Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

papayeverte a écrit : 07 mai 2021 à 06:55
FloFlo92 a écrit : 06 mai 2021 à 20:44 Hello les filles! La ponction s’est bien passée, merci papayeverte! 16 ovocytes récoltés, la gyneco m’a dit que c’était bien mais comme c’est ma première je n’avais pas vraiment de comparaison! En tout cas c’est fait et maintenant j’attends le fameux coup de fil demain pour la fécondation avant le freeze-all 🤞🏻🤞🏻
16 whaou c’est magnifique ça 🎉🎊🎊 !! Je te souhaite plein de beaux embryons !!!
Tu verras, et c’est normal, qu’à chaque étape il y a des la perte. Les étapes ; les ovocytes matures comme il le faut, ceux qui sont fécondés, et ceux qui ce développent et ceux qui poursuivent leur développement.
C’est normal et c’est la même chose à l’état naturel pour les bébés couettes de gens sans problème. Je ne dit ps du tout ça pour te plomber, il y a une sélection naturelle qui se fait dans le corps de la femme aussi bien qu’in vitro
Sur mes 2 fiv j’étais par rapport au nombre d’ovocytes à moitié moins d’embryons.
Avec 16 ovocytes étant jeune tu auras forcément de beaux brybry.
Ton chéri n’a pas eu de soucis avec le recueil ?

Surtout tiens nous au courant et bravo c’est une très belle première ponction !
Oui ne t’inquiète pas, ca ne me plombe bas! la biologiste m’avait bien expliqué les pertes à chaque étape donc je ne m’attends pas à autant de fécondés... et encore ensuite pendant la culture. Je croise les doigts qu’il m’en reste plus d’un de bonne qualité au final, je ne demande pas plus 🙏🏻🤞🏻 Je vous tiens au courant quand j’ai l’appel!
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

Hello les filles, comme promis je vous tiens au courant: sur les 16 ovocytes ponctionnés, 10 étaient vraiment mâtures finalement, et ce matin 8 fécondés! Elle doit me rappeler mercredi après les jours de culture pour me dire combien on peut congeler d'embryons. Je ne sais pas ce que vous en dites sur le nombre? Ca fait déjà une belle perte, mais j'imagine qu'avoir 3 ou 4 embryons congelés à la fin est déjà bien! thankyou
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

FloFlo92 a écrit : 07 mai 2021 à 10:00 Hello les filles, comme promis je vous tiens au courant: sur les 16 ovocytes ponctionnés, 10 étaient vraiment mâtures finalement, et ce matin 8 fécondés! Elle doit me rappeler mercredi après les jours de culture pour me dire combien on peut congeler d'embryons. Je ne sais pas ce que vous en dites sur le nombre? Ca fait déjà une belle perte, mais j'imagine qu'avoir 3 ou 4 embryons congelés à la fin est déjà bien! thankyou
8 fécondés, c’est est top aussi, c’est un super Sscore » ! Allez, moi je vote 2 pas très beaux et inutilisables ! Donc 6 beaux embryons congelés.

En fait je crois qu’il y a différentes approches pour la ponction. Car tu as eu 16 ovocytes et 10 matures donc je pense ton gyneco à dû prendre tout ce qu’il y avait. Le mien je crois ne prends que les plus mâtures donc la récolte est moins impressionnante mais il y a moins d’immatures.
Enfin bref avec tout ça il y aura sûrement un bébé dans 10, 11 ou 12 mois !!

Tu ne feras que des TEC ? Pas de TEF ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

papayeverte a écrit : 07 mai 2021 à 12:13
FloFlo92 a écrit : 07 mai 2021 à 10:00 Hello les filles, comme promis je vous tiens au courant: sur les 16 ovocytes ponctionnés, 10 étaient vraiment mâtures finalement, et ce matin 8 fécondés! Elle doit me rappeler mercredi après les jours de culture pour me dire combien on peut congeler d'embryons. Je ne sais pas ce que vous en dites sur le nombre? Ca fait déjà une belle perte, mais j'imagine qu'avoir 3 ou 4 embryons congelés à la fin est déjà bien! thankyou
8 fécondés, c’est est top aussi, c’est un super Sscore » ! Allez, moi je vote 2 pas très beaux et inutilisables ! Donc 6 beaux embryons congelés.

