Comment intregrer le parcours PMA et choisir son centr6

Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Babychou06 a écrit : 06 mars 2021 à 20:45 En toute honnête je rentre dans l'inconnu, et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, je lis beaucoup et je me documenté et il explique que la relation avec son centre est important et aussi les délais pour intégrer le parcours change en fonction des centres.

Étant stresse de nature j'ai pris deux rendez-vous pour voir les solutions envisage dans chaque centre et les délais.

Vous en pensez quoi ?
Je suis mitigée par ton idée, elle est bonne pr avoir 2 avis ms si t du genre à stresser si ce sont des avis différents, comment vas tu trancher ? Tu vas te mettre la pression 🙈🙈
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Babychou06

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Babychou06 »

Génial super nouvelle c'est très rassurant et motivant.

J'espère que la grossesse se passe bien et que bébé et toi vous portez a merveille.

Merci pour ton soutien.
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Babychou06 a écrit : 06 mars 2021 à 21:01 Merci beaucoup pour ton retour, on ira ensemble car c'est important qu'il réalise ce que nous devrons traverser car pour l'instant il planne lol je ne sais si vos conjoint on réalise de suite ce que ça représente la PMA car le mien n'est pas du tout stresse, il me dit de relativiser et d'être positif c'est difficile...

J'ai une autre question j'ai un problème de coagulation, le facteur VIII en trop grande quantité ce qui peut provoquer des phlébite et trombone veineuse est que cela peut poser un problème pour intégrer le parcours PMA svp

Merci pour votre aide
Alors pr ma part mon mari est venu ac moi chez gynéco ms il n'a pas l'air de se rendre compte réellement, en tt k, il ne m'est pas d'un grd soutien à ce niveau là ms bon je l'aime qd mm
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Babychou06

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Babychou06 »

Marylou

Ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas avoir un mari très impliqué lol, mais on les aimes quand même.

Tu as raison je ne me suis pas posé la question si les deux centres me plaisent, mon stress et mon sens du contrôle grr prenne le dessus et du coup je deviens frénétique et je me pose beaucoup de questions pour être sure de choisir le meilleuir centre grr

Et toi marylou comment se passe ton parcours ton ressenti
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Si l’infertilité vient a priori de lui, c’est aussi un gros choc à digérer. Il va s’en vouloir aussi de t’infliger tout ca. Évidemment au final les traitements c’est pour nous mais le poids de la culpabilité est lourd et chacun réagit différemment. Il est peut être un peu dans le déni aussi.

Comme dit marylou c’est déjà assez stressant, au pire fais les deux rdv mais ensuite choisis en un et n’y pense plus.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Babychou06 a écrit : 06 mars 2021 à 21:59 Marylou

Ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas avoir un mari très impliqué lol, mais on les aimes quand même.

Tu as raison je ne me suis pas posé la question si les deux centres me plaisent, mon stress et mon sens du contrôle grr prenne le dessus et du coup je deviens frénétique et je me pose beaucoup de questions pour être sure de choisir le meilleuir centre grr

Et toi marylou comment se passe ton parcours ton ressenti
Oui les hommes sont différents et n'agissent pas de la mm manière, ça engendre des disputes ms bon c pas grave
Bah écoute moi c'est ds ma signature pr la plupart du parcours
J'ai rdv 23/03 pr savoir quel protocole je v devoir suivre et mon mari se fait opérer 11/05 pour trouver des zozos et les congeler pr ensuite faire FIV ICSI 🙏🙏🙏🤞🤞🤞 c'est long on ne peut rien faire jusque là ...
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Babychou06

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Babychou06 »

Nos parcours sont un peu similaire, mon mari s'inquiète uniquement de savoir si il devra subir une biopsie testiculaire.

Je croise sincèrement les doigts pour vous, et il vont aller récupérer spermatozoïdes directement a la source ils seront sûrement de meilleure qualité 🤞🤞afin d'obtenir un +++

Est ce que le traitement des stimulations ovarienne est contraignant ?

Est ce que la gestion du traitement, des rdv PMA est gerable avec le travail ?

Devons nous en parler à nos proches, a notre employeur ? Car depuis l'annonce je suis a fleur de peau et je m'inquiète.
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@babychou la situation de Marlou est très rare, à moins qu’il y ait zéro par tout la biopsie me semble vraiment très peu probable. Surtout si tu dis qu’il y en a 30%.
Pour te dire le mien avait des spermogrammes cata (une fois 0% normaux...) on a pu passer par la fiv sans souci. Par contre tout de suite en icsi / IMSI.

La stimulation franchement ca va si tu n’es pas phobique des piqûres. En parler à ton employeur ca dépend, moi je ne l’avais pas fait car étant cadre j’avais une petite flexibilité d’emploi du temps quand même. Je te conseille d’attendre et voir (où est ton centre, temps de trajet..), de toute façon il va s’écouler quelques mois avant le début de tout traitement.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Et oui c’est la tempête au début, pire moment honnêtement 😅
J’avais envie de taper tout le monde
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Babychou06 a écrit : 06 mars 2021 à 22:21 Nos parcours sont un peu similaire, mon mari s'inquiète uniquement de savoir si il devra subir une biopsie testiculaire.

Je croise sincèrement les doigts pour vous, et il vont aller récupérer spermatozoïdes directement a la source ils seront sûrement de meilleure qualité 🤞🤞afin d'obtenir un +++

Est ce que le traitement des stimulations ovarienne est contraignant ?

Est ce que la gestion du traitement, des rendez-vous PMA est gerable avec le travail ?

Devons nous en parler à nos proches, a notre employeur ? Car depuis l'annonce je suis a fleur de peau et je m'inquiète.
Je ne sais pas pour les stimulations malheureusement je n'ai pas encore commencé. J'ai tellement hâte car c'est long ms j'appréhende car peur des effets ms visiblement ça varie bcp d'une personne à une autre et d'un traitement à un autre

Concernant le travail pr ma part je suis entrain de faire rupture conventionnelle ac mon taf, rien à voir ac la PMA ms finalement ça tombe bien, je v faire une pause niveau taf et je chercherai autre chose sûrement en fin d'année, tu fais quoi ds la vie ?
Je pense que ça doit être gérable selon les expériences du forum

Bah écoute moi j'en ai parlé à mes frères, ma mère, mes 2 meilleures amies et frères de mon mari et ses parents DC vraiment aux personnes très proches pr éviter les : alors le bébé c'est pr qd ou d questions ds ce genre ms pas à tt le monde pke ça reste un projet perso et intime après chacun fait comme il veut c juste ma façon de voir

Concernant ton employeur, il est préférable d'être transparente, d'une part pr être honnête et qu'il sache, d'autre part et surtout car tu es payé pdt t rdv médicaux, tu n'as pas à poser de jours c la loi et les femmes en PMA sont bien protégées à ce niveau là

J'espère avoir répondu à tes questions 🙏😊
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