Bonjour Papayeverte,
Désolée pour le retard je viens d’avoir un e-mail me disant qu’un message nouveau était à lire bref il y en avait pas qu’un
Je ne suis pas très douée est ce qu’on peut mettre certain post en favori ? Je suis preneuse
A mes 20 ans je sens que mon corps commence a faire des siennes. On me diagnostique un hashimoto ( Problème thyroïde) et opk : les endocrinologue et gyneco ne sont pas d’accord certains disent oui d’autre me disent non les ovaires sont de tailles et aspects normaux.
Les menstruations sont un calvaire chute de Niagara ... les médecins sont unanimes stérilités ça sera très compliqué pour moi d’avoir des enfants.
La pilule passe même si c’est difficile un deuil se fait.
A mes 30 ans consultation chez un gynécologue qui me demande si j’ai un projet bébé. Je ne vous dit pas ma tête je lui raconte ce qu’on m’a dit a 20 ans et pour lui non je ne suis pas stérile. J’ai quand même l’utérus qui a des aspects hétérogènes ( adenomyose) et j’ai 30 ans donc pour lui il faudrait que je me pose la question.
Entre temps je rencontre ma moitié cela fait 9 ans que nous sommes ensemble.
Il voudrait des enfants je lui ai toujours dit que je ne pourrais pas en avoir il n’est pas réfractaire à l’adoption.
Juillet 2018: il me tanne pour qu’on essaie donc on essaie prise de température ect...
Bref pseudo fausse couche en janvier 2020 car la aussi l’interne a marqué ça sur le compte rendu c’est en le relisant que je m’en suis aperçue.
Hyperinsulenimie détectée complément alimentaire ...
Le confinement que tout le monde a connu
rendez-vous avec une Gynecologue très demandée en juillet 2020: pour elle grossesse tout à fait envisageable, je lui fais remarqué que je suis obèse+++ même si j’ai perdu que 12 kilos. Elle ne me dit rien par rapport à ça.
Je sors avec des analyses médicale à faire longue comme la liste du père Noël si seulement les résultats pouvaient être à la hauteur et la patatras
Amh : 5,47 ( opk)
Écho pelvienne: pas d’endometriose mais adenomyose diffuse jusqu’a présent on ne me parlait que de hétérogénéité. J’ai 50 follicules en tout. ( depuis que je regarde le forum j’ai vu que personne n’en a eu autant donc je présume que ce n’est pas bon pour moi)
Est ce que quelqu’un peut m’éclairer aussi sur ce point?
Prise de sang à j20: je n’ai pas beaucoup de progestérone 0,1 ng/ mol
Est ce que quelqu’un peut m’éclaircir a ce sujet ?
Hysterosalpingographie: pas de perméabilité à la trompe gauche mais pour la radiologue ce n’est pas bouché et un polype.
Et le spermogramme octobre 2020:catastrophique oats 100% atypique 0 mobile bref ... le coup de bambou.
Il est très mince une hygiène de vie irréprochable pas d’alcool de drogue sport bref on ne comprend pas.
Octobre 2020:1 er rendez-vous gyneco pma elle nous oriente vers une fiv ICSI entre temps deuxième prise de sang pour moi à j 20 c’est lá où on voit que je suis très très basse en progestérone.
2ème spermogramme fait ce lundi
Et hystero pour voir ce polype et cette trompe ...
j’attend mes menstruations qui se font “Desiree”
On a décidé d’en parler qu’á nos meilleurs amis.
Pour l’instant le moral est dans les chaussettes comme beaucoup de monde. Je suis en intercontrat seule la journée à cogiter comme une dingue. Sans pouvoir en parler.
Avec le covid ma mère me tanne pour rentrer dans ma province natale car il y a du boulot la bas grande maison avec jardin et la possibilité de faire du sport vélo ect...ici la piscine est fermé et je n’ai pas de vélo d’appart ou autre ...
C’est dur de ne pas pouvoir lui en parler pour qu’elle me lache.
Et quand elle me tend la perche sur la voisine ou sa dentiste qui sont plus jeune que moi et qui en sont à leur 3ème bambin ....
C’est dur
Désolée pour la longueur