pma les bluets paris

Avatar du membre
2310Louise

Fivette de bronze
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par 2310Louise »

Bonjour Aruan,

1ere FIV? je te rassure c'est pas mon doc qui me l'a prescrit, c'est moi même :) sans ordonnance! Je croise les doigts pour toi! Tu es suivie par un gyneco exterieur ?
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour Aruan,

Moi c'était la gynécologue qui m'avait prescrit le complément alimentaire mais tu peux commencer en attendant de la revoir car ce n'est pas remboursé.Tu as le choix, moi je prends ovunol avant je prenais gametix f qui est bien aussi.Mon mari prend gametix M.
Je suis suivie aux Bluets juste pour la ponction et transfert d'ailleurs j'ai eu mon transfert ce-matin mais je suis en fin de parcours car j'aurais 43 ans le 18/08 et si mon transfert est négatif, pas sûre d'avoir le temps de faire une autre fiv...
Je fais mes consultations à l'extérieur (échographies et stimulation) et prises de sang dans un laboratoire près de chez moi.Mais, mon mari fait bien son spermogramme au Laboratoire Drouot.

Il y a de bons médecins aux Bluets, je trouve l'équipe des biologistes sympathique, après je ne sais pas comment se font les examens à l'hôpital,il me semble que tu n'as forcément le même médecin pour le contrôle des échographies mais cela te permet de les connaître et peut-être voir ceux ou celles avec qui tu aurais plus confiance.

En tout cas, je te souhaite bon courage et tout se passera bien.Tu as le choix entre anesthésie locale ou générale.Pour moi, les 2 fois générale de toute façon je n'avais pas le choix car j'ai l'ovaire gauche mal placé.
Avatar du membre
2310Louise

Fivette de bronze
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par 2310Louise »

ohhh comme quoi ça change d'un médecin à l'autre, moi on m'a clairement dit que c'était que local, général c'est vraiment pour les cas compliqué... à cause du covid, c'est local...
Je te souhaite que ton transfert fonctionne!! Je ne pensais pas que c'était possible le samedi!
Tiens nous au courant!
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Coucou,

Le transfert s'est bien passé hier, maintenant plus qu'à attendre :-D
Oui, il y a bien des transferts le samedi.
Aux Bluets, lorsque j'ai eu ma consultation avec l'anesthésiste, elle m'a demandé si je prenais la locale ou générale et je lui ai dit je n'ai pas le choix c'est général, mais cela m'arrangeait bien quand même.
Si tu choisis général, de toute façon tu auras un test pcr à faire 48h avant.
Avatar du membre
Aruan

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Aruan »

2310Louise a écrit : 29 mai 2021 à 14:09 Bonjour Aruan,

première FIV? je te rassure c'est pas mon docteur qui me l'a prescrit, c'est moi même :) sans ordonnance! Je croise les doigts pour toi! Tu es suivie par un gyneco exterieur ?
Coucou Louise

Apparemment elle consulte à la fois au bluets et à la ptité salpetriere, ce nest pas un medecin référencé sur le site des bluets en tout cas mais lorsque j'ai pris rdv sur doctolib elle apparaissait d'ailleurs cetait la seule place de dispo :)

Ca sera ma premiere FIV, je ne sais pas encore quel type de FIV (il en existe pls d'apres le forum), jattends mon RDV avec le biolofiste de DROUOT ( je suis un peu perdue avec tout ca)

Au plaisir :)
Avatar du membre
Aruan

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Aruan »

djaneye a écrit : 29 mai 2021 à 14:22 Bonjour Aruan,

Moi c'était la gynécologue qui m'avait prescrit le complément alimentaire mais tu peux commencer en attendant de la revoir car ce n'est pas remboursé.Tu as le choix, moi je prends ovunol avant je prenais gametix f qui est bien aussi.Mon mari prend gametix M.
Je suis suivie aux Bluets juste pour la ponction et transfert d'ailleurs j'ai eu mon transfert ce-matin mais je suis en fin de parcours car j'aurais 43 ans le 18/08 et si mon transfert est négatif, pas sûre d'avoir le temps de faire une autre fiv...
Je fais mes consultations à l'extérieur (échographies et stimulation) et prises de sang dans un laboratoire près de chez moi.Mais, mon mari fait bien son spermogramme au Laboratoire Drouot.

Il y a de bons médecins aux Bluets, je trouve l'équipe des biologistes sympathique, après je ne sais pas comment se font les examens à l'hôpital,il me semble que tu n'as forcément le même médecin pour le contrôle des échographies mais cela te permet de les connaître et peut-être voir ceux ou celles avec qui tu aurais plus confiance.

En tout cas, je te souhaite bon courage et tout se passera bien.Tu as le choix entre anesthésie locale ou générale.Pour moi, les 2 fois générale de toute façon je n'avais pas le choix car j'ai l'ovaire gauche mal placé.
Bonjour Djaneye

J’espère que ton transfert sera positif testpositif , je croise les doigts pour toi sincèrement. Le parcours n'est pas de tout repos.

Au plaisir
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour Aruan,

Merci beaucoup!!!C'est vrai que je commence à fatiguer avec tous ces traitements mais je m'accroche. ;-)
Avatar du membre
Aruan

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Aruan »

djaneye a écrit : 31 mai 2021 à 12:18 Bonjour Aruan,

Merci beaucoup!!!C'est vrai que je commence à fatiguer avec tous ces traitements mais je m'accroche. ;-)
Oui il le faut ! je vois que tu fais de la relaxation, ca aide bcp, moi j'aime écouter le chants des piafs quel bonheur ! treefle
Courage multiheart
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

oui beaucoup de relaxation, méditation,cela m'a beaucoup aidé surtout pendant les traitements..
Avatar du membre
2310Louise

Fivette de bronze
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par 2310Louise »

Hello les filles

Quelles sont les nouvelles? pour ma part, j'ai commencé mon traitement pour la stim 100 Gonal c'est pas très fort :( Demain rdv pour l'echo de comptage des follicules!
J'ai pris rdv avec un autre medecin pour deuxième avis, rdv début juillet!
On croise les doigts pour que je n'en ai pas besoin :-D

Bon dimanche!!