Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

zoumzoum a écrit : 29 mars 2021 à 20:52 Coucou Chewa comment vas tu?
Non, on a pas eu de réponse. On a reçu les résultats par le biais d’un courrier.

Je vais écrire à la gyneco ce soir, mes analyses sanguines endocrinologies se sont améliorées depuis un an. C’est la seule bonne nouvelle de la semaine :-x :lol: :lol:
Tu as sûrement raison. Je sais que pour le spermogramme la gyneco m’avait dit que c’était toujours catastrophique
Tu peux aussi appeler les biologistes de cherest.
Mais ne vous fiez pas à votre lecture des résultats de ton chéri. Je ne dis ps que tout va bien, mais ne perdez pas espoir, attendez d’avoir l’avis d’un pro. Et ça s’améliore chez l’homme dans beaucoup de cas.
Génial si toi c’est mieux !!
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou les filles,
Comment ça va ?
Ça fait longtemps que je me dis qu’il faut que je poste pour prendre de vos nouvelles

De notre côté, l’orage est au dessus de nos têtes.
On a eu le rdv avec la gyneco pour faire le bilan. Et visiblement, d’après la biologiste le problème viendrait d’une mauvaise qualité des ovocytes.

Du coup changement de protocole et DHEA et myo-inositol.
Bref c’est dur car je ne m’y attendais pas....
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

zoumzoum a écrit : 12 avr. 2021 à 20:11 Coucou les filles,
Comment ça va ?
Ça fait longtemps que je me dis qu’il faut que je poste pour prendre de vos nouvelles

De notre côté, l’orage est au dessus de nos têtes.
On a eu le rendez-vous avec la gyneco pour faire le bilan. Et visiblement, d’après la biologiste le problème viendrait d’une mauvaise qualité des ovocytes.

Du coup changement de protocole et DHEA et myo-inositol.
Bref c’est dur car je ne m’y attendais pas....
Coucou zoumzoum,
En effet c’est dur, et c’est normal que ça te fasse un gros choc, mais dis toi que au moins vous avez une explication et de solutions vous sont proposées. Ce qui ouvre la voie à une meilleure fiv pour la suite.
Je ne connais pas la DHEA ni le myonisitol, j’espère que cela te réussira. Il y a aussi l’acupuncture qui peut t’aider pour meilleure quantité et qualité ovocytaire. Ça a un coup mais ça vaut la peine si tu y es réceptive.
De mon côté j’ai eu mon transfert de mon dernier J5 ce matin. Tout c’est bien passé, verdict le 20.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Merci papaye verte.
Oui je vais tester l’acupuncture. Je suis preneuse de toutes astuces.

Super hâte de savoir le 20 ;) comment vas tu sinon?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

zoumzoum a écrit : 13 avr. 2021 à 19:41 Merci papaye verte.
Oui je vais tester l’acupuncture. Je suis preneuse de toutes astuces.

Super hâte de savoir le 20 ;) comment vas tu sinon?
Dans ma signature la différence entre les 2 fiv, c’est l’acupuncture car j’ai eu le même traitement. Hasard ? Peut être, mais mon acupuncteur disait que le lien était avéré. La médecine chinoise est mystérieuse pour moi, car je n’y connaît rien, mais ça a bien fonctionné pour moi. Je ne sais pas s’il y en a à cherest ?
J’avais fait de la sophrologie à l’époque car j’étais affreusement stressée par l’horloge biologique et ça m’a aussi aidé. Mais l’essentiel c’est de continuer à y croire même si vous avez eu de gros coup durs.
Et du coup qu’à dit le médecin au sujet de ton mari ?

Moi ça va. Pour le moment en rapport avec le TEC ras. J’espère que ça va fonctionner car c’est mon dernier essai. Je ne pense pas refaire de fiv.
Juste comme tout le monde marre de ce covid.

