Les nimoises ?

Avatar du membre
Saly1983

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 27 mars 2016
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 41

Les nimoises ?

Message non lu par Saly1983 »

Je viens de m'inscrire ( voir présentation) et je voudrais échanger avec des nîmoises qui seraient suivies au Chu caremeau.

A bientôt peu être tapmemune
nuitamour en couple depuis 4 ans avec mon choupinou.
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blasto au congelo
Pertes marrons J6
Avance PDS 15 mai : notpregnant
TEC prevu mi Aout
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 413
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par Admin »

Bonsoir,

Voici la liste des autres fivettes du centre, je leur envoie un MP :

EloetMatt
claire
anna
soleil13200
chipoteuse
Tita84
jiullietta
bidule01
raphaemat
Laety30
Lolaie

Bonne soirée

Dimitri
Une question sur la fiv,visitez Image
Avatar du membre
Laety30

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 43

Message non lu par Laety30 »

Bonjour,
Je ne suis plus suivi à Nimes mais à Montpellier. Mais si je peux t'aider ou répondre à tes questions, ce sera avec plaisir.
Laëtitia
Avatar du membre
Saly1983

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 27 mars 2016
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 41

Message non lu par Saly1983 »

Bonjour Laety30

Merci pour ton message.

Je n'avais pas spécialement de question je voulais juste échanger avec les nîmoises du Chu pour donner des idées, se suivre, se rencontrer éventuellement. Je me sens seule, et j'ai l'impression que mon entourage ( amis et famille) ne me comprend pas. En etant ici ca m'aide un peu, comme une échappatoire. Mais ca reste du virtuel.
Sinon tu es de Nîmes mais tu es suivie à Montpellier c'est ça ?
nuitamour en couple depuis 4 ans avec mon choupinou.
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blasto au congelo
Pertes marrons J6
Avance PDS 15 mai : notpregnant
TEC prevu mi Aout
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Salut saly!
J'ai été suivie à carremeau mais je suis d'Avignon !
C'est vrai que c'est pas évident d'être comprise par son entourage quand on est en traitement !
Si tu veux échanger, c'est avec plaisir !
Bises
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
chipoteuse

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 21 octobre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par chipoteuse »

Hello et bienvenue sur le forum,

J ai été suivi à carremeau, je sais pas si tu as déjà commencé ton parcours. Personnellement je me sentais aussi un peu seule au monde et puis j ai eu le premier rendez vous à 7h du mat pour la prise de sang et l échographie et là ce fut le choc ! Ce jour là je suis restée sans voix devant la vingtaine de nanas qui faisaient la queue pour se faire piquer et compagnie. Et encore certains jours on devait bien être une trentaine. C était hallucinant! ( petite astuce parce que la première fois je savais pas et dans le couloir personne ne t explique, il faut faire la queue d abord pour la prise de sang à gauche et apres l écho à droite.) enfin tu verras il y a toujours une nana qui est là depuis quelques années et qui t aidera gentiment) je m étais fais une copine de salle d attente à l époque.
L équipe est géniale mais elles ont pas trop le temps donc si tu poses pas tes questions c est pas elles qui vont prendre le temps de t expliquer.
J habite pas Nimes et je suis plus le programme car je suis enceinte mais si tu as besoin de parler ou des questions sur ce qui va t arriver, c est avec grand plaisir que je te répondrais. N hésite surtout pas !
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
Avatar du membre
Saly1983

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 27 mars 2016
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 41

Message non lu par Saly1983 »

Merci les fille pour vos réponses. C'est vrai que les deux premiers sentiments qui nous animent sont l'injustice et incompréhension. Tout s'agite autour de nous, on se sent impuissant et à la merci de l'équipe médicale. Limite un numero de dossier.
Bref on fait avec. Sinon me concernant, j'en suis au début du protocole car perte de temps avec 2 hystéroscopies ( fevrier et 31 mars). Donc prochaines etapes : rdv sages-femme et anesth puis biologiste pour sérologie je crois. J'ai mon ordonnance de pic pic et je sais deja que je pars pour un protocole long : decapetyl ovitrelle et un 3eme dont g oublié le nom.

Tu me rassure un peu chipoteuse en me décrivant le déroulement et le nombre de patientes.

Une question : peut-on etre appelé le samedi ou dimanche matin pour un déclenchement ou pds ou echo ?

Je vous souhaite un bon dimanche et félicitation pour vos testpositif.
nuitamour en couple depuis 4 ans avec mon choupinou.
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blasto au congelo
Pertes marrons J6
Avance PDS 15 mai : notpregnant
TEC prevu mi Aout
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Oui bien sûr ça peut tomber à n'importe quel moment de la semaine ;-)
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
chipoteuse

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 21 octobre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par chipoteuse »

Pour les prises de sang et echo c est la semaine apres le déclenchement si tu veux dire le début des piqûres en fait une des sage femmes t appellent pour te dire que tu dois commencer à telle date. Pour les prélèvements je sais pas mais je pense pas que se soit possible le dimanche car le labo est fermé. Mais bon elles gèrent de façon à ce que ça se passe bien. Je comprends ton impression d être un numéro de dossier et il y a tellement de patiente dans le service que je pense qu on est un numéro mais sache que tu seras un dossier bien traité et ça c est déjà pas mal.

Oui tu es vraiment au tout tout debut. Bon sérologie et compagnie c est juste des prises de sang donc franchement le truc le plus banal du monde une fois que tu rentres en parcours PMA.
Pour les piqûres j avais moi aussi ovitrelle en piqure quotidienne et une autre a faire avant la ponction. En fait les échos et les prises de sang serviront à voir comment tu réagis aux piqûres. Moi elles m avaient fait baissé les doses, ma copine de salle d attente avait dû changer de produit car les résultats étaient pas top.

Le sentiment d injustice, d incompréhension, la colère etc tout ça c est normal! Il faut le dire personne ne prend plaisir à suivre un parcours comme celui ci mais tu verras grâce au forum l expérience est un peu plus douce. On apprend meme à rire de certaines choses.

Pour ma grossesse, c est un vrai petit miracle car ça c est fait entre deux essais fiv...eh oui naturellement alors que c était pas censé être possible...comme quoi des fois la science ne sait pas tout.
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
Avatar du membre
bidule01

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 15 juillet 2015
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 40

Message non lu par bidule01 »

Coucou, je suis suivi depuis fin 2014 à Nîmes j'ai eu 2FIV et un tec en 2015. Je vais bientôt recommencer RDV pour mi avril !!!! Si tu as des questions ou envie de parler n'hésite pas, le parcours peut être long et on ce sent souvent seul ...
moi 31 ans
lui 41 ans
stérilité inexpliqué
fiv 1 décembre 2014 ---- / 3 embryons /1 implanté à J3 / 0 congelé
fiv 2 mars 2015 ---- / 7 embryons / 2 implantés à J2 / 4 congelés
juillet 2015 tec 2 embryons implanté +++ puis FC à 8 semaines
Juillet 2016 fiv 3 double transfert J3 et J5 notpregnant / 1 embryon congelé
Octobre 2016 TEC