Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Merci les filles pour votre soutien.

Oui tu as raison papayeverte, c’est hallucinant quand on y pense deux personnes « infertiles » peuvent concevoir un enfant.

Chewa: je pense que tu as tout résumé
Allez on va croiser les doigts pour que ça avance vite de vos côté aussi pray
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Mpmg

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mpmg »

Zoum : Le ménopur est le traitement avant la FIV ? Je ne connais pas encore tous les médicaments...Tu penses que c'est possible de ne pas réagir au traitement du tout ? J'imagine que cela doit te sembler long.. Et je te comprends quand tu dis que tu es en colère contre ton corps.. Dans ces moments là on se pose plein de questions, pourquoi moi, pourquoi nous ?

Papayeverte a raison, une psychologue m'avait dit de beaucoup écouter son corps, que chaque douleur, chaque ressenti est là pour donner une information. Malheureusement nous sommes en colère car l'information n'est pas celle que nous aimerions entendre....

C'est vrai aussi que le privé nous permet de faire plus d'examens en anticipé pour pas nous faire perdre de chance... Par contre, on ne nous a pas proposé d'examen génétique, on nous a juste fait faire les sérologie type HIV, Rubéole, Toxo etc...
Quoique c'est peut-être la prise de sang avec les immunités ? :?

J'ai vu dans ta signature homozygote / hétérozygote / MTHFR ... c'est un problème génétique du coup pour toi et ton chéri ? (Désolée je pose plein de questions, si cela te gène d'en parler il ne faut pas te sentir obligée)

Effectivement ta gynécologue a été hyper réactive, c'est appréciable aussi ça de se sentir soutenue par le personnel médical.

Merci beaucoup en tout cas pour tes encouragements, j'espère aussi que vous allez avoir un beau testpositif très rapidement :-D
blonnde 30 ans - Endométriose Ligaments utérus + Adénomyose ( Interne / Externe )
ch@peau 30 ans - RAS

09/2019 : Endométriose diagnostiquée après arrêt pilule
01/12/2019 : testpositif mais FC précoce le 24/12/19

5/01/21 : Début bilan d'infertilité : Adénomyose

20/02/21 : Premier RDV AMP ==> Direction la FIV
Avatar du membre
Mpmg

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mpmg »

Papayeverte : Oui mis à part l'endométriose sur les ligaments de l'utérus et l'adénomyose interne et externe à l'utérus, normalement pas d'autre souci en vue. On attend les résultats de l'hystéro que je vais faire demain... fingers pray

Pour l'adénomyose, le médecin nous a expliqué que c'était embêtant pour la conception tout simplement parceque ça donne un foyer inflammatoire dans l'utérus, du coup le terrain n'est pas propice à une bonne nidation... :-( C'est pourquoi nous sommes un peu inquiets avec la FIV car au final cela ne va pas régler le problème de l'adénomyose... On a beau mettre un bel embryon dans le bidon, s'il y a une inflammation quasie constante dans l'utérus, il y a de forts risques de FC... Mais bon nous allons tenter de rester optimistes !! :-D

En tout cas ça me rassure ce que vous me dites, même si les frais d'honoraires vont rester une surprise ... :?

Après avoir récoltés vos avis, j'en ai discuté hier soir avec mon mari, et selon lui il est préférable de rester chez Cherest avec Dr RAAD et voir ce qu'il en sera. Car pour lui attendre autant de temps à Beclere ça n'est même pas envisageable... (Le désir d'enfant est présent chez lui depuis plusieurs années, bien plus tôt que moi)

Du coup je pense que nous allons continuer notre suivi chez Cherest. De plus, c'est quand même rassurant car j'ai eu hier après midi la secrétaire qui m'a donné les réponses tout de suite, et à peine après avoir raccrochée j'avais déjà un mail avec les ordonnances dont j'avais besoin. Donc je me dis autant être suivie par des personnes sérieuses qui prennent nos demandes et attentes en considération, plutôt que de regarder uniquement les statistiques et être traités comme des numéros dans un centre plus réputé...

