Suivi Polyclinique St-Roch

Espoir31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Re: Suivi Polyclinique St-Roch

Message non lu par Espoir31 » 21 nov. 2017 à 10:09

Coucou les filles, je fais un passage éclair pour vous donner une info que j'ai malheureusement découverte beaucoup trop tard.
Au terme de 5 ans d'essai dont 3 ans de PMA, j'apprends hier seulement que pour que le don d'ovocytes soit pris en charge par la sécu, donc la mututelle, IL NE FAUT PAS AVOIR EPUISE SES 4 FIVs !!! La FIV avec don d'ovocyte compte parmi les 4 tentatives rbsées par la sécu, qu'elle soit réalisé en France (mais délais très longs) ou à l'étranger (parfaitement légal).
En ce qui nous concerne c'est le coup de massue, on parle d'un devis à 7000 euros (en Espagne) et d'une prise en charge de 5000 (sécu+mutuelle) qui passent à la trappe, faute d'information.
Aucun médecin labo ni gynécologue ne nous ont informés, je ne l'avais même jamais lu sur les forums ! Pour moi il s'agit de procédures et de démarches surtout tellement différentes...
Donc Shasha, et toutes celles qui sont à 2 FIVs consommées, soyez vigilantes. L'astuce est, éventuellement, de faire la 4e fiv "classique" sur vos propres deniers, pour se laisser la possibilité d'un don pris en charge.
Je suis abasourdie de n'avoir jamais eu cette info, c'est pourquoi je la relaie ici, n'hésitez pas à en faire de même.
Cela dit... je vous souhaite à toutes de beaux résultats et Choupita ! je suis très heureuse de voir que ce bébé se porte si bien :-)
Je vous embrasse toutes. bonne continuation!!!!
Début essais mai 2013 (37ans). fausse couche en 2014 à 10SA. PMA depuis sept 2015
5 FIV ICSI (3 transferts) à la Clinique Saint Jean du Languedoc à Toulouse
2 FIV ICSI (1 transfert) à la Clinique St Roch à Montpellier
Déc 2017 : IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte. En attente de donneuse.

Shasha

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha » 21 nov. 2017 à 10:25

Espoir31 a écrit :
21 nov. 2017 à 10:09
Coucou les filles, je fais un passage éclair pour vous donner une info que j'ai malheureusement découverte beaucoup trop tard.
Au terme de 5 ans d'essai dont 3 ans de PMA, j'apprends hier seulement que pour être prise en charge le don d'ovocytes par la sécu, et donc la mututelle, IL NE FAUT PAS AVOIR EPUISE SES 4 FIVs !!! La FIV avec don d'ovocyte compte parmi les 4 tentatives rbsées par la sécu, qu'elle soit réalisé en France (mais délais très longs) ou à l'étranger (parfaitement légal).
En ce qui nous concerne c'est le coup de massue c'ets une catastrophe, on parle d'un devis à 7000 euros (en Espagne) et d'une prise en charge de 5000 (sécu+mutuelle) qui passent à la trappe, faute d'information.
Aucun médecin labo ni gynécologue ne nous ont informés, je ne l'avais même jamais lu sur les forums ! Pour moi il s'agit de procédures et de démarches surtout tellement différentes...
Donc Shasha, et toutes celles qui sont à 2 FIVs consommées, soyez vigilantes. L'astuce est, éventuellement, de faire la 4e fiv "classique" sur vos propres deniers, pour se laisser la possibilité d'un don pris en charge.
Je suis abasourdie de n'avoir jamais eu cette info, c'est pourquoi je la relaie ici, n'hésitez pas à en faire de même.
Cela dit... je vous souhaite à toutes de beaux résultats et Choupita ! je suis très heureuse de voir que ce bébé se porte si bien :-)
Je vous embrasse toutes. bonne continuation!!!!

Coucou espoir merci de passer sur le forum, mais je vois que les nouvelles sont malheureusement mauvaise.... N'y a t il pas possibilité d'une dérogation pour une 5eme fiv ? Étant donné que certaines en font plus que 4 ?
Une amie m'a collègue est partie en Espagne après avoir épuisé toute ses chance en France . Ne lâche rien essai de te renseigner au max même si je suis certaine que c'est déjà le cas.... On doit y avoir une solution je te le souhaite de tout mon coeur
31 ans homme et moi
Essai depuis 2011- 4 grossesse extra-utérine - 1FC
Début pma 2104 PDV TOULOUSE 2 FIV NÉGATIVE
Changement de centre ST ROCH
Fiv3 annulé - Fiv3bis 2 blastocystes fausse couche précoce.
Maintenant FIV4 ou FIVDO ???
Caryotype OK 👍
Hysteroscopie en septembre
Problème thyroide ???

réussir c'est d'abord posséder intimement en soi le sentiment irréductible que l'on va réussir. Le contexte du dehors importe peu pour qui possède l'inexorable force de dedans.

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 21 nov. 2017 à 12:54

Super TIA j'espère que espoir repassera sur le forum et que ça pourra l'aider dans ses démarches oiseaulove
31 ans homme et moi
Caryotype OK 👍
Problème thyroide ???

réussir c'est d'abord posséder intimement en soi le sentiment irréductible que l'on va réussir. Le contexte du dehors importe peu pour qui possède l'inexorable force de dedans.

Lunarys

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lunarys » 21 nov. 2017 à 14:06

Bonjour les filles,
J'ai enfin réussi à joindre le secrétariat de mon gynécologue (vraiment ch*ant quand c'est occupé pendant des heures lol), je débute le Provames demain à J25, c'est parti....!
J'appréhende vraiment les effets secondaires car je suis sensible aux variations hormonales habituellement. Et puis ça me paraît étrange de me donner des œstrogènes alors que j'ai de l'endométriose (opérée certes mais je sens que j'ai des restes) Mais bon mon gynécologue s'y connaît et il doit parfaitement savoir ce qu'il fait.
Voilà voilà.....

Bises à toutes !

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 21 nov. 2017 à 14:12

fingers
Lunarys a écrit :
21 nov. 2017 à 14:06
Bonjour les filles,
J'ai enfin réussi à joindre le secrétariat de mon gynécologue (vraiment ch*ant quand c'est occupé pendant des heures lol), je débute le Provames demain à J25, c'est parti....!
J'appréhende vraiment les effets secondaires car je suis sensible aux variations hormonales habituellement. Et puis ça me paraît étrange de me donner des œstrogènes alors que j'ai de l'endométriose (opérée certes mais je sens que j'ai des restes) Mais bon mon gynécologue s'y connaît et il doit parfaitement savoir ce qu'il fait.
Voilà voilà.....

Bises à toutes !

Coool allez ça va le faire provames c'est du pipi de chat tu vas voir hihi! Tu risque d'avoir peut être des maux de tête mais c'est normal et ça va bien préparer ton petit nid pour tes futur brybry !!!!
Bisous
31 ans homme et moi
Caryotype OK 👍
Problème thyroide ???

Tia62

Fivette habituée

Message non lu par Tia62 » 21 nov. 2017 à 19:18

Hello tout le monde,

Quelques nouvelles ...
Fiv 1 : Ponction faite hier 8 ovocytes ..... aujourd'hui 6 embryons ..... je me rends pas bien compte mais je crois que c'est super bien ...
Transfert prévu jeudi ... fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers
FIV 1 Novembre 2017 : Transfert 2 J3 notpregnant
TEC 1 04 Avril 2018 : Transfert 2 J5... notpregnant
FIV 2 Juin 2018 : Annulé ovulation précoce :(

Lunarys

Fivette habituée

Message non lu par Lunarys » 21 nov. 2017 à 19:26

C'est carrément bien même, Tia ! crossfingers

Merci Shasha tu me rassures, je vous tiendrai au courant de toute manière ;-)

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 21 nov. 2017 à 19:45

Super TIA c'est une belle ponction 6embryon c'est beau ! Vous faite un transfert de j3 du coup?
Je croise bien fort
31 ans homme et moi
Caryotype OK 👍
Problème thyroide ???

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 21 nov. 2017 à 20:05

Lunarys a écrit :
21 nov. 2017 à 19:26
C'est carrément bien même, Tia ! crossfingers

Merci Shasha tu me rassures, je vous tiendrai au courant de toute manière ;-)
Avec plaisir Lunarys tu vas voir tout se passera très bien et le protocole passe très vite quand tu es lancé faut juste bien respecter tes doses et tout ira bien on a l'impression que c'est hyper compliqué mais en fait ça se fait tout seul certes c'est contraignant, tu risque d'être fatiguer, sur les nerfs mais c'est normal! Tu viendra nous dire tout ça moi aussi j'ai hâte de commencer tout le traitement est dans le frigo et n'attend que janvier 2018 hihihihi
31 ans homme et moi
Caryotype OK 👍
Problème thyroide ???

Tia62

Fivette habituée

Message non lu par Tia62 » 22 nov. 2017 à 17:04

Shasha a écrit :
21 nov. 2017 à 19:45
Super TIA c'est une belle ponction 6embryon c'est beau ! Vous faite un transfert de j3 du coup?
Je croise bien fort
Oui transfert a J3 demain quoi .... bouuuu le début du stress :)
pour une fiv au bout de combien de temps on fait la prise de sang pour savoir si on est enceinte ?
FIV 1 Novembre 2017 : Transfert 2 J3 notpregnant
TEC 1 04 Avril 2018 : Transfert 2 J5... notpregnant
FIV 2 Juin 2018 : Annulé ovulation précoce :(

Lunarys

Fivette habituée

Message non lu par Lunarys » 22 nov. 2017 à 19:49

12j après le transfert pour ma part, du moins c'est ce qui est noté sur mon ordonnance :)

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 26 nov. 2017 à 10:49

Coucou les filles comment allez vous ?

Il me semble que bientôt il y aura les résultats de certaines suite au transfert je croise fort pour vous.
Et pour celles qui sont en plein protocole j'espère que les fofo poussent bien.

Mymymen bientôt ton rendez-vous le temps doit te durer d'y arriver tu viendra nous donner de tes news.

Gros bisous les filles passez un bon dimanche.
31 ans homme et moi
Caryotype OK 👍
Problème thyroide ???