Centre Natifiv de Meaux dans le 77

Avatar du membre
YAYACHAT

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 janvier 2020
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 38

Message non lu par YAYACHAT »

Arf ça oui les gens ne peuvent pas comprendre mais je ne leur en veux pas en mm temps certaines choses ne peuvent se comprendre que lorsqu'on les a vécu. Au début du parcours je n'étais pas triste quand les gens annonçaient une grossesse plus le temps passe et plus c'est dur. Je me demande même si je ne vais pas décliner le repas de famille pour la fête des mères MOI la seule qui n'est pas maman. L'an dernier je n'avais pas du tout ressenti ça et là depuis ce 2ème échec de TEC c'est vraiment très dur
Essai bb 082018. Moi: 34 ans léger trouble de la coagulation facteur V de leiden matricelab sous activation immunitaire Lui : 29 ans tératospermie modéré 7% de spz typique
IAC1 072020 notpregnant IAC2 092020 notpregnant IAC3 102020 pregnant HCG 9,2 - FC pleurrs
FIV ICSI 1 012021 : 5 embryons congelés TEC1 032021 pregnant HCG à 22 -FC pleurrs TEC2 042021 pregnant HCG à 7 - FC pleurrs TEC3 052021 pregnant 1ère écho prévue le 05/07/2021 crossfingers éème écho le 21/07/2021 brokenheart FC à 8SA+6 prochain TEC4 horizon 02 ou 03/22 avec scratching cortisone et hormonothérapie
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Bonjour les filles,


J'ai eu la chance dans mon malheur qu'est l'infertilité de ne jamais connaître l'épisode de la fausse couche biochimique et j'imagine bien à quel point ça doit être une torture du point de vue des émotions.
Toutefois, je me reconnais bien dans vos peines ... paradoxalement c'est au début que je n'acceptais pas les grossesses. Le temps a fait son oeuvre et je suis désormais assez indifférente, comme si j'avais été à un moment, résignée, comme si je pensais que cela ne pouvait plus m'arriver. Du coup, j'arrivais à regarder ça d'un air désintéressé.

Je pense effectivement qu'on ne peut pas en vouloir à ces gens qui ne nous comprennent pas même si certaines remarques sont plus que maladroites. J'ai la chance d'être entourée dans ma famille de personnes touchées par l'infertilité, chez nos amis c'est pareil. Au premier de l'an nous étions quatre couples et quatre à être passés par la case PMA... c'est quand même dingue ! :-o :-o Pour autant, ce n'est pas pour cela que j'en parle plus aisément. Je suis très pudique sur le sujet.

Parmi les remarques indélicates, je garde celle de l'infirmière du service ambulatoire. J'arrive le matin pour la ponction et elle me demande comment je vais. Je lui réponds que je suis très ballonnée et que j'ai très mal au ventre assise. Et là, sa réponse "et bhé ça fait vachement rêver votre truc, faut vraiment le vouloir". minnce minnce

Bref, j'ai trouvé ça nul.

Yayachat, tu as déclenché du coup ?
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
YAYACHAT

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 janvier 2020
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 38

Message non lu par YAYACHAT »

Livie77 a écrit : 25 mai 2021 à 17:26 Bonjour les filles,


J'ai eu la chance dans mon malheur qu'est l'infertilité de ne jamais connaître l'épisode de la fausse couche biochimique et j'imagine bien à quel point ça doit être une torture du point de vue des émotions.
Toutefois, je me reconnais bien dans vos peines ... paradoxalement c'est au début que je n'acceptais pas les grossesses. Le temps a fait son oeuvre et je suis désormais assez indifférente, comme si j'avais été à un moment, résignée, comme si je pensais que cela ne pouvait plus m'arriver. Du coup, j'arrivais à regarder ça d'un air désintéressé.

Je pense effectivement qu'on ne peut pas en vouloir à ces gens qui ne nous comprennent pas même si certaines remarques sont plus que maladroites. J'ai la chance d'être entourée dans ma famille de personnes touchées par l'infertilité, chez nos amis c'est pareil. Au premier de l'an nous étions quatre couples et quatre à être passés par la case PMA... c'est quand même dingue ! :-o :-o Pour autant, ce n'est pas pour cela que j'en parle plus aisément. Je suis très pudique sur le sujet.

