pma les bluets paris

Lydie77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Re: pma les bluets paris

Message non lu par Lydie77 » 19 déc. 2017 à 19:30

Mais du coup tu as fait quoi comme examins? Tu ne fait pas partie direct du protocole pre-conceptio?
Moi dès début le docteur Elbaze qui est mon gynécologue habituel ma directement dit que je ferais ce protocole. Bon avant j'ai du faire des tests... hysteroscopie pour moi et spermogramme pour Mr... et de la il m'a dit quoi faire

Farah

Fivette de bronze

Message non lu par Farah » 19 déc. 2017 à 19:46

Alors on a déjà fait les prises de sang, spermogramme et écho

Le je fois faire hysteroscopie et biopsie (3 et 9 janvier) Une fois les résultats prêt, sous 5 semaines apparemment, le cycle d'après on lance le traitement pour la fiv... division tout compris

Mon mari est OATS sévère et moi j'ai des ovaires poly kystique (ce n'était pas le cas pour notre première tentative)

C'est quoi le bilan pré conceptio pour toi ?

Farah

Fivette de bronze

Message non lu par Farah » 19 déc. 2017 à 19:48

Lydie77 a écrit :
19 déc. 2017 à 19:30
Mais du coup tu as fait quoi comme examins? Tu ne fait pas partie direct du protocole pre-conceptio?
Moi dès début le docteur Elbaze qui est mon gynécologue habituel ma directement dit que je ferais ce protocole. Bon avant j'ai du faire des tests... hysteroscopie pour moi et spermogramme pour Mr... et de la il m'a dit quoi faire
Pour nous par contre c'est l'hôpital qui as proposé ce bilan Lui était parti pour un protocole against retard

Lydie77

Fivette habituée

Message non lu par Lydie77 » 19 déc. 2017 à 20:46

Farah a écrit :
19 déc. 2017 à 19:48
Lydie77 a écrit :
19 déc. 2017 à 19:30
Pour nous par contre c'est l'hôpital qui as proposé ce bilan Lui était parti pour un protocole against retard
Há bon? Et comment ça se fait que vous avez pas choisi de suivre l'avis du gynécologue mais plutôt celui de l'hôpital?

Du coup moi tout est nickel pas de soucis particulier c'est Mr qui avait soucis...
Du coup lors dù 1er protocole avec mon prélèvement j'ai eu 5 embryons et les 5 on été féconder et arriver à J5!! Mais voilà aucun n'as pris... alors qu'il n'y a pas de raison...

Et nous voilà Janvier reparti pour tout recommencer, les piqûres. ... les prises de se et échographies tous les 2 jours.... pffff

Je suis épuisé et surtout pleins de question sur le faite que les embryons ne sacroche pas alors que je n'ai pas de soucis...

Farah

Fivette de bronze

Message non lu par Farah » 19 déc. 2017 à 21:04

Je ne sais pas du tout Il semblait étonné aussi que l'hôpital nous propose ça...

Je te souhaite pleins de courage C'est vrai qu'on se pose énormément de questions auxquelles on a pas toujours de réponse mais il faut y croire même si c'est parfois difficile ça va marcher et vous aurez la chance d'être parents :)
Je te le souhaite et je le souhaite à tour ceux qui ont ce désire

Peut être qu'on se croisera à son cabinet ^^

Lydie77

Fivette habituée

Message non lu par Lydie77 » 20 déc. 2017 à 10:40

Nous avons déjà la chance d'être parents d'une petite puce de 4 ans! multiheart
Nous aimerions une petite soeur ou petit frère!
Je te souhaite également pleins de courage car le pre conceptio c'est looooong comme protocole!
Peu être que l'on se croisera je recommence en janvier mes aller retour noisy le grand / les bleuets!
Bonne journée

Farah

Fivette de bronze

Message non lu par Farah » 20 déc. 2017 à 20:15

Alors décision prise ce matin... on tente la fiv sans bilan pré conceptio...
Je dois rappeler le Docteur vendredi pour avoir les ordonnances et savoir comment ça se passe :)

Vous avez eu votre première puce par fiv aussi ?

Lydie77

Fivette habituée

Message non lu par Lydie77 » 21 déc. 2017 à 10:31

Bonjour!
Ha super je pense que vous faites bien d'écouter docteur Elbaze!! Il est vraiment très bon et a très bonne réputation.
Du coup notre puce nous avions commencer les démarches car au bout de 2ans de tentative rien... et au tout début des 1er examen ba il s'est avéré qu'une petite graine avait réussi a tenir!!! Du coup nous avions été super heureux car vraiment pas du tout attendu....
Mais voila là cela fait 4 ans que nous essayons... :cry:
Et même avec les FIV ça ne prend pas... On reste positif mais c'est dure

Farah

Fivette de bronze

Message non lu par Farah » 21 déc. 2017 à 22:32

Un petit bébé miracle 😍

Oui je comprends ça commence à être long mais faites vous confiance et surtout garder confiance :)
Comment se passe le traitement pour vous ?

Lydie77

Fivette habituée

Message non lu par Lydie77 » 21 déc. 2017 à 23:33

Nous du coup plus aucun traitement! J'ai juste eu mes piqûres de gonal en tout début du traitement pour stimuler les ovules.... après j'ai eu le prélèvement!
D'ailleurs qui c'est pas super bien passé car j'ai fait une hyperstimulation ovarienne.... j'ai très bien répondu au traitement et mes ovaires fesaient chacun 13cm.... du coup à 2 doigts de la catastrophe.... on m'a mis sous traitement pour réduire la taille des ovaires... et après que tout soit rentrée dans l'ordre j'ai fait 1er transfert. Du coup au 1er jour de tes règles tu dois appeler le docteur qui te donne les ordonnances pour prise de sang et écho. Et à chaque fois tu le rapel et il te dit quoi faire!

Farah

Fivette de bronze

Message non lu par Farah » 22 déc. 2017 à 01:00

J'ai eu la secrétaire le 1er jour de mon cycle qui m'a dit de rappeler, je cite "quand ça sera bien rouge et bien abondant "
Du coup j'a rappel le lendemain et elle m'a dit d'appeler vendredi (Je serai à J4)

On est passé par la y'a 6 ans... Je n'ai pas souvenirs que c'était si compliqué 😂

Tu as du arrêter le protocole suite à l'hyper stimulation Et recommencer après ?

Lydie77

Fivette habituée

Message non lu par Lydie77 » 22 déc. 2017 à 14:45

La secréature, Camille, est top elle connais vraiment très bien toutes les procédures à faire etc. .. ça fait des années qu'elle est avec le docteur Elbaze!
Du coup c'est peu être normal qu'elle te dise de rapeller ça doit être selon ton protocole?! Le problème c'est que ça tombe mal avec Noël. .. c'est pour ça qu'elle m'a dit qu'on reprend le traitement que janvier!
Moi le traitement on la stoper dès que j'ai fait mes prélèvements! On devais me faire le transfert d'un 1er embryon 5 jours après mais avec mon hyper stimulation ça été reporter d'un mois du coup j'ai du congelé mes 5 embryons...
Du coup plus de traite ment à prendre pour les transfert juste de l'acide folique!