En fait je crois qu’il y a différentes approches pour la ponction. Car tu as eu 16 ovocytes et 10 matures donc je pense ton gyneco à dû prendre tout ce qu’il y avait. Le mien je crois ne prends que les plus mâtures donc la récolte est moins impressionnante mais il y a moins d’immatures.
Enfin bref avec tout ça il y aura sûrement un bébé dans 10, 11 ou 12 mois !!

Tu ne feras que des TEC ? Pas de TEF ?
Réponse mercredi, ce serait trop chouette s'il y en avait 6 en effet mais je ne me projete pas encore... pas de faux espoirs au moins! fingers fingers

J'ai un point avec ma gynéco jeudi, elle doit m'expliquer tout ça: quelle est la différence entre TEC et TEF?
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

FloFlo92 a écrit : 07 mai 2021 à 13:05
papayeverte a écrit : 07 mai 2021 à 12:13
FloFlo92 a écrit : 07 mai 2021 à 10:00 Hello les filles, comme promis je vous tiens au courant: sur les 16 ovocytes ponctionnés, 10 étaient vraiment mâtures finalement, et ce matin 8 fécondés! Elle doit me rappeler mercredi après les jours de culture pour me dire combien on peut congeler d'embryons. Je ne sais pas ce que vous en dites sur le nombre? Ca fait déjà une belle perte, mais j'imagine qu'avoir 3 ou 4 embryons congelés à la fin est déjà bien! thankyou
8 fécondés, c’est est top aussi, c’est un super Sscore » ! Allez, moi je vote 2 pas très beaux et inutilisables ! Donc 6 beaux embryons congelés.

En fait je crois qu’il y a différentes approches pour la ponction. Car tu as eu 16 ovocytes et 10 matures donc je pense ton gyneco à dû prendre tout ce qu’il y avait. Le mien je crois ne prends que les plus mâtures donc la récolte est moins impressionnante mais il y a moins d’immatures.
Enfin bref avec tout ça il y aura sûrement un bébé dans 10, 11 ou 12 mois !!

Tu ne feras que des TEC ? Pas de TEF ?
Réponse mercredi, ce serait trop chouette s'il y en avait 6 en effet mais je ne me projete pas encore... pas de faux espoirs au moins! fingers fingers

J'ai un point avec ma gynécologue jeudi, elle doit m'expliquer tout ça: quelle est la différence entre TEC et TEF?
tec c’est quand il sont congelés. Et tef transfert d’embryon frais donc 3 ou 5 jours avant la ponction.

Pour de vrai je crois qu’à cherest c’est vitrifié pas congelé. La vitrification est un procédé de congélation, dont je ne saurais exactement t’expliquer le mécanisme mais en gros plus efficace et moins de perte à la décongélation.


Réponse mercredi ? Ça fait long tu dois être impatiente mais ça va passer vite, si c’est aussi long c’est qu’il vont les pousser à J5. La aussi yaura de la perte entre le cap de 3 à 5 jours. Mais les j5 c’est le top !
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

papayeverte a écrit : 07 mai 2021 à 14:43
FloFlo92 a écrit : 07 mai 2021 à 13:05
papayeverte a écrit : 07 mai 2021 à 12:13

8 fécondés, c’est est top aussi, c’est un super Sscore » ! Allez, moi je vote 2 pas très beaux et inutilisables ! Donc 6 beaux embryons congelés.

En fait je crois qu’il y a différentes approches pour la ponction. Car tu as eu 16 ovocytes et 10 matures donc je pense ton gyneco à dû prendre tout ce qu’il y avait. Le mien je crois ne prends que les plus mâtures donc la récolte est moins impressionnante mais il y a moins d’immatures.
Enfin bref avec tout ça il y aura sûrement un bébé dans 10, 11 ou 12 mois !!

Tu ne feras que des TEC ? Pas de TEF ?
Réponse mercredi, ce serait trop chouette s'il y en avait 6 en effet mais je ne me projete pas encore... pas de faux espoirs au moins! fingers fingers

J'ai un point avec ma gynécologue jeudi, elle doit m'expliquer tout ça: quelle est la différence entre TEC et TEF?
tec c’est quand il sont congelés. Et tef transfert d’embryon frais donc 3 ou 5 jours avant la ponction.

Pour de vrai je crois qu’à cherest c’est vitrifié pas congelé. La vitrification est un procédé de congélation, dont je ne saurais exactement t’expliquer le mécanisme mais en gros plus efficace et moins de perte à la décongélation.


