Fivettes suivies à Béclère et habitant proche du 94-77 côté Chelles

kloklo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Fivettes suivies à Béclère et habitant proche du 94-77 côté Chelles

Message non lu par kloklo » 22 juil. 2018 à 20:07

Bonjour,

Nouvelle sur ce Forum, j'aimerais échanger avec des personnes qui ont un parcours à Béclère et qui habite proche du 94 ou 77 (côté Chelles). Car je me dis que ce Forum peut aussi être l'occasion si affinités de s'organiser des " moments de motivation" à l’extérieure pendant ce parcours PMA pas toujours évident. :?
Personnellement je suis suivie à Clamart depuis juin 2017 qui est à 2H de chez moi :-& à la suite du conseil de mon hématologue.
Avant de démarrer en décembre la FIV, il m'a fallu me faire enlever un fibrome.
En ce moment, j''attends le résultat de mon TEC 2, prise de sang prévu en août. Est-ce qu'il y en a qui sont suivies par le docteur G..?

Moi : Drépanocytaire homozygote
Lui : Azoospermie excrétoire
Essai BB1 à la PMA de Béclère
FIV ICSI en déc 2017 et 1 TEC en février 2018 notpregnant.
Attente du résultat du TEC 2 de juillet 2018...Prise de sang prévue en aôut.
Moi : Drépanocytaire homozygote - 35 ans
Lui : Azoospermie excrétoire - 35 ans
Essai BB1
FIV 1 ICSI en déc 2017 et 2 TEC en février et juillet notpregnant
FIV 2 ICSI en septembre/octobre pray
Caryotype RAS
Transfert de 2 brybrys J2
Taux : 12,7 puis 3,38 notpregnant
rendez-vous à Béclère le 5 nov

Steph077

Fivette novice

Message non lu par Steph077 » 23 juil. 2018 à 17:44

Hello !

Je suis suivie à Béclère depuis Décembre 2017 par le docteur Sc... Ca.. :) et je vis dans le 94.
28 et 29 ans, OATS et réserve ovarienne faible.
FIV ICSI 1ère tentative.

kloklo

Fivette de bronze

Message non lu par kloklo » 23 juil. 2018 à 18:23

Hello Steph 007,

Tu es donc une autre courageuse Fiv, qui fait face aux bouchons ou transport pour aller à Béclere :-)
Et qui t'avais conseillé ce centre ?
Suivie depuis Juin, je n'ai rien à y redire sauf le tarif en privé :-&. Et toi, tu es suivie en privé ou public ? Et est-ce que tu avais le choix de ton médecin ? car pour ma part, on ne m'a pas proposé de choisir et je me demande si c'est possible.
Elle est prévue pour quand ta prochaine consultation ou FIV/TEC ?
Autre question technique, comment as tu fait pour mettre une signature a ton post ?
Essai BB1
Caryotype RAS

Steph077

Fivette novice

Message non lu par Steph077 » 24 juil. 2018 à 20:21

Hello Kloklo,

Je suis à même pas 30 min de l'hôpital en voiture donc du coup je n'ai jamais eu de bouchons pour y aller :)
C'est une ancienne collegue et maintenant amie qui m'avait conseillé ce centre car elle a eu des fiv ailleurs avant à l'hôpital américain il me semble et ça n'avait pas marché. Elle ensuite retenté une fiv à béclère et a eu des jumeaux du 1er coup.

Moi je suis suivie en public donc rien à payer, c'est pris en charge à 100%. Sinon nous n'avons pas eu le choix du médecin mais sommes tombé sur le chef de clinique donc tant mieux. Sinon je suis déjà dans le protocole fiv, vers la fin, je ne dis pas quel stade pour le moment pour ne pas me porter l'oeil lol.

