Qui est suivi au CHI Créteil ?

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci,
Ca avance pour toi aussi, et c'est cool, car les médecins y croivent aussi pour vous !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Salut les filles

Cara18 : comment tu te sens ? C’est quand ton prochain rdv ?

MAC : tu n’avais pas déjà fait un examen pour comprendre d’où venait le problème d’implantation au temps du CHIC ? En tout cas, c’est plus tôt positif ce rdv ! Une nouvelle technique qui pourra (je l’espère très fort) fonctionner 👍🏽
Tu fais ça sur ton prochain cycle ? (En MAI)

Lasmec : joli prénom 👍🏽👍🏽Il a quel âge déjà ? Peut être que c’est un enfant qui n’a pas besoin de faire de sieste .... ma sœur avait son fils à 3 ans qui n’avait plus envie de sieste même si à la maternelle c’était obligé.

Sinon j’espère que vous allez toutes bien 😁

Pour ma part, depuis jeudi dernier je gonflais un peu partout, mes jambes sont devenus des poteaux, mes pieds sont devenus énormes.
Du coup j’ai recommencé à prendre ma tension depuis dimanche qui n’était pas bonne.
Du coup je suis allée aux urgences maternité vite fait aujourd’hui. La tension était bonne et le cœur ♥️ du bébé va bien.
Du coup, je suis rentrée rassurée
Pour les œdèmes aux jambes, plus le choix ! Obligation de porter des bas de contention toute la journée. Heureusement c’est le dernier mois de grossesse 👍🏽

Bonne nuit les filles 😘
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Mince pour les bas de contention à cette période de l'année lol.

Merci pour le prénom. Pour la sieste, on sait qu'il est fatigué et en a besoin. Il râle et met un peu de temps à s'endormir mais fait des siestes d'1h15, 1h30 et dort environ 11h..
Bref petit à petit il y a moins de pleurs et moins de caprices donc on y arrivera 🙂

C'est également pas évident d'être confiné avec un petit qui a besoin de se dépenser
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Hello les filles,
Après un peu de recul et de repos me revoici parmi vous à lire vos derniers messages.
Je pars en vacances mi-juin en Bretagne pour me sortir le projet de la tête.

Créteil m'annonce que l’opération des trompes est inutile ainsi que la FIV.
Ils m'ont dit que ma grossesse naturelle a été possible à cause de l'hyfosy (équivalent hysterosalpingographie) qui a un peu débouché mes trompes. Mais que je l'ai perdu à cause de mon age et de mes ovocytes trop vieux.

Ils proposent de faire une hyfosy en septembre puis de refaire un test naturellement. Sinon c'est don d'ovocytes et by by madame.

Du coup, nous avons pris RDV à cochin à la rentrée pour autre avis.
Monsieur veut faire une pause et en a ras le bol du mot PMA et bébé. hanged

Et en plus, j'ai du faire le vaccin contre la rubéole car j'étais pas immunisée. Donc faut attendre 2 mois avant test bébé.

Cara18 ou en est-tu ? prochaine écho et nouvelles du coeur du bébé ?
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Vivi80 Arf, oui demande un 2ème avis auprès d'un autre centre.
Tous les centres ne voient pas la même chose... t'as déjà un rdv avec le centre de Cochin?

Lasmec Il a quel age le petit bonhomme ?
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Cara18

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 23 août 2019
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Cara18 »

Coucou mes chéries.

Je suis tellement désolée de vous avoir laissez en suspens pendant toutes ces journées. J'étais complétement ailleurs... J'le suis toujours d'ailleurs. Franchement niveau moral on peut dire que je suis vraiment en négatif même si j'essaye d'avoir des pensées positives pour ma petite crevette pour lui dire que je crois en lui.

Samedi le lendemain de mon écho au CHIC vers 16h00 j'me suis levée pour faire pipi. Et là..... CATASTROPHE je saigne! (sans aucunes douleurs) ça ne coulait pas dans ma culotte mais seulement quand j'allais aux toilettes, avec ce qu'elle m'a dis la veille j'me suis dis ok, c'est fini. Je suis partie aux urgences à coté de la maison, résultat après 3h d'attente bébé est toujours là, avec l'activité cardiaque. J'ai tellement pleurée... Horrible tous le monde me regardait comme si j'étais une folle aux urgences. ça m'a un peu rassurée mais elle à pas su m'expliquer pourquoi, le soir même plus rien, c'était pas du sang abondant et franc, mais quand même c'était pas non plus une petite tache de rien du tout.

Du coup, prochaine écho vendredi 30 pour le verdict... mais vous connaissez votre Cara (déjà, je suis surprise de ne pas avoir craquée avant), j'ai pris rdv demain avec une sage femme échographiste à 11h15. Même si c'est ridicule vu que mon écho est le lendemain, j'arrive plus, je tiens plus, je tourne en rond, et puis je me dis qu'au pire si tout va bien (je l'espère tellement mon Dieu), ça pourra me donner un autre avis vis à vis des battements de coeur ainsi que de la taille de crevette.

Je tourne en rond comme un lion en cage. Depuis, pas de sang, pas de douleur rien... pray
mllle Moi : 29 ans
Trompe unique à droite
Section d'une cloison utérine

misteer Lui : 32 ans
OATS sévère et varicocèle gauche

FIV ICSI N*1
Ponction faite le 22/01 :? 8 ovocytes, 2 brybrys fingers
TEF d'un J3 le 25/01 notpregnant poucebas
TEC d'un J3 le 29/03 pregnant coeurquibat /

Issâ est né le 28/11 à 19h29 à 37 SA + 2 coeurquibat beberoule :boy:

En route pour FIV ICSI n°2 fingers
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Cara18 oh ma pauvre tu as dû stresser en voyant ce sang ... mais il arrive qu’on ait des règles anniversaire (j’en ai eu aussi)

Je comprends totalement ta réaction ! L’activité cardiaque est là ! Et bien installé. Avoir un avis extérieur aux échographistes du centre permet de savoir où on va !

J’espère que demain à l’écho on te rassurera 🤞🏽🤞🏽

Courage miss ! Plein d’ondes positives 😘
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Je suis désolée de vous voir dans tous vos états cara et vivi. J'imagine comment ça doit être insoutenable...

Médusa, il a 3 ans....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MAC

Fivette de diamant
Messages : 1321
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par MAC »

Hello les filles,

@cara, contente d’avoir de tes nouvelles, ce début de grossesse n’est pas simple du tout! On te comprend tellement d’avoir ce besoin d’être rassurée et de t’accrocher à ce petit bout! Très franchement je pense que j’aurais fait la même chose. Je te souhaite de bonnes nouvelles aujourd’hui et demain.

@vivi, effectivement pas simple du tout, et pas très sympa le retour du chic pour le coup. Je sais que les centres de manière générale sont un peu strictes et fermés sur 2 choses: l’âge et le poids, donc il faut un peu se battre avec tout le monde.
Un conseil prend des rdvs pour septembre dans plusieurs centres afin de ne pas perdre de temps et d’avoir plusieurs avis.

@Medusa, bientôt le bout du bout et la rencontre!! Le prénom est choisi ???
Pour répondre à tes questions, oui le médecin au chic m’avait fait un matrice lab pour mes échecs d’implantation ( qui avait montré une sur activation immunitaire) . Mais Cochin ne croit pas vraiment en cet examen, qu’ils trouvent expérimental et non prouvé en plus de coûter cher.
Le médecin m’a dit aussi que comme j’ai eu peu de transferts ( 4 en tout et que d’un J5) ben c’est difficile de parler d’échecs d’implantation. C’est là qu’elle m’a dit que eux font le test Era mais après plusieurs transferts car pareil que le matrice lab ça a un coût. Mais qu’il y a au moins des résultats publiés sur ce test.

Lasmec, notre petite maman du moment! J’espère que vous profitez à fond de votre nouveau statut de parents et de ce petit bonhomme qui a fait son entrée dans votre vie.

Sopette comment vas tu ?
Moi: 33 ans Adénome Hypophyse
Lui: 34 ans OATS
Nous: 13 ans :amour: Essai baby 9/2013. Début parcours PMA 3/2017

FIV ICSI 1:Ponction 28/2/18 : 22 ovo=>13 bry=> 1J3 + 1J5
Transfert 30/4/18 J5: 9/5/18 notpregnant
Transfert 30/6/18 J3: 12/7/18 notpregnant

FIV ICSI 2:Ponction 22/10/18: 13 Ovo=>6 bry=> 2J3 transférés 25/10/18 aucun congelé: 05/11/18 notpregnant

FIV ICSI 3:Ponction 12/2/19: 10 Ovo=>6 bry=>2J3 hatching transférés 15/2/19 aucun congelé: 26/2/19 notpregnant

9/7/19:MatriceLab: Sur-activation immunitaire

FIV ICSI 4: 11/12 9Ovo=> 2bry pas de transfert
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci Mac.
Oui, il choui ne bcp moins pour la sieste depuis hier. Il y a des avancées chaque jour, c'est ouf lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.