Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Arwen94

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Re: Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Message non lu par Arwen94 » 19 févr. 2017 à 22:58

OUI ca va, je reprend le travail demain. Je ne peux m'empêcher de regarder des sites, des forums...j'ai dis que je voulais attendre avant de reprendre une 3eme FIV, mais je vais surtout attendre mon rendez-vous chez mon gynécologue dans 2 semaine et demi, voire ce qu'il en pense.
Si ta ponction est en fin de semaine, tu vas prendre quelques jours de repos apres?

elaume

Fivette d'argent

Message non lu par elaume » 19 févr. 2017 à 23:42

Je vois ça pour ce qui est de regarder les forums ;-)
ça va te faire du bien de reprendre le travail surtout s'il te plaît. Pour ma part, lors d'épreuves personnelles / familiales à surmonter, j'ai toujours trouver que le travail m'aidait pour surmonter les épreuves. Au boulot, tu es obligée de te concentrer sur autre chose...
Là j'ai allégé mon planning au max (je suis en profession libérale, ce qui rend les choses plus simple pour l'organisation) pendant 15 jours. Je prendrai tout le temps qu'il faut pour être en forme et réaliser cette fiv dans les meilleures conditions possibles. Et puis, 15 jours dans une carrière c'est pas grand chose...
Tiens-moi au courant pour ton rendez-vous chez le gynécologue :smack:
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat

Daphné

Fivette fidèle

Message non lu par Daphné » 22 févr. 2017 à 20:23

Merci pour vos réponses Arwen et Elaume !
J'ai revu le docteur Fx A et nosu allons poursuivre avec lui... Il était particulièrement embêté que cette 2ème tentative n'ait pas marché... Je l'ai trouvé très humain.
Donc nouveaux exams... Et FIV en avril avec lui !
Alors Elaume, ça été cette ponction ? J'espère que tout va bien et que le transfert a eu lieu etc.
Je croise les doigts
Faiblesse des spermatozoïdes et réserve ovarienne basse AMH 0,5

03 / 2014 : Arrêt pillule
10 / 2016 : FIV ICSI 1 - 4 ovocytes ponctionnés et un seul embryon J2 --> négatif (0 congelé)
11 / 2016 : Traitement DHEA - AMH 1,2
01 / 2017 : FIV ICSI 2 - 5 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 J2 transféré --> négatif (0 congelé)
06 / 2017 : FIV IMSI 3 - 6 ovocytes ponctionnés, 5 embryons, 2 J5 transféré --> négatif (0 congelé)
06 / 2018 : FIV ICSI 4 sur cycle naturel, follicule vide --> pas d'ovocyte

elaume

Fivette d'argent

Message non lu par elaume » 23 févr. 2017 à 11:50

Coucou Daphné! Coucou les filles!

Ravie de te revoir sur le forum, j'espère que tu as repris du poil de la bête :-D C'est une bonne nouvelle de reprendre en avril!

De notre côté, la ponction est normalement prévue pour ce week-end. Mais ... comme la pma n'est pas un long fleuve tranquille, le docteur Gli m'a dit hier qu'elle se posait la question d'arrêter ou pas à cause de ma LH basse... Elle m'a prescrit du luveris en plus et si le taux a remonté, ça semble encore trop juste.. Elle craint que je fasse des kystes plutôt que des ovocytes.. Elle m'a demandé d'attendre le temps d'avoir le docteur A au tél qui lui a dit qu'on continuait. Sur le coup, ça a été la douche froide. Comme tu le sais, docteur G n'est pas très expressive et jusqu'ici elle m'avait dit que je répondais bien au traitement et comme tu l'imagines, elle m'a dit ça hier d'un trait sans ambages. J'ai un peu stressé le temps de leur appel mais je me dis qu'ils savent ce qu'ils font. Si ça ne vaut pas le coup, on fera mieux la prochaine fois, ce n'est que notre premier essai après tout... On se raisonne comme on peut!
Verdict demain!

Une autre fivette vient de me dire que ça lui était arrivé et qu'on avait transformé sa fiv en iac.. pourquoi pas.. on verra bien ce qu'on nous propose!

Bonne journée.
Fiv ICSI février 2017
FIV 2 ICSI novembre 2017
TEC 1 J5 testpositif

Daphné

Fivette fidèle

Message non lu par Daphné » 23 févr. 2017 à 19:12

Ah la la, quel stress... Je n'ai pas eu ce genre de problème mais j'imagine ton état...
Si ça peut te rassurer, pas de transfert = pas de FIV comptabilisée... parce que de mon côté, 2 FIV perdues en 6 mois c'est difficile à accepter.
Je pense que docteur A est très compétent et qu'il sait ce qu'il fait. C'est toujours compliqué la première FIV. C'est un peu un test qui lui permet de comprendre comment notre corps réagit et il adapte en fonction...
Je croise les doigts pour toi. Je suppose que tu as dû revoir le glaçon Docteur G aujourd'hui ?

10 / 2016 : FIV ICSI 1 - 4 ovocytes ponctionnés et un seul embryon J2 --> négatif (0 congelé)
01 / 2017 : FIV ICSI 2 - 5 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 J2 transféré --> négatif (0 congelé)
06 / 2017 : FIV IMSI 3 - 6 ovocytes ponctionnés, 5 embryons, 2 J5 transféré --> négatif (0 congelé)

elaume

Fivette d'argent

Message non lu par elaume » 23 févr. 2017 à 20:06

Comme tu dis! c'est le bon côté des choses et puis une anesthésie générale pour récolter des cacahuètes, ça ne sert à rien mais bon.... c'est sûr que ça n'a pas été la nouvelle espérée. Comme je disais à mon chéri, on espère tous que tout va marcher sur des roulettes tout de suite mais en pma, il faut s'attendre à des surprises..

Je revois docteur G demain... Malgré son ton direct et son côté militaire, je t'avoue qu'elle me paraît plus avenante que l'image que je m'en faisais (quand j'étais ado, j'ai connu une gynécologue incroyablement malaimable et stressante). La première fois que je l'ai vue, j'étais hyper anxieuse, elle l'a senti et m'a posé la main sur l'épaule en partant, ce que j'ai trouvé chaleureux. Néanmoins, les 3 minutes de l'écho me semblent looongues à chaque fois! Elle a en tout cas son style pour annoncer les choses! Elle m'a dit sur le même ton qu'on allait arrêter puis que docteur A voulait continuer, comme si de rien n'était!! Bref, verdict demain. Comme vous, on trouve (et on sait ) que le docteur A est un des meilleurs, on leur fait complètement confiance alors s'il faut arrêter, on se fera une raison pour partir d'un meilleur pied la prochaine fois.

Le détail rigolo c'est de trouver les mêmes têtes le matin à eylau et l'aprèm chez docteur G!
Fiv ICSI février 2017
FIV 2 ICSI novembre 2017
TEC 1 J5 testpositif

elaume

Fivette d'argent

Message non lu par elaume » 24 févr. 2017 à 17:55

Bonjour Daphné!

Bon, je viens de vivre une expérience assez difficile chez le docteur G.

D'entrée de jeu elle était bien énervée à cause de sa secrétaire qui était toujours dans la salle au début de la consult (spé!!) en train de se faire houspiller. Elles parlaient d'autres patientes devant moi (génial le secret professionnel!!). Ensuite, elle m'a dit "bon bah là c'est un cas diffcile mais on va quand même tenter (?!)" quand je lui ai demandé ce qui était difficile, elle m'a dit que j'avais des kystes et des follicules dont elle n'était pas sûre qu'ils donnent des ovocytes matures. Pas question de transfert tout de suite. Pour ce dernier point, docteur A nous avait prévenus qu'on ferait certainement en 2 fois, d'abord stimulation + ponction + congélation puis transfert dans un 2 ème temps à cause de mes opk. Bref, j'ai l'impression que les 2 ne sont pas d'accord pour la marche à suivre et que je la fais chier alors que la semaine dernière elle me disait que je réagissais bien au protocole... Ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est qu'elle n'a pas voulu que je paye. J'ai vraiment eu l'impression d'être un cas désespéré!! Quand je notais toute la marche à suivre sur mon tel pour le week-end et le déclenchement, elle m'a rétorqué "arrêtez de gesticuler sur votre téléphone, j'aime pas ça, vous allez sortir tout écrire sur un papier et me réciter votre leçon??!!"; J'ai bien récité ma leçon, quelle bonne élève! Mais je n'ai pas eu droit à un sourire, plutôt à bon courage ... C'est notre première tentative et ça fait bizarre d'être reçue comme ça...

Une fois à la maison avec chéri qui est rentré plus tôt, j'ai bien pleuré... J'ai eu envie d'appeler le docteur A pour discuter avec lui. Là, j'ai l'impression qu'on m'envoie à la clinique pour rien mais je me dis que s'il a insisté pour continuer c'est qu'il y a bien un intérêt... Bien sûr, un vendredi à 17h30, je n'ai eu personne à son cabinet au téléphone... As-tu déjà essayé de l'appeler pour lui parler?

Bref, désolée pour ce pavé et bon week-end à vous. :smack:
Fiv ICSI février 2017
FIV 2 ICSI novembre 2017
TEC 1 J5 testpositif

Daphné

Fivette fidèle

Message non lu par Daphné » 24 févr. 2017 à 19:25

Bonjour Elodie,

Ça ne m'étonne pas du docteur G.
Pour te dire la vérité j'ai sorti de son cabinet en pleurs la dernière fois et je n'ai pas atteint mon domicile ! Je te félicite... Mes larmes ont coulé dès le hall d'entrée de son immeuble!
Elle déteste que tu notes à l'arrache ! Alors les portables elle doit les haïr ! Moi j'avais écrit sur mon agenda et elle m'avait dit que c'était écrit trop petit ! Que je devrais tout recopier au propre pour la prochaine fois et lui réciter ses instructions !!!!!!!!!!!! Je ne m'étais pas formalisée, me disant que mon écriture est divine et qu'elle était juste de mauvaise foi !
Bref, ne te formalise pas sur son attitude ! Elle a zéro psychologie !
Lors de mes deux dernières tentatives, elle ne m'a pas fait payer la dernière consult... Donc cette attitude est dans ses habitudes. Ne t'en fais pas.
Pour contacter le docteur A, soit tu attends son secrétariat lundi (en insistant), soit tu peux tenter d'appeler le centre (les filles sont assez sympas). Si c'est une urgence, elles appellent le docteur A pour demander son avis et te rappellent. Le soir de la ponction, j'avais du mal à respirer et je paniquais. Mon mari a appelé le centre à 19h et les filles lui ont dit qu'elles contactaient docteur A puis revenaient vers nous. Finalement docteur A a rappelé (immédiatement) et nous a rassurés !

J'espère t'avoir aidée. N'hésite pas à me parler sur mon blog. Je reçois les notifications sur mon tel et peut te répondre plus rapidement...
En revanche, je n'ai pas compris si tu dois revoir Gli lundi ?

Daphné

Fivette fidèle

Message non lu par Daphné » 24 févr. 2017 à 19:26

désolée pour les fautes. J'ai écrit vite !
* je suis sortie

Arwen94

Fivette novice

Message non lu par Arwen94 » 24 févr. 2017 à 22:46

Coucou les filles, c'est qui votre gynécologue, elle a pas l'air commode dite moi!!! C'est vraiment pas cool, parce que déjà que le parcours PMA est pas facile avec tous ses protocole si en plus elle fais stressée et parle mal, la galère! Et quand vous parler du docteur A, c'est qui?

elaume

Fivette d'argent

Message non lu par elaume » 24 févr. 2017 à 22:49

docteur A c'est le coordinateur du centre (je crois qu'on n'a pas les droit de noter les noms mais c'est Aubr..t), lui est topissime.

Celle qui fait les échographies et te fous le moral dans les chaussettes 4 jours avant ta ponction , c'est le docteur Amélie Gli....t aussi attachée au centre... il paraît qu'elle est très bonne dans son truc mais en empathie et humanité, il faut la chercher au sous-sol..
Fiv ICSI février 2017
FIV 2 ICSI novembre 2017
TEC 1 J5 testpositif

Arwen94

Fivette novice

Message non lu par Arwen94 » 24 févr. 2017 à 22:56

Ah d'accord, j'ai jamais eu à faire a eu, c'est pour ça!
Enfin je trouve pas ça très cool quand même. Moi mon gynécologue, c'est aussi lui qui me fais mes échographie et tout le suivi jusqu'à la ponction.