Pour la signature il me semble que je suis allée dans les paramètres de mon profil :-D
FIV ICSI 1ère tentative.

kloklo

Fivette de bronze

Message non lu par kloklo » 25 juil. 2018 à 22:26

Coucou Steph 077,

Wouaahh, c'est génial pour ton amie. Elle a fait face à une bonne décision de changer et elle a aussi été suivie par le Chef de Clinique ?
Pour ma part, j'ai eu mon transfert, il y a quelques jours...et l'attente est loonngue et comment ne pas cogiter :-&
Mis à part le prix, tu sais quelle est la différence entre public et privé ? Est-ce le délai d'attente ou autre chose ?
Oui c'est également plus pratique d'être à 30 min pour les contrôles et consultations. Tu es du bon côté du 94 :-)
Et quelle est ton impression sur cette première FIV ? Heureusement que c'est mon mari qui me fait les piqûres car c'était ma hantise :? mais maintenant je suis a peu près rôdée lol enfin il m'arrive de me faire quelques bleus mais bon c'est pour la bonne cause :-).
J'avais comme traitement provames puis Gonal ensuite Ovitrelle puis Progestan; Et le Lovenox jusqu'à la prise de sang. Personnellement, je trouve le lovenox plus compliqué
Je te souhaite un très beau parcours et un beau testpositif
Oui ca y est, j'ai trouvé pour la signature. Merci :-)
Essai BB1
Caryotype RAS

Steph077

Fivette novice

Message non lu par Steph077 » 26 juil. 2018 à 11:42

Hello Kloklo, comment ça va ?

J'ai eu mon transfert ya pas longtemps aussi pour tout te dire, ça se trouve on s'est même déjà croisée qui sait mdr.
Ma collègue a eu le docteur Feyr... mais par contre elle a eu son transfert par le Pr Frydman en personne !!
Après la dif entre public et privé je crois bien que c'est le délai d'attente mais je préfère attendre et être dans l'hôpital qui offre le meilleur taux de réussite :-D

C'est mon mari aussi qui me faisait les piqures et parfois moi même mais pour la première j'avais prix une infirmière pour qu'elle me montre.

Comme traitement, moi j'ai eu Provames, ainsi que Menopur 600 et orgalutran puis ovitrelle pour le déclenchement. Je l'ai plutôt bien supporté je dois dire à par provames qui cause beaucoup de fatigue, gonflements et douleurs dans les seins :x

Au niveau de la prise en charge dans cet hôpital j'apprécie, rien à redire, chaque fois que j'ai eu une question j'ai pu communiquer par mail avec les internes, ils m'ont toujours répondu dans la journée.
Par contre j'ai trouvé qu'on nous a pas trop donné de détails sur les embryons mais bon je suppose que c'est pour pas faire de faux espoirs aux couples.

Et toi, qu'en a tu pensé ?
FIV ICSI 1ère tentative.

kloklo

Fivette de bronze

Message non lu par kloklo » 26 juil. 2018 à 23:37

Hello Steph077,

Hé ce serait cool, qu'on ait un ++ toutes les 2. pray . Ma prise de sang est prévue pour août car je serais à l'étranger la semaine prochaine. Mais je sens que je vais faire un test pipi car je ne crois pas pourvoir attendre lol
Je pense que si on s'est croisé pour ce transfert, tu as du me remarquer :-D lol car nous n'étions que 3 femmes ce jour là et je me souviens m’être fait la réflexion du "Le jeudi il y a peut être moins de monde".

Oui moi aussi j'apprécie la prise en charge, secrétaire et docteur me répondent dans la journée si besoin et des fois même très tard le soir, genre 23h. Et une fois, le docteur m'a même répondu un Dimanche :-D. J'étais étonnée.
Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience avec Wistim ( qui était à ce moment là en test). Et quand on m'a demandé ensuite de m'abonner pour 15€, j'avais trouvé ça abuser :shock: . Et toi aussi tu as eu tes résultats par Wistim ?

Sinon pour les ovocytes Fiv de décembre 2017, je leur demandais des nouvelles au fur et à mesure des échographies. J'ai eu 8 ovocytes mais 4 étaient matures. Ensuite on m'a dit que 3 ont été fécondés dont 2 congelés et toi ça a été ?
Pour ce mois de juillet, on m'a transféré le dernier embryon J5.
Essai BB1
Caryotype RAS

Steph077

Fivette novice

Message non lu par Steph077 » 26 juil. 2018 à 23:55

Ah moi c’était un mercredi hihi et prise de sang en aout aussi.

J’ai appele une fois pour avoir des nouvelles de ovocytes prelevé on m’a demandé si j’etais stressee car ce genre de demande n’était pas courante ^^.

Sinon j’ai eu 15 ovo prélevés et 10 de matures puis 7 embryons. Le jour du transfert yen avait 4 dont deux de mauvaises qualités donc on a pa pu congeler :( et les deux autres transférés :)

Sinon pr wistim mauvaise experience aussi au début j’etais choquee de devoir payer, je l’ai fais puis je n’ai rien reçu. Du coup j’ai désinstallé puis par la suite comme mar hasard les infirmieres n’arraitaient pas de me dmandé si javais wistim et elles m’envoyaient tout dessus en plus de me le dire par téléphone du coup j’ai re télécharger et donc 15€ en plus encore 🙄🙄 lol. Quels sont tes symptômes ? Je suis curieuse même si je sais que la progesterone et provames faussent carrement le truc ?
FIV ICSI 1ère tentative.

kloklo

Fivette de bronze

Message non lu par kloklo » 27 juil. 2018 à 19:56

Hello,

C'est une belle troupe d'embryons. :-D C'est bien tout ça !!! Si je comprends bien, il te restera 3 embryons congelés et ils sont à quels stades ?
Moi un J3, un J3 qui est passé en culture et est passé en J5 et 1 autre J5.
En ce qui concerne les symptômes, j'ai pas eu grand chose mis à part gonflement et je pense que c'est plus le Gonal, toujours envie de manger . Lors des prises du progestan, j'ai un peu de nausée et depuis hier, j'ai des étirements en bas du ventre comme si je vais avoir mes règles et comme la première fois j'ai eu mes règles, j'espère que ce ne sont pas mes règles qui me disent qu'elles arrivent Pff. et toi comment te sens tu ?
Tu me rassures par rapport à Wistim. Comme le docteur G n’arrête pas de dire de bonnes choses,mais avant qu'elle ne m'oblige à l'installer ..je l'ai arrete tout de suite et je lui ai dit Va falloir trouver un autre moyen :-x . Du coup, à la suite de chaque contrôle, les infirmières m'ont dit que je pouvais les appeler et c'est ce que j'ai fait sans télécharger l'application.
Essai BB1
Caryotype RAS

Steph077

Fivette novice

Message non lu par Steph077 » 27 juil. 2018 à 20:45

Hello !

Ah dac non j’ai eu 7 embryons, à la fin il restait 4 j5 dont 2 de mauvaise qualité et ont m’a implanté les deux autres donc rien a congeler malheuresement :x

Sinon moi pareil tiraillement en bas du ventre comme si j’allais avoir mes règles mais c’est différent, et j’ai lu que c’était bon signe donc on verra bien, mal au seins, grande envie de manger le matin au levé lol. Je croise les doigts pour nous deux 🤞🏾🤞🏾🤞🏾
FIV ICSI 1ère tentative.

kloklo

Fivette de bronze

Message non lu par kloklo » 28 juil. 2018 à 10:53

Salut,

Ce qui veut dire que nous n'avons toutes les 2, plus rien au frigo Sniff.
Pour ma part, je disais ça parce que malheureusement j'avais ces symptômes pour la première tentative donc c est vrai que ca me fait de plus en plus flipper de voir mes résultats. Pas de douleurs aux seins chez moi :-&.
Mais tu as raison, je reste positive.
Plus que quelques jours à attendre. Est ce que tu vas tenté le test pipi ou tu sais pas encore ?
Essai BB1
Caryotype RAS

Steph077

Fivette novice

Message non lu par Steph077 » 28 juil. 2018 à 11:41

Franchement j’ai eu envie de le tenter mais au final je ne vais pas le faire car si c’est negatif parce que j’a fais le test trop tôt, j’ai pas envie de me faire du mal pour rien et de m’envoyer des mauvaises ondes pour la suite et de créer au final un resultat vraiment négatif alors que ca auraitpu être positif... je sais pas si tu vas comprendre ma logique mdrrrr et toi tu vas le faire ?
FIV ICSI 1ère tentative.