pma les bluets paris

Avatar du membre
Noisettes

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Noisettes »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Je vais faire ma première fiv fin septembre aux Bluets mais je suis étonnée que le médecin ne m'as prescrit ni Provames ni Progestérone. Étiez-vous dans un protocole sans ces deux médicaments aussi ?
Je vous remercie pour vos témoignages.

-----------------------------------------------
Moi : 33 ans, syndrome anti phospholipidique
Lui : 40 ans
Infertilité inexpliquée.
Essai bébé depuis 2 ans
3 stimulations simples et 3 IAC en ville, toujours négatifs
Avatar du membre
Julie91

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Julie91 »

Je n’ai pas eu ses médicaments
La progestérone c’est après le transfert ...
Enfin pour moi en tout cas cela c’est passé comme cela
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle 42 ans, maman d'une petite fille âgée de 6 ans.
Fausse couche en Mars 2018 (curetage) et depuis je n'arrive pas à tomber enceinte. Suite au curetage, on m'a enlevé des petites synéchies utérines bien situées et j'ai eu ma trompe droite bouchée qu'on a réussi à déboucher.
Donc 5 IAC toutes négatives, en Mai 2020 avec mon mari après réflexion on a voulu se lancer dans les FIV en sachant que c'est mon dernier espoir et ma dernière année pour en profiter.
Je dois effectuer ma 1ère FIV fin Septembre début Octobre.A J20, j'ai commencé le provamès, j'attends mes règles pour faire l'échographie et voir si le traitement peut commencer.
Je suis aux Bluets, dans le 12ème.
Pouvez-vous me dire si on peut choisir l'anesthésie générale?Car j'ai mon ovaire gauche mal situé qu'on a toujours du mal à trouver du coup si je peux avoir ce petit confort cela m'arrangerait.
Je souhaite bonne chance à toutes les filles!!!A bientôt :-)
Avatar du membre
Miyo

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Miyo »

Bonjour Isabelle,
Oui normalement tu peux choisir, moi j'ai eu deux ponctions aux Bluets et à chaque j'ai demandé anesthésie générale. Tu dois le dire à l'anesthesiste lors du rdv.

Bon courage pour la suite.😉
Essai BB1 depuis 6 ans
12/15 testpositif mais GEU, + de trompe gche :cry:
03/17 FIV1 testpositif mais oeuf clair + curetage brokenheart
07/17 FIV2 Pas de transf car endo trop fin suite au curetage
11/17 cure de synéchies
05/18 FIV2 Tec1 1J5 notpregnant pleurrs
07/18 Tec2 1J5 testpositif mais geu encore :cry: raain
04/19 Tec3 1J5 notpregnant brokenheart
raain Après 1 an de désespoir, traitements et opérations raain
05/2020 Surprise :-o :-o nuitamour testpositif
02/2021 Ma princesse d'amour est née bigheart
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Ah ça me rassure!!Merci. ;-)
En fait, lors du rdv avec l'anesthésiste en visio au mois de Juillet, elle m'a demandé si je voulais locale ou générale et j'ai dit générale et elle m'a demandé pourquoi pas locale?
Alors, je lui ai expliqué donc elle a noté.
Bon, y a plus qu'à attendre le feu vert pour débuter le traitement si mes règles veulent bien arriver....
Bonne journée
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonsoir à toutes,
Comme la plupart d'entre vous, je suis en attente de savoir si la PMA et en particulier celle des Bluets va fermer.
J'avais commencé un protocole long pour une FIV 1 fin Septembre mais lorsque j'ai commencé la stimulation il s'avère que j'ai eu une ovulation précoce, quelle déception!!
Ma gynécologue m'a donné du Synarel à prendre au lieu de Provamès, toujours à J20 que j'ai donc commencé le 14/10 et je suis sensée la revoir le 10 Novembre pour savoir si je peux commencer les piqûres de Gonal.
Mais là avec ce que vient de dire le Président, je pense que c'est mort...encore un traitement qui ne va pas aboutir.
J'ai déjà 42 ans et c'est ma dernière chance pour tenter une FIV.
Bon on croise les doigts,et je vous souhaite à toutes bon courage fingers
Avatar du membre
Noisettes

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Noisettes »

Bonjour Djaneye, bonjour à toutes,

Je te comprends et la situation n'est vraiment pas facile. Je dois avoir un rdv le 9 novembre pour faire une tentative de fiv en décembre mais je n'ai pas de nouvelles sur la fermeture de la PMA

Je vous souhaite bon courages à toutes
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour Noisettes,

J'avais envoyé un message hier au secrétariat et on m'a dit que pour l'instant il n'y a pas de fermeture, alors je croise les doigts fingers
Tu as quel protocole?Là je prends du synarel, une pulvérisation dans chaque narine matin et soir et là franchement je commence un peu à saturer, des fois j'ai l'impression de ne pas sentir la pulvérisation mais bon on verra bien le 10 Novembre lors de la prise de sang et surtout l'échographie en espérant que tout se passera bien cette fois-ci....
Avatar du membre
Noisettes

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Noisettes »

Djaneye,

Merci pour l'info.
J'ai fait un protocole court en septembre-octobre avec une fiv IMSI sans Provames. Ma gynéco m'avait dit que c'était pas nécessaire car je suis jeune (33 ans) mais j'avais d'abord fait les démarches aux Diaconnesses qui m'avait prescrit le Provames (mais j'ai changé pour les Bluets avant de commencer le protocole).
Cette tentative n'a pas marché. Mon dossier a dû passer au staff pour étudier mon cas et voir quoi changer dans le protocole pour la prochaine tentative. J'attends mon rdv du 9 novembre pour en savoir plus.
J'étais suivie par le Dr N. qui quitte l'hôpital à la fin du mois. Je trouvais pratique de pouvoir prendre RDV avec elle sur doctolib. Mon prochain RDV est avec le Dr M. mais pas possible de prendre RDV sur doctolib.
D'ailleurs j'ai remarqué que le Dr N et le dr M sont des assistantes. Je me demande si je peux être suivie par une gyneco titulaire.
Avec qui es-tu suivie ?
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

D'accord.
Alors, moi pour l'instant je suis par le Docteur C. mais dans son cabinet dans le 12ème.
Comme j'habite en Seine et Marne, c'est plus pratique pour moi d'être suivie en cabinet. Je ferai la ponction et le transfert à l'hôpital.
Pour ma fiv 1 annulée, j'avais pris également du provamès et là je prends du synarel depuis le 14 Octobre.J'aurais tellement voulu être en protocole court mais je ne suis plus jeune (42 ans) même si je n'ai pas de problème particulier ni mon mari.Nous avons déjà une petite fille de 6 ans qu'on a eu naturellement.