Et toi le moral ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Je comprends car les fivs sont éprouvantes.
Allez on croise fort les doigts avec toi fingers fingers fingers

Oui marre du covid et ces conséquences.
C’est vrai que le parcours pma sans COVID.
Le plus dur c’est de ne pas pouvoir se ressourcer ( weekend, repas avec les amis la famille ) bref ça va malheureusement durer encore quelque temps.

Merci pour tes conseils.

C’est assez drôle mais une personne m’a dit la même chose elle en a fait il y a 20 ans pour des problèmes de fertilité et ça l’a aidé.

Je vais prendre rdv.
Pour mon conjoint, la biologiste a dit qu’ils n’avaient eu aucune difficulté à trouver des bons spermatozoides.

Donc pas d’IMSI, pourtant les 4 spermogrammes font états de nombreuses malformations.

J’aimerai vraiment faire un test de l’endomètre ( wintest and co...) mais la gynécologue m’a dit que ce n’était pas nécessaire. Moi ça me tranquilliserait... je ne sais pas comment insister sans qu’elle se froisse.

Hier début du myo-inositol. On verra ce que ça donne.

Le moral un peu mieux, grâce à toi et aux autres fivettes. Merci encore à toi, tu ne peux pas imaginer comment ça m’aide.

Hier soir, mon conjoint avait préparé un repas romantique avec bougie. On s’est habillé comme si nous allions au resto. C’était marrant mais fort agréable.

C’est fou cette entraide qu’il y a.

Le généraliste qui est excellent à rappeler mon conjoint et lui a dit qu’il ne fallait pas perdre espoir que nous étions jeunes et que souvent il y a un problème de spermo et de qualité ovocytaire qu’il suffit qu’il y en a un qui soit le bon. Et que même les couples qui n’ont pas de difficulté si on leur faisait passer des analyses on trouverait des trucs...

Bref je vais sur mes 34 dans 3 mois mais je culpabilise un peu de ne pas avoir consulter avant...
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
KNoor

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par KNoor »

Bonjour,

Je suis suivi aussi à la Clinique cherest ou mon mari a fait sa biopsie en 2013 et fiv icsi par la suite et nous avons eu notre fille en 2014 !

J ai 2 embryons chez eux ...

Et je me lance pour un TEC mais annuler ce mois ci car mon endomètre trop fin... je suis très déçus !

J ai pris pendant 15 jours du provames , je ne comprend pas pourquoi mon endomètre est aussi fin...
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonsoir,

Knoor bienvenue ;)

Pour l’endomètre je sais que tu as des possibilités de l’augmenter.

L’acupuncture peut aider. Je n’ai pas testé.

Est ce que tu as demandé à la gynécologue ?
Il me semble qu’il y a un post sur les endomètres fins, est ce que tu es allée poser la question?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

KNoor a écrit : 17 avr. 2021 à 15:24 Bonjour,

Je suis suivi aussi à la Clinique cherest ou mon mari a fait sa biopsie en 2013 et fiv icsi par la suite et nous avons eu notre fille en 2014 !

J ai 2 embryons chez eux ...

Et je me lance pour un TEC mais annuler ce mois ci car mon endomètre trop fin... je suis très déçus !

J ai pris pendant 15 jours du provames , je ne comprend pas pourquoi mon endomètre est aussi fin...
Coucou, c’est fréquent malheureusement. Il y a en effet un post à ce sujet. J’y suis et tu verras qu’il y a pleins de +++.
Ça avait été mon cas pour mon précédent TEC avec un traitement provames comme toi. J’avais fait 15j de comprimé oral, mon endomètre devait être à 4, on a rajouté 1 semaine avec les comprimé en intravaginal et ça a bien poussé. Suffisement pour un tec. Là j’ai fait sur cycle naturel car mon endomètre est mieux sans traitement.
Il y a pleins d’autres choses à faire. Faut voir avec ton médecin, ça dépend de chaque patiente.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
KNoor

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par KNoor »

Bonjour les filles

Mon endomètre est 6 mm après 2 semaine de provames.. je sais qu il fait 8 mm minimum pour un transfert...