Parmi les remarques indélicates, je garde celle de l'infirmière du service ambulatoire. J'arrive le matin pour la ponction et elle me demande comment je vais. Je lui réponds que je suis très ballonnée et que j'ai très mal au ventre assise. Et là, sa réponse "et bhé ça fait vachement rêver votre truc, faut vraiment le vouloir". minnce minnce

Bref, j'ai trouvé ça nul.

Yayachat, tu as déclenché du coup ?
merci pour ton témoignage Livie c'est vraiment pas facile tous les jours faut vraiment que je garde le moral pour ce nouveau TEC ma gynéco m'a dit que les grossesses biochimiques sont fréquentes et qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter plus que ça. Du coup mon prochain TEC a lieu le 31 mai !
Essai bb 082018. Moi: 34 ans léger trouble de la coagulation facteur V de leiden matricelab sous activation immunitaire Lui : 29 ans tératospermie modéré 7% de spz typique
IAC1 072020 notpregnant IAC2 092020 notpregnant IAC3 102020 pregnant HCG 9,2 - FC pleurrs
FIV ICSI 1 012021 : 5 embryons congelés TEC1 032021 pregnant HCG à 22 -FC pleurrs TEC2 042021 pregnant HCG à 7 - FC pleurrs TEC3 052021 pregnant 1ère écho prévue le 05/07/2021 crossfingers éème écho le 21/07/2021 brokenheart FC à 8SA+6 prochain TEC4 horizon 02 ou 03/22 avec scratching cortisone et hormonothérapie
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?

Yayachat, j'ai bien pensé à ton transfert. Cela s'est bien passé ?
C'est le dernier et le bon poucehaut

Ici ça va, par contre les effets secondaires deviennent vraiment difficiles... je vomis tous les matins et cette nuit les nausées m'ont empêchée de dormir. Au boulot... faire cours avec le masque et les nausées en prime c'est parfois chaud chaud mais je mesure ma chance.

J'ai eu mon écho, tout va bien, le petit cœur bat bien.
Je dois y retourner le 16 de nouveau... je pensais qu'il n'y en avait qu'une pourtant ... bon ça m'en fera une de plus avant la T1 prévue début juillet.
Cela m'a rassurée mais on reste prudents...

Gros bisous
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
YAYACHAT

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 janvier 2020
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 38

Message non lu par YAYACHAT »

Livie77 a écrit : 01 juin 2021 à 12:45 Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?

Yayachat, j'ai bien pensé à ton transfert. Cela s'est bien passé ?
C'est le dernier et le bon poucehaut

Ici ça va, par contre les effets secondaires deviennent vraiment difficiles... je vomis tous les matins et cette nuit les nausées m'ont empêchée de dormir. Au boulot... faire cours avec le masque et les nausées en prime c'est parfois chaud chaud mais je mesure ma chance.

J'ai eu mon écho, tout va bien, le petit cœur bat bien.
Je dois y retourner le 16 de nouveau... je pensais qu'il n'y en avait qu'une pourtant ... bon ça m'en fera une de plus avant la T1 prévue début juillet.
Cela m'a rassurée mais on reste prudents...

Gros bisous
Hello Livie oui transfert hier et la gynécologue a été top quand elle a vu mon dossier avec toutes ces grossesses biochimiques elle était vraiment désolée et douce elle a même donné la sonde échographique à monsieur lol. Elle a dit aussi qu'elle toucherait 2 mots et la gynécologue qui me suit car il n'y a plus aucun RDV pour l'été et si c'est encore négatif et qu'il faut des ordonnances autant les faire rapidement. On verra je ne m'attends à rien de positif ni de négatif. Je pose mon cerveau dans un coin et j'attends sagement la PDS du 9 juin et surtout je vis complètement normalement cette fois ci j'ai fitness ce soir je ferai le cours et au point où j'en suis jpense mm que si le week-end prochain on prend l'apéro je boirai mm sûrement de l'alcool. Je ne peux rien contrôler de ttes façons si cela doit fonctionner cela fonctionnera ! C'est super pour ton échographie tu as du être très émue et ton mari aussi.
Essai bb 082018. Moi: 34 ans léger trouble de la coagulation facteur V de leiden matricelab sous activation immunitaire Lui : 29 ans tératospermie modéré 7% de spz typique
IAC1 072020 notpregnant IAC2 092020 notpregnant IAC3 102020 pregnant HCG 9,2 - FC pleurrs
FIV ICSI 1 012021 : 5 embryons congelés TEC1 032021 pregnant HCG à 22 -FC pleurrs TEC2 042021 pregnant HCG à 7 - FC pleurrs TEC3 052021 pregnant 1ère écho prévue le 05/07/2021 crossfingers éème écho le 21/07/2021 brokenheart FC à 8SA+6 prochain TEC4 horizon 02 ou 03/22 avec scratching cortisone et hormonothérapie
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Tu as tout à fait raison !
Perso la semaine de mon transfert, nous avons fait plein de marche, parfois jusqu'à 25km/jour... nous avons fait des travaux dans notre nouvelle maison, j'ai mangé plein de saucisson :lol: :lol:
Les seules choses que j'ai arrêté : les bains trop chauds et le café!

C'est bien qu'un médecin réagisse. Je vois effectivement que le centre a de plus en plus de demandes et que les délais pour les rendez-vous ont l'air de s'allonger, ça fait peur.
Je pense que tu as eu la chef du centre, dr Boulard non ?
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
YAYACHAT

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 janvier 2020
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 38

Message non lu par YAYACHAT »

Livie77 a écrit : 01 juin 2021 à 18:08 Tu as tout à fait raison !
Perso la semaine de mon transfert, nous avons fait plein de marche, parfois jusqu'à 25km/jour... nous avons fait des travaux dans notre nouvelle maison, j'ai mangé plein de saucisson :lol: :lol:
Les seules choses que j'ai arrêté : les bains trop chauds et le café!

C'est bien qu'un médecin réagisse. Je vois effectivement que le centre a de plus en plus de demandes et que les délais pour les rendez-vous ont l'air de s'allonger, ça fait peur.
Je pense que tu as eu la chef du centre, docteur Boulard non ?
Oui c'est le docteur Boulard le café c'est mort jpeux pas arrêter mais 2 par jour ça va il n'y a rien d'excessif lool et pour les bains pas de pb on a une baignoire balneo qui est HS pour le moment donc pas de tentation
Essai bb 082018. Moi: 34 ans léger trouble de la coagulation facteur V de leiden matricelab sous activation immunitaire Lui : 29 ans tératospermie modéré 7% de spz typique
IAC1 072020 notpregnant IAC2 092020 notpregnant IAC3 102020 pregnant HCG 9,2 - FC pleurrs
FIV ICSI 1 012021 : 5 embryons congelés TEC1 032021 pregnant HCG à 22 -FC pleurrs TEC2 042021 pregnant HCG à 7 - FC pleurrs TEC3 052021 pregnant 1ère écho prévue le 05/07/2021 crossfingers éème écho le 21/07/2021 brokenheart FC à 8SA+6 prochain TEC4 horizon 02 ou 03/22 avec scratching cortisone et hormonothérapie
Avatar du membre
LineCe77

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 17 mai 2021
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par LineCe77 »

YAYACHAT a écrit : 01 juin 2021 à 12:57
Livie77 a écrit : 01 juin 2021 à 12:45 Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?

Yayachat, j'ai bien pensé à ton transfert. Cela s'est bien passé ?
C'est le dernier et le bon poucehaut

Ici ça va, par contre les effets secondaires deviennent vraiment difficiles... je vomis tous les matins et cette nuit les nausées m'ont empêchée de dormir. Au boulot... faire cours avec le masque et les nausées en prime c'est parfois chaud chaud mais je mesure ma chance.

J'ai eu mon écho, tout va bien, le petit cœur bat bien.
Je dois y retourner le 16 de nouveau... je pensais qu'il n'y en avait qu'une pourtant ... bon ça m'en fera une de plus avant la T1 prévue début juillet.
Cela m'a rassurée mais on reste prudents...

Gros bisous
Hello Livie oui transfert hier et la gynécologue a été top quand elle a vu mon dossier avec toutes ces grossesses biochimiques elle était vraiment désolée et douce elle a même donné la sonde échographique à monsieur lol. Elle a dit aussi qu'elle toucherait 2 mots et la gynécologue qui me suit car il n'y a plus aucun rendez-vous pour l'été et si c'est encore négatif et qu'il faut des ordonnances autant les faire rapidement. On verra je ne m'attends à rien de positif ni de négatif. Je pose mon cerveau dans un coin et j'attends sagement la prise de sang du 9 juin et surtout je vis complètement normalement cette fois ci j'ai fitness ce soir je ferai le cours et au point où j'en suis jpense mm que si le week-end prochain on prend l'apéro je boirai mm sûrement de l'alcool. Je ne peux rien contrôler de toutes façons si cela doit fonctionner cela fonctionnera ! C'est super pour ton échographie tu as du être très émue et ton mari aussi.
J’espère que cette fois ci sera la bonne pour toi Yayachat 🤞🏻
C’est quelle gyneco que tu as vue ?
Avatar du membre
YAYACHAT

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 janvier 2020
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 38

Message non lu par YAYACHAT »

LineCe77 a écrit : 01 juin 2021 à 18:32
YAYACHAT a écrit : 01 juin 2021 à 12:57
Livie77 a écrit : 01 juin 2021 à 12:45 Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?

Yayachat, j'ai bien pensé à ton transfert. Cela s'est bien passé ?
C'est le dernier et le bon poucehaut

Ici ça va, par contre les effets secondaires deviennent vraiment difficiles... je vomis tous les matins et cette nuit les nausées m'ont empêchée de dormir. Au boulot... faire cours avec le masque et les nausées en prime c'est parfois chaud chaud mais je mesure ma chance.

J'ai eu mon écho, tout va bien, le petit cœur bat bien.
Je dois y retourner le 16 de nouveau... je pensais qu'il n'y en avait qu'une pourtant ... bon ça m'en fera une de plus avant la T1 prévue début juillet.
Cela m'a rassurée mais on reste prudents...

Gros bisous
Hello Livie oui transfert hier et la gynécologue a été top quand elle a vu mon dossier avec toutes ces grossesses biochimiques elle était vraiment désolée et douce elle a même donné la sonde échographique à monsieur lol. Elle a dit aussi qu'elle toucherait 2 mots et la gynécologue qui me suit car il n'y a plus aucun rendez-vous pour l'été et si c'est encore négatif et qu'il faut des ordonnances autant les faire rapidement. On verra je ne m'attends à rien de positif ni de négatif. Je pose mon cerveau dans un coin et j'attends sagement la prise de sang du 9 juin et surtout je vis complètement normalement cette fois ci j'ai fitness ce soir je ferai le cours et au point où j'en suis jpense mm que si le week-end prochain on prend l'apéro je boirai mm sûrement de l'alcool. Je ne peux rien contrôler de toutes façons si cela doit fonctionner cela fonctionnera ! C'est super pour ton échographie tu as du être très émue et ton mari aussi.
J’espère que cette fois ci sera la bonne pour toi Yayachat 🤞🏻
C’est quelle gyneco que tu as vue ?
Hello LineCe désolée je n'avais pas vu ce message c'était le docteur BOULARD
Essai bb 082018. Moi: 34 ans léger trouble de la coagulation facteur V de leiden matricelab sous activation immunitaire Lui : 29 ans tératospermie modéré 7% de spz typique
IAC1 072020 notpregnant IAC2 092020 notpregnant IAC3 102020 pregnant HCG 9,2 - FC pleurrs
FIV ICSI 1 012021 : 5 embryons congelés TEC1 032021 pregnant HCG à 22 -FC pleurrs TEC2 042021 pregnant HCG à 7 - FC pleurrs TEC3 052021 pregnant 1ère écho prévue le 05/07/2021 crossfingers éème écho le 21/07/2021 brokenheart FC à 8SA+6 prochain TEC4 horizon 02 ou 03/22 avec scratching cortisone et hormonothérapie
Avatar du membre
YAYACHAT

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 janvier 2020
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 38

Message non lu par YAYACHAT »

Bonjour les filles,

Je ne sais mm pas vous décrire ce que je ressens tellement je suis heureuse en me disant enfin!
Et tellement je sais à quel point tout peut basculer rapidement néanmoins je savoure quand mm ce moment taux HCG de ce matin 272 testpositif
Essai bb 082018. Moi: 34 ans léger trouble de la coagulation facteur V de leiden matricelab sous activation immunitaire Lui : 29 ans tératospermie modéré 7% de spz typique
IAC1 072020 notpregnant IAC2 092020 notpregnant IAC3 102020 pregnant HCG 9,2 - FC pleurrs
FIV ICSI 1 012021 : 5 embryons congelés TEC1 032021 pregnant HCG à 22 -FC pleurrs TEC2 042021 pregnant HCG à 7 - FC pleurrs TEC3 052021 pregnant 1ère écho prévue le 05/07/2021 crossfingers éème écho le 21/07/2021 brokenheart FC à 8SA+6 prochain TEC4 horizon 02 ou 03/22 avec scratching cortisone et hormonothérapie