Demain rdv pour hystéro + biologiste, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles fingers pray fingers pray fingers

D'ailleurs quelqu'un a déjà fait une hystérosalpingographie à la clinique de la Muette ? Ca fait vraiment si mal que ça ? Car on m'a dit que ça donnait des douleurs de règles, mais bon vu les douleurs que j'ai avec l'endométriose à être pliée en deux ça ne me donne pas envie.... minnce minnce

Pleins de testpositif à toutes
blonnde 30 ans - Endométriose Ligaments utérus + Adénomyose ( Interne / Externe )
ch@peau 30 ans - RAS

09/2019 : Endométriose diagnostiquée après arrêt pilule
01/12/2019 : testpositif mais FC précoce le 24/12/19

5/01/21 : Début bilan d'infertilité : Adénomyose

20/02/21 : Premier RDV AMP ==> Direction la FIV
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou Mpmg,
Rassures toi tes questions sont légitimes. Quand on a commencé la pma en octobre dernier nous étions inquiets avec plein de questions et c’est là que je me suis inscrite sur le forum. :-D
Tu pourras poser toutes tes questions et avoir des réponses.

Je suis en protocole court: sous minidril pendant 12 jours c’est une pilule qui permet de mettre les ovaires aux repos (car ils sont opk). Après j’ai commencé le menopur ( FSH/lH) cela permet de stimuler les ovaires pour que les follicules se développent. Ce sont des injections dans la peau à faire le soir.
Le risque chez moi c’est de faire une « hyperstimulation » car à j3 en septembre 49 follicules étaient présents.
Sauf que je suis obèse et à cause de la graisse les hormones ne sont pas normalement « absorbées ».
Donc lors de la premier fiv très peu de réponse de la part des ovaires. Donc oui ça arrive que les ovaires ne réagissent pas très bien.
Je te rassure c’est rare de ne pas avoir de ponction.

Et la deuxième tentative de fiv, même protocole mais cette fois ci un infirmier fait les injections en intramusculaire pour une meilleure absorption.Je verrai demain à l’écho ce que ça donne.

MTHFR: c’est la gyneco qui a prescrit le test à mon conjoint. Car le spermogramme était pas bon du tout. Les spermatozoides étaient 100% anormaux avec 96% malformations de la tête, tous immobiles et 46% de vivants. En gros, elle a fait une recherche génétique assez large. Comme ils ont trouvé la mutation pour ce gène chez lui. Elle nous a dérivé vers une généticienne. Qui m’a fait faire une batterie d’examen. Donc nous avons tous les deux cette mutation. c’est une petite mutation qui n’est pas bien méchante mais qui peut gêner le bon déroulé du premier trimestre.

Hysterosalpingographie: ce n’est pas douloureux en tant que tel. C’est plus surprenant tu as une ventouse qui est posée sur le col et après ils injectent un produit de contraste.
Si je peux te conseiller c’est de prendre un spafon une heure avant et de prendre un Doliprane idem avant. Lá tu es sûre de ne pas avoir de douleur.
Après l’examen j’avais eu des crampes comme des règles douloureuses. Mais je n’avais pris ni spasfon ni Doliprane ;)
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Mpmg

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mpmg »

zoumzoum a écrit : 02 mars 2021 à 14:41 Coucou Mpmg,
Rassures toi tes questions sont légitimes. Quand on a commencé la pma en octobre dernier nous étions inquiets avec plein de questions et c’est là que je me suis inscrite sur le forum. :-D
Tu pourras poser toutes tes questions et avoir des réponses.

Je suis en protocole court: sous minidril pendant 12 jours c’est une pilule qui permet de mettre les ovaires aux repos (car ils sont opk). Après j’ai commencé le menopur ( FSH/lH) cela permet de stimuler les ovaires pour que les follicules se développent. Ce sont des injections dans la peau à faire le soir.
Le risque chez moi c’est de faire une « hyperstimulation » car à j3 en septembre 49 follicules étaient présents.
Sauf que je suis obèse et à cause de la graisse les hormones ne sont pas normalement « absorbées ».
Donc lors de la premier fiv très peu de réponse de la part des ovaires. Donc oui ça arrive que les ovaires ne réagissent pas très bien.
Je te rassure c’est rare de ne pas avoir de ponction.

Et la deuxième tentative de fiv, même protocole mais cette fois ci un infirmier fait les injections en intramusculaire pour une meilleure absorption.Je verrai demain à l’écho ce que ça donne.

MTHFR: c’est la gyneco qui a prescrit le test à mon conjoint. Car le spermogramme était pas bon du tout. Les spermatozoides étaient 100% anormaux avec 96% malformations de la tête, tous immobiles et 46% de vivants. En gros, elle a fait une recherche génétique assez large. Comme ils ont trouvé la mutation pour ce gène chez lui. Elle nous a dérivé vers une généticienne. Qui m’a fait faire une batterie d’examen. Donc nous avons tous les deux cette mutation. c’est une petite mutation qui n’est pas bien méchante mais qui peut gêner le bon déroulé du premier trimestre.

Hysterosalpingographie: ce n’est pas douloureux en tant que tel. C’est plus surprenant tu as une ventouse qui est posée sur le col et après ils injectent un produit de contraste.
Si je peux te conseiller c’est de prendre un spafon une heure avant et de prendre un Doliprane idem avant. Lá tu es sûre de ne pas avoir de douleur.
Après l’examen j’avais eu des crampes comme des règles douloureuses. Mais je n’avais pris ni spasfon ni Doliprane ;)
Merci beaucoup pour ton retour, je comprends bien mieux du coup les informations indiquées dans ta signature. Comment vivez-vous tout ça avec ton conjoint ? ça n'est pas trop dur ?

On nous a prévenu que c'était un parcours difficile pour les couples.
Ma plus grande angoisse serait que mon mari et moi s'éloignons à cause de la pression que peut donner ce type de protocole.... Même si nous sommes très proches et liés, on ne sait jamais dans la vie....

Merci pour les infos de l'hystéro, justement le gynécologue m'a donné des médocs à prendre, dont des antibiotiques donc je suis rassurée, la douleur sera peut-être supportable fingers :-)
blonnde 30 ans - Endométriose Ligaments utérus + Adénomyose ( Interne / Externe )
ch@peau 30 ans - RAS

09/2019 : Endométriose diagnostiquée après arrêt pilule
01/12/2019 : testpositif mais FC précoce le 24/12/19

5/01/21 : Début bilan d'infertilité : Adénomyose

20/02/21 : Premier RDV AMP ==> Direction la FIV
Avatar du membre
Mpmg

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mpmg »

zoumzoum a écrit : 02 mars 2021 à 14:41
Et la deuxième tentative de fiv, même protocole mais cette fois ci un infirmier fait les injections en intramusculaire pour une meilleure absorption.Je verrai demain à l’écho ce que ça donne.
Bon courage à toi pour demain, tu nous tiendras au courant :-)
blonnde 30 ans - Endométriose Ligaments utérus + Adénomyose ( Interne / Externe )
ch@peau 30 ans - RAS

09/2019 : Endométriose diagnostiquée après arrêt pilule
01/12/2019 : testpositif mais FC précoce le 24/12/19

5/01/21 : Début bilan d'infertilité : Adénomyose

20/02/21 : Premier RDV AMP ==> Direction la FIV
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Mpmg a écrit : 02 mars 2021 à 17:25
zoumzoum a écrit : 02 mars 2021 à 14:41

Hysterosalpingographie: ce n’est pas douloureux en tant que tel. C’est plus surprenant tu as une ventouse qui est posée sur le col et après ils injectent un produit de contraste.
Si je peux te conseiller c’est de prendre un spafon une heure avant et de prendre un Doliprane idem avant. Lá tu es sûre de ne pas avoir de douleur.
Après l’examen j’avais eu des crampes comme des règles douloureuses. Mais je n’avais pris ni spasfon ni Doliprane ;)
Merci beaucoup pour ton retour, je comprends bien mieux du coup les informations indiquées dans ta signature. Comment vivez-vous tout ça avec ton conjoint ? ça n'est pas trop dur ?

On nous a prévenu que c'était un parcours difficile pour les couples.
Ma plus grande angoisse serait que mon mari et moi s'éloignons à cause de la pression que peut donner ce type de protocole.... Même si nous sommes très proches et liés, on ne sait jamais dans la vie....

Merci pour les infos de l'hystéro, justement le gynécologue m'a donné des médocs à prendre, dont des antibiotiques donc je suis rassurée, la douleur sera peut-être supportable fingers :-)
Coucou alors moi j'ai mal vécu l'hysterosalpingographie, car j'ai trouvé ça super douloureux, désolée Mpmg, j'aimerai pouvoir écrire le contraire mais du coup je pense que c'est très variable selon les individus si pour zoum cela ne l'a pas été tant que ca. J'ai souffert physiquement et mentalement puisque ça a confirmé quelque chose que je savais déjà, mes trompes étaient toutes pourries et je le savais mais je pensais que concevoir naturellement était malgré tout possible (ignorante que j'étais !) et c'était un doc sans tact qui m'a juste dit de façon très cash que ce n'étais pas possible. double douleur, j'en garde un mauvais souvenir.
J'espère que tu es moins douillette que moi !!
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Mpmg a écrit : 02 mars 2021 à 13:52 Papayeverte : Oui mis à part l'endométriose sur les ligaments de l'utérus et l'adénomyose interne et externe à l'utérus, normalement pas d'autre souci en vue. On attend les résultats de l'hystéro que je vais faire demain... fingers pray

Pour l'adénomyose, le médecin nous a expliqué que c'était embêtant pour la conception tout simplement parceque ça donne un foyer inflammatoire dans l'utérus, du coup le terrain n'est pas propice à une bonne nidation... :-( C'est pourquoi nous sommes un peu inquiets avec la FIV car au final cela ne va pas régler le problème de l'adénomyose... On a beau mettre un bel embryon dans le bidon, s'il y a une inflammation quasie constante dans l'utérus, il y a de forts risques de fausse couche... Mais bon nous allons tenter de rester optimistes !! :-D

En tout cas ça me rassure ce que vous me dites, même si les frais d'honoraires vont rester une surprise ... :?

Après avoir récoltés vos avis, j'en ai discuté hier soir avec mon mari, et selon lui il est préférable de rester chez Cherest avec docteur RAAD et voir ce qu'il en sera. Car pour lui attendre autant de temps à Beclere ça n'est même pas envisageable... (Le désir d'enfant est présent chez lui depuis plusieurs années, bien plus tôt que moi)

Du coup je pense que nous allons continuer notre suivi chez Cherest. De plus, c'est quand même rassurant car j'ai eu hier après midi la secrétaire qui m'a donné les réponses tout de suite, et à peine après avoir raccrochée j'avais déjà un mail avec les ordonnances dont j'avais besoin. Donc je me dis autant être suivie par des personnes sérieuses qui prennent nos demandes et attentes en considération, plutôt que de regarder uniquement les statistiques et être traités comme des numéros dans un centre plus réputé...

Demain rendez-vous pour hystéro + biologiste, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles fingers pray fingers pray fingers

D'ailleurs quelqu'un a déjà fait une hystérosalpingographie à la clinique de la Muette ? Ca fait vraiment si mal que ça ? Car on m'a dit que ça donnait des douleurs de règles, mais bon vu les douleurs que j'ai avec l'endométriose à être pliée en deux ça ne me donne pas envie.... minnce minnce

Pleins de testpositif à toutes
Le probleme des délais c'et aussi en ce moment avec le COVID, je crois qu'a Cherest l'activité continue en cas de confinement, les lit en réa ne leur sont pas réservé ?
C'est vrai qu'avec les menace de confinement et de saturation des hôpitaux la clinique privée n'est peut pas un mauvais choix en ce moment.
Bienvenue dans la team cherest !
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Mpmg a écrit : 02 mars 2021 à 13:52 Papayeverte : Oui mis à part l'endométriose sur les ligaments de l'utérus et l'adénomyose interne et externe à l'utérus, normalement pas d'autre souci en vue. On attend les résultats de l'hystéro que je vais faire demain... fingers pray

Pour l'adénomyose, le médecin nous a expliqué que c'était embêtant pour la conception tout simplement parceque ça donne un foyer inflammatoire dans l'utérus, du coup le terrain n'est pas propice à une bonne nidation... :-( C'est pourquoi nous sommes un peu inquiets avec la FIV car au final cela ne va pas régler le problème de l'adénomyose... On a beau mettre un bel embryon dans le bidon, s'il y a une inflammation quasie constante dans l'utérus, il y a de forts risques de fausse couche... Mais bon nous allons tenter de rester optimistes !! :-D

alors c'est un forme d'endométriose.
Je n'ai pas vu dans ta signature ton âge mais si ça ne s'accroche pas il y a des possibilités de chirurgie je crois non ?
L'endometriose n'est pas la cause d'infertilité qui donnent les meilleurs résultats en FIV car comme tu dis l'inflammation est constante mais si tu parcours un peu le forum tu trouveras des montagnes de signatures avec des bébés endo et adenomyoses. Hors forum je connais des mamans endo.

Il faut rester optimiste tant que les médecins y croient c'est que c'est possible, même si c'est dur.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Chewa a écrit : 02 mars 2021 à 11:13 Je vous rejoins les filles moi aussi je vis l'épreuve la plus difficile de ma vie.
J'avais déjà eu d'autres difficultés sur d'autres sujets mais rien à ce niveau et sur cette durée.
en fait ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas imaginer la difficultés. moi-même avant de mettre un pied dedans j'avais beau le lire je n'étais pas vraiment préparée. la thérapie avec une psychologue a été indispensable pour moi pour tenir.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais