Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

FloFlo92 a écrit : 29 avr. 2021 à 11:12 Toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu toutes vos histoires très touchantes, et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire également: ça fait beaucoup de bien de savoir que l'on n'est pas seul(e) dans ce long parcours du combattant!

Je vis actuellement ma première stimulation, première FIV prévue à Cherest très bientôt ; je suis un peu dans l'inconnu, et en même temps super excitée à l'idée que ça va arriver (enfin!) pour de vrai.

J'essaye surtout de ne pas avoir trop d'espoirs pour l'instant. fingers

Je vous souhaite à toutes du courage !
et bien bienvenue sur ce forum. non tu n'es pas seule; loin de là et c'est un grand réconfort je trouve que de pouvoir discuter avec des personnes qui passent par les même épreuves car qui ne connait pas ne peux pas comprendre.
Tu es jeune tu as de bonnes chances de concrétiser ton rêve parce que les ovocytes sont de meilleures qualité et par ce que tu as du temps devant toi.
Je te souhaite de tout coeur de serrer ton bébé bien fort dans les bras. Cela dit tu as raison de garder la tête froide car si tu as lu des témoignages c'est dur, ça met le coup à rude épreuve, se sont les montagnes russes émotionnelles mais ça fonctionne.
Je te souhaite beaucoup de courage aussi pour la suite des événements, tu nous tiendras au courant.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

Je suis entièrement d'accord, c'est super de voir à quel point la communauté a l'air bienveillante, ça m'aide beaucoup à relativiser et à me dire aussi que c'est ok d'échouer plutôt que de culpabiliser sans cesse, l'important est de se relever et d'avancer. :)

J'essaye justement de garder la tête froide et de ne pas m'emballer parce que j'imagine à quel point la descente est dure ensuite si ça ne fonctionne pas. Tous les messages que j'ai lus ici m'ont donné de la force en tout cas, j'espère que vous êtes toutes autant que vous êtes dans un mindset positif!

J'en profite également pour vous demander vos avis su Cherest - je n'ai pas vraiment "choisi", ma gynéco fait ses interventions là-bas, je l'ai donc suivie naturellement. Est-ce un centre dont vous êtes satisfaites ?

Bon aprem à toutes et tous!
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
Chewa

Fivette d'or
Messages : 692
Enregistré le : 16 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

FloFlo92 a écrit : 29 avr. 2021 à 11:12 Toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu toutes vos histoires très touchantes, et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire également: ça fait beaucoup de bien de savoir que l'on n'est pas seul(e) dans ce long parcours du combattant!

Je vis actuellement ma première stimulation, première FIV prévue à Cherest très bientôt ; je suis un peu dans l'inconnu, et en même temps super excitée à l'idée que ça va arriver (enfin!) pour de vrai.

J'essaye surtout de ne pas avoir trop d'espoirs pour l'instant. fingers

Je vous souhaite à toutes du courage !
Bienvenue,
C’est dur et c’est long mais au final il n’y a pas de regrets quelle que soit l’issue.
Cherest c’est le seul centre que je connais et je me sens bien chez eux.
J’ai un tec en mai on pourra se suivre si tu veux.
Bonne stim!!!
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

Chewa a écrit : 29 avr. 2021 à 14:59
FloFlo92 a écrit : 29 avr. 2021 à 11:12 Toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu toutes vos histoires très touchantes, et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire également: ça fait beaucoup de bien de savoir que l'on n'est pas seul(e) dans ce long parcours du combattant!

Je vis actuellement ma première stimulation, première FIV prévue à Cherest très bientôt ; je suis un peu dans l'inconnu, et en même temps super excitée à l'idée que ça va arriver (enfin!) pour de vrai.

J'essaye surtout de ne pas avoir trop d'espoirs pour l'instant. fingers

Je vous souhaite à toutes du courage !
Bienvenue,
C’est dur et c’est long mais au final il n’y a pas de regrets quelle que soit l’issue.
Cherest c’est le seul centre que je connais et je me sens bien chez eux.
J’ai un tec en mai on pourra se suivre si tu veux.
Bonne stimulation!!!
Avec grand plaisir ! Et merci, la stim c'est vraiment pas la phase la plus sympa mais on ne lâche rien :)
Je croise les doigts pour ton TEC à venir alors ! fingers
Merci aussi pour ton avis sur Cherest, ce que j'ai lu ici m'a un peu rassurée pour être honnête.
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

FloFlo92 a écrit : 29 avr. 2021 à 13:49 Je suis entièrement d'accord, c'est super de voir à quel point la communauté a l'air bienveillante, ça m'aide beaucoup à relativiser et à me dire aussi que c'est ok d'échouer plutôt que de culpabiliser sans cesse, l'important est de se relever et d'avancer. :)

J'essaye justement de garder la tête froide et de ne pas m'emballer parce que j'imagine à quel point la descente est dure ensuite si ça ne fonctionne pas. Tous les messages que j'ai lus ici m'ont donné de la force en tout cas, j'espère que vous êtes toutes autant que vous êtes dans un mindset positif!

J'en profite également pour vous demander vos avis su Cherest - je n'ai pas vraiment "choisi", ma gynécologue fait ses interventions là-bas, je l'ai donc suivie naturellement. Est-ce un centre dont vous êtes satisfaites ?

Bon après-midi à toutes et tous!
Moi aussi j’ai été là où exerce mon médecin donc je ne me suis pas posée beaucoup de question et je ne connais pas d’autre centres.
J’en suis satisfaite, j’aurai suivit mon médecin partout. J’ai trouvé toute l’équipe soignante très pro et agréable. C’est je trouve un peu moins le cas côté administratif mais bon se sont peut être moins des métiers de vocation.
Oui c’est mieux de garder la tête froide, mon chéri pensait que pma ça signifiait bébé à coup sûr. Hein après tout se sont des médecins, il a eu une grosse grosse douche froide. Et n’a pas été là pour moi pour l’échec de la première fiv.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bienvenue à toi Floflo92,

Ah les montagnes russes de la pma. Le forum est hyper bienveillant les fivettes nous reboostent quand le moral n’y est pas.
Idem ma gyneco bosse avec Cherest, donc je ne me suis pas posée de question. La gyneco m’a accepté mais j’aurai été refusé partout.

Je te souhaite un bébé au plus vite.

On va toutes se suivre je commence la stimulation en mai pour un protocole long.

A bientot Les filles ;)
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

Merci pour vos retours les filles, je suis un peu rassurée grâce à vous 🙏🏻

@papayeverte Je suis désolée de lire qu’il n’a pas été là pour toi la première fois... parfois on vit chacun notre tristesse différemment ou dans la solitude ou la façon qui nous convient pour ne pas craquer, ce ne sont jamais des situations évidentes. 🥺 J’espère que s’il y a une prochaine ce soit la bonne! 🙏🏻

@zoumzoum ah oui dis donc on va vraiment se suivre! J’aurai ma ponction la semaine prochaine si tout va bien.
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

FloFlo92 a écrit : 29 avr. 2021 à 21:30 Merci pour vos retours les filles, je suis un peu rassurée grâce à vous 🙏🏻

@papayeverte Je suis désolée de lire qu’il n’a pas été là pour toi la première fois... parfois on vit chacun notre tristesse différemment ou dans la solitude ou la façon qui nous convient pour ne pas craquer, ce ne sont jamais des situations évidentes. 🥺 J’espère que s’il y a une prochaine ce soit la bonne! 🙏🏻

@zoumzoum ah oui dis donc on va vraiment se suivre! J’aurai ma ponction la semaine prochaine si tout va bien.
Oui nous n'avons pas vécu l'échec de la même facon. Ca a été très dur et ça a faillit tuer le couple. Mais bon l'essentiel pour nous nous avons notre petite princesse.
C'est super si tu as bientôt ta ponction !!
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
FloFlo92

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 34

Message non lu par FloFlo92 »

papayeverte a écrit : 30 avr. 2021 à 09:49 Oui nous n'avons pas vécu l'échec de la même façon. Ca a été très dur et ça a faillit tuer le couple. Mais bon l'essentiel pour nous nous avons notre petite princesse.
C'est super si tu as bientôt ta ponction !!
L'important c'est de surmonter ça ensemble, vous êtes chanceux d'avoir votre princesse dans vos vies! pray

Ouii, première écho hier à J5 de stim sous Menopur, ça pousse bien. Je commence Orgalutran ce soir en plus - je ne l'ai jamais testé encore, donc j'espère que les effets ne seront pas trop forts...! Ponction toujours prévue semaine prochaine en croisant les doigts fingers
Chimiothérapie intensive à 18 ans menant à une disovulation pour moi
RAS pour mon mari
En essai de premier bébé depuis plus d'un an
Ponction - 6 mai 2021 - 4 embryons J5 congelés
TEC 1 - 1er juin 2021 - notpregnant
TEC 2 - 1er juillet 2021 - pregnant
Accouchement - 28 mars 2022 - :amour:
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou les filles,

J’espère que vous allez toute bien.

Floflo92: c’est super que tout se passe bien. Je croise les doigts pour ta ponction.

Papayeverte: j’ai vu que c’était en imsi que tu as eu ta princesse. C’est le biologiste qui vous l’a proposé ?

Bonne journée à toutes
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant