pma poissy 2017

Avatar du membre
deuz

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 35

Message non lu par deuz »

Lafofolle a écrit : 08 oct. 2017 à 16:18 Oh oui courage a nous! Dans mon cas il y a très peu de femme noir qui sont donneuses. Et mes seules donneuses de couleur sont mes soeurs mais ca n ira pas pour moi et j'ai des amis mais elles ne sont pas noirs donc je dois attendre 1 an mais je parcours les sites a l étranger comme la Belgique ou je peux apporter ma donneuse... c'est une solution mais chère alors j attend
Et tes soeurs et amis n'accèpteraient pas de donner à une inconnue c'est ça ?
- Avril 2014 Essai bb2
- Août 2014 GEU rompue, hemorragie interne à 6 SA
- Septembre 2015 GEU ou FC
- Fin 2015 bilan infertilité = OPK
- Février 2016 testpositif
- Avril 2016 grossesse gémellaire. FC à 8SA (curetage)
- Juin 2017 testpositif
- FC à 9SA (naturelle)
- Avril 2017 début Clomid
- Entrée en PMA. Suivis à Mantes la jolie mais rattaché au centre Poissy
- Août 2017 Clomid+puregon+ovitrelle
- Septembre 2017 test hühner à peine positif
- Octobre décision de passer en FIV
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Mes copines et mes soeurs oui mais le problème c est meme si je me trouve en haut de la liste il n y a pas de donneuses noirs et en france je ne peux pas avoir celle de mes soeurs c est triste!
Pour l instant 4 l ont fait (amie et soeur) je trouve cela bien assez et j attend de voir.
Mais j en ai deux qui ne peuvent pas etre donneuses de mes soeurs sur 4 c est deja pas mal. Elles ont eu leur résultats
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Bonjour les filles!
Je venais prendre de vos nouvelles. J'espère que tout va pour le mieux pour vous.

Ici nous venons encore d'avoir un échec. Comme toutes les précédentes tentatives.
Pourtant malgré un départ chaotique (problème de traitement), et le protocole compromis, on a contre toute attente, pu aller au bout.
Le résultat était bon puisque la récolte d'ovocytes a permis d'avoir 14 ovules.
Dans notre malheur, nous avons quand même pu avoir des embryons congelés, mais je ne connais pas le nombre exact.
La biologiste qui nous a reçu le jour du transfert nous a dit que sur 10 ovules injectés, 2 magnifiques embryons allaient être transférés à l'issue du rdv, 4 étaient bons et 4 autres devaient attendre le lendemain.
Elle m'a rappelée le lendemain pour me dire que les embryons qui devaient être mis en culture prolongée sont biens.
Donc normalement, on devrait avoir 8 embryons de côté.
Mais elle m'a embrouillée avec son vocabulaire et sa rapidité d'élocution, donc j'attends le compte rendu papier qui tarde à venir!

On a rdv avec le docteur W mardi prochain pour faire le point et lancer les investigations approfondies de mon côté, ENFIN!
L'équipe médicale est septique face à ces échecs répétés à mon âge.
J'espère qu'on trouvera la cause de ces échecs répétés... car ça devient de plus en plus lourd.
Le point positif si on peut dire ça comme ça, c'est que je vais pouvoir pleinement profiter des bons repas entre potes, de notre voyage à Londres en décembre et des fêtes de fin d'année.

Voilà les nouvelles pour moi!

A bientôt de vous lire!
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut tout le monde
Pour ma part toujours dans l attente et aucun appel... j ai pris un rdv a cochin mais pour entendre la même chose mais je préfère mon gynécologue de ville car il est optiniste. Je prend ma température tous les jours c est chiant mais je sais que c est pour la bonne cause donc ca va!

Trop de grossesses autour de moi qui me faute le cafard encore plus mais je prend mon mal en patience car beaucoup mon tour viendra!!
Gros bisous a vous et je croise les doigts pour vous aussi que tout fonctionne
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Lil

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 29 mars 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lil »

Bonjour à toutes,

Après avoir ete suivie à Rouen, je suis maintenant suivie à Poissy. Les locaux sont vraiment vétustes , le personnel semble sous tension et que de monde dans les couloirs! Ca doit etre à cause des travaux . Les médecins rencontrés jusqu’alors sont tres humains et à l’ecoute . J’ai vu le renommé dr W . Une de ses internes lors de son absence et Dr S.
J’ai 2 heures de route pour me rendre à Poissy sans les embouteillages. J’attends tellement de ce centre que je n’ai pas encore osé poser la question de savoir si pendant la stim les echo et prises de sang pourraient se faire près de chez moi. Je reviens de Poissy aujourd’hui et cette route tous les deux jours ca va m’être difficile . Pensez-vous qu’ils accepterront que je fasse les controles à l’exterieur de leur centre avant la Fiv? Tout ça approche et je stresse un peu...
Moi 41 lui 45 ans
Essai bb depuis septembre 2015
Fc decembre 2015 (10 SA)
Diagnostique IOP
1 ere stim avec menopur mars 2017
Fiv prévue pour avril...
testpositif le 1/04/17 ... FC avril 2017
Grossesse spontannée septembre 2017
FC novembre 2017 9 SA
Fiv 1 juin 2018 >1 embryon vitrifié en attente de transfert
Grossesse spontanée Avril 2019–>Fc Mai 2019
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Hello!
Moi j'ai 1h de route (aller) entre le domicile et le centre sans embouteillage.
La seule et unique fois où j'ai pas fait ma prise de sang de contrôle de stimulation au labo de l'hôpital c'était à cause de la fermeture temporaire de ce dernier pour maintenance..

J'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites.

Sinon je suis assez d'accord avec toi concernant les locaux vétustes, le monde dans les couloirs et l'ambiance tendue mais bon... personnellement du moment qu ils me permettent de concrétiser mon/notre désir de parentalité, je veux bien m'efforcer de passer outre.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Lil

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 29 mars 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lil »

Pas sûr qu’ols acceptent alors... je verrais bien avec eux lundi si on peut trouver un arrangement. Le problème c’est surtout au niveau du travail où mon employeur et collègues ne sont pas au courant et au vu de leur manque d'empathie générale je ne tiens pas du tout à ce qu’ils le soient . Depuis 2 ans 1/2 de galère j’ai toujours reussi a m’ arranger pour les rdv et examen et hospit même si Rouen est deja à 1h de chez moi. Hier j’ai mis 2h30 pour y aller et 2h50 pour revenir, impossible de caser ca dans une journée de travail. Ca m’inquiète un peu même si je ne perds pas de vue que le principal est de pouvoir arriver jusqu'au bout et d’avoir un résultat .
Et toi râleuse ou en es tu de ton parcours? As tu eu le resultat de la biopsie de l'endomètre et du test Era?
Moi 41 lui 45 ans
Essai bb depuis septembre 2015
Fc decembre 2015 (10 SA)
Diagnostique IOP
1 ere stim avec menopur mars 2017
Fiv prévue pour avril...
testpositif le 1/04/17 ... FC avril 2017
Grossesse spontannée septembre 2017
FC novembre 2017 9 SA
Fiv 1 juin 2018 >1 embryon vitrifié en attente de transfert
Grossesse spontanée Avril 2019–>Fc Mai 2019
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Oui négocie avec eux. J'espère que tu obtiendras satisfaction.

Es tu au courant de la loi pma? Celle qui nous autorise à nous absenter pour les contrôles?
Évidemment cela implique que tes supérieurs soient au courant..
C'est difficile d'en parler au boulot surtout quand il y a une mauvaise ambiance.

Personnellement j'ai gardé ça pour moi pendant 2 ans puis j'ai fini par craquer et le dire.
Mes collègues ne comprenaient pas mon changement de comportement, ma fatigue...
Puis le fait de le dire, même à ma chef, m'a permis de mieux pouvoir gérer et concilier pma et boulot jusqu a ce que je ne puisse plus assurer mon traitement et mon taf (je suis aide soignante auprès d'adultes polyhandicapés)

Sinon pour répondre à ta question, je suis en pause pma parce qu'il nous faut financer les examens Era et matricelab.
J'ai la chance d'avoir 4 embryons congelés issues de ma fiv imsi 3 qui m'attendent et il me tarde vraiment de recommencer mais les examens sont onéreux et nous avons eu des tuiles financières. Nos économies consacrées à ces examens y sont passées.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Lil

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 29 mars 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lil »

4 embryons congelés c’est beaucoup d’espoir en effet! ! Ces examens te permettront de mettre toutes les chances de ton côté pour qu’ils s’implantent bien. Le docteur W avait évoqué la fenêtre d’implantation et une étude espagnole brièvement de notre dernière entretien en fevrier. Mais il ne m’a pas demandé de faire ce test. Pour matrice lab j’en avais parlé à la gyneco de Rouen l'année dernière qui ne m’a pas encouragé à le faire car selon elle les mesures de prévention préconisées par matrice lab sont mises en œuvre systématiquement dans leur centre. De mémoire elle m’a parlé d’aspirine, de rapports sexuels reguliers et d’une intervention bénigne au niveau de l’endometre être avant chaque fiv. Du coup je n’ai pas insisté, mais J’ai vu en parcourant les forums que la réponse thérapeutique était souvent plus individualisé avec la prise de cortisone etc .
Je te souhaite de pouvoir récolter les fond necessaire rapidement pour financer ces examens et concrétiser ton projet.
Bonne journée.
Moi 41 lui 45 ans
Essai bb depuis septembre 2015
Fc decembre 2015 (10 SA)
Diagnostique IOP
1 ere stim avec menopur mars 2017
Fiv prévue pour avril...
testpositif le 1/04/17 ... FC avril 2017
Grossesse spontannée septembre 2017
FC novembre 2017 9 SA
Fiv 1 juin 2018 >1 embryon vitrifié en attente de transfert
Grossesse spontanée Avril 2019–>Fc Mai 2019
Avatar du membre
Lil

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 29 mars 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lil »

Bonjour,

J'ai eu ma consultation hier avec le docteur WV et le protocole commence dés aujourd'hui avec le provames . Gonal dans 10 jours. Je lui ai demandé pour faire les éco et prise de sang à l'extérieur il m'a dit non car il y avait eu trop de problèmes auparavant avec des des surprises le jour de la jour de ponction . En rentrant le soir, j'ai vu sur l'ordonnance qu'il m'a laissé pour la prise de sang et l'écho qu'il est indiqué en imprimé que cette ordonnance est à renouveler quotidiennement à partir de S5 . J'espère je vais pas devoir aller à Paris tous les jours à partir de S5 à S12 car là ça va vraiment être compliqué. Je voyais plutôt un jour sur deux ou trois et plus à la fin de la stim . Du coup comme je n'avais pas vu ce qu'il y avait indiqué imprimé tout en haut l'ordonnance ( c'est une feuille standard) . Je n'ai pas pu lui poser la question de la fréquence des echos et prise de sang.
Moi 41 lui 45 ans
Essai bb depuis septembre 2015
Fc decembre 2015 (10 SA)
Diagnostique IOP
1 ere stim avec menopur mars 2017
Fiv prévue pour avril...
testpositif le 1/04/17 ... FC avril 2017
Grossesse spontannée septembre 2017
FC novembre 2017 9 SA
Fiv 1 juin 2018 >1 embryon vitrifié en attente de transfert
Grossesse spontanée Avril 2019–>Fc Mai 2019