Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Aur31 a écrit : 03 mai 2019 à 15:11 Coucou, je lis beaucoup de vos avis et je vois que beaucoup partent vers Montpellier, il y a un si gros souci que ça avec PDV? Nous pour le moment on est pas déçus malgré les délais...
Les techniques ne sont pas bonnes? Ou c'est l'équipe? Y'a des personnes qui en sont contentes ou vraiment c'est cata? Comme on a pas commencé encore vraiment et qu'on est toujours dans les examens je me renseigne au cas où...
On devrait démarrer en octobre les fiv.
Bises à toutes.
Aur31
Ils n'ont pas les techniques les plus avancés à PdV, du coup en fonction des problèmes du couple cela peut être un frein.
Moi je suis tombé enceinte lors de ma 1ere fiv (3eme transfert) donc forcément j'en suis contente, je suis même en attente pour refaire ma 2eme fiv, nous espérons la faire avant la fermeture cet été.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

Coucou !

Comme dit kleret je pense que ça dépend du soucis du couple, après nous sommes partis car nous n'étions plus en confiance, ni écouter nous avons toutes des parcours différents et cet hôpital personnellement ne me ramène qu'à des mauvais souvenir à cause des mes GEU et la perte de mes bébé il était temps de tourner la page et pour nous ça a été bénéfique car les techniques que nous avons fait ne sont pas disponibles sur PDV. Mais kleret et bien d'autres sont la preuve que ça fonctionne et d'ailleurs je te souhaite avoir vite un beau plus.
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
Boubier

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 04 février 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Boubier »

Aur31 comme dit par Sasha cela dépend des parcours, des pathologies, etc.
Comme Shasha nous avons perdu confiance et ce avant même notre première fiv là bas. Ce n était alors même pas une question de technique mais de suivi de dossier. Par la suite et avec l échec de notre première tentative je me suis beaucoup renseignée et la clinique St Roch paraissait plus adaptée. Une bonne impression puisque la fiv suivante chez eux a été non seulement couronnée de succès mais nous l avons aussi mieux vécue malgré l éloignement.
Si tu es satisfaite du suivi à PDV c est que vous n avez pas été confrontés aux problèmes que nous avons rencontrés là bas donc il n y a pas de raison de douter pour l instant.
Le but de nos témoignages est d aider celles qui se heurtent à des difficultés comme Emi. Dans son cas et après plusieurs échecs un second avis ne peut être selon moi que bénéfique.
Le but n est surtout pas de faire douter celles qui sont suivies là bas car les positifs peuvent être au rendez vous comme en témoignent Kleret, Nanon et plein d autres!
L important est que tu partes en pleine confiance pour cette première tentative. Je te souhaite un beau + !!!
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS
Essai BB1 depuis septembre 2015
Suivi PMA depuis novembre 2016

FIV ICSI 1 janvier 2018
Transfert de 2 J2 le 31/01
PDS le 15/02 notpregnant

Changement de centre pour St Roch
Fiv 2 imsi juin 2018
Transfert de 2j3 le 17/06
testpositif le 28/06 : 101 (14dpo) ,le 30/06 : 224 (16dpo), le 2/07 : 467 (18dpo), le 5/07 : 1721(21dpo)
Le 23/07 : un embryon de 12mm et un petit coeur qui bat multiheart pray
:boy: attendu pour le 14 mars
Justin est né le 5 mars 2019 ❤️
Avatar du membre
nanon

Fivette de bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par nanon »

Aur31 a écrit : 03 mai 2019 à 15:11 Coucou, je lis beaucoup de vos avis et je vois que beaucoup partent vers Montpellier, il y a un si gros souci que ça avec PDV? Nous pour le moment on est pas déçus malgré les délais...
Les techniques ne sont pas bonnes? Ou c'est l'équipe? Y'a des personnes qui en sont contentes ou vraiment c'est cata? Comme on a pas commencé encore vraiment et qu'on est toujours dans les examens je me renseigne au cas où...
On devrait démarrer en octobre les fiv.
Bises à toutes.
Aur31
Coucou,
Je pense comme @kleret, cela dépend du problème du couple...
Moi j’en suis contente étant donné que cela a fonctionné du deuxième transfert (lors de ma première fiv)... après je n’ai aucun problème de mon côté ce qui es beaucoup plus simple...
Vous le verrez par vous même de toute façon... si au bout de plusieurs essai (ce que je ne vous souhaite pas) cela ne fonctionne toujours pas vous aurez peut être envie d’aller prendre des avis ailleurs et essayé ailleurs comme l’on fait certaines du forum.
Pour ma part nous étions tombé sur une très bonne équipe... nous recommencerons le protocole TEC l'année Prochaine en février/mars si il sont d’accord.
Bon courage à vous là phase examen est là plus longue je trouve.
😘
En couple depuis le 20/02/2010
Marié depuis le 22 Aout 2015
Moi : 30 ans RAS
Lui : 33 ans :arrow: oligospemie sévère avec nécrospermie et asthénospermie totale suite à une chimio et radiothérapie à l'âge de 4 ans.
10/03/2018 : commencement protocole. (Provames, bemfola, cetrotide)
09/04/2018 : FIV 1 notpregnant
19/06/2018 : Tec 1 testpositif taux à 5 249
08/11/2018 : echo T2 c’est un garçon
09/03/2019 : Naissance d’Arsène ♥️ 3kilos de bonheur pour 51 Cm d’amour 😍😍
Avatar du membre
nanon

Fivette de bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par nanon »

Les filles, j’etait en train de me dire que cela serai bien de pouvoir se rencontrer un jour, pour mettre des visages sur les noms et échanger 😊 puis se présenter nos bébé pour celle pour qui cela a fonctionné et continuer à donné de l’espoir à celle qui sont en difficulté...

Après moi je peut vous dire que mon prénom est Manon que j’ai 31 ans dans 3 jours et que j’habite près d’albi, je suis marié depuis bientôt 4 ans et nous avons donc petit Arsène qui fera 2 mois le 9/05. Je trouve que l’on ne se connais pas assez en dehors de nos sujet FIV...

À bientôt les filles.

Je vous embrasse 😘
En couple depuis le 20/02/2010
Marié depuis le 22 Aout 2015
Moi : 30 ans RAS
Lui : 33 ans :arrow: oligospemie sévère avec nécrospermie et asthénospermie totale suite à une chimio et radiothérapie à l'âge de 4 ans.
10/03/2018 : commencement protocole. (Provames, bemfola, cetrotide)
09/04/2018 : FIV 1 notpregnant
19/06/2018 : Tec 1 testpositif taux à 5 249
08/11/2018 : echo T2 c’est un garçon
09/03/2019 : Naissance d’Arsène ♥️ 3kilos de bonheur pour 51 Cm d’amour 😍😍
Avatar du membre
Aur31

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 28 novembre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Aur31 »

Coucou,
Merci à toutes pour vos retours d'expérience, ça m'explique mieux les problématiques. Pour le moment effectivement on a été bien reçus malgré des délais longggggsss. Je pense qu'on va commencer comme ça la fiv1 et je me garde derrière l'oreille qu'il peut être important d'avoir un second avis si jamais cela ne fonctionne pas.
La période d'examens est effectivement lonnngueeee, ça me paraît encore tellement loin octobre... J'espère que l'été va vite passé...
Du coup, celles qui ne sont pas trop satisfaites, y'en a qui prennent des avis à la clinique croix du Sud (st jean languedoc) ou bien Montpellier c'est vraiment le mieux? Bises à ttes
Aur31
Avatar du membre
Milie31

Fivette d'argent
Messages : 499
Enregistré le : 01 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 »

Bonjour,

Je suis comme les filles, déçue de PDV car ça n'a absolument pas marché, pas à l'écoute et l'impression d'être baladée de service en service.
Aucun examen sur moi pendant presque 2 ans et lancement des fiv sans s'occuper de l'endométriose.... je n'ai pas trouvé ça sérieux !

Je me suis tournée vers Saint Jean du Languedoc, et c'était radicalement différent. On a traité l'endométriose après la ponction. Au premier transfert ça a marché ! Et on est très heureux car on va enfin passer le cap du 1er trimestre dans quelques jours. On a vu bébé jeudi et il est parfait !

Voilà mon avis, mais laisse une chance à PDV on a tous des expériences différentes ! Bon courage
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
cigbleu Victor est né le 27/11, il est juste parfait ! :amour:
Avatar du membre
Boubier

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 04 février 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Boubier »

Milie31 a écrit : 05 mai 2019 à 20:31 Bonjour,

Je suis comme les filles, déçue de PDV car ça n'a absolument pas marché, pas à l'écoute et l'impression d'être baladée de service en service.
Aucun examen sur moi pendant presque 2 ans et lancement des fiv sans s'occuper de l'endométriose.... je n'ai pas trouvé ça sérieux !

Je me suis tournée vers Saint Jean du Languedoc, et c'était radicalement différent. On a traité l'endométriose après la ponction. Au premier transfert ça a marché ! Et on est très heureux car on va enfin passer le cap du 1er trimestre dans quelques jours. On a vu bébé jeudi et il est parfait !

Voilà mon avis, mais laisse une chance à PDV on a tous des expériences différentes ! Bon courage
Coucou Milie!

Toutes mes félicitation pour cette grossesse!
Effectivement ce premier trimestre est assez angoissant...
Tu es suivie à La Croix du Sud du coup?
J ai accouché là bas et c était vraiment très bien 😊
Bisous
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS
Essai BB1 depuis septembre 2015
Suivi PMA depuis novembre 2016

FIV ICSI 1 janvier 2018
Transfert de 2 J2 le 31/01
PDS le 15/02 notpregnant

Changement de centre pour St Roch
Fiv 2 imsi juin 2018
Transfert de 2j3 le 17/06
testpositif le 28/06 : 101 (14dpo) ,le 30/06 : 224 (16dpo), le 2/07 : 467 (18dpo), le 5/07 : 1721(21dpo)
Le 23/07 : un embryon de 12mm et un petit coeur qui bat multiheart pray
:boy: attendu pour le 14 mars
Justin est né le 5 mars 2019 ❤️
Avatar du membre
Boubier

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 04 février 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Boubier »

nanon a écrit : 04 mai 2019 à 22:33 Les filles, j’était en train de me dire que cela serai bien de pouvoir se rencontrer un jour, pour mettre des visages sur les noms et échanger 😊 puis se présenter nos bébé pour celle pour qui cela a fonctionné et continuer à donné de l’espoir à celle qui sont en difficulté...

Après moi je peut vous dire que mon prénom est Manon que j’ai 31 ans dans 3 jours et que j’habite près d’albi, je suis marié depuis bientôt 4 ans et nous avons donc petit Arsène qui fera 2 mois le 9/05. Je trouve que l’on ne se connais pas assez en dehors de nos sujet FIV...

À bientôt les filles.

Je vous embrasse 😘
Coucou Nanon!

Merci pour cette petite présentation 😊
J aimerai aussi vous rencontrer!
Je m appelle Alicia je vis a côté de Toulouse j ai 33 ans et je suis mariée depuis 4 ans on est ensemble depuis 11 ans et notre petit Justin a fêté ses 2 mois hier.

Bisous à toutes!
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS
Essai BB1 depuis septembre 2015
Suivi PMA depuis novembre 2016

FIV ICSI 1 janvier 2018
Transfert de 2 J2 le 31/01
PDS le 15/02 notpregnant

Changement de centre pour St Roch
Fiv 2 imsi juin 2018
Transfert de 2j3 le 17/06
testpositif le 28/06 : 101 (14dpo) ,le 30/06 : 224 (16dpo), le 2/07 : 467 (18dpo), le 5/07 : 1721(21dpo)
Le 23/07 : un embryon de 12mm et un petit coeur qui bat multiheart pray
:boy: attendu pour le 14 mars
Justin est né le 5 mars 2019 ❤️
Avatar du membre
Djeckelle

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 18 avril 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Djeckelle »

Salut les filles,

Nous sommes suivi aussi à PDV mais nous venons d'essuyer notre dernier échec pour la fiv 3...
Je me demande si on ne devrait pas changer pour la dernière tentative ou si il faut qu'on insiste avec eux...
J'ai peur qu'ils procèdent encore de la même façon et qu'ils se disent que si ça ne marche pas c'est à cause de mon surpoids et pas à cause de leurs techniques qui ne fonctionnent pas avec nous...

J'attends le coup de fil des sages femmes après le trop triste mail de vendredi.

Celles à qui il est arrivé le même genre de chose, pouvez-vous nous aider ?

Bonne journée à tous.
Chéri : 37 ans et oats
Moi : 38
💑 2014, 👰🤵2017 et essai mininous depuis juillet 2017.
Début du protocole 23/04/18.
18/05 : ponction de 11 ovocytes.
21/05 : transfert de 2J3 et 1J3 au frais.
04/06 : notpregnant 😢
22/08 : apnée du sommeil de chéri, début du traitement.
15/09 : transfert du petit minipingoo notpregnant😢
8/12 : Fiv 2 : transfert de 3J2 notpregnant 😢
25/05 : Fiv3 : idem et idem 😢