Qui est suivis à Paule de viguier à Toulouse

Répondre
Avatar du membre
mymy3117

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Qui est suivis à Paule de viguier à Toulouse

Message non lu par mymy3117 »

Bonjour
tout est dit dans le titre.
Je voudrais savoir s'il y avait des personnes qui était suivis au chu de Toulouse à Paule de viguier.
j'aimerais bien échanger avec des personnes de ce centre.
merci
Avatar du membre
mymy3117

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message non lu par mymy3117 »

En fait cet aprem je suis allée prendre rdv pour la toute 1er fois.
comme j'étais dans le coin je me suis dit je vais m'y arrêter pour prendre rdv ou des infos.
comme je ne savais pas si c'était à mon gynécologue ou à moi de faire la démarche j'ai pris les devant comme les plannings sont chargés.
Avatar du membre
mymy3117

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message non lu par mymy3117 »

Tu me dis que tu as été suivi chez eux pendant 4 ans et je vois maintenant sur ton profil que tu es suivie à la clinique Saint Jean, y-a-t-il eu un problème avec Paule de Viguier?
La prise en charge a été rapide ou c'était long?
Car je viens de tomber sur des discussion sur le forum comme quoi ils n'étaient pas satisfait de Paule de Viguier, même si je sais que dans ce genre de groupe faut en prendre et en laisser...
Pourrais tu, si ça ne te dérange pas de me raconter un peu ton parcours stp?
Je te remercie.
Avatar du membre
mymy3117

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message non lu par mymy3117 »

Ah oui quand même 2 ans de stimulation.
comment ça se fait qu'ils mettent autant de temps à nous prendre en charge?
10 ans...je croise les doigts pour toi et j'espère que cette fois ci ça va marcher pour toi.
Avatar du membre
mymy3117

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message non lu par mymy3117 »

Oui j'habite à 30 km de Toulouse et je bosse au centre ville de Toulouse.
Montpellier c'est pas la porte à côté pour ma part surtout que je suis en haute Garonne mais limite Gers.
Avatar du membre
FloV

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Girexx (Gérone-Espagne)
Âge : 48

Message non lu par FloV »

Coucou les filles

je suis aussi à PDv et je viens d'essuyer mon premier echec de FIV.
Nous avons commencé la démarche en novembre dernier pour un premier essai fin mai-juin.
Je ne sais pas si ça paraît long ou pas. Ca m'a semblé une éternité mais il paraît que pour des couples cette attente est encore plus longue.
ce que j'aime à PDV c'est la gentillesse du personnel et le côté psy Après ce que je déplore c'est que le suivi est assuré par trop de personne, jamais les mêmes et du coup c'est dur de créer un lien de confiance
j'appréhende la e FIV, j'ai ans peu de follicules malgré une stimulation maximale la première stimulation n'a produit que follicules et deux embryons de qualité moyennes transférés qui n'ont pas pris Je suis dubitative pour la suite Justement je me demandais comment ça se passait à la clinique du Languedoc,Ensemble? C'est où Arnaud de Villeneuve? Pourquoi le conseilles-tu?
j'ai une amie de castres aussi suivie à Montpellier (et castres) pour qui la première FIV vient de marcher...Mais bon ça a été difficile acr il n'ont pas détecté une hyperstimulation et c'est sa gyneco de castres qui l'a fait et beaucoup aidée à ce sujet. C'est ce que je déplore à PDV, on un gyneco de suivi mais une fois la FIV commencé, elle n'est plus là pour nous rassurer et nous répondre, les biologistes prennent le relais. Je me pose peut être trop de questions et devrais faire confiance à PDV pour aller jusqu'au bout? Une autre amie était au St Jean pour qui ça a pris aussi à la 2e fois...
Mymy3117, tu en es où à PDV de tes rdv?? Tu vois qui??
bon courage à vous
40 ans, lui 36
1ère FIV en juin 2015 : 4 follicules et 2 embryons - échec
FIV 2: octobre 2015: 0 embryon. Arrêt des FIVs en France (ovocytes insuffisants et de mauvaise qualité)
Recours à la FIVDO en Espagne: 7 embryons, transfert de 1 embryon avril 2016 et notpregnant malheureusement - 6 vitirifiés-
FIVDO2, juin 2016: 1 embryon - échec
FIVDO 3, juillet 2016: 2 embryons: pregnant- grossesse arrêtée à 8 semaines...
Avatar du membre
mymy3117

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message non lu par mymy3117 »

Bonjour,
Moi j'en suis vraiment au tout début.
J'ai rdv le 1er juillet pour un 1er contact avec la gynécologue de l amp.
Dès que je suis sortie de l'hôpital après l'ablation de mes trompes je suis allée à pdv pour prendre rdv c'était début juin 2015.
Et là la secrétaire m'a dit les rdv c'est pas avant septembre. ..bon je me suis dit Tampis on va patienter.
Et là miracle elle me dit qu'il y a eu un désistement pour le 1er juillet.
Alors là j'ai dit je prends plus tôt on commencera et mieux c'est.
Et heureusement que j'ai des collègues et des patrons cool qui connaissent mon parcours et que du coup ils m arrangent bien pour pouvoir prendre les rdv qu'on me propose.
Enfin bref tout début du parcours donc je ne sais pas trop comment ça va se passer mais il me tarde.
J'espère que ça ne sera pas trop long et que d'ici la fin de l'année ils m'auront implantés l'embryon.
Avatar du membre
jeniide813

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 10 février 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : tarn (81)
Âge : 39

Message non lu par jeniide813 »

Bonjour les filles
Je suis suivit également à PDV depuis quelques temps autant les examens avant de commencer je trouve au il y a un bon suivit mais quand on attaque le vif du sujet c est une autre histoire....
Je m explique : plus de contact avec les médecin du début les écho de contrôle soit c est une sage femme et la quant tu pose une question tu as une réponse et elle sont très gentille sinon t à une interne et la niveau réponse c'est " sa suit son cours" ....avec sa t es content.
Pour ce qui est des biologistes alors sa dépend nous lors du dernier transfert on c est fait gentiment jeté parce que on avait oser demander pourquoi ils n avaient pas pousser la culture à J5 soi au stade du blastocyste on nous as répondu sèchement " que ici on ne le fait pas...et ou c'est qu on avait entendu cela.....faut arrêter de regarder n'importe quoi sur internet...." sur ce j ai pris mon comprimé pour me detendre et suis parti me faire transferer mes deux petits brybry et heureusement qu'il y'a les sages femmes pour nous détendre elles sont tout simplement géniale....
Voilà si vous avez besoin d'info n'hesitez pas
Moi : 32 ans endometriose + muqueuse polypoide
Lui : 36 ans OATS
Mariage:17/05/14 m@ri@ge
Fiv icsi 1 : 06.14 stop a j10 hypostimulation
Fiv icsi 1 bis : 09.14 stop a j11 hyper stimulation
Fiv icsi 1 TER : mars 2015 : 1 brybry transféré 4 au congélateur : notpregnant
Tec 2 et 3 notpregnant
Changement de centre
FIV ICSI 2 : 09.17 : stop Hyperstimulation desynchronise passage en protocole long en 2018
Avatar du membre
mymy3117

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message non lu par mymy3117 »

Merci bcp de faire partager ton expérience.
ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seule.
Et dis moi combien de temps ça pris entre le 1er moment avec le 1er contact avec le centre d amp et le transfert d'embryon?
Avatar du membre
FloV

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Girexx (Gérone-Espagne)
Âge : 48

Message non lu par FloV »

Re
Jeniide813 je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai une amie qui a fait sa FIV sur Montpellier et visiblement ça a été pareil. Par contre au niveau du délai de transfert des embryons ça me contrarie de lire ce que tu as écrit car justement on allait poser cette question au biologiste au prochain entretien! Au moins on est prévenu! Mais ça ne m'empêchera pas de la poser quand même! Quel jour a eu lieu ta ponction? Ton transfert? Moi c'était un mercredi et un vendredi et je trouve ça court! Mais bon faut pas rêver c'est parce qu'il y a le we et aire revenir le personnel ça leur coûte trop cher! Le biologiste nous l'a dit à la réunion info de la FIV. C'est triste a dire mais je pense que c'est simplement une question de budget...
40 ans, lui 36
1ère FIV en juin 2015 : 4 follicules et 2 embryons - échec
FIV 2: octobre 2015: 0 embryon. Arrêt des FIVs en France (ovocytes insuffisants et de mauvaise qualité)
Recours à la FIVDO en Espagne: 7 embryons, transfert de 1 embryon avril 2016 et notpregnant malheureusement - 6 vitirifiés-
FIVDO2, juin 2016: 1 embryon - échec
FIVDO 3, juillet 2016: 2 embryons: pregnant- grossesse arrêtée à 8 semaines...