Pma hôpital américain

Répondre
Avatar du membre
Minatsuki

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Minatsuki »

Coucou les filles, j'ai fait plusieurs fiv à l'hôpital américain. Je pense que les tarifs sont les mêmes pour tout le monde même si on n'est pas suivies pas le même médecin.
Pour une fiv en anesthésie locale j'ai du payer 972 euros pour la fiv si je ne me trompe pas et 450 euros pour mon médecin pour fiv et transfert (en plus des consultations). On avance tout à l'hôpital Américain, part sécu et mutuelle. Par contre vous pouvez demander à ce que le chèque soit tiré en différé pour attendre les remboursements.

Bon courage et bonne chance à vous !

En cours de fiv aussi, ponction à confirmer mais normalement mardi !
- Nov 2016 : Geu
- Avril 2017 : découverte IOP pour moi et OATS pour lui
Amh 0.17 puis 0.32
- Juin : 1er prot. fiv. 0 follicule
- Sept. : 2nd protocole fiv. Arrêt protocole
- Nov : Changement de gynéco, de Pma et beaucoup plus d'espoir et un traitement enfin adapté ! Dhea pour aider.
- Mars 2018 : Fiv 1 : 2 embryons : pds négative
- Juin : Fiv 2 transformée en Iac car un seul ovocyte mature. Négatif
- Juillet : Fiv 2 : 1 embryon : négatif
- Septembre : Fiv 3 : 2 embryons négatif
- 2019 : iac 1 (-) iac 2 testpositif coeurquibat
Avatar du membre
latitenomie

Fivette de platine
Messages : 972
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 30

Message non lu par latitenomie »

Minatsuki a écrit : 21 sept. 2018 à 08:32 Coucou les filles, j'ai fait plusieurs fiv à l'hôpital américain. Je pense que les tarifs sont les mêmes pour tout le monde même si on n'est pas suivies pas le même médecin.
Pour une fiv en anesthésie locale j'ai du payer 972 euros pour la fiv si je ne me trompe pas et 450 euros pour mon médecin pour fiv et transfert (en plus des consultations). On avance tout à l'hôpital Américain, part sécu et mutuelle. Par contre vous pouvez demander à ce que le chèque soit tiré en différé pour attendre les remboursements.

Bon courage et bonne chance à vous !

En cours de fiv aussi, ponction à confirmer mais normalement mardi !
Merci pour ta réponse :-) Je croise les doigts pour que ta FIV 3 marche fingers fingers fingers
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
Avatar du membre
Minatsuki

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Minatsuki »

Merci beaucoup latitenomie !! Plein de courage à toi aussi !
- Nov 2016 : Geu
- Avril 2017 : découverte IOP pour moi et OATS pour lui
Amh 0.17 puis 0.32
- Juin : 1er prot. fiv. 0 follicule
- Sept. : 2nd protocole fiv. Arrêt protocole
- Nov : Changement de gynéco, de Pma et beaucoup plus d'espoir et un traitement enfin adapté ! Dhea pour aider.
- Mars 2018 : Fiv 1 : 2 embryons : pds négative
- Juin : Fiv 2 transformée en Iac car un seul ovocyte mature. Négatif
- Juillet : Fiv 2 : 1 embryon : négatif
- Septembre : Fiv 3 : 2 embryons négatif
- 2019 : iac 1 (-) iac 2 testpositif coeurquibat
Avatar du membre
baloo74

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 09 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par baloo74 »

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après quelques mois d'absence. Je suis moi aussi suivie à l'Hôpital américain par le Dr S depuis début 2018 conseillée par ma gynéco. Je l'ai vu dans son cabinet et à l'hôpital. Personellement, je le trouve un peu froid et pas assez causant à mon goût.. il n'explique pas toujours bien les choses. Par contre, ses assistantes sont vraiment top.
J'ai fait une FIV en mai avec anesthésie générale: 1500 euros + 250 pour l'anesthésiste et 800 pour le docteur le jour de la ponction. Je ne suis pas à la sécu donc je ne sais pas ce qui est remboursé ou non.
Pour les IAC, c'est moins cher mais j'ai quand même déboursé 500 eurso entre le traitement des zozos, le medecin, etc sans compter les traitements.

