Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Avatar du membre
Milie31

Fivette d'argent
Messages : 499
Enregistré le : 01 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 »

Bonjour,

Je suis comme les filles, déçue de PDV car ça n'a absolument pas marché, pas à l'écoute et l'impression d'être baladée de service en service.
Aucun examen sur moi pendant presque 2 ans et lancement des fiv sans s'occuper de l'endométriose.... je n'ai pas trouvé ça sérieux !

Je me suis tournée vers Saint Jean du Languedoc, et c'était radicalement différent. On a traité l'endométriose après la ponction. Au premier transfert ça a marché ! Et on est très heureux car on va enfin passer le cap du 1er trimestre dans quelques jours. On a vu bébé jeudi et il est parfait !

Voilà mon avis, mais laisse une chance à PDV on a tous des expériences différentes ! Bon courage
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
cigbleu Victor est né le 27/11, il est juste parfait ! :amour:
Avatar du membre
Boubier

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 04 février 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Boubier »

Milie31 a écrit : 05 mai 2019 à 20:31 Bonjour,

Je suis comme les filles, déçue de PDV car ça n'a absolument pas marché, pas à l'écoute et l'impression d'être baladée de service en service.
Aucun examen sur moi pendant presque 2 ans et lancement des fiv sans s'occuper de l'endométriose.... je n'ai pas trouvé ça sérieux !

Je me suis tournée vers Saint Jean du Languedoc, et c'était radicalement différent. On a traité l'endométriose après la ponction. Au premier transfert ça a marché ! Et on est très heureux car on va enfin passer le cap du 1er trimestre dans quelques jours. On a vu bébé jeudi et il est parfait !

Voilà mon avis, mais laisse une chance à PDV on a tous des expériences différentes ! Bon courage
Coucou Milie!

Toutes mes félicitation pour cette grossesse!
Effectivement ce premier trimestre est assez angoissant...
Tu es suivie à La Croix du Sud du coup?
J ai accouché là bas et c était vraiment très bien 😊
Bisous
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS
Essai BB1 depuis septembre 2015
Suivi PMA depuis novembre 2016

FIV ICSI 1 janvier 2018
Transfert de 2 J2 le 31/01
PDS le 15/02 notpregnant

Changement de centre pour St Roch
Fiv 2 imsi juin 2018
Transfert de 2j3 le 17/06
testpositif le 28/06 : 101 (14dpo) ,le 30/06 : 224 (16dpo), le 2/07 : 467 (18dpo), le 5/07 : 1721(21dpo)
Le 23/07 : un embryon de 12mm et un petit coeur qui bat multiheart pray
:boy: attendu pour le 14 mars
Justin est né le 5 mars 2019 ❤️
Avatar du membre
Boubier

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 04 février 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Boubier »

nanon a écrit : 04 mai 2019 à 22:33 Les filles, j’était en train de me dire que cela serai bien de pouvoir se rencontrer un jour, pour mettre des visages sur les noms et échanger 😊 puis se présenter nos bébé pour celle pour qui cela a fonctionné et continuer à donné de l’espoir à celle qui sont en difficulté...

Après moi je peut vous dire que mon prénom est Manon que j’ai 31 ans dans 3 jours et que j’habite près d’albi, je suis marié depuis bientôt 4 ans et nous avons donc petit Arsène qui fera 2 mois le 9/05. Je trouve que l’on ne se connais pas assez en dehors de nos sujet FIV...

À bientôt les filles.

Je vous embrasse 😘
Coucou Nanon!

Merci pour cette petite présentation 😊
J aimerai aussi vous rencontrer!
Je m appelle Alicia je vis a côté de Toulouse j ai 33 ans et je suis mariée depuis 4 ans on est ensemble depuis 11 ans et notre petit Justin a fêté ses 2 mois hier.

