Suivi Polyclinique St-Roch

Avatar du membre
Julidenim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par Julidenim »

Lae a écrit :julidenim,

je comprends tes interrogations quand au problème d'implanto, surtout quand on répond bien au protocole de stimulation, que les embryons sont de beaux blastocytes et que d'un point de vu clinique tout est ok .... y a de quoi vouloir une réponse !

pour ma part, il est prévu un bilan sanguin afin de vérifier la coagulation, et une hystérosonographie pour vérifier la cavité utérine (présence ou non de synéchies), et puis après on verra en fonction des résultats si une intervention est nécessaire pour "nettoyer" mon utérus ou pas !!!! en plus j'ai de l'endométriose (stade 3) dont les adhérences m'ont été enlevés en janvier 2015, mais peut être sont elles revenus ??

tu n'as pas de salpingographie ni hystérosonographie ???, ça permet de vérifier "la tuyauterie"

pour ce qui est de st roch, il est vrai qu'on se sent suivi et écouter

du coup pour ton dernier tec, tu ne sais pas quand ?
Lae,

j'ai déjà fait une hysterosalpingographie à beausoleil où tout s'est avéré nickel...
Je vais peut être y repasser, je sais pas!
Penses tu que si j'avais de l'endometriose, il l'aurait déjà vu Ou c'est la chirurgie exploratrice qui le détecte?
Les synéchies je ne sais même pas ce que c'est!

En fait j'ai tjs eu des cycles réguliers et je n'ai jamais souffert de rien!
A part une réserve ovarienne basse il ne m'a pas parlé d'autre chose, et encore, il a fallu que je lui demande ce que j'avais, je ne savais même pas mdr!
Il a bcp plus parlé des pbs de mon mari, ce sont les biologistes qui m'ont un peu alerté sur mon état en me disant qu'à 2 ou 3 ans près c'était foutu pour moi!!
D'ailleurs je sais pas vous mais moi il y a un biologiste que j'aime pas du tout!!!

Là je ne sais pas quand faire le TEC, j'en ai pas envie pour le moment, certainement parce que j'ai en tête qu'il y a un truc qui cloche et que ça ne marchera pas (oui je sais c'est pas bien!)...
Le gynécologue m'en dira plus après je crois que je le fatigue avec mes questions!!!

J'espère que tes examens vont bien se passer, tu as commencé?
34 ans
Moi réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas au top
1ère FIV icsi mai 2016: transfert un embryon à J3 - PDS notpregnant
TEC 1 blasto juin 2016 - notpregnant
2ème FIV ICSI septembre 2016: transfert 2 embryons à J3 - notpregnant
TEC J5 le 18/01/2017
Test le 28/01/2017 testpositif
Écho T1 le 31/03/2017: bébé va bien et mesure 7cm!
Avatar du membre
Lae

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Lae »

julidenim,

pour l'endométriose, ils l'ont découvert uniquement à la coelioscopie, sur la salpingo on a juste vu que la trompe droite était obstruée, les synéchies se sont des adhérences dans l'utérus (suite à un ivg mal suivi il y a longtemps ...)

si à ta salpingo tout est ok, et que le sperme de ton chéri n'est pas top, c'est certainement pour cela qu'ils n'ont pas cherché ailleurs dans un premier temps, tu verras bien par la suite si tu dois faire une coelio

pour ce qui est du tec, fais quand tu le sens mais si je peux me permettre n'attends pas trop (surtout si ta réserve ovarienne diminue)

en ce qui me concerne, maintenant je souhaite mettre le turbo, ne plus attendre entre les échecs, mais bon je n'ai pas le même âge (+ 39 ans)

je suis encore sur le cycle de ma fausse couche, j'attends le retour de mes règles pour prendre rdv pour les examens à faire, sans tarder, on est obligé d'y retourner, donc je souhaite que ce soit le plus vite possible ... car on vit avec ça au quotidien , en faisant attention à bien s'alimenter, ne pas boire ... on y pense en boucle, donc feu ...
lae, 39 ans, centre AMP St Roch Montpellier
moi : 1 trompe ok, l'autre complètement obstruée + endométriose stade 3 opérée par coelisocopie
lui : RAS
aout 2015 : grossesse spontanée 1 mois avant FIV 1 programmée, oeuf clair .....
fev 2016 : FIV 1 : 1 transfert J3 : échec
juillet 2016 : TEC 1 : FC
septembre 2016 : TEC 2 : testpositif puis FC
décembre 2016 : FIV 2 : ponction 6 ovocytes,1 transfert à J5
mars 2017 : FIV 3 : 8 ovocytes, 7 embryons, transfert 1 J5 : testpositif pray
Avatar du membre
Julidenim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par Julidenim »

Lae,

Tu as raison de ne pas vouloir de perdre de temps, de toute façon difficile de penser à autre chose!
Je suivrai certainement tes conseils pour mon TEC, mon gynécologue est en vacances en novembre, si je peux je le ferai en décembre si le boulot me le permet!
Tiens moi au courant de la suite!!!
J'espère que tes examens vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté!!
Bonne soirée
34 ans
Moi réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas au top
1ère FIV icsi mai 2016: transfert un embryon à J3 - PDS notpregnant
TEC 1 blasto juin 2016 - notpregnant
2ème FIV ICSI septembre 2016: transfert 2 embryons à J3 - notpregnant
TEC J5 le 18/01/2017
Test le 28/01/2017 testpositif
Écho T1 le 31/03/2017: bébé va bien et mesure 7cm!
Avatar du membre
Debsart

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Debsart »

Mumu34 a écrit :Bonjour à toutes,

Je suis actuellement suivie à la Polyclinique St-Roch, échec du premier protocole fiv suite à mauvaise réponse aux stimulations (menopur). Cet échec intervient après une IAC négative dans un autre centre de Montpellier.

Je recherche des témoignages de personnes suivies ou ayant été suivies à St-Roch. J'ai besoin de vos avis car avec une Amh faible j'ai l'impression que le médecin n'y croit plus beaucoup... :-(

Que pensez-vous du suivi dans ce centre ?

Salut

Moi aussi je suis suivie à la clinique saint roch j'en suis à ma 4 eme fiv et la je vais faire une tec dans quelques jours ..... je suis très contente du suivie et des gygy ils sont très pro et c'est le plus important si tu veux échanger c'est avec plaisir
Force et courage
mllle misteer
Avatar du membre
Lae

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Lae »

Debsart a écrit :
Mumu34 a écrit :Bonjour à toutes,

Je suis actuellement suivie à la Polyclinique St-Roch, échec du premier protocole fiv suite à mauvaise réponse aux stimulations (menopur). Cet échec intervient après une IAC négative dans un autre centre de Montpellier.

Je recherche des témoignages de personnes suivies ou ayant été suivies à St-Roch. J'ai besoin de vos avis car avec une Amh faible j'ai l'impression que le médecin n'y croit plus beaucoup... :-(

Que pensez-vous du suivi dans ce centre ?

Salut

Moi aussi je suis suivie à la clinique saint roch j'en suis à ma 4 eme fiv et la je vais faire une tec dans quelques jours ..... je suis très contente du suivie et des gynécologue ils sont très pro et c'est le plus important si tu veux échanger c'est avec plaisir
Force et courage
Bonjour,

moi aussi je suis suivi à St Roch et je vais attaquer ma 2éme FIV, c'est difficile de donner un avis, moi j'ai fais une 1ére FIV à St Roch puis suite aux échecs de TEC et fausses couches je suis allé prendre conseil à ADV Montpellier, et j'ai choisi de rester avec ma gynéco qui est à l'écoute et surtout très dispo, c'est rassurant ... mais impossible de comparer les 2 centres qui ont "l'air" compétent tout les 2 ...
Bon courage
lae, 39 ans, centre AMP St Roch Montpellier
moi : 1 trompe ok, l'autre complètement obstruée + endométriose stade 3 opérée par coelisocopie
lui : RAS
aout 2015 : grossesse spontanée 1 mois avant FIV 1 programmée, oeuf clair .....
fev 2016 : FIV 1 : 1 transfert J3 : échec
juillet 2016 : TEC 1 : FC
septembre 2016 : TEC 2 : testpositif puis FC
décembre 2016 : FIV 2 : ponction 6 ovocytes,1 transfert à J5
mars 2017 : FIV 3 : 8 ovocytes, 7 embryons, transfert 1 J5 : testpositif pray
Avatar du membre
Mumu34

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 41

Message non lu par Mumu34 »

Debsart a écrit :
Mumu34 a écrit :Bonjour à toutes,

Je suis actuellement suivie à la Polyclinique St-Roch, échec du premier protocole fiv suite à mauvaise réponse aux stimulations (menopur). Cet échec intervient après une IAC négative dans un autre centre de Montpellier.

Je recherche des témoignages de personnes suivies ou ayant été suivies à St-Roch. J'ai besoin de vos avis car avec une Amh faible j'ai l'impression que le médecin n'y croit plus beaucoup... :-(

Que pensez-vous du suivi dans ce centre ?

Salut

Moi aussi je suis suivie à la clinique saint roch j'en suis à ma 4 eme fiv et la je vais faire une tec dans quelques jours ..... je suis très contente du suivie et des gynécologue ils sont très pro et c'est le plus important si tu veux échanger c'est avec plaisir
Force et courage
Coucou Debsart,

Merci beaucoup pour ton message et le partage de ton expérience. Je n'étais pas très connectée ces derniers temps, gros contre-coup suite à l'échec de la première fiv. Je prends le temps de me remettre, par contre j'ai la certitude de vouloir changer de centre. Je ne me sens pas du tout entendue par mon gynéco actuel, ce qui est vraiment problématique dans un parcours aussi lourd que la PMA. J'envisage même de prendre rdv à Paris, à l'hôpital Cochin, mais comment gérer tout ça à distance. Bref, bcp de questions se bousculent dans ma tête, je suis perdue...
Avatar du membre
Lae

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Lae »

coucou mumu34,

je comprends que tu sois déroutée et interrogative dans ton parcourt PMA, c'est difficile comme épreuve et les échecs nombreux et bien souvent sans explications .... moi aussi j'ai envisagé de changer de centre ... à plus de 39 ans on a plus le temps et on veut absolument mettre toutes les chances de son cotés et avoir les meilleurs conseils et suivis possible ... mais ou aller ??? Paris me semble compliqué à moins d'avoir un pied à terre afin d'être sur place, car en plein parcours se sont de nombreux rdv et beaucoup de disponibilités !
Puis je te demandé quel est ton médecin à St Roch (1ére lettre de son nom), moi c'est Mme P. qui me suit ...
je te souhaite bon courage dans ton parcours, et suis ravie de partager des expériences communes
lae, 39 ans, centre AMP St Roch Montpellier
moi : 1 trompe ok, l'autre complètement obstruée + endométriose stade 3 opérée par coelisocopie
lui : RAS
aout 2015 : grossesse spontanée 1 mois avant FIV 1 programmée, oeuf clair .....
fev 2016 : FIV 1 : 1 transfert J3 : échec
juillet 2016 : TEC 1 : FC
septembre 2016 : TEC 2 : testpositif puis FC
décembre 2016 : FIV 2 : ponction 6 ovocytes,1 transfert à J5
mars 2017 : FIV 3 : 8 ovocytes, 7 embryons, transfert 1 J5 : testpositif pray
Avatar du membre
Mumu34

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 41

Message non lu par Mumu34 »

Coucou,

Merci beaucoup pour ton message. Je t'envoie les infos concernant le médecin en MP.
Avatar du membre
Manou34

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par Manou34 »

Bonjour a toute ,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis suivi à st roch pour une prise en charge de ma première fiv .
Je n'ai aucun comparatif, mais pour l'instant je trouve que l'équipe médicale est professionnelle ...(.contrairement a une certaine secrétaire.... smilvener )
ma gyneco est très positive et disponible malgré le fait qu'elle est toujours minimum 1 heure de retard ^^ ...elle s'est remonter le moral et rebooster les troupes !
Le labo et le centre de PMA sont professionnel eux aussi ...ainsi que les services ou je suis passée pour l'endométriose et la ponction pour la fiv ...
Je ne suis pas déçue bien au contraire !
essai bébé depuis aôut 2014

MOI : 10/16 endométriose + insuffisance ovarienne... lui RAS
12/16 : cœlioscopie pour endométriose

02/17 : 1ère FIV : 3 follicules : 1 ovocyte pas de fécondation
04/17 : 2e FIV : 1ere FIV ICSI : 6 follicules : 4 ovocytes : 2 matures : 1 embryon : pas de transfert retard de développement :-(
07/2017 : 3e FIV : 2e FIV ICSI : 4 follicules : 4 ovocytes : 1 seul mature : 1 embryon : transfert : échec :-(
Avatar du membre
Minamaya

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 janvier 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Minamaya »

Bonsoir à toutes , JE suis nouvelle sur le forum ,JE suis suivie à la clinique saint roch , JE suis à ma 3eme fiv icsi mais tjrs négatif, je commence à désespérer