Bonne journée,
Moi: AMH faible- FSH OK
Lui: RAS
FIV1: début de stimulation 21/05- ponction 05/05- 1 follicule- 0 embryon--> pas de transfert
Mauvaise réponse à la stimulation
IAC1: Juin 2018- ovulation spontanée-
IAC1 bis: Septembre 2018- IAC réalisée le 01/10- pds prévue le 15/10 fingers-- notpregnant
IAC 2: Oct. 2018-IAC 29/10-prise de sang le 12/11- notpregnant
IAC 3: Nov. 2018- IAC le 23/11- prise de sang le 7/12-- notpregnant
IAC4: Dec. 2018-IAC le 20/12_ réponse le 03/01-- notpregnant

Direction IVI Madrid
FIV-
Avatar du membre
pinky16

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : paris

Message non lu par pinky16 »

Salut à toutes!

Je reviens sur le post après avoir fait ma 1ère ponction qui n'a malheureusement pas pu aboutir à un transfert....
Cependant, concernant les frais, j'ai effectivement payé environ 700€ (anesthésie locale) puis 800€ au médecin.
La partie pour l'Hopital m'a été remboursé très rapidement car en télétransmission, par contre pour le médecin, c'est une feuille de soin donc c'est plus long. J'ai envoyé le doc à la sécu le 26 septembre et c'est encore en attente ;)
Début premier essai FIV septembre 2018 multiheart

Image

Arrêt pilule en septembre 2015
Moi: insuffisance ovarienne
Monsieur: tout va très bien!
Septembre 2018: Début 1er protocole FIV
Avatar du membre
Lananoutte

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 06 décembre 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Essonne/ Paris
Âge : 33

Message non lu par Lananoutte »

Merci Monsieur92 pour votre avis. Il est toujours intéressant d'entendre les bons comme les mauvais avis.


Pour ma part je n'ai pas été jusqu'en FIV et je vois un médecin qui bosse à l'américain uniquement pour les ponctions, donc je n'ai aucune expérience personnelle là dessus.
Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
Chéri 33 ans très légère teratozoospermie
2 fausses couches, 2 grossesses biochimiques
J. s'est installé grâce à la PMA :boy: , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
27/08/2018: 1er rdv chez gygy. Bilan hormonal: Oestradiol et FSH très basses
05/09/2018: test pregnant naturel, mais FC le 11/09/2018
Avatar du membre
Miyaka

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 29 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Monsieur92 a écrit : 18 oct. 2018 à 02:40
- si vous regardez de plus prêt, l'Americain est vraiment en retard côté technique/matériel : pas de J+5 (blastocyste), que du j+2 ou j+3 ! Quand nous y sommes allés au début, on le savait et nous n'étions pas plus choqués que cela. Mais alors...quand je compare avec notre nouveau centre (Foch) et surtout avec l'étranger (espagne, rep tchèque, etc) où TOUT LE MONDE fait du J+5, car ils ont le matériel pour, je me dis : mais c'est l'hopital Américain ou l'hopital Pakistanais à Neuilly ? (désolé pour les éventuelles pakistanaises ;-) ).
Bonjour,
Je pense que vous vous trompez pour les J5 car moi j'en ai fait 2 là bas et j'ai eu des J5 à chaque fois (et même des J6) (2017 et 2018). Les biologistes décident en fonction de la qualité embryonnaire ou du protocole. Les biologistes sont partagés car parfois des J3 s'accrochent et ça veut pas dire qu'ils auraient tenus in vitro. Ca permet de faire plus de transfert (avec les coûts qui vont avec certes).

Sinon pour les frais : il y a clairement des dépassements d'honoraires (il faut une très bonne mutuelle). L'anesthésie générale est bien évidemment remboursée. Ce qui coute cher, c'est la chambre (de mémoire frais de séjour 1300 euros + 250 anesthésiste + 300 gyneco + 100 labo). Sur tout ça, tout est remboursé au tarif sécu. Pour les TEC, c'est 200 euros pour le gyneco + les frais de congélation/décongélation qui ne sont pas remboursés (comprend pas pourquoi la sécu prend pas ça en charge)

Après, je défends pas l'HAP en soi. C'est à côté de chez nous et on l'a trouvé bien mieux que Cherest. Je pense que Clamart est le top mais inaccessible pour nous (on a mis + d'1h30 de voiture pour rendre visite à une amie qui a accouché là bas)
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
Avatar du membre
Miyaka

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 29 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Bah non c’était mars 2017 et on a bien eu des blastocystes !