Bisous à toutes!
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS
Essai BB1 depuis septembre 2015
Suivi PMA depuis novembre 2016

FIV ICSI 1 janvier 2018
Transfert de 2 J2 le 31/01
PDS le 15/02 notpregnant

Changement de centre pour St Roch
Fiv 2 imsi juin 2018
Transfert de 2j3 le 17/06
testpositif le 28/06 : 101 (14dpo) ,le 30/06 : 224 (16dpo), le 2/07 : 467 (18dpo), le 5/07 : 1721(21dpo)
Le 23/07 : un embryon de 12mm et un petit coeur qui bat multiheart pray
:boy: attendu pour le 14 mars
Justin est né le 5 mars 2019 ❤️
Avatar du membre
Djeckelle

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 18 avril 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Djeckelle »

Salut les filles,

Nous sommes suivi aussi à PDV mais nous venons d'essuyer notre dernier échec pour la fiv 3...
Je me demande si on ne devrait pas changer pour la dernière tentative ou si il faut qu'on insiste avec eux...
J'ai peur qu'ils procèdent encore de la même façon et qu'ils se disent que si ça ne marche pas c'est à cause de mon surpoids et pas à cause de leurs techniques qui ne fonctionnent pas avec nous...

J'attends le coup de fil des sages femmes après le trop triste mail de vendredi.

Celles à qui il est arrivé le même genre de chose, pouvez-vous nous aider ?

Bonne journée à tous.
Chéri : 37 ans et oats
Moi : 38
💑 2014, 👰🤵2017 et essai mininous depuis juillet 2017.
Début du protocole 23/04/18.
18/05 : ponction de 11 ovocytes.
21/05 : transfert de 2J3 et 1J3 au frais.
04/06 : notpregnant 😢
22/08 : apnée du sommeil de chéri, début du traitement.
15/09 : transfert du petit minipingoo notpregnant😢
8/12 : Fiv 2 : transfert de 3J2 notpregnant 😢
25/05 : Fiv3 : idem et idem 😢
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

Djeckelle a écrit : 11 juin 2019 à 16:37 Salut les filles,

Nous sommes suivi aussi à PDV mais nous venons d'essuyer notre dernier échec pour la fiv 3...
Je me demande si on ne devrait pas changer pour la dernière tentative ou si il faut qu'on insiste avec eux...
J'ai peur qu'ils procèdent encore de la même façon et qu'ils se disent que si ça ne marche pas c'est à cause de mon surpoids et pas à cause de leurs techniques qui ne fonctionnent pas avec nous...

J'attends le coup de fil des sages femmes après le trop triste mail de vendredi.

Celles à qui il est arrivé le même genre de chose, pouvez-vous nous aider ?

Bonne journée à tous.
Coucou dejeckelle,

Je viens de voir ton post... Et je suis sincèrement désolé de voir que votre 3eme fiv à été un échec ! As tu eu des informations sur vos embryons ? Un protocole différent? Quand tu dis que tu es en surpoids il faut savoir que ça n'empêche pas de tomber enceinte... Et que si tu n'as pas d'aide à côté ou de piste pour perdre du poids ça sera plus difficile sans aide ( nutritionniste, explications aussi de la prise dr poids à cause des traitements, des echec, des fluctuations hormonal....)
Il ne faut pas baisser les bras et si on te donne ça comme explication ce n'ai pas sérieux malheureusement.

En ce qui me concerne je ne regrette pas d'être parti de PDV, je dis bien en ce qui me concerne tu aura d'autre réponse des filles et il y en a sur les page précédente et je vais me répéter lol mais je souhaite partager le positif que nous vivons actuellement qui n'est que la résultante d'années d'angoisses et surtout d'habitude ou plutôt de peur de devoir chercher ailleurs !
Comme déjà dis on a changer de centre, changer de traitement, passer des examens, eu des réponses à nos questions et appris des infections dont on ne m'avait jamais parlé et qui m'ont permis d'accepter tout ce qui était en suspens et qui me bloquait.

Comme toi quand ma fiv 2 à été négative je n'ai plus voulu continuer comme on le faisais depuis plusieurs années, avec aucune réponse ou alors des chose qui ne me paraissaient pas cohérente, on ne peut pas dire à une patiente que ça ne fonctionne pas parce que je ne bois pas suffisamment d'eau !!!
On a trouver un problème de fécondation malgré des spermato correct, alors on a changé de techniques, on a booster les ovaires avec des vitamines, des plantes, de l'acupuncture (ce ne sont que des aides) puis on a fait un double déclenchement avec des produits différents pour augmenter la qualité des ovocytes et éviter de ponctionnés trop tôt ou trop tard... La fiv4 bis aura été un succès avec 3 blastocystes de très bonne qualité au congel, et une petite puce dans mon ventre qui devrait arriver dans 7 semaines.

Alors n'ai pas peur de pousser des portes, ne reste pas enfermé dans un endroit où les solutions ne te conviennent pas. Je ne veux pas tinfluencer car bcp de fille on eu leur bébé à PDV, mais je sais que si nous étions rester là bas je ne saurait pas ou j'en suis aujourd'hui et surtout que nous n'avons aucune possibilité de faire un bébé naturellement n'ayant plus mes trompes. J'ai hâte de donner naissance à ma fille, de la rencontrer et de remercier toute l'équipe et les médecins qui nous on suivi, écouter, conseiller tout à été rapide, facile et aujourd'hui j'ai retrouvé le goût de vivre que j'avais perdu depuis toutes ces années, en me donnant la possibilité de porter la vie je vais moi aussi renaître une 2eme fois.

Foncez, écouter votre petite voix intérieure, n'ayez pas peur vous avez passer des moments bien trop difficile pour croire que changer de centre est trop compliqué c'est au contraire très simple.

Je te souhaite de continuer à te battre et de réaliser votre rêve
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
Laulotte31

Fivette d'or
Messages : 670
Enregistré le : 11 décembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Laulotte31 »

Coucou djeckelle, je suis vraiment désolé de ton échec...
Je rejoint Shasha sur tout ce quelle a t'as dit, si tu sent qu'il faut que tu changes de Pma, fait le !
Pour notre parcour, je te compare pdv et st Roch.
Deja une perte de temps avec des lac et après plusieurs échec de protocol et de perte de temps à Pdv ( ce que je penses s'est que quand sa devient beaucoup trop complexe, les traitement sont pas assez poussé et il faut rester dans des traitements protocolaires à pdv, ce qui bien évidement marche pour certain couple mais ne marche pas avec d'autres ... )
Bref, à la fin sa devenait du n'importe quoi , les biologistes et les gynéco se contrediser, on avait pas de réponse à nos questions et en plus la perte de temps...
Nous avons décidé de partir à st Roch et en quelques mois ( 3 mois ) on pouvait commencer la fiv ! Finalement c'était beaucoup plus simple à Montpellier qu'à pdv !
Et en une fiv à st Roch j'ai obtenu 6 blasto de très bonne qualité alors qu'à pdv en 3 tentatives de fiv je n'ai réussi à avoir que 3 embryons de mauvaise qualité... Donc il n'y a pas photo, nouveau traitement, nouvelle technique et des personnes à l'écoute. Je ne regrette pas d'avoir forcé mon copain à aller à Montpellier.

Bon courage djeckelle, je t'envoi pleins d'ondes positive et j'espère que tu vas pouvoir avoir un jolie +++ sur cette dernière fiv.
misteer MR: 27 ans : OAST sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- notre trésor est née en février 2019 :amour:
° Tec le 25/11/19 = testpositif

Avatar du membre
Djeckelle

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 18 avril 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Djeckelle »

Merci les filles pour vos retours.
Le problème c'est que nous habitons déjà à une heure de Toulouse direction Bordeaux donc changer de centre c'est très compliqué. Nous sommes à plus de 3h de Montpellier et 2h de Bordeaux...
Nous avons fait de l'acupuncture cette fois et nous avons eu 3 très beaux embryons mais rien...
Par contre j'avais 18 fofo mais ils n'en ont prélevé que 12 qui étaient certes tous mâtures mais m****, ils sont passés où les 6 autres... J'étais trop déçue de savoir qu'ils ne les avaient pas tous récupéré...
Je ne sais pas si j'ai quelque chose, à priori non, mon chéri a eu un cancer et depuis presque 1 an il est appareillé pour de l'apnée du sommeil et ses zozos vont mieux mais c'est pas encore ça.
On va refaire de l'acupuncture et reprendre tous nos petits cachets mais c'est vraiment de plus en plus dur de supporter tout ça pour finalement rien derrière !!
Ça fait 9 brybrys en tout et toujours rien, même pas un début de qqchose et ça ça fait vraiment c**** !!!
Alors partir deux mois en Espagne pour arranger les choses, ça me tente vraiment et tant pis pour le boulot et les scrupules...
C'est pas comme si on ne faisait rien pour que ça marche !!
Chéri : 37 ans et oats
Moi : 38
💑 2014, 👰🤵2017 et essai mininous depuis juillet 2017.
Début du protocole 23/04/18.
18/05 : ponction de 11 ovocytes.
21/05 : transfert de 2J3 et 1J3 au frais.
04/06 : notpregnant 😢
22/08 : apnée du sommeil de chéri, début du traitement.
15/09 : transfert du petit minipingoo notpregnant😢
8/12 : Fiv 2 : transfert de 3J2 notpregnant 😢
25/05 : Fiv3 : idem et idem 😢
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Djeckelle a écrit : 13 juin 2019 à 09:11 Merci les filles pour vos retours.
Le problème c'est que nous habitons déjà à une heure de Toulouse direction Bordeaux donc changer de centre c'est très compliqué. Nous sommes à plus de 3h de Montpellier et 2h de Bordeaux...
Nous avons fait de l'acupuncture cette fois et nous avons eu 3 très beaux embryons mais rien...
Par contre j'avais 18 fofo mais ils n'en ont prélevé que 12 qui étaient certes tous mâtures mais m****, ils sont passés où les 6 autres... J'étais trop déçue de savoir qu'ils ne les avaient pas tous récupéré...
Je ne sais pas si j'ai quelque chose, à priori non, mon chéri a eu un cancer et depuis presque 1 an il est appareillé pour de l'apnée du sommeil et ses zozos vont mieux mais c'est pas encore ça.
On va refaire de l'acupuncture et reprendre tous nos petits cachets mais c'est vraiment de plus en plus dur de supporter tout ça pour finalement rien derrière !!
Ça fait 9 brybrys en tout et toujours rien, même pas un début de quelque chose et ça ça fait vraiment c**** !!!
Alors partir deux mois en Espagne pour arranger les choses, ça me tente vraiment et tant pis pour le boulot et les scrupules...
C'est pas comme si on ne faisait rien pour que ça marche !!
Pour mle changement de centre je ne pourrait t'aider mais peut être se renseigner sur les centres de Bordeaux ou l'espagne en effet, tu paiera plus cher mais tu peux choisir les techniques. Et comme il te reste une fiv remboursé si tu trouves un gynécologue prêt à te faire les ordonnances tu devrais pouvoir gérer les frais. Par contre il restera surement une partie des déplacements.

Pour le nombre de follicules certains ne sont pas mûrs ou ne continnent pas d'ovocytes. A ma première fiv on m'avait dit 12 follicules, ils ont eu du mal à atteindre l'un des ovaires mais de toute façon au final il n'y avait que 8 ovocytes dont 1 non matures, donc juste 7.

Je pense que si vous n'avez plus 100% confiance en PdV il faut au moins prendre des rendez vous ailleurs pour voir si cela vous conviendrait. POur rester sur Toulouse il y aussi SAint Jean du Languedoc, c'est privé donc un peu de dépassement d'honoraire mais certaines y sont parties et en sont contentes.

Je fais partie des contentes de PdV puisque j'ai ma puce depuis 1 an et on repart sur les traitements pour un n°2, mais nous sommes confiants puisque ça a fonctionné une première fois, mais si à notre 3eme transfert cela avait été un échec on aurait cherché d'autres solutions.
D'ailleurs nous avons revu le même biologiste qu'il y a 2 ans et cette fois il a été très gentil et beaucoup plus optimiste que pour notre 1ere fiv, surement car il se dit que ça peut fonctionné à nouveau et c'est bon pour leur statistique.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

Coucou les filles !


Kleret est un très belle exemple de réussite, et je pense que chacune de nos expériences est différentes car nos problèmes sont différents aussi.

Pour ce qui est de la distance nous avions aussi vu Bordeaux, nous sommes également à 1h de toulouse et 3h de Montpellier mais les contrôle écho peuvent être fait sur ta ville donc c'est pas compliqué. Nous avions surtout regarder les centre ou il y avait la technique IMSI pour avoir une meilleure sélection des spermato et une fécondation optimale et puis aussi l'embryoscope pour suivre l'évolution des embryons et du coup détecté d'éventuels problème. L'anesthésie générale pour la ponction était aussi un des critères pour mieux supporter la FIV car trop douloureux en locale pour ma part.
Si tu veux aller en Espagne il y a des post sur ce forum ou les filles expliquent comment sa ce passe, les aides etc....Après il faut voir ce que vous envisager pourquoi l'espagne? Vous envisagé un don ou c'est pour faire avec vos gamètes ? Si c'est pour faire avec vos gamètes mieux vos prendre un centre en France avec des techniques à la pointe car vous serez rembourser, sinon pour l'étranger il faut que votre gygy veuille bien vous faire une dérogation à envoyer à la sécu pour une prise en charge.

il faut déboursé dans les 7000 euro minimum car je pensais vraiment que le problème venait des mes ovocytes alors pesez le pour et le contre, regarde un.peu les avis, les conseils de chacune, il est important de regarder autour de soi.
J'ai des clientes à mon travail qui sont maman grâce à PDV, d'autres grâce à Saint Jean du Languedoc, mes copines que j'ai rencontré sur ce forum elle se reconnaîtront sont maman ou bientôt maman en ayant changé de centre que se soit celui ou nous avons été ou bien des filles qui sont dans le nord et qui ont choisi aussi de changé et ça a payé.

Voilà nous ne sommes pas là pour te dire quoi faire, ni où.

Tiens nous au courant de ton suivi et de ce que vous pensez faire hésite pas à venir vider ton sac quand ça ne va pas et quand ça va!
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
emi12

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : aveyron
Âge : 43

Message non lu par emi12 »

Djeckelle a écrit : 11 juin 2019 à 16:37 Salut les filles,

Nous sommes suivi aussi à PDV mais nous venons d'essuyer notre dernier échec pour la fiv 3...
Je me demande si on ne devrait pas changer pour la dernière tentative ou si il faut qu'on insiste avec eux...
J'ai peur qu'ils procèdent encore de la même façon et qu'ils se disent que si ça ne marche pas c'est à cause de mon surpoids et pas à cause de leurs techniques qui ne fonctionnent pas avec nous...

J'attends le coup de fil des sages femmes après le trop triste mail de vendredi.

Celles à qui il est arrivé le même genre de chose, pouvez-vous nous aider ?

Bonne journée à tous.
Vraiment désolé pour bous pleurrs j ai fait également 3 fiv pdv 3 échecs, il nous reste que 2 embryons congelés de notre 4 ème fiv. On a eu RDV ce matin pour avoir des explications sur tous ces échecs.. .. aucune réponse smilvener, j ai posé la question pour une 5eme fiv ils m ont carrément répondu NON.... aller faire la demande CH Montpellier. ... Heureusement on avait anticipé, nous avons le rdv à Montpellier jeudi.
Moi je te conseil de prendre un RDV ailleurs dans un autre centre....
Bon courage fingers
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe