Pma hôpital américain

Avatar du membre
Elodie95

Fivette de bronze
Messages : 237
Enregistré le : 06 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elodie95 »

Bonjour à toutes ,

Je suis aussi suivi à l’hôpital Americain et en protocole pour FIV1 . Comment s’est passé votre ponction là-bas ?
Moi : 27 ans ompk Mr : 32 ans RAS
Bébé 1 : Après 2 ans d’attente et IAC prévue testpositif :enceinte: :boy:
Bébé 2 : IAC 1 : testpositif :enceinte: :girl:
Bébé 3 : IAC 1 : testpositif mais brokenheart et curetage a 9SA
IAC 1 bis : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : notpregnant
IAC 5 le 27/11/20 notpregnant

Officiellement fivettes pour début 2021
Avatar du membre
LaureOl

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 24 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par LaureOl »

Bonjour à toutes
Je suis suivie à l'hôpital américain depuis 1 an maintenant par le Dr T. Je le trouve très compétent. Il m'a diagnostiqué un SOPK mais sans rien d'alarmant. Nous avons débuter par 3 IA qui n'ont rien donné. Nous venons de réaliser notre FIV 1, qui pareil s'est soldée par 5 embryons mais 0 transfert. Il vient de me mettre sous metformine (augmentation progressive des doses), je le revois fin décembre pour discuter de la suite (FIV ICSI ???).
C'est vrai que l'HA est un établissement privé donc avec dépassement parfois élevé, mais à côté de ça, le personnel est incroyablement au petit soin avec vous, les locaux sont très propres, on se sent en sécurité en confiance.
Avatar du membre
elodienoah

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par elodienoah »

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment se passe le jour de la ponction.
J'en ai déjà fait mais pas ds cet hôpital et encore moins avec le covid .
Je dois en faire une début février pour le moment ok ne m'a rien dit de précis .
Merci .
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Bonjour elodienoah,

je peux comparer la Muette et l'HA - c'et la même chose sauf que dans l'HA le personnel est au petit soin, super souriant et tout le monde te parle gentiment (je pense que c'est dans le contrat de travail). C'est super agréable.
Et la collation après est servie sous une cloche, on dirait un hôtel 5 étoiles :)
J'ai eu une super mauvaise expérience avec l'anesthésiste - pas le jour de la ponction mais dans la constatation avant par téléphone. Il était tellement méchant, mesogyne et désagréable que j'ai pleuré après.
Heureusement, le jour de la ponction c'était un autre anesthésiste - super gentil, super poli, très attentif.

Sinon, ça se passe bien, il faut pas tomber sur des cons - mais ça, comment savoir...

Il faudra penser à avoir les résultats des tests PCR pour madame et monsieur.
Et il faudra faire une consultation avec l'anesthésiste justement, dans le mois avant la ponction -il vaut mieux prendre le RDV en avance en fonction de la date de la ponction.

Bon courage et bonne chance!
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Négatif c'est bien.
Si c'est positif- j'imagine que c'est annulé, mais demandez les.
Peut être ils peuvent congeler les ovocytes sans les féconder ?
C'est une bonne question
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Je ne sais pas.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
elodienoah

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par elodienoah »

Vero19 a écrit : 19 janv. 2021 à 20:53 Bonjour elodienoah,

je peux comparer la Muette et l'HA - c'et la même chose sauf que dans l'HA le personnel est au petit soin, super souriant et tout le monde te parle gentiment (je pense que c'est dans le contrat de travail). C'est super agréable.
Et la collation après est servie sous une cloche, on dirait un hôtel 5 étoiles :)
J'ai eu une super mauvaise expérience avec l'anesthésiste - pas le jour de la ponction mais dans la constatation avant par téléphone. Il était tellement méchant, mesogyne et désagréable que j'ai pleuré après.
Heureusement, le jour de la ponction c'était un autre anesthésiste - super gentil, super poli, très attentif.

Sinon, ça se passe bien, il faut pas tomber sur des cons - mais ça, comment savoir...

Il faudra penser à avoir les résultats des tests PCR pour madame et monsieur.
Et il faudra faire une consultation avec l'anesthésiste justement, dans le mois avant la ponction -il vaut mieux prendre le rendez-vous en avance en fonction de la date de la ponction.

Bon courage et bonne chance!
Bonjour et Merci pour la réponse ,
test pcr pour le moment on ne m'a rien dit . Je pense que la gynéco va me le prescrire.
L'anesthésiste j'ai déjà vu mais en octobre alors j'espère que c'est toujours valable.
Je demandais comment ça se passe plutôt au niveau de l'organisation ,après j'ai déjà fais 4 ponctions pour mon fils et plusieurs fois des opérations donc je sais que ça dépend vraiment du personnel.
Tu étais restée toute la journée le jour de la ponction ?
Ton mari a pu rester avec toi où pas ?
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

elodienoah,
Et non, le RDV anesthésiste d’octobre n’est plus valable! Ici, c’est 1 mois avant la ponction. Il faut refaire ou au moins te renseigner pour être sûre.
Je pense y être restée jusqu’à 15 ou 16h et oui, mon conjoint pouvait m’attendre dans ma chambre qui était individuel.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
elodienoah

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par elodienoah »

Ah ouai bin mince , je vais demander alors.
Merci et bon courage pour la suite, ne désespère pas, j'ai mis 11 ans pour avoir mon fils et je n'y croyais plus vraiment.
Avatar du membre
Aquitalaluna

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 30 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Aquitalaluna »

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous pour quelques conseils ! J'ai fait une première FIV à l'hôpital Cochin, et j'ai eu l'immense chance de donner naissance à un petit garçon et j'aimerai maintenant tenter ma chance pour le deuxième. Mais voilà, j'ai dépassé les 43 ans fatidiques et je ne peux donc pas continuer à Cochin. Ils m'ont conseillé de voir avec l'HA ou la Muette. Je vois que vous êtes plusieurs à être passés par les 2 centres. Quelles sont les différences majeures entre les 2 ? Les tarifs sont ils très différents ?
Et enfin, quel médecin me conseillez vous pour envoyer mon dossier ? Est ce compliqué de trouver un médecin qui accepte les patientes de plus de 43 ans ?