Réponse mercredi ? Ça fait long tu dois être impatiente mais ça va passer vite, si c’est aussi long c’est qu’il vont les pousser à J5. La aussi yaura de la perte entre le cap de 3 à 5 jours. Mais les j5 c’est le top !
Merci pour les explications, super claire comme toujours! 🙏🏻 Pas de transfert frais parce que j’étais en hyperstimulation juste avant la ponction (avec un oestradiol à plus de 10 000 😷) donc ma gynéco m’a dit que ce serait un « freeze-all ». Je suis impatiente oui mais bon je me dis aussi que comme le transfert sera pas immédiat, il va falloir que j’apprenne la patience justement! 😅 réponse mercredi.

Tu en es où toi?
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

FloFlo92 a écrit : 07 mai 2021 à 16:09
papayeverte a écrit : 07 mai 2021 à 14:43
FloFlo92 a écrit : 07 mai 2021 à 13:05

Réponse mercredi, ce serait trop chouette s'il y en avait 6 en effet mais je ne me projete pas encore... pas de faux espoirs au moins! fingers fingers

J'ai un point avec ma gynécologue jeudi, elle doit m'expliquer tout ça: quelle est la différence entre TEC et TEF?
tec c’est quand il sont congelés. Et tef transfert d’embryon frais donc 3 ou 5 jours avant la ponction.

Pour de vrai je crois qu’à cherest c’est vitrifié pas congelé. La vitrification est un procédé de congélation, dont je ne saurais exactement t’expliquer le mécanisme mais en gros plus efficace et moins de perte à la décongélation.


Réponse mercredi ? Ça fait long tu dois être impatiente mais ça va passer vite, si c’est aussi long c’est qu’il vont les pousser à J5. La aussi yaura de la perte entre le cap de 3 à 5 jours. Mais les j5 c’est le top !
Merci pour les explications, super claire comme toujours! 🙏🏻 Pas de transfert frais parce que j’étais en hyperstimulation juste avant la ponction (avec un oestradiol à plus de 10 000 😷) donc ma gynécologue m’a dit que ce serait un « freeze-all ». Je suis impatiente oui mais bon je me dis aussi que comme le transfert sera pas immédiat, il va falloir que j’apprenne la patience justement! 😅 réponse mercredi.

Tu en es où toi?
Oesradio a plus de 10 000, tu dois avoir les ovaires qui tirent… enfin maintenant qu'ils sont vidés de tous ces ovocytes ça doit quand même aller mieux.
Du coup transfert au cycle suivant ? C'est pas plus mal car ca va te permettre de te reposer et de récupérer de cette hyperstimulation. J'ai été une fois limite limite c'est pas très agréable.
Haha oui faut apprendre la patience car après le transfert ya ces jours de tortures a attendre le résultat ! moi je suis de nature à psychotter donc j'étais aux aguets du moindre signe et une minute j'étais persuadée d'être enceinte, la suivante déprime totale car persuadée de ne pas l'être !!

Moi j'arrête la PMA. J'y ai passe de nombreuses années, ça m'a épuisée et j'ai maintenant une petite princesse. Mon rêve c'était 2 mais comme la première a mis du temps et que je ne suis plus très jeune je ne préfère pas m'acharner, j'ai envie de profiter de la vie.
Après il me reste un peu plus d'un an et demi pour l'envisager en France (jusqu'à la fin de la 42e année) donc si on change d'avis on verra. mais pour le moment c'est stop.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

papayeverte a écrit : 08 mai 2021 à 10:26 Oesradio a plus de 10 000, tu dois avoir les ovaires qui tirent… enfin maintenant qu'ils sont vidés de tous ces ovocytes ça doit quand même aller mieux.
Du coup transfert au cycle suivant ? C'est pas plus mal car ca va te permettre de te reposer et de récupérer de cette hyperstimulation. J'ai été une fois limite limite c'est pas très agréable.
Haha oui faut apprendre la patience car après le transfert ya ces jours de tortures a attendre le résultat ! moi je suis de nature à psychoter donc j'étais aux aguets du moindre signe et une minute j'étais persuadée d'être enceinte, la suivante déprime totale car persuadée de ne pas l'être !!

Moi j'arrête la PMA. J'y ai passe de nombreuses années, ça m'a épuisée et j'ai maintenant une petite princesse. Mon rêve c'était 2 mais comme la première a mis du temps et que je ne suis plus très jeune je ne préfère pas m'acharner, j'ai envie de profiter de la vie.
Après il me reste un peu plus d'un an et demi pour l'envisager en France (jusqu'à la fin de la 42e année) donc si on change d'avis on verra. mais pour le moment c'est stop.
Oui j'ai trouvé que les effets secondaires étaient plutôt costaud... même si je n'ai pas d'élément de comparaison vu que c'est mon tout premier essai. C'était un mois intense sur le plan physiologique haha! Là ça va mieux mais en effet ça tire un peu, d'autant que j'ai eu un petit épanchement de Douglas à la fin de la ponction, du coup rien de grave mais quelques douleurs en plus.

Je revois ma gynéco jeudi matin, je pense qu'elle me dira à ce moment-là si on peut envisager un transfert dès le prochain cycle. Est-ce que tu sais dans quel état se font les transferts ? En période d'ovulation ? J'ai du mal à ovuler en stimulation simple, c'est un peu mon gros problème, donc j'espère que ça va pouvoir se faire rapidement malgré tout.

Je comprends qu'après plusieurs années, tu aies envie de stopper et de profiter de ce que tu as déjà réussi à construire. C'est génial d'avoir eu un enfant, et en effet il te reste encore un peu de temps si vraiment tu changes d'avis. C'est tellement intense et contraignant que je sais déjà que je ne le referai pas pendant des années et des années...
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

FloFlo92 a écrit : 08 mai 2021 à 16:38
papayeverte a écrit : 08 mai 2021 à 10:26 Oesradio a plus de 10 000, tu dois avoir les ovaires qui tirent… enfin maintenant qu'ils sont vidés de tous ces ovocytes ça doit quand même aller mieux.
Du coup transfert au cycle suivant ? C'est pas plus mal car ca va te permettre de te reposer et de récupérer de cette hyperstimulation. J'ai été une fois limite limite c'est pas très agréable.
Haha oui faut apprendre la patience car après le transfert ya ces jours de tortures a attendre le résultat ! moi je suis de nature à psychoter donc j'étais aux aguets du moindre signe et une minute j'étais persuadée d'être enceinte, la suivante déprime totale car persuadée de ne pas l'être !!

Moi j'arrête la PMA. J'y ai passe de nombreuses années, ça m'a épuisée et j'ai maintenant une petite princesse. Mon rêve c'était 2 mais comme la première a mis du temps et que je ne suis plus très jeune je ne préfère pas m'acharner, j'ai envie de profiter de la vie.
Après il me reste un peu plus d'un an et demi pour l'envisager en France (jusqu'à la fin de la 42e année) donc si on change d'avis on verra. mais pour le moment c'est stop.
Oui j'ai trouvé que les effets secondaires étaient plutôt costaud... même si je n'ai pas d'élément de comparaison vu que c'est mon tout premier essai. C'était un mois intense sur le plan physiologique haha! Là ça va mieux mais en effet ça tire un peu, d'autant que j'ai eu un petit épanchement de Douglas à la fin de la ponction, du coup rien de grave mais quelques douleurs en plus.

Je revois ma gynécologue jeudi matin, je pense qu'elle me dira à ce moment-là si on peut envisager un transfert dès le prochain cycle. Est-ce que tu sais dans quel état se font les transferts ? En période d'ovulation ? J'ai du mal à ovuler en stimulation simple, c'est un peu mon gros problème, donc j'espère que ça va pouvoir se faire rapidement malgré tout.

Je comprends qu'après plusieurs années, tu aies envie de stopper et de profiter de ce que tu as déjà réussi à construire. C'est génial d'avoir eu un enfant, et en effet il te reste encore un peu de temps si vraiment tu changes d'avis. C'est tellement intense et contraignant que je sais déjà que je ne le referai pas pendant des années et des années...
Tu peux faire les transferts avec plusieurs protocole, sur cycle naturel, sur cycle stimulé ou sur cycle artificiel. Magie de la FIV pas besoin d’ovulation puisque tu as déjà des embryons au congelo. La difficulté c’est qu’il faut que l’endomètre soit prêt et dans des conditions optimales pour accueillir cet embryon. C’est au jour pres.
La dernière fois j’ai fait sur cycle naturel, c’est aléatoire (selon les caprices du cycle) mais traitement moins lourd.
Cycle stimule tu as un léger traitement et ovitrelle pour declanchement de l’ovulation.
Cycle artificiel j’ai trouvé lourd pour le traitement, celui de janvier m’a épuisé mais du coup on ne s’encombre pas d’une ovulation y’a juste à attendre que l’endomètre soit prêt (25 jours en janvier et à peu près pareil pour ma fille). On mesure ça avec prise de sang et échographie.
Ton médecin selon ton profil choisira le plus pertinent.
Selon les centre ÇA varie moi mon médecin a cherest met toujours un cycle de repos. C’est dur à encaisser mais c’est un mal pour un bien car la stimulation c’est lourd pour le corps.
Tu es suivi par qui si ce n’est pas indiscret ?

Au prochaines règles (qui seront sûrement abondantes) ton corps va revivre !! Toutes tes douleurs devraient cesser à ce moment là.

C’est en effet très intense la fiv !! J’ai commencé à 36 et aujourd’hui passè 40 je veux profiter de ma fille, du couple qui est mis à rude épreuve et tout.
Mon rêve c’était 2 enfant mais je m’estime tellement chanceuse avec deja 1 princesse que le 2eme aurait été la cerise sur le gâteau !

Si tu as des cycles de repos et que tu peux le faire les drainages et detox avec kiné ou ostheo peut aider le corps a éliminer le trop plein d’hormones.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

papayeverte a écrit : Tu peux faire les transferts avec plusieurs protocole, sur cycle naturel, sur cycle stimulé ou sur cycle artificiel. Magie de la FIV pas besoin d’ovulation puisque tu as déjà des embryons au congelo. La difficulté c’est qu’il faut que l’endomètre soit prêt et dans des conditions optimales pour accueillir cet embryon. C’est au jour pres.
La dernière fois j’ai fait sur cycle naturel, c’est aléatoire (selon les caprices du cycle) mais traitement moins lourd.
Cycle stimule tu as un léger traitement et ovitrelle pour declanchement de l’ovulation.
Cycle artificiel j’ai trouvé lourd pour le traitement, celui de janvier m’a épuisé mais du coup on ne s’encombre pas d’une ovulation y’a juste à attendre que l’endomètre soit prêt (25 jours en janvier et à peu près pareil pour ma fille). On mesure ça avec prise de sang et échographie.
Ton médecin selon ton profil choisira le plus pertinent.
Selon les centre ÇA varie moi mon médecin a cherest met toujours un cycle de repos. C’est dur à encaisser mais c’est un mal pour un bien car la stimulation c’est lourd pour le corps.
Tu es suivi par qui si ce n’est pas indiscret ?

Au prochaines règles (qui seront sûrement abondantes) ton corps va revivre !! Toutes tes douleurs devraient cesser à ce moment là.

C’est en effet très intense la fiv !! J’ai commencé à 36 et aujourd’hui passè 40 je veux profiter de ma fille, du couple qui est mis à rude épreuve et tout.
Mon rêve c’était 2 enfant mais je m’estime tellement chanceuse avec deja 1 princesse que le 2ème aurait été la cerise sur le gâteau !

Si tu as des cycles de repos et que tu peux le faire les drainages et detox avec kiné ou ostéopathe peut aider le corps a éliminer le trop plein d’hormones.
Super clair, merci pour l’explication! Étant OPK, j’ai peu de cycles naturels, j’imagine donc que ça se fera plutôt sur de l’artificiel du coup. Ma gyneco m’en parlera sans doute jeudi lors de notre rdv. Elle m’a dit qu’elle pensait que mes règles devraient arriver dans la semaine, j’ai hâte pour revivre un peu justement et supprimer les effets secondaires...!

Je pense que je ne peux pas écrire son nom en entier mais je suis suivie par la Dr. y si jamais tu la connais? Son cabinet est à Boulogne. Par qui étais-tu suivie de ton côté?

Super intense ça c’est clair mais c’est déjà super chouette d’avoir réussi une fois 🙏🏻 Et je vous souhaite que ça refonctionne si jamais à la fin vous repartez dans l’aventure même si je pense comprendre que ce ne sera pas le cas.

J’ai pris rdv lundi avec un acupuncteur pour faire face à tout ça, déstresser, favoriser les chances de transfert réussi et réduire les effets secondaires. Je ne sais pas si tu as déjà testé et si oui si ça t’as aidée?
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour: