Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Avatar du membre
Arwen94

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par Arwen94 »

Bonjour,
Ca fais la deuxième fiv ICSI que nous faisons à la clinique Pierre cherest. 1er transfert qui n'a pas tenu en nov 2016, et 2eme transfert qui n'a pas tenu non plus début février 2017. L'accueil je le trouve pas terrible, surtout la 1ere fois quand ont ne connais pas, apres l'équipe médical est au top, ils sont vraiment gentil, toujours un petit mot gentil.
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par elaume »

Coucou arwen!

Pour l'instant je ne peux pas trop faire de retour car j'ai seulement déposé le dossier, vu l'anesthésiste et fait l'admission, mais jusqu'à présent, j'ai trouvé le personnel sympa. Quel médecin vois-tu? Tu restes à Cherest ou tu penses changer?
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
Avatar du membre
Arwen94

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par Arwen94 »

Coucou,
Je suis suivi par le Dr Allart qui a son cabinet Paris 8. Je ne pense pas changer, car ca voudrais dire tout refaire, examen, connaissance avec un nouveau gygy, attente... tous ce passe bien avec mon gygy, il est adorable. Suite au dernier échec, j'ai rdv avec lui le 7 mars pour voire un peu ou ont en ai! Ont veux faire une petite pause avec mon conjoint, le temps que mon corps s'en remette. Et puis financièrement, le privée c'est un peu chers.
Et toi, tu es suivi par qui? Tubp née commencer quand?
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par elaume »

On est suivi par le docteur FX Aubr... Jusqu'ici on en est très contents et je suis en plein dans le protocole. Normalement, ponction la semaine prochaine ;-)

Tu as raison, c'est un travail d'équipe tout ça et quand la confiance règne, c'est trop compliqué de changer. En plus, on sait tous que rares sont les succès à la 1ère tentative
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
Avatar du membre
Arwen94

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par Arwen94 »

Je crois que je l'ai croisé ton gygy la dernière fois, il a l'air gentil.
OUI je suis contente de mon gygy, un vrai papa, il a toujours des mots gentil et est très rassurent.
Apres la 1ere FIV, j'étais pas tellement déçu, je me doutais bien que la 1ere fois serais un coup d'essai lol, et puis au moins ont savais ce que c'était...mais pour ma deuxième, j'étais super stressé, et quand le resultat est tolbé, j'ai passée 3 jours à ne pas être bien!
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par elaume »

Bonsoir Arwen!
Je suis vraiment désolée pour vous pour cette deuxième tentative.. Tu commences à reprendre du poil de la bête?
Sinon oui mon gynéco est très gentil aussi :-) par contre il travaille en tandem avec une autre gynéco qui s'occupe du monitoring donc je ne le reverrai qu'à la ponction. Est-ce que tu appréhendais la ponction? Et les piqûres, est-ce que tu les faisais toi-même? J'ai une équipe d'infirmiers mais la gynéco bis me demande de faire l'orgalutran en décalant chaque soir d'un quart d'heure... Pas tenable pour les infirmiers.. Je vais devoir m'y mettre!

Bonne soirée
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
Avatar du membre
Arwen94

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par Arwen94 »

Coucou, OUI ca va mieux, j'essai de ne pas penser. Non je n'avais pas d'appréhension de la ponction ni de l'anesthésie, j'ai d j'ai été opérée plusieurs fois, et puis je savais que j'avais des beaux ovocytes. Pour les piqûres, c'était mon conjoint qui me les fessais, que ca soit Gonal, Orgalutran ou ovitrelle...et puis s'il n'était pas la, je me les fessais, mais ca a dû arriver 2 fois.
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par elaume »

Oui, arwen, tu as raison de faire une pause. Le corps a besoin de répit après tout ça!
sais-tu si à Cherest on peut faire appel à un hypnothérapeute ou sophrologue avant de partir au bloc? Il paraît que ça se fait dans certains centres..
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
Avatar du membre
Arwen94

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 15 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par Arwen94 »

Coucou, il ne me semble pas qu'il y est de sophrologue ou autre!!! Ou alors ont ne m'en a pas parler. Bon en même temps quand il vienne te chercher dans la chambre pour aller faire la ponction, apres ca va super vite, et puis les infirmières sont super sympa, tu passe en salle...et anesthesie et dodo...puis apres tu te réveille en salle de réveil, puis il te ramène dans la chambre. À ma première j'étais super bien, meme apres, mais à ma deuxième j'ai stressé avant la ponction, et j'ai pleurer, mais le gygy m'a tenu la main, et m'a rassurer...et l'équipe anesthésiste aussi. J'étais super fatigué la semaine avant la ponction, j'ai eu une angine, donc je pense que ca a joué sur mon moral le jour de la ponction.
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par elaume »

Merci beaucoup arwen pour ton témoignage! C'est tellement rassurant quant on a à faire à un personnel humain et bienveillant!
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat