Qui est suivis à Paule de viguier à Toulouse

Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Zouly »

Coucou Emii !
Je suis à PDV ;) premier essai IAC sur mon cycle d'octobre treefle
Je suis assez contente pour le moment :)
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

coucou,
génial j'espère que ça fonctionnera pour toi alors.
Personnellement nous avons été très content de ce premier rdv,la gynéco vraiment sympa,secrétaire aussi,elles essaient d'être arrangeante et de nous grouper les examens car nous avons quelques km a faire pour y aller.
Moi j'attends mes rrr qui devraient arriver en fin de semaine pour pouvoir prendre rdv pour écho et pds entre J3 et J6... mais a priori c'est très compliqué d'avoir un rdv... c'est un petit peu ce qui me stresse,je n'ai que ce cycle là ou le suivant pour faire tt ça car il y a ensuite 1 mois de délais pour les résultats (AMH entre autre) et notre prochain rdv est le 7 décembre...
enfin ce n'est qu'un détail dans ce parcours semé d'embûches ;-)
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Zouly »

Oui franchement c'est pas facile mais honnêtement moi à chaque fois j'ai eu un rdv ! Le seul truc si tu as vraiment des obligations genre boulot ... Mais sinon en vrai, y a moyen d'avoir des tes places !
Je croise les doigts pour toi !!! J'espère vraiment que ça va aller pour les dates et si tu as besoin ou même envie de papoter hésites pas ;)
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

Merci,non niveau boulot c'est bon,de toute façon je poserai la journée pour y aller car je travaille à 35km de chez moi ,et à l'opposé de Toulouse donc bon,mez collègues sont au jus,si besoin je m'absente ;-)

Si toi aussi tu as envie de papoter ou si tu as des questions sur L'IAC n'hésite pas ;-)
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Avatar du membre
monajo

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par monajo »

Bonjour,

Nous sommes suivis aussi à pdv...prochain rdv le 6 décembre avec la gynécologue avec les résultats de l'échographie et du bilan hormonal. ...j'espère vraiment pouvoir grouper la même journée l'écho et la prise de sang...je pose chaque fois des jours de congés. ..on fera une fiv icsi en février ou mars...je suis pressée de vraiment commence mais tout ça me fait peur aussi...
Ça fait du bien de parler avec des personnes qui vivent la même chose...
Au plaisir de vous lire !
Essai bb depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rdv suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : echo précoce le 12/10 fingers coeurquibat
Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

monajo a écrit :Bonjour,

Nous sommes suivis aussi à pdv...prochain rendez-vous le 6 décembre avec la gynécologue avec les résultats de l'échographie et du bilan hormonal. ...j'espère vraiment pouvoir grouper la même journée l'écho et la prise de sang...je pose chaque fois des jours de congés. ..on fera une fiv icsi en février ou mars...je suis pressée de vraiment commence mais tout ça me fait peur aussi...
Ça fait du bien de parler avec des personnes qui vivent la même chose...
Au plaisir de vous lire !
C'est marrant ça on se suit vraiment,nous on a rdv le 7 décembre et pareil je dois refaire écho et pds d'ici là.
Par contre la gynéco ne nous a pas encore donné de délais ou bien ne serait ce que prononcé le mot fiv,meme si c'est pour ça qu'on y va puisque nous avons déjà tenté 4 IAC.
Par contre tu sais que pour le travail tu as le droit de t'absenter pour tes rdv PMA sans que cela ne soit déduis de ton salaire et cela compte comme du temps travaillé.
Tu es loin de Toulouse ?
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Avatar du membre
monajo

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par monajo »

Je suis à Albi.
c'est pas la gyneco qui nous a donné une idée approximative de la fiv,c'est l'andrologue. ..on va voir. Prochaine étape écho et bilan hormonal. ..
Essai bb depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rdv suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : echo précoce le 12/10 fingers coeurquibat
Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

OK nous n'avons pas vu d'andrologue, mon conjoint doit faire un spermo le 31/10 et en fonction il faudra peut être qu'on aille en voir un.
Nous sommes de Gaillac,je travaille pas très loin d'Albi...et nous étions suivis à l'hopital d'Albi pour les IAC....
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

Idem,j'attends mes rrr qui devraient bientôt arriver pour prendre rdv pour écho et pds
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Avatar du membre
Ninous

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Ninous »

Bonsoir à toutes,

Je me permet de me joindre à vous car je suis également en PMA à Paul de Viguier. Mon conjoint et moi avons 35 ans et sommes du Gers.
Nous avons commencé notre démarche en 2012 car nous savions que bb couette serait difficile puisque mon homme à eu un lymphome en 2009 ( du coup après chimio = oligospermie)
Après avoir fait tous les examens nécessaires , on nous oriente vers des FIV ICSI. Avril 2014 FIV 1 => total 9 embryons de J2 et tous sont de score 4.On nous en transfère 1 et les 8 autres partent en congélation. Le résultat est testpositif . Nous décidons du coup de nous faire suivre au premier étage à la maternité. Ok on est pris. Ma grossesse se déroule super bien. Jour du terme, le 17/01/2015 : les premières contractions sont fortes , on part à la mater , on m'examine et là .....césa en urgence sous anesthésie générale : ma fille était en souffrance fœtal. Inès est née à 10h42 puis décédée à 11h10 !!! :cry: :cry: :cry: Elle avait fait son méconium dans le liquide amniotique , puis avait deux circulaires du cordon autour du cou. Les contractions fortes ont serrées le cordon du coup le sang ne passait plus et elle s'est retrouvée en hypoxie ( plus assez d'oxygène) .
Un parcours en PMA est déjà compliquée...et nous voilà maintenant à devoir faire le deuil d'un enfant!!
La gynéco de la PMA me rend visite pendant mon hospitalisation à la mater au premier étage. On discute et m'informe que je pourrai pas attaquer les TEC ( puisque il nous reste 8 brybry) avant un an de cicatrisation suite à la césarienne et que les transferts seront de toujours un embryon ... ( sur le moment je me dis : bon d'un côté 1 an ça nous laisse le temps de bien faire le deuil de notre pepette puis comme ça a fonctionné dès le premier essai ; ça remarchera et en janv 2016 je serai de nouveau enceinte ....) 7
-Janv 2016 : reprise stimulation => Transfert annulé car j'ai "échappé" c'est à dire qe j'avais déjà ovulé!
-Fév 2016 TEC 1 : Passage sur un protocole artificiel avec des patchs => notpregnant ( d'ailleurs j'ai mal vécu ce protocole ...avant le transfert j'avais déjà des vertiges nausées et maux de têtes assez costaud)
- Avril 2016 : GEU avec rupture d'une trompe => re-hospitalisation ! la PMA me rend de nouveau visite dans ma chambe et me dit , on ne se revoit pas avant 4 mois suite a votre GEU.
- Juin 2016 : RDV en privé ( pour que ça aille plus vite) car je ne voulais pas refaire un protocole artificiel . La gygy est ok on repartira sur un protocole stimulé en cycle court et on doublera les doses de cetrotide.
Septembre 2016 : TEC 2 => notpregnant

Voilà mon parcours à Paul de Viguier , et je pense que j'y suis encore pour longtemps. J'ai de plus en plus de mal avec le fait qu'on ne voit pas souvent la gynéco qui nous suit , car celle qui me suit je l'a trouve bien (même l'avoir 2 min au tél n'est pas possible)
Les sages femmes sont bien mais il est vrai que je trouve les écho super rapides ( oui je comprends il y a beaucoup de monde ) mais je trouve qu'il y a de moins en moins d'écoute, et j'ai l'impression de déranger dès que je pose une question pendant les écho ( avec certaines, pas toutes)
Avec leur nouvel organisation par mail , je n'ai même pas eu d'appel encore suite à mon résultat...
Du coup je ne sais même pas si je vais pouvoir refaire un TEC avant les fêtes de fins d'années ( car il faut prendre en considérations les fermetures aussi ) et je vais me faire pleins de nœuds au cerveau pray tant que je n'aurai pas eu leur appel .
Je suis mal en ce moment , je trouve que ça fait beaucoup tout ça et j'ai perdu espoir qu'un embryon s'accroche ! Je prends beaucoup sur moi pour ne pas me mettre en conflit avec eux mais j'ai tellement envie de leur dire que nous ne sommes pas des numéros et qu'un peu plus d'écoute et d'attention lors des écho ferai du bien ( pour le moment c'est la seule chose que j'ai a leur reprocher malgré notre carte de fidélité chez eux .. entre la PMA et la maternité ...on va bientôt pouvoir avoir notre place de parking .. :lol: :-P )

Oulà mais j'écris un roman ..désolée j'avais besoin d'écrire !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout .

Je vous souhaite à toutes le plus court chemin en PMA et le plus beau des pregnant !! treefle
Moi: RAS / Mon homme : Oligospermie
PMA depuis 2012 / Avril 2014 protocole FIV ICSI
Avril 2014 : ISCI 1 -> testpositif -> :enceinte: -> :girl:
Janv 2015 : jour du terme : césa en urgence -> Souffrance Fœtal -> UN ANGE AU PARADIS angehantai
Janv 2016 : TEC 1 ( Pic de la LH) transfert annulé
Fev 2016 : TEC 1 bis : notpregnant
Avril 2016 : GEU avec rupture d'une trompe
Sept 2016 : TEC 2 : notpregnant


treefle à tous de très beau testpositif coeurquibat