Comme je disais je les défends pas je dis ce que je connais.

Pour le remboursement on a en effet une mutuelle qui rembourse à 580% de la base sécu
Pour la ponction avec AG, la sécu rembourse 850 sur 2430 (aie)

Vous êtes suivis par qui a Foch ? J’envisage d’aller voir avant de me lancer dans la 4eme.
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
Avatar du membre
nounou

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 02 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 32

Message non lu par nounou »

Monsieur92 a écrit : 18 oct. 2018 à 02:40 Bonjour à toutes,

Venant de m'inscrire, je profite de ce post pour faire/essayer ma première réponse sur ce forum que je consulte régulièrement depuis 2 ans, et via lequel j'ai beaucoup appris. En gros, c'est moi qui absorbe depuis 2 ans l'info sur les forums, pendant que Madame évite de se stresser à lire les échecs des unes et des autres crossfingers . Pour ma part, je me contente de nous orienter ensuite sur les meilleurs choix de centre ou de protocole.

Alors le seul conseil que je peux faire à toutes celles qui sont déjà à l'Américain : faites votre prochaine ponction ou vos prochains transferts puisque vous y êtes, mais franchement, passez vite à un autre centre en cas d'échec ! Sans hésitation ! n'y perdez pas votre temps ! Le mot d'ordre pour moi c'est vriment : ne perdez pas 1 ou 2 ans làbas. Le temps passe, il est précieux et vos quelques années PMA doivent être optimisées vers les meilleurs centres/expériences !
Et pour celles qui chercheraient actuellement un centre, je vous déconseille vraiment cet hôpital.

Un avis aussi négatif, il faut bien quelques explications....

Ma compagne et moi avons fait 2 ponctions làbas, pour ensuite changer de centre. Après de nouveaux échecs dans notre nouveau centre (comme quoi....), nous envisageons désormais l'étranger. Du coup, je me replonge à fond dans les techniques PMA, les protocoles, le matériel, etc etc. Et j'avoue regretter de ne pas m'être plus penché sur la question il y a 2 ans, sinon...je ne serai jaaaamais allé avec ma compagne à l'Américain ! Nous aurions été direct à Foch ou ailleurs (Clamart, etc etc).
Pourquoi ?

Alors les vrais aspects positifs de cet hôpital pour une PMA :
- c'est très confortable côté locaux : ha c’est sûr, après une ponction, madame a la chambre privative pendant 2h, tranquile, avec des infirmières pas stressées et super gentilles. Chose que l'on n'a pas ailleurs. Mais alors à quel prix ! Et surtout...quelle utilité ?
- le personnel au centre PMA est super sympa !
- pas d'attente pour les ponctions et les transferts. Si votre ponction est prévue à 8h, c'est bien à 8h et non genre à 11h comme ailleurs (ex Foch où l'attente peut être de 3h voire 5h le jour J).
- Il n'y a jamais plus de 5/6 personnes en salle d'attente. bref, on se sent pas dans une gare SNCF..comme ailleurs...mais est-ce aussi dérangeant après tout ?

Mais...mais.... :

- si vous regardez de plus prêt, l'Americain est vraiment en retard côté technique/matériel : pas de J+5 (blastocyste), que du j+2 ou j+3 ! Quand nous y sommes allés au début, on le savait et nous n'étions pas plus choqués que cela. Mais alors...quand je compare avec notre nouveau centre (Foch) et surtout avec l'étranger (espagne, rep tchèque, etc) où TOUT LE MONDE fait du J+5, car ils ont le matériel pour, je me dis : mais c'est l'hopital Américain ou l'hopital Pakistanais à Neuilly ? (désolé pour les éventuelles pakistanaises ;-) ). Non franchement, pour un hopital qui se veut Upper Class et qui est aussi à la traine côté technique : inacceptable avec le recul et l'expérience de la PMA ! Pour les novices, renseignez-vous : le J+5 est hyper important. Donc un hopital qui ne le propose pas, car ne le peut pas, est vraiiiment en retard et vous fait baisser vos chances et surtout peut vous créer de faux espoirs (un mauvais embryons J+3 qui vous est transféré, qui vous donne des espoirs, et qui n'aurait pas tenu en labo à J+5....vous voyez l'impact d'un J+5 ? D'une, ça évite les faux espoirs, et aussi, si vous n'avez par exemple que 2 embryons à la suite d'une ponction, qui ne tiennent pas le J+5, ba ça vous évite 1 tentative Sécu ! Dit autrement, si on vous transfère 2 J+3 qui n'auraient pas tenu à J+5, et bien : vous validez malheureusement une tentative inutile à l'Américain, mais via un autre centre comme Foch, vous gardez 1 tentative pour la Sécu car pas de transfert). Donc..le J+5 est hyper important et les centres qui ne le permettent pas ne devraient même pas/plus, en 2018, proposer de PMA à mon avis. Après, il ne faut pas s'étonner que les résultats en France soient moins bon qu'à l'étranger. Déjà que le DPI n'est pas autorisé en Fraance, alors si les J+5 ne sont pas possibles, je vous conseille de changer de centre rapidement. Après il me semble aussi, j'en suis certain à 90ù, que l'Américain ne dispose même pas du ba-ba du matériel côté incubateur, à saboir le Time Lapse ! Faites quelques recherche, et vous comprendrez qu'un incubateur classique, qui ne permet pas de visualiser l'état d'évolution d'un embryon, diminue vos chances. En effet, si le biologiste est obligé de sortir l'embryon régulièrement pour voir son évolution, ça le déstabilise (pas le biologiste, mais l'embryon ;-) ) et il peut "s'abimer" en raison des manip et écart de température. Le matériel qui permet le time laspe s'appelle un embryoscope....demandez à l'américian si ils en ont ? En 2017 non. En 2018, j'en doute fort. Ca aussi c'est inacceptable qu'en france, des centres PMA (et ils sont nombreux) ne disposent toujours pas d'embryoscope ! Une petite clinique en province avec peu de patientes, ok..mais alors à l'Américain qui joue sur son image, là je dis non !

- ensuite, côté suivi des protocoles de stimulations, là incomparable avec Foch par exemple. A foch, c'est cadré, c'est processé, on reçoit des mails (certes des mails type mais tout est vraiment bien processé) en 24h, on se sert d'une appli pour les médicaments à prendre et les dosages, etc etc. bref. Je trouve que l'americain est à la ramasse de ce côté ! Pour nos 2 ponctions en 2017, franchement, on avait du s'exciter au téléphone pour savoir quoi faire : quand commencer le Gonal etc, quand arrêter, etc. Et puis on a franchement eu l'impression que la ponction, au regard de l'évolution des follicules, s'était fait au doigt mouillé ! Là encore, gros amateurisme de l'Américain par rapport à Foch par exemple !

- si j'ai trouvé les rendez-vous de ponction et de transfert très tranquiles (pas d'attente, ponctualité, etc), côté rendez-vous gynécologue...UNE CATA ! Non mais je ne vous apprendrai rien je pense : à chaque rendez-vous, entre 1 à 3h d'attente ! Après ça dépend de votre gynécologue peut-être, mais le notre...une CATA ! combien de fois j'ai accompagné ma compagne qui avait rendez-vous a 10h, et qui voyant les 13h arrivés commençait à s'agacer. Ils nous est en effet arrivé d'attendre 3h pour un rendez-vous gynécologue....et je ne vous parle pas du rendez-vous, souvent baclé en 10minutes : analyse rapide des résultats, protocole écrit à la main à la rapide (parfois illisbible) même si on vous remet aussi une feuille imprimée (pas des plus compréhensible vous. Foch). Mais là encore, j'ai pu comparer avec Foch...incomparable ! A foch, nous n'avons jamais attendu plus de 10min pour un rendez-vous, les rendez-vous ont toujours été fait de manière pro avec notre gynécologue, en 20/30min. Les protocoles ont été discutés, les résultats d'analyse étudiés avec attention...bref....j'ai toujours été des plus agacé avec ma compagne sur ces rendez-vous gynécologue à Neuilly qui pouvaient parfois nous occuper plus d'une demi journée ! Mais cela dépend peut-être encore une fois de votre gynécologue....

