il faut faire. Est ce que tu as des infos à m'apporter? stp merci.
J'espère que tu vas bien?
à très vite...
Coucou Gabanna,
Désolée pour toi, j’espère que la prochaine fois sera la bonne.🤞🏻🤞🏻
Tes règles sont arrivées malgré la prise de progestérone ou tu n’avais pas de progestérone ?
Essaies d’appeler le secrétariat de la médecine de la reproduction (si tu veux je t’envoie le numéro) et de reprendre rdv avec la gynécologue qui te suis. Moi c’est ce que j’avais fais. On avait discuté avec elle du fait qu’on voulait refaire une tentative (la 4eme pour nous) du coup après elle a fait passer notre dossier en commission et ensuite ils te contactent ou si ils tardent n’hésites pas à le faire pour avoir les rdv sage-femme et anesthésiste. Ensuite tu vois avec la sage-femme quand est ce que c’est possible de reprogrammer une tentative
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022
Avatar du membre
gabanna34

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par gabanna34 »

Bonsoir fiona562

Merci pour ton message. Non je n'ai pas eu de progestérone. Elle l'a voulu essayer sans aucun médicament. Ma gynécologue est en vacances. Le secrétariat nous a dit de faire quand même la prise de sang lundi. Ensuite il nous reste un J6 fingers . On a aucune idée du protocole, ni de la durée à attendre avant le prochain transfert. Peut être qu'on aura nos transferts en même temps ;-) On se tient au courant... A très bientôt
moi 33 ans : ablation trompes en 2020
lui 34 ans : RAS

Janvier 2021 : biologiste
Mars 2021 : sage-femme + anesthésiste
Juin 2021 : ponction
Sept 2021 : TEC J5 notpregnant
Déc 2021 : TEC J6 notpregnant
Avatar du membre
fiona562

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par fiona562 »

gabanna34 a écrit : 30 sept. 2021 à 19:59 Bonsoir fiona562

Merci pour ton message. Non je n'ai pas eu de progestérone. Elle l'a voulu essayer sans aucun médicament. Ma gynécologue est en vacances. Le secrétariat nous a dit de faire quand même la prise de sang lundi. Ensuite il nous reste un J6 fingers . On a aucune idée du protocole, ni de la durée à attendre avant le prochain transfert. Peut être qu'on aura nos transferts en même temps ;-) On se tient au courant... A très bientôt
Coucou Gabanna,
Tu as réussi à joindre quelqu’un pour la suite de tes tentatives ?
J’avais eu un double transfert en février et on a pu refaire un TEC en mai (soit le deuxième cycle après ma grossesse biochimique) mais tu pourras peut-être avant. J’avais un peu tarder à les recontacter voyant que eux ne me recontactaient pas.
Mon transfert sera aux alentours du 24 novembre normalement.
Bon week-end
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22 pregnant DPA 28 décembre 2022
Avatar du membre
Johanna66

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 14 octobre 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Perpignan

Message non lu par Johanna66 »

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Johanna et je nous devons faire notre 1er TEC fin octobre début novembre 2021 sur Arnaud de Villeneuve à Montpellier...

Des personnes dans le même cas ?

Merci
Johanna