Nouvelle PMA à l'HÔPITAL PRIVÉ DE LA SEINE SAINT-DENIS à Blanc Mesnil

Avatar du membre
Soussou

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 01 décembre 2019
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Soussou »

Bonjour,

Je suis également suivi au blanc mesnil je viens tout juste de commencer mes injections le 7 fevrier pour une fiv icsi j’ai envoyé un mail j’attend qu’on me fixe un rdv

On peut se suivre dans notre parcours en espérant que ça fonctionne rapidement
Moi : 32 ans RAS
Mr : 36 ans OATS
6 ans d’essai avec petite pause (j’ai repris les études)
Début protocole fiv le 07/02/2020 -> arret stimulation a j8 (que 2 fofo dont 1 a 15mm)

1er mars : debut stimulation
12 mars : 12 ovocytes récoltés transfert prévu le mardi 17 mars (reporté a cause du covid 19) reste plus qu’1 j5 vitrifié
Avatar du membre
Faith2020

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 31 janvier 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 36

Message non lu par Faith2020 »

Oh oui avec plaisir tu es suivi par qui ?
Moi j'ai rdv le 17, pour apporté des prises de sang j'espere commencé rapidement,
C'est ta première FIV ?
Moi 32 ans: RAS
Lui 38 ans : Oligo-Asthéno-Nécro-Térato-Zoospermie
Essai depuis Octobre 2017,
FC à 6SG en Décembre 2018 ( bébé couette)
1er FIV ICSI
-1 : Lundi 09 Mars : Ponction - Récolte de 12 ovocytes
Résultat 2 fécondés, 1 transferé et 1 conglé
-2 : Samedi 14 Mars : Tranfert d'un J5
-3 : 26 mars 2020 1er prise de sang : 417ui pregnant
-4 : 28 mars 2020 2eme prise de sang :
fingers pray
Avatar du membre
Loulou63

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 18 avril 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Loulou63 »

Bonjour je suis suivi dans ce centre aussi et j’aimerais savoir si ça a fonctionné pour vous mon mari ayant la même chose que le vôtre
Nous sommes qu’au début et j’aimerais savoir le temps que ça a pris entre le premier rendez vous et la première fécondation
Merci d’avance
Avatar du membre
Lexiia9

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 09 septembre 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Lexiia9 »

Bonjour,

Je sais que le post remonte à quelque temps, mais depuis quelque jours j’essaie de rechercher des avis/parcours, des personnes qui on étaient suivi par le Docteur Aissaoui.

Aujourd’hui je vais commencer la 1ere injection, je vais donc envoyer un mail pour prévenir le secrétariat.
Dans votre message c’est écrit qu’au 7 j on Vs à fait venir pour un contrôle, comment c’est passé la suite pour vous après le 1er contrôle ? On vous a dit de revenir au bout de combien jour ? Dsl de vous embêtez avec toutes mes questions :? 😕

Merci à vous, j’espère que ça va fonctionner c’est ma 1ère Fiv je stress un peu mais bon je croise les doigts pour que tout fonctionne correctement 🙏🏼🤞🏼
LouPette a écrit : 06 nov. 2017 à 10:43 Je suis suivie par le docteur Aissaoui. J'ai également vu le docteur Laffy.

Je vais vous raconter un peu le quotidien, sachant qu'à priori d'un docteur à l'autre ca change quand même.

Au 1er jour des règles, il faut prévenir le secrétariat par email. On nous répond avec une date à laquelle nous devons nous présenter (en général à j+7). C'est toujours tôt le matin (officiellement à partir de 7h). Le secrétariat ouvre à 7h, mais si vous ne voulez pas sortir de la à 10h, il faut arriver entre 6 et 6h45. A 7h il y a déjà 20 personnes qui attendent.
Ca va ensuite super vite... J'avoue que c'est un peu déconcertant car je trouve que ca ressemble à l'usine..... le docteur prend le dossier, vous appelle, vous faites l'échographie de contrôle et vous ressortez. Ca dure entre 5 et 10min. C'est comme ca entre 7 et 10h les matins. Si ca n'allait pas si vite... on devrait toutes attendre bien plus longtemps.... donc on peut aussi voir cela comme un mal pour un bien...
A la fin de votre rendez-vous vous retournez au secrétariat pour régler la consultation (pour ma part 70e) et reprendre rendez-vous suivant les indications du docteur. Les rendez-vous, une fois que vous êtes dans le circuit si je puis dire... tombent facilement. On vous trouve de la place. En revanche... Il faut être flexible car c'est souvent le matin & il faut toujours attendre. Par ex, mon dernier rendez-vous était à 9h45 je suis passée à 11h. Maintenant, pour les rendez-vous hors écho du matin tot (7h) je pose des 1/2 journées. Pour mon prochain rendez-vous, la secrétaire m'avait placé le 18/11, vu mon état de stresse et d'anxiété, j'ai demandé gentiment si je ne pouvais pas la voir avant parceque 1 mois d'attente ca faisait vraiment trop... les filles ont été super aussi et m'ont trouvé une place le 10/11. Juste demandé gentiment, ils sont tous à votre écoute.
Les rendez-vous au labo sont faciles à prendre aussi. Pour les prises de sang "classique" il y a un autre labo en face avec qui la clinique travail. C'est assez bien organisé car suivant vos prises de sang, vous passez en priorité.

Les docteur sont très abordables, et pour avoir eu les larmes aux yeux plusieurs fois, je peux dire qu'ils sont aussi très humain. Ils comprennent notre souffrance même s'ils ne sont pas psy. Le mois dernier j'ai un peu craqué, le docteur m'a arrêté pour que je puisse me reposer et souffler. Je n'ai pas eu à supplier !
Des réunions d'informations PMA sont organisées une fois par mois, je n'y suis pas allée mais ca peut être intéressant. Un Psy est également à disposition... chez mon docteur, son numéro est collé sur le comptoir.... je trouve cela un peu maladroit mais bon...

Je crois que l'avantage majeur de cette clinique c'est que nous sommes pris en charge par les mêmes docteur. Dans certains grand centre parisien, vous avez un docteur qui fait l'échographie, un qui fait la prescription, un qui fait l'IA etc... la c'est le docteur (votre docteur) qui fait tout.
Un autre point positif c'est que tout est à porté de main : pharmacie, labo etc. donc pas besoin d'appeler 15 pharmacies pour trouver le médicament qui va bien.

Dans tous les cas, ils sont assez pro... moi je suis assez contente.
J'ai mon prochain rendez-vous le vendredi 10, pour faire un point suite à la fausse couche & suite de traitement.

Voila... J'espère avoir aidé un peu :)
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Aurelie