Qui est suivis à Paule de viguier à Toulouse

Répondre
Avatar du membre
Ninous

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Ninous »

Emiii81 a écrit :Bonjour Ninous.
Wahou je suis très émue en lisant ton histoire...
Quel courage tu as...
En ce qui concerne la PMA, ça ne fait pas assez longtemps que j'y suis pour pouvoir donner mon avis mais je trouve que ce problème d'écoute revient souvent,j'entends souvent des personnes dire que l'on est pas qu'un simple numéro,toutes Pma confondu,pas seulement à PDV. Je pense que c'est un problème récurrent et c'est pour ça que je trouve le forum bien, ça nous permet de dire tout ce dont on a envie,nos doutes ... ce que les médecins n'entendent pas.
En tout cas j'espère que tu auras vite de leurs nouvelles et je te souhaite un beau testpositif
Bonjour Emiii81,
Merci beaucoup de m'avoir lu.
Oui c'est vrai il faut du courage.Heureusement qu'il existe les forums avec des gens comme toi, comme vous tous qui comprenne car c'est parfois compliqué avec l'entourage qui ne vivent pas tout ça.
J'ai eu de leur nouvelles ce matin, et c'est ok pour refaire une tentative pour Novembre.
On croise les doigts treefle pour nous toutes.
A bientôt sallut
Moi: RAS / Mon homme : Oligospermie
PMA depuis 2012 / Avril 2014 protocole FIV ICSI
Avril 2014 : ISCI 1 -> testpositif -> :enceinte: -> :girl:
Janv 2015 : jour du terme : césa en urgence -> Souffrance Fœtal -> UN ANGE AU PARADIS angehantai
Janv 2016 : TEC 1 ( Pic de la LH) transfert annulé
Fev 2016 : TEC 1 bis : notpregnant
Avril 2016 : GEU avec rupture d'une trompe
Sept 2016 : TEC 2 : notpregnant


treefle à tous de très beau testpositif coeurquibat
Avatar du membre
Ninous

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Ninous »

Zouly a écrit :Coucou Ninous,
Effectivement quelle histoire. Tu as énormément de mérite et de courage ! Quel parcours bravo, parce que tu t'accroche malgré tout !

Je suis très triste pour toi et ta fille. Quelle épreuve. Je t'admire pour ta force

Personnellement, mon mari a une azoospermie suite leucémie donc suivi à Purpan/Oncopole et maintenant direct Paul de Viguier
Si tu veux papoter pas de soucis !

Pour l'instant j'aime bien l'équipe MAIS je ne les connais pas comme toi et je peux comprendre ce manque d'écoute.
Je te souhaite énormément de courage.
Et je croise les doigts pour toi !!!
Bonsoir Zouly,
Merci également, oui j'ai du courage mais pas toujours évident. Mais d'ailleurs nous avons toute déjà tant de courage dès que l'on prends la décision d'entrer dans le monde de la PMA.
C'est triste pour ma pepette mais on est si fière de la beauté qu'elle avait.
Mon conjoint a eu exactement la maladie d'hodgkin à un avancement au stade 4. En 2009 , l'oncopole n'était pas encore ouvert donc il a été suivi à Purpan en hémato.
On garde un très bon souvenir de l'équipe . ils ont été très réactif.Aujourd'hui il a dépassé sa rémission totale et même les 5 ans après traitement donc il est considéré comme guéri mais on est toujours et on ne peut pas s'empécher de penser à cette épée de Damoclès pray !
On croise les doigts et tout ce qu'on peut pour qu'il n'y ait pas de rechute !
Sache que le miens a été aussi en azoospermie après. Puis il a eu un traitement de 6 mois sous toco 500 et voltarène afin qu'on essaie de faire quelques paillettes. ça a fonctionné même si pas folichon en s'en fou j'en voulais au moins un mllle ou misteer !!
Comment se porte ton mari ?
Pas évident notre place, on se sent tellement impuissant face à eux.
Je pense fort à vous en treefle ce mois d'octobre ! fingers

A très vite pour d'autres nouvelles :smack: !
Moi: RAS / Mon homme : Oligospermie
PMA depuis 2012 / Avril 2014 protocole FIV ICSI
Avril 2014 : ISCI 1 -> testpositif -> :enceinte: -> :girl:
Janv 2015 : jour du terme : césa en urgence -> Souffrance Fœtal -> UN ANGE AU PARADIS angehantai
Janv 2016 : TEC 1 ( Pic de la LH) transfert annulé
Fev 2016 : TEC 1 bis : notpregnant
Avril 2016 : GEU avec rupture d'une trompe
Sept 2016 : TEC 2 : notpregnant


treefle à tous de très beau testpositif coeurquibat
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Zouly »

Coucou Ninous
Merci de ta réponse sincèrement ! désolée d'avoir mis autant de temps à répondre MAIS j'ai été très chamboulée ces temps ci.
En effet j'ai découvert mercredi par un petit miracle que j'étais enceinte ! C'est complètement fou ! Tu avais raison les zozos peuvent revivre Malgré l'azoospermie ! Incroyable

Du coup on a stoppé Paul de Viguier !

Pour te répondre quand même. Mon mari va très bien ! Ça fait un an et demi qu'il a repris une vie normale et il n'y a plus que le souvenir de la maladie à présent et comme toi cette crainte tjs un peu enfouie de la rechute !

Heureuse se ton mari soit en guéri ! J'ai hâte de passer le cap des 5 ans !

Je croise tous mes doigts pour vous
Vous méritez votre part de bonheur !
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle et egalement suivie à Paule de viguier.
J'ai 39 ans dans deux mois et mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis 2 ans.
Lui a une polyarthrite et le traitement qu'il a depuis 5 ans lui a provoqué une azoospermie. Du coup FIV obligée.
On a eu notre premier rdv chez PdV la semaine dernière (après 3 mois d'attente).
J'ai évidemment tous les examens à faire ( echo, hystero, mammo...) et mon mari doit refaire un spermo en Novembre, et nous n'avons pas reussi à obtenir de rdv avec l'andrologue avant janvier.
Tout ça me semble long, mais apparemment c'est pour tout le monde pareil.
En plus de la maladie, mon horloge biologique joue contre moi.

J'ai appris qu'il fallait assister à des reunions le mardi. Pour celles qui y ont déjà participé, pouvez vous me dire si vous avez trouvé ces réunions utiles?

Le gyneco nous a dit qu'une fois tous les examens faits, notre dossier passait en commission pour acceptation.
Savez vous la frequence des commissions? Tous les mois, tous les 3 mois???

Et pouvez vous me dire, une fois le dossier accepté par la commission, combien de temps après les essais on démarré? Est ce qu'ils commencent dès le cycle suivant ou est ce qu'il y a encore 2 ou 3 mois à attendre?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Zouly »

Coucou Mymymen

Je vais te dire comment ça s'est passé pour moi à PdV même si je ne suis pas allée jusqu'au bout.
Mon chéri était suivi au Cecos suite à sa leucémie, donc on a direct fait un spermogramme qui a donné une azoospermie, ce qui fait que notre dossier est directement passé en commission après le résultat, à priori il y a une commission tous les mois, nous par exemple c'était le 1 Juin et la commission était passée il nous a fallu attendre fin Juin pour avoir le resultat, c'est toutes les fin de mois, donc si par exemple vous êtes déjà dedans, ce sera bientôt sinon fin novembre.
A la suite de ca, nous avons eu un premier RDV Il faut venir tous les deux, c'est juste "parler" C'est là qu'elle m'a prescrit tous les examens : bon là, évidemment c'est à certains jours des règles donc c'est pas tjs facile d'avoir des RDVs mais si tu as pas mal de dispos c'est plus facile.
APrès tu as un RDV pour déterminer le mode de PMA qu'il te faut. (IAC, FiV...)
Puis ensuite il te faudra un autre RDV pour signer les consentements
Nous perso on a tout mis en place en Mai, et la première IAC était prévue en Novembre
Suivis par le Dr Lesourd si ca peut t'aider !


Voilà bon courage !! J'espère que tout va bien se passer pour vous
Pleins de courage !!!
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

Bonjour Zouly et merci pour ta réponse.
Moi j'ai rencontré Mr BERTAULT. Il nous a dit qu'on passerait en commission après avoir vu l'andrologue et fais tous les tests, mais pour lui aucun doute ce sera une FIV icsi sans aucyn doute. D'ici fin novembre les tests seront faits. On rencontre l'andrologue le 3 janvier. Donc avec un peu de chance on passera pendant la commission de janvier.
Là bonne nouvelle en te lisant, c'est que j'ai compris qu'il y en avait une tous les débuts de mois et que le resultat était en fin de mois.

Ravie de lire ton histoire et d'apprendre que finalele miracle a eu lieu sans la FIV. C'est génial. J'imagine la joie que vous avez eu ton mari et toi.

Je te souhaite que tout se passe bien jusqu'au bout.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Ninous

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Ninous »

Zouly a écrit :Coucou Ninous
Merci de ta réponse sincèrement ! désolée d'avoir mis autant de temps à répondre MAIS j'ai été très chamboulée ces temps ci.
En effet j'ai découvert mercredi par un petit miracle que j'étais enceinte ! C'est complètement fou ! Tu avais raison les zozos peuvent revivre Malgré l'azoospermie ! Incroyable

Du coup on a stoppé Paul de Viguier !

Pour te répondre quand même. Mon mari va très bien ! Ça fait un an et demi qu'il a repris une vie normale et il n'y a plus que le souvenir de la maladie à présent et comme toi cette crainte toujours un peu enfouie de la rechute !

Heureuse se ton mari soit en guéri ! J'ai hâte de passer le cap des 5 ans !

Je croise tous mes doigts pour vous
Vous méritez votre part de bonheur !

Bonsoir zouly
Tu es la preuve que les miracles existent!!
FÉLICITATIONS ! Je te souhaite une merveilleuse grossesse.
Tu as beaucoup de chance, profite de chaque moment à 3000%
A bientôt sallut
Moi: RAS / Mon homme : Oligospermie
PMA depuis 2012 / Avril 2014 protocole FIV ICSI
Avril 2014 : ISCI 1 -> testpositif -> :enceinte: -> :girl:
Janv 2015 : jour du terme : césa en urgence -> Souffrance Fœtal -> UN ANGE AU PARADIS angehantai
Janv 2016 : TEC 1 ( Pic de la LH) transfert annulé
Fev 2016 : TEC 1 bis : notpregnant
Avril 2016 : GEU avec rupture d'une trompe
Sept 2016 : TEC 2 : notpregnant


treefle à tous de très beau testpositif coeurquibat
Avatar du membre
MyV4

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par MyV4 »

Bonjour
J'aimerais avoir un avis car suite à nos récents examens, ma gynéco va nous rappeler cette semaine pour nous diriger vers un centre de PMA.
Elle travaille avec la clinique saint jean du Languedoc et avec Paule de viguier.
Avez vous un avis sur le sujet ?
Au niveau de la prise en charge, la gentilessse du personnel et aussi des délais ?
Merci par avance
myv4
Avatar du membre
Mymymen

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Mymymen »

Bonjour MyV4.
Je n'ai pas assez de recu sur le sujet pour t'aider, vu que j'ai eu mon 1er rdv il y a 10 jours.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai dû attendre 3 mois pour avoir mon premier rdv avec le gyneco là bas et que maintenant mon mari doit attendre 3 mois pour voir l'andrologue.
Je n'ai pas plus d'infos à te donner pour le moment.
Bon courage pour la suite.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Avatar du membre
Calhi

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

MyV4 a écrit :Bonjour
J'aimerais avoir un avis car suite à nos récents examens, ma gynécologue va nous rappeler cette semaine pour nous diriger vers un centre de PMA.
Elle travaille avec la clinique saint jean du Languedoc et avec Paule de viguier.
Avez vous un avis sur le sujet ?
Au niveau de la prise en charge, la gentilessse du personnel et aussi des délais ?
Merci par avance
myv4
Je suis suivie à Paul de Viguier.
Je trouve le personnel gentil, on sent qu'ils ont été sensibilisés à faire attention. Ça m'est arrivé deux fois d'être assez en retard et on ne m'a fait aucun reproche, au contraire on m'a tranquillisée...

Pour les délais de rdv, il y a deux solutions soit les consultations privées (délai très rapide) où tu paies un supplément (parfois remboursé par la mutuelle) soit en consultations publiques et là le délai peut être de plusieurs mois. Bienvenue dans la médecine à deux vitesses !
Les délais d'attente dépendent énormément de ton parcours et de ton cas car tu auras plus ou moins d'examens à faire et donc de rdv à prendre. Dans notre cas, ils nous a fallu quasiment un an avant d'avoir fait tout ce qu'on nous demandait... Ça parait horriblement long mais j'ai compris et accepté, avec le temps, que l'équipe ne faisait pas ça pour nous pourrir la vie mais pour être sûr de mettre toutes les chances de notre côté avec le protocole le mieux adapté.

Il y a aussi un suivi psy qui est proposé...
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019