PMA Hôpital Antoine - Béclère

Avatar du membre
Millooo78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

EmyLou a écrit : 15 mars 2020 à 10:44 Hello Milooo

Si tu restes sur un point de vue individuel : La question à poser ne serait-elle pas :
Ton immunité est-elle assez forte pour prendre le risque de subir une intervention dans un contexte de pandémie ?

D'un point de vue collectif : La prise en charge des patients atteints du Coronavirus est la priorité. Tout comme enrayer, arrêter cette pandémie est la priorité.
Les interventions non nécessaires sont censées être repoussées.

Préférable de patienter tant pour les patients que pour les médecins, en espérant que tout le monde soit épargné et reste en santé.
Tu partages ce ressenti ?

Si cette pause PMA est confirmée à ton niveau, tu auras l'avantage de bien te préparer mentalement avec joie et sérénité.

Belle journée
:smack:

Coucou EmyLou,

Évidemment je serais très déçue si on prenait du retard sur notre parcours mais biens sur je respecterai les consignes et ne prendrai aucun risque pour personne.
C'est juste que je n'aime pas trop être dans le flou et je me demande ce qui va se passer. Mais je suis bien d'accord avec toi il faut être responsable.

Attendons des nouvelles.

Bon dimanche
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Avatar du membre
Millooo78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Adolenn a écrit : 15 mars 2020 à 10:40 Ils avaient une reunions vendredi pour savoir s'ils fermaient. J'avais un mail pour me dire qu'ils me tiendrai vite au courant mais rien de plus
Au pire, appelle-les demain :)

Hello Adolenn,

Merci beaucoup pour les informations. Je vais attendre quelques jours pour voir s'ils nous contactent. J'imagine qu'ils doivent être débordés.

Bon dimanche
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Millooo78 a écrit : 15 mars 2020 à 11:02
EmyLou a écrit : 15 mars 2020 à 10:44 Hello Milooo

Si tu restes sur un point de vue individuel : La question à poser ne serait-elle pas :
Ton immunité est-elle assez forte pour prendre le risque de subir une intervention dans un contexte de pandémie ?

D'un point de vue collectif : La prise en charge des patients atteints du Coronavirus est la priorité. Tout comme enrayer, arrêter cette pandémie est la priorité.
Les interventions non nécessaires sont censées être repoussées.

Préférable de patienter tant pour les patients que pour les médecins, en espérant que tout le monde soit épargné et reste en santé.
Tu partages ce ressenti ?

Si cette pause PMA est confirmée à ton niveau, tu auras l'avantage de bien te préparer mentalement avec joie et sérénité.

Belle journée
:smack:

Coucou EmyLou,

Évidemment je serais très déçue si on prenait du retard sur notre parcours mais biens sur je respecterai les consignes et ne prendrai aucun risque pour personne.
C'est juste que je n'aime pas trop être dans le flou et je me demande ce qui va se passer. Mais je suis bien d'accord avec toi il faut être responsable.

Attendons des nouvelles.

Bon dimanche
Je subis aussi ces reports mais mon mental a focalisé depuis quelques jours sur ce qui se passe dans le monde, la prévention à notre niveau + nos aîeux encore en vie plutôt que sur mon parcours PMA...
Face au plan blanc dans les hôpitaux, le discours du président, du premier ministre, l'OMS qui publie tous les jours sur leur site le nombre de personnes porteuses du COVID 19 et des décès... je ne ressens pas de flou sur ce qui se passe dans nos hôpitaux français et à l'échelle mondiale.

Si le flou persiste à ton niveau, tu ne peux que t'en réjouir : tu es emplie d'espoir, motivée, impatiente d'avancer dans votre projet parental... Plutôt touchant de constater que tu es mobilisée totalement dans ce projet... beaucoup de profondeur et de légereté, plutôt agréable ces périodes

Si la PMA de Béclère s'avère pouvoir poursuivre les protocoles... perso je reporterai... mais comme tu mentionnes "la responsabilité", vont-ils assumer cette responsabilité en âme et conscience ou faire assumer cette responsabilité aux patients malgré les directives ministérielles ?

Désolée pour mon pragmatisme décevant mais pour moi pas de flou sur le report de vos tentatives d'avril 2020... La fièvre peut être délétère sur les gamètes et nous n'avons pas de recul sur les impacts du Covid 19 en préconception, durant la grossesse...Si l'hôpital ne se positionne pas, à vous de vous positionner pour votre bien et celui d'un bébé...
Internet est riche d'infos sur ce qui se passe actuellement
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Millooo78 a écrit : 15 mars 2020 à 11:04
Adolenn a écrit : 15 mars 2020 à 10:40 Ils avaient une reunions vendredi pour savoir s'ils fermaient. J'avais un mail pour me dire qu'ils me tiendrai vite au courant mais rien de plus
Au pire, appelle-les demain :)

Hello Adolenn,

Merci beaucoup pour les informations. Je vais attendre quelques jours pour voir s'ils nous contactent. J'imagine qu'ils doivent être débordés.

Bon dimanche
Ne t'en fais pas, ils ne nous laisseront pas sans nouvelles :) je comprend que tu ais envie de savoir, on aura vite des nouvelles de leur part.
Je pense qu'ils priorisent de prévenir les protocoles de mars
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

J'ai vu Laure mercredi et il n'était pas prévu de fermer mais vu le discours de vendredi et samedi, je pense que les protocoles vont être suspendus, sauf exceptions (ponctions qui étaient prévues lundi peut-être maintenues ?)
Je pense aussi que, malgré la déception, il vaut mieux reporter. Il ne sert à rien de maintenir un protocole et prendre le risque de contracter quelque chose de suffisamment grave pour remettre ta vie en question....
Bon courage à toutes pendant ces temps difficiles.
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Fleurchat c'est exactement ça notre vie mais surtout celles des autres

Témoignage
Eric Caumes, infectiologue, sur le Covid-19 : "Ça va être un tsunami si on ne casse pas l'épidémie"
https://www.youtube.com/watch?v=9JhMusmoO6Q

L'article est en accès payant, il a été retranscrit sur youtube

Prenez soin de vous et des autres
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou les filles,

Dur à mettre en place la solidarité entre voisins et cela prend un temps fou.
Les anciens (amis, famille, voisins) ont été durs à discipliner pour limiter les sorties mais hier soir et ce matin, ils ont eu le déclencheur pour leur santé et notre santé.
Résultats après 3h au tel, je n'ai pas réussi à enrayer mon hypoglycémie et je suis complètement HS... Peu dormi pour que nous soyons le plus efficace car dans l'immeuble, il y a plusieurs malades chroniques et je me fais du soucis pour eux. Et je sais qu'à cause de ma glycémie je vais avoir besoin de backup, mon mari s'investit déjà dans une association.

Où en êtes vous de votre côté de vos actions de solidarité ?

Question pour le DON auprès des équipes soignantes :
Hormi le site généraliste de la fondation de l'APHP pour le DON contre le COVID 19, savez-vous si Béclère à une page web don COVID 19 ?
Hier soir le lien trouvé ne fonctionnait pas.
J'ai fait don à la fondation APHP et l'institut Pasteur (liens dans ma signature) mais j'ai à coeur de témoigner mon soutien à Béclère qui a toujours été présent pour nous. J'espère que vous aurez aussi à coeur de le faire. Aujourd'hui la conscience collective prime...
Nos jardins sont en fleurs, je vois les voisins essentiellement des retraités se promener à leur tour près des jonquilles et savourer rayons de soleil et fleurs... Nous restons confinés, le supérieur de mon mari répète bien aux équipes de ne pas sortir pour pouvoir continuer à aider les personnes vulnérables, hôpitaux...
J'espère que tout vos supérieurs ont ce bon sens et conscience.

Donnez des nouvelles, cela fait du bien de témoigner à tous ainsi qu'aux équipes soignantes tout notre soutien et notre confiance. Leurs efforts ne doivent pas être vains à cause de l'égoisme, l'inconscience, le déni de chacun

Tout notre soutien aux hôpitaux crossfingers fingers
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Pareil ici, les anciens sont pas très disciplinés....
J'ai envoyé un lien à ma famille pour télécharger une appli d'appel en visio, pour garder le contact sans se déplacer...
En tant que couturière amateur, j'ai aussi proposé à la pharmacie et