PMA à Bichat?

Avatar du membre
Titou2017

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Titou2017 »

Mesjugot a écrit : 15 sept. 2017 à 17:57 Coucou Titou,

Je viens de voir les modifications apportées à ta signature : résultat de la prise de sang négatif et pas d'embryon congelé. Pour le coup, nous avons vraiment un parcours identique. Comment tu l'as su pour les embryons qui n'ont pas pu être congelés ?
J'ai souvent pensé à toi aujourd'hui. Je me revoyais quelques jours en arrière. Malgré 2 test urinaires négatifs, j'avais encore un mini espoir jusqu'à la prise de sang. J'imagine que tu étais comme moi. Mais quand j'ai vu le résultat inscrit sur le papier du laboratoire, tout s'est écroulé. C'est dur à vivre.

Le secrétariat de la PMA m'a contacté aujourd'hui. Suite à une annulation, ils ont pu me proposer un rendez-vous le 9 octobre prochain. Victoire !!! Du coup ça me redonne un objectif. Maintenant qu'est ce qu'ils nous dirons. Comme j'ai 40 ans et que je suis en « phase terminale niveau fécondité » (ba oui à 40 ans t'es foutue LOL) ça m'inquiète un peu. A moins qu'ils ne me propose une autre FIV rapidement. On verra bien...

Sinon, tu vas me trouver curieuse, mais on ne sait rien l'une de l'autre : combien d'enfant, tu habites ou, tu fais quoi dans la vie, tu as peut être une passion...

Bon courage
Coucou mesjugot,

C vrai que nos fiv se ressemblent... moi aussi j'ai fait 2 test urinaire avant et négatif... pour savoir si il me resté des embryons ou pas j'ai téléphoner mais ils n'ont rien voulu me dire par téléphone !!!! Donc 2 semaines après ma ponction aucune nouvelles je ne savait rien je n'ai toujours pas reçu le courrier a ce jour !!! C'est en téléphonant hier au sage femme ( les personnes qui nous disent quoi faire durant la stimulation ) pour leur expliquer la situation et que a ce jour je ne savait toujours rien pour mes embryons ...et la il me réponds je ne voit rien pour vous c'est pas notifier donc c'est que aucun n'a pu être conserver ...donc double peine le même jrs .. c'était très dur j'ai vraiment passè une mauvaise journée d'autant plus que mes règles étaient tellement douloureuse je n'arrivait même pas à marcher !!!
Après j'ai rappeler et j'ai eu de la chance car une place venait de se libérer pour mon médecin .. Et ils m'ont donner rdv jeudi 21 pour faire un point ... Et ils se sont rendu compte aussi que ma thyroïde était pas bonne ce qu'il aurait dû vérifier avant je pense ... Mais bon voilà ...
Es ce que toi tu a reçu la lettre qui concerne les embryons qui n'ont pas été conserver a ce jour ?
Moi j'ai 35 ans et j'ai une réserve ovarienne très basse ... Et une maladie auto imune a la thyroïde donc gros problème pour concevoir ... Et aussi une trompe en moins et celle restante est hors service ... Donc seule chance la fiv....
Alors concernant ma vie je vis dans le Val d'Oise , j'ai une grande fille que j'ai eu jeune d'une précédente relation qui a 13 ans , et mon rêve serait d'en avoir un avec l'homme qui partage ma vie qui lui m'en n'a pas .
Je suis agent administratif et la passion j'en n'ai pas c plus les lubies la couture la cuisine ....
Et toi dis moi tout... Je ne te trouve pas curieuse c est normal .. Et puis sa permet de se connaître ...
FIV 1
6 embryons
Transfert lundi 04 septembre 2 embryon à J3
Prise de sang notpregnant
Pas de d'embryons conservè
FIV 2
6 embryons
2 embryons transféré le 16 novembre à j2
Prise de sang le 28 novembre
3 embryons congelés.
Avatar du membre
Mesjugot

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Mesjugot »

Bonjour,

Alors qu'a donné ton rendez-vous jeudi ? J'ai pensé à toi ce jour là. Qui est le médecin qui te suit d'ailleurs ? Je me demande s'ils arrivent à trouver des explications au fit que ça ne marche pas, ou du moins des hypothèses...
Avant hier, j'ai reçu le compte rendu de la ponction par courrier, dans lequel est précisé justement qu'aucun embryon n'a pu être congelé.

Bonne journée :-)
FIV ICSI 1 : ponction le 28/08/17 + transfert le 30/08/17 et résultat notpregnant le 11/09/17 brokenheart
(25 follicules / 14 ovocytes / 8 embryons / 2 transférés / 0 congelé....)

FIV ICSI 2 : ponction le 06/11/17 + transfert le 08/11/17 et résultat notpregnant le 20/11/17 brokenheart
(16 follicules / 14 ovocytes / 6 embryons / 2 transférés / 2 congelés)

FIV ICSI 3 : ponction le 13/03/18 + transfert le 15/03/18 et résultat le 27/03/18
(9 follicules / 7 ovocytes / 4 embryons / 2 transférés / 1 congelé)
Avatar du membre
menou509

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par menou509 »

Bonjour les filles j'ai vu que vos discutions en date de septembre moi je suis nouvelle sur le forum je suis aussi a Bichat et c'est mon premier fiv j'ai déjà fait deux traitements qui sont annulées au cours des traitement la première j'avais trop répondu et la deuxième j'ai ovulé pendant le traitement je ne sais pas si vous êtes toujours sur traitement ou sinon je souhaiterais vous rejoindre pour en discuter un peu si il ya un bébé félicitations à vous
"}"Moi 27ans lui 40ans
Moi problème de regles et lui problème de zozos faibles..
Mère d'un petit garçon
Fc couche en 2008 depuis essaye de nouveau bébé qui arrive jamais.
2008 metrorragie importantes jusqu' en 2015
Juillet 2015 opération d'endometriose
depuis 2016 suivie en PMA
Traitement 1.juin 2017 arrêté car trop répondu
Octobre traitement2 arrêter car ovulation avant la prise d'orgalutran
Donc je vais recommencer en 2018... fingers fingers
Avatar du membre
Mesjugot

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Mesjugot »

Bonjour Menou 509,
Bienvenue parmis nous. Depuis ma première FIV fin août, je ne me suis plus beaucoup connecté, trop déprimée par l'échec. J'ai fait une 2ème FIV depuis pour laquelle je fais la prise de sang demain, mais ca sera sans surprise, je sais déjà que c'est négatif...
En tout cas c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec des filles qui vivent la même chose.
A bientôt
FIV ICSI 1 : ponction le 28/08/17 + transfert le 30/08/17 et résultat notpregnant le 11/09/17 brokenheart
(25 follicules / 14 ovocytes / 8 embryons / 2 transférés / 0 congelé....)

FIV ICSI 2 : ponction le 06/11/17 + transfert le 08/11/17 et résultat notpregnant le 20/11/17 brokenheart
(16 follicules / 14 ovocytes / 6 embryons / 2 transférés / 2 congelés)

FIV ICSI 3 : ponction le 13/03/18 + transfert le 15/03/18 et résultat le 27/03/18
(9 follicules / 7 ovocytes / 4 embryons / 2 transférés / 1 congelé)
Avatar du membre
menou

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 23 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Âge : 34

Message non lu par menou »

[quote=Mesjugot post_id=388286 time=1511115949 user_id=7497]
Bonjour Menou 509,
Bienvenue parmi nous. Depuis ma première FIV fin août, je ne me suis plus beaucoup connecté, trop déprimée par l'échec. J'ai fait une 2ème FIV depuis pour laquelle je fais la prise de sang demain, mais ca sera sans surprise, je sais déjà que c'est négatif...
En tout cas c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec des filles qui vivent la même chose.
A bientôt

Courage ma belle je suis vraiment désolé donne moi des nouvelles ok
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 pds le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=echo tout ce passe bien
Le 04/07= 1ere trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019
Avatar du membre
Titou2017

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Titou2017 »

Bonjour,

Mesjugots: je suis désolé de voir que ta deuxième fiv a été négatif, touts ces échecs sont difficiles moralement et physiquement c'est très dur.


Menou: je te souhaite bon courage et réussite !

Comme mesjugots l'échec précédent a été dur et je ne me connectè plus.

Actuellement je suis en fiv 2 prise de sang le 28 dans 3 jrs mais je connaît déjà la réponse car des grosse perte marron comme pour fiv 1 qui annonce les r.... donc voila ...
Mais contrairement à la première la on ma vitrifiè 3 embryon A j 5 donc du mieux même si l'espoir est dur à conserver.

Sinon j'aimerais vous demander vous les filles que pensez vous de cette pma ?
FIV 1
6 embryons
Transfert lundi 04 septembre 2 embryon à J3
Prise de sang notpregnant
Pas de d'embryons conservè
FIV 2
6 embryons
2 embryons transféré le 16 novembre à j2
Prise de sang le 28 novembre
3 embryons congelés.
Avatar du membre
menou

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 23 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Âge : 34

Message non lu par menou »

Vraiment désolé pour toi ma belle
ben moi comme ça la première fois que je fais ce genre de démarche du coup je connais pas d'autres centre de PMA je trouve que mon médecin elle n'est pas mal du tout c'est une femme du coup je sais pas si on a le même médecin mais moi ça va j'ai pas de problème spécial avec eux
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 pds le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=echo tout ce passe bien
Le 04/07= 1ere trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 31

Message non lu par Steffi10 »

onjour , je suis toute nouvelle sur ce forum et ne c’est pas trop si je suis au bon endroit ...
Mon concubin est atteint de la maladie de Marfan et moi je suis saine (je sais pas si ça se dit comme cela) ... enfin bref ... nous avons le projet de mettre un bébé en route et nous nous orientons vers une fiv ... mais sauf que finalement je n’y connais rien et que cela me fait peur ... pouvez vous me racontez un peu votre histoire savoir comment cela c’est passez pour vous ?
Bisous à tous ...
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
menou

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 23 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Âge : 34

Message non lu par menou »

Salut er bienvenue
Tu est où a propos de pma car cela dépend
Moi en ce moment je suis en phase de stimulation avec les medocs
Il faut déjà prendre un RDV faire des examens pour voir quel traitement qui vous correspond le mieux
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 pds le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=echo tout ce passe bien
Le 04/07= 1ere trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019
Avatar du membre
Winnie89

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Winnie89 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai vu que les conversations sont du mois dernier donc pas si ancien que ça.
Que pensez vous de la PMA de Bichat? moi c'est tout nouveau mais j'aime bien les médecins, je trouve qu'il explique bien tout et je suis plutôt en confiance.
Vous en êtes ou dans votre parcours?
*Moi: 28 ans, atteinte d'endométriose.
*Lui: 28 ans, RAS
*En PMA depuis septembre 2017
*Ponction le 27/02; 10 ovocytes obtenus; 9 embryons a j2; Puis seulement 4 résistant congelés 2j5 et 2j6
*Transfert le 01/03
*PDS le 13/03 .. notpregnant