Laboratoire Est Yvelines ou Nord/Ouest Essonne pour prise de sang stimulation, ou Drouot ?

Répondre
Avatar du membre
Lananoutte

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 06 décembre 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Essonne/ Paris
Âge : 33

Laboratoire Est Yvelines ou Nord/Ouest Essonne pour prise de sang stimulation, ou Drouot ?

Message non lu par Lananoutte »

Bonjour,

Je vais commencer très bientôt une stimulation simple (j'attends juste l'arrivée de mes règles) et je suis à la recherche d'un laboratoire dans le coin d'Orsay/Massy/ Versailles voire Anthony qui puisse réaliser les prises de sang hormonales de contrôle.Je n'ai pas besoin de faire mes prises de sang dans mon centre PMA car je n'habite pas du tout à côté et que mon lieu de travail est aussi assez éloigné.

Mon gynéco souhaite absolument que les résultats soient là avant 12h et tous les labos que j'ai contactés me disent que les résultats seront rendus au plus tôt à 13h approximativement.

Le seul labo qui me soit accessible et qui permet un rendu des résultats à temps est le labo Drouot. Mais ça ne fait quand même un gros détour et c'est assez compliqué avec le boulot.

Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse :-D

Merci d'avance !
Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
Chéri 33 ans très légère teratozoospermie
2 fausses couches, 2 grossesses biochimiques
J. s'est installé grâce à la PMA :boy: , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
27/08/2018: 1er rdv chez gygy. Bilan hormonal: Oestradiol et FSH très basses
05/09/2018: test pregnant naturel, mais FC le 11/09/2018
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Même soucis que toi, je n ai pas trouvé de labo qui respecte la communication des résultats avant midi...
Mon labo me dit oui et ne respecte pas le timing, résultats entre 13h30 et 18h30 même en les relançant.
N hésite pas à partager si tu as trouvé des bons plans.
Avatar du membre
sunbaab

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 30 septembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ivi

Message non lu par sunbaab »

Le problème des laboratoires aujourd'hui c'est que les laboratoires de ville deviennent uniquement des centre de prise de sang et les tubes sont acheminés sur des gros plateau technique . ce qui demande évidemment du temps. c'est pour cela qu'il faut aller à l'ouverture se faire prélever. Où se faire prélever sur des centres ou les machines et analyses sont faites sur place. mais après ça reste des machines. il suffit qu'une soit en panne où que les calibrations ou controles (pour etre sur que les resultats rendus soient corrects) à faire ne soient pas bon et ça décale le rendu des résultats.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Mon labo s'organise de mieux en mieux mais c'est en moyenne 1h d'attente voire plus entre enregistrement du dossier et pds.
Pas de changements majeurs sur le timing de restitution des résultats entre arrivée tôt et arrivée tard, le timing possible pour la prise de sang est entre 7h30 et 10h30.