pma les bluets paris

Avatar du membre
Julie91

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Julie91 »

Bonjour,
Je voulais vous partagez mon expérience.... après une découverte d’un kyste endométriome ....
début de traitement (piqûres!!) ce mot fait horriblement peur !! Mais avec un peu de courage pour pas Etre dépendante de l’infirmière je me suis faite mes piqûres qui ne font absolument pas mal car on ne sens rien !!!
Mon dosage était à 100.
Ensuite arrive la ponction perso sous anesthésie générale un gros dodo et on ce réveil ... aucune douleur très peu de perte de sang le lendemain comme si il ne c’était rien passé, résultats 14 ovocytes 10 retenu et 6 embryons de fait....
le confinement arrive arret de l’activité donc tous doit être congelé!
Début mai je recontacte ma gyneco qu’il me dit que je suis prioritaire sur la reprise d’active du fait d’avoir etait coupe pendant le protocole
On entame juin tranquillement en attendant l’ovulation, sur 6 embryons décongelé dont un qui reste vivant qui va au stade de blastocyste le seul et unique qui met implante au 5e jour
10 jours plus tard .... testpositif

Je voulais vous partagez mon expérience déjà pour vraiment mettre en avant ma gyneco qui es Docteur Cheniere qui es vraiment et que recommande les yeux fermé !!!
Et c’est vraiment de la manière relax que j’ai vécu ce parcours sans compte tous les exams que j’ai pu faire pour pouvoir déceler le problème.
Avatar du membre
clooong

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 45

Message non lu par clooong »

Merci Julie pour ton témoignage qui apporte un peu d'espoir.
J'ai également du faire congeler mes 2 embryons j2 à cause du covid. La ponction a eu lieu le jour du confinement. Heureusement les deux embryons ont bien supportés et m'ont été transférés il y a une semaine mardi dernier. Je suis donc dans la période d'attente insupportable 😬
Sinon je confirme qu'aux Bluets on peut choisir l'anesthésie et même changer au dernier moment. J'avais très bien supporté ma première ponction en anesthésie locale (la gynéco était top) mais pour la seconde je n'ai pas géré et ça c'est transformé en générale.
J'ai retrouvé la super gynéco de ma première ponction pour le transfert de mardi donc Je croise les doigts ...
Bon courage à toutes
Clooong : 41 ans
Lui : 49 ans
ensemble une fille de 4 ans puis 3 fausses couches et début d'insuffisance ovarienne
Fiv 1 : janvier 2020 transfert de 2 j5 notpregnant
Fiv 2 : juillet 2020 transfert de 2 tec j2 notpregnant
Fiv 3 : décembre 2020 transfert de 2 j5 fingers
1 j5 congelé
Avatar du membre
Julie91

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Julie91 »

Je croise les doigts pour toi alors
🤞🏼🤞🏼
Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Bonjour les filles,
Je viens vous apporter une lueur d'espoir et témoigner sur mon parcours positif aux bluets.
J'ai également eu les fiv de suite car réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas top (on nous avait dit que le jour de la ponction ils verraient sur fiv classique ou icsi, sachant qu'ils préféraient que la nature fasse son travail donc classique).
Les piqures à la maison ca a été le gros stress la première fois puis on s'habitue et ce n'est pas douloureux. Je faisais le monitorage prise de sang et échographie sur place, un peu long et "1er arrivé 1er servi" mais ne pas avoir à changer de lieu était confortable. Les médecins enchaînent beaucoup pour les échographies et ils ne faut pas hésiter à poser les questions sinon spontanément on a pas toujours d'explications. C'est aussi sympa de revoir les mêmes patientes lorsque l'on vient et on fini par se "connaitre". Certaines femmes parlent entre elles.
Pour la ponction j'avais peur de l'anesthésie générale et je voulais récupérer vite alors j'ai pris locale et je ne regrette rien. Arrivé au bloc on m'a installé en position gynécologique, appareil à tension et scotchs pour surveiller le cœur. Il y avait un appareil d'échographie et je pouvais voir à l'écran. La gynéco m'a passé une compresse avec de la betadine dans le vagin et c'était le plus désagréable. Apres elle a fait 2 piqures près du col où j'ai juste senti que le produit chauffait. Une fois anesthésié elle a débuté la ponction et la ca va très vite : quelques tiraillements genre bleus mais ça dure 5 secondes et c'est fini. Je suis retournée directement dans ma chambre, j'ai pu boire et manger de suite et je me suis levée pour attendre les résultats le jour même. A refaire je choisirai la locale.
J'espère de tout cœur que tout se passera bien pour vous et que vous aurez vite un résultat positif! pray
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Avatar du membre
Noisettes

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Noisettes »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Je vais faire ma première fiv fin septembre aux Bluets mais je suis étonnée que le médecin ne m'as prescrit ni Provames ni Progestérone. Étiez-vous dans un protocole sans ces deux médicaments aussi ?
Je vous remercie pour vos témoignages.

-----------------------------------------------
Moi : 33 ans, syndrome anti phospholipidique
Lui : 40 ans
Infertilité inexpliquée.
Essai bébé depuis 2 ans
3 stimulations simples et 3 IAC en ville, toujours négatifs
Avatar du membre
Julie91

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Julie91 »

Je n’ai pas eu ses médicaments
La progestérone c’est après le transfert ...
Enfin pour moi en tout cas cela c’est passé comme cela
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle 42 ans, maman d'une petite fille âgée de 6 ans.
Fausse couche en Mars 2018 (curetage) et depuis je n'arrive pas à tomber enceinte. Suite au curetage, on m'a enlevé des petites synéchies utérines bien situées et j'ai eu ma trompe droite bouchée qu'on a réussi à déboucher.
Donc 5 IAC toutes négatives, en Mai 2020 avec mon mari après réflexion on a voulu se lancer dans les FIV en sachant que c'est mon dernier espoir et ma dernière année pour en profiter.
Je dois effectuer ma 1ère FIV fin Septembre début Octobre.A J20, j'ai commencé le provamès, j'attends mes règles pour faire l'échographie et voir si le traitement peut commencer.
Je suis aux Bluets, dans le 12ème.
Pouvez-vous me dire si on peut choisir l'anesthésie générale?Car j'ai mon ovaire gauche mal situé qu'on a toujours du mal à trouver du coup si je peux avoir ce petit confort cela m'arrangerait.
Je souhaite bonne chance à toutes les filles!!!A bientôt :-)
Avatar du membre
Miyo

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Miyo »

Bonjour Isabelle,
Oui normalement tu peux choisir, moi j'ai eu deux ponctions aux Bluets et à chaque j'ai demandé anesthésie générale. Tu dois le dire à l'anesthesiste lors du rdv.

Bon courage pour la suite.😉
Essai BB1 depuis 6 ans
12/15 testpositif mais GEU, + de trompe gche :cry:
03/17 FIV1 testpositif mais oeuf clair + curetage brokenheart
07/17 FIV2 Pas de transf car endo trop fin suite au curetage
11/17 cure de synéchies
05/18 FIV2 Tec1 1J5 notpregnant pleurrs
07/18 Tec2 1J5 testpositif mais geu encore :cry: raain
04/19 Tec3 1J5 notpregnant brokenheart
raain Après 1 an de désespoir, traitements et opérations raain
05/2020 Surprise :-o :-o nuitamour testpositif
02/2021 Ma princesse d'amour est née bigheart
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Ah ça me rassure!!Merci. ;-)
En fait, lors du rdv avec l'anesthésiste en visio au mois de Juillet, elle m'a demandé si je voulais locale ou générale et j'ai dit générale et elle m'a demandé pourquoi pas locale?
Alors, je lui ai expliqué donc elle a noté.
Bon, y a plus qu'à attendre le feu vert pour débuter le traitement si mes règles veulent bien arriver....
Bonne journée
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonsoir à toutes,
Comme la plupart d'entre vous, je suis en attente de savoir si la PMA et en particulier celle des Bluets va fermer.
J'avais commencé un protocole long pour une FIV 1 fin Septembre mais lorsque j'ai commencé la stimulation il s'avère que j'ai eu une ovulation précoce, quelle déception!!
Ma gynécologue m'a donné du Synarel à prendre au lieu de Provamès, toujours à J20 que j'ai donc commencé le 14/10 et je suis sensée la revoir le 10 Novembre pour savoir si je peux commencer les piqûres de Gonal.
Mais là avec ce que vient de dire le Président, je pense que c'est mort...encore un traitement qui ne va pas aboutir.
J'ai déjà 42 ans et c'est ma dernière chance pour tenter une FIV.
Bon on croise les doigts,et je vous souhaite à toutes bon courage fingers