- manque de sérieux dans l'analyse des données et les diagnostics. Quand nous sommes arrivés à l'Américain, presque aucune analyse à faire : spermogramme simple pour moi, quelques analyse côté compagne. Rien de spécial. Par contre à Foch, là nous avons eu une plus grande batterie de tests à faire, et ce, indépendamment de notre situation précédente. Au final, ces analyses ont révélé un problème chez ma compagne côté Utérus, problème qui apparaissait déjà dans les résultat de l'Américain..puis confirmé par Foch. Elle a du se faire opérer et selon Foch, ma compagne n'aurait jamais pu avoir un embryon qui puisse s'accrocher dans son utérus sans cette opération. Au final, nous nous sommes dit que les multiples transfert à l'Américain ont peut-être échoué simplement car son ancien gynécologue à l'américain ne lui avait jamais proposé de l'opérer et avait considéré les analyses comme bonnes...alors qu'elles ne l'étaient pas ! Foch a demandé une opération..quand tout était ok pour l'Américain ! Qui est le plus sérieux dans l'histoire...je ne sais pas, mais je ne dirai pas l'Américain, c'est certain.

- le tarif global ! Alors là, faites très attention : prévoyez pour chaque FIV un budget de 2000euros non remboursés ! Je vous dit 2000€ en gros, mais je ne dois pas être loin de la réalité. Déjà pour la ponction, seule l’anesthésie locale est remboursée..pas la générale. ???!!??? A foch, nous avons eu la générale de prise en charge à 100ù par la sécu. Alors d'une, pardon mais qui peut encore proposer une locale quand la générale est bien plus confortable + permet éventuellement de meilleurs résultats : le praticien n'est pas face à une cliente stressée, qui peut éventuellement se contracter et créer de mauvaise manip (voire du stress) au docteur lors de la ponction des follicules. En 2018, non mais qui peut encore proposer du local ? Sommes nous en France ou au ...allez, j'arrête avec mon pakistan :-). Donc à l'américain, la générale vous en coutera 950€ en plus, de votre poche ! Et puis à chaque ponction ou transfert, bim bam..un petit chèque de 200€ pour le gynécologue, non remboursé (pour ses 5 petites minutes maxi passées avec vous à injecter un brybry) ! Et rajoutez encore les frais de chambre à 500€ de mémoire après la ponction. 500€ la chambre, ça fait cher pour les 4/5h passées (en gros, de 8h le matin avant la ponction à 14h après la ponction + repos). A ce prix, je préfère passer une nuit dans un 5étoiles sur Paris (nuit complète). Bref, vous l'aurez compris, l'américain va vous rajouter beaucoup de frais, que vous n'auriez pas ailleurs. Est-ce justifié au regard de ce que je vous ai dit juste avant...pas du tout !!!! A foch par exemple, nous n'avons JAMAIS RIEN déboursé ! Alors ok, nous attendons 3/4 le jour de la ponction dans une petite salle avec 4/5 couples....ok, madame, après sa ponction, ne se repose pas dans une jolie chambre avec télé de l'Américain mais dans une pièce commune à toutes les filles. Par contre petit clein d'oeil au passage, la "salle de recueil" est mieux à Foch qu'à l'Américain...y'a pas photo ! Alors pour 2000€ de votre poche, franchement, je vous le dis direct : allez ailleurs ou pour 2/3000€ de plus, et bien à ce moment, allez direct à l'étranger pour y trouver les meilleures techniques du moment, interdites en France : DPI, etc etc. Pour moi c’est, soit je vais dans un vrai centre de PMA équipé du matériel moderne (embryoscope, etc) comme à Foch, et je ne paie rien, soit si je dois payer, alors autant vraiment payer plus et aller à l'étranger. Mais le prix de l'américain, pour un service bien inférieur (par de J+5, a priori pas d'embryoscope, etc), je le dis comme je le pense : c'est du vol, façon de parler...

Alors au final, je pense que l'Américain peut être un choix pour certaines qui :
- n'ont pas encore fait beaucoup de recherches sur les centres et qui pensent que les nom/étiquettes sont encore gage de qualité ("Neuilly", "Hopital Américain"), et pour celles que ça ne dérange pas trop de rajouter 2/3K€ (quand d'autres couples plus malins ne paient rien pour mieux). Franchement, c'était exactement notre cas avec ma compagne quand nous avons débuté ! on s'était dit "bon hey, c'ets quand même l'Américain à Neuilly, ont est au top du top". Tu parles...n est surtout revenu 15 ans en arrière côté technique PMA !
- ont leur dossier refusé ailleurs. Et là, je peux comprendre que se tourner vers l'américain peut êre une solution ultime de refuge ! Car entre nous, vu les très mauvaises stats de l'hopital (en dessous de la moyenne nationale), je ne pense pas qu'ils soient les plus regardants sur les dossiers. D'ailleurs, ne vous focalisez pas trop non plus sur les hôpitaux français qui affichent les meilleurs résultats (Foch, montpellier, etc) : pour en arrivez là, ils sont peut-être un peu meilleurs, mais surtout...ils jettent comme des malpropres tous les couples à "gros" problèmes ! Pourtant les centres de PMA sont supposés aider justement ces couples...bref passons..un autre débat.

Pour conclure sur les stats, il est vrai que l'Américain est très très mal classé...a de mauvais résultats mais :
- regardez les volumes qu'ils font : le 2ème ou 3ème en volumes en France, c'est énorme ! Donc avec cette masse de dossiers traités, impossible de : faire comme d'autres et ne prendre que les meilleurs dossiers (cool!), et aussi, d'avoir un accompagnement de qualité quand d'une, ils ont du matériel et des techniques en dessous des autres, et de deux, ils n'ont pas plus de personnel qu'ailleurs pour traiter ces volumes ! D'ailleurs, posez-vous la question : quand on traite autant de volumes avec un totu petit personnel de biologiste, pensez-vous vraiment qu'on peut faire un super travail de qualité quand il s'agit : de sélectionner les ovocytes, de les analyser, de faire ensuite une ICSI de qualité. Car oui, le job en back office côté biologiste, ça reste....un job fait par des petites mains. Et c'est vrai de partout. Donc les biologistes, ce sont des gens comme vous et moi : quand il y a trop de volumes, je ne suis pas certain qu'ils puissent faire un job de super méga top qualité. Normal ! Regardez par exemple cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lt6v_rwNUek Il s'agit d'une clinique upper class espagnole. A 3minutes, vous verrez ce docteur parler d'une technique d'analyse des ovocytes. C'est exactement ce genre de petit détail qui permet à une clinique A d'avoir de bien meilleurs résultats qu'une clinique B. Mais pour ce faire, il faut la technique et aussi...le temps et du personnel pour le faire ! Et avec les volumes de l'Américain, c'est clairement pas le genre de chose qu'ils font à mon avis. mais rassurez-vous, pas certain que les autres PMA françaises le fassent non plus. Raison pour laquelle nous partons en espagne pour une dernière tentative FIV à savoir, bénéficiez de ce genre d'approche plus pointilleuse qu'en france. Mais ça, c'est car nous avons déjà plusieurs échecs en France et que nous voulons aller chercher le meilleurs ..donc en espagne.
- mon petit doigt me dit qu'ils sont un peu moins regardant qu'ailleurs côté dossier. Alors pour les filles qui se font jeter comme des mal propres de leur centre actuel, ba écoutez : l'Américain est peut-être votre solution pour la France. Mais à nouveau, si vous devez payer 2K€ pour Neuilly, alors pourquoi ne pas pousser un peu et aller ailleurs pour une Fiv. En gros la rep tchèque bien meilleur c'est 4/6K€+1 TEC et l'espagne encore meilleur c'est 6/8K€ par FIV+1 TEC.


Désolé d'avoir été super long, mais si ça peut :
- aider les nouvelles à faire leur choix !
- mettre la petite puce à l'oreille de celles qui sont encore à Neuilly pour que, en cas d'echec, elles partent se faire accompagner dans un centre PMA français mieux équipé !
Car encore une fois, le temps passe et je trouve ça trop dommage de perdre son temps dans des centres PMA qui ne vous offrent pas les meilleures chances possibles en france (sachant que vos meilleures chances demeurent à l'étranger).

Bon courage à toutes et n'hésitez pas en PM si vous avez des questions. Perso, je ne connais que Foch et l'Américain.
Je pense que votre avis dépend surtout du gynécologue qui vous a suivi.
J'ai réalisé ma FIV 1 + TEC dans ce centre (en anesthésie locale...) et tout s'est très bien déroulé.
Pour ma FIV j'ai effectivement eu un transfert de 2J3 mais pour mon TEC j'ai ensuite eu le droit à 2J5. Il nous reste également que des J5 en congélation...

Concernant le suivi pendant le protocole, j'avais un application installée sur mon téléphone ou ma gynécologue m'envoyait toutes les consignes et dosages. En cas de doutes, j'avais juste à téléphoner à son secrétariat qui prenait le temps de m'expliquer tout comme il faut. L'application dont vous parlez est surement Wistim (la propriétaire officiant à Foch + dans son propre cabinet) et est utilisée par un grand nombre de gygy de cet hopital car ils ont un partenariat.
Coté rdv : jamais de retard non plus (ou si retard rarement plus de 15min). Certains gygy ne sont la que certains jours car ils pratiquent également dans d'autres hopitaux. Si retard cela est parfois lié à une urgence ou une ponction/transfert qui a duré plus longtemps que prévu.

Pour l'analyse des données et diagnostics : Spermogramme, hystero, echo endo-vaginale, serologies, IRM... une fois toutes les pistes explorées, ma gygy nous a orientés vers une FIV. Encore une fois, cela dépend vraiment de votre gygy.

Avant de remettre en cause toute une institution, renseignez vous également sur le gynécologue que vous avez choisi pour vous suivre dans un tel parcours. Le tarif est élévé alors prenez d'autant plus le temps de bien vous renseigner sur lui. Vous etes tout à fait dans votre droit et personne ne viendra vous le reprocher. La notre, nous l'avons choisie après avoir comparé 4 gynécologues de cet hopital et nous ne regrettons pas un seul instant. Elle nous suit d'ailleurs encore aujourd'hui dans le cadre de ma grossesse. J'ai également eu affaire au Docteur T. (qui a réalisé ma ponction car ma gygy était appelée sur une urgence) et au Docteur S-P : nickel.

Quant au fait de proposer la locale pour la ponction, bon nombre d’hôpitaux public la proposent systématiquement, c'est le cas par exemple de Béclère (numéro 2 des centres AMP en France)...

Pour finir, je n'ai jamais eu de chambre individuelle (surement propre aux personnes choisissant l'anesthésie générale) mais une pièce commune à toutes les filles comme à Foch avec des box pour "s'isoler" et se reposer tranquillement.
Moi 27 ans Infertilité tubaire//IO//Hypothyroïdie - Lui 37 ans RAS

FIV 1 : 11 ovocytes - 9 embryons - 7 matures - 4 blasto congelés
Transfert de 2J3 le 05/07 - PDS le 17/07 notpregnant
TEC 1 de 2 J5 le 01/08 - TEST pregnant à DPO 10
T1 ok ! Bébé va bien et grandit bien. Tri test poucehaut 1/10000
T2 : 22SA - 482gr - 28/29cm. C'est une :girl: !
T3 : 32+5 - 2,320kg ~ 45cm. Une très grande fille :-D
Possible déclenchement (macrosomie) 2sem avant terme fingers

Image
Avatar du membre
Miyaka

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 29 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Peux-tu me dire qui te suis ?

Les retards des médecins dépendent aussi de s'ils sont accoucheurs ou non : les miens oui (un à l'hôpital et un autre en ville) donc ils ont tous les deux 2h de retard en moyenne. Une fois qu'on le sait on adapte ses horaires :) et en général les secrétaires disent à quelle heure venir.

Moi je fais pas le suivi à l'hopital mais un gyneco de liaison. Le gyneco de l'hopital ne fait que les consultations "stratégiques" (choix des protocoles, bilans, etc) et les actes (ponctions, transfert) et bien sûr il suit le traitement avec mon gyneco de liaison (ils s'appellent soit devant moi soit le soir pour décider quoi faire).

Le gros problème pour moi à l'hôpital américain, c'est que le secrétariat est toujours saturé !

edit: j'ai lu que si leurs résultats sont mauvais, c'est qu'il récupèrent un peu tous les cas désespérés (comme moi) mais je ne sais pas ce que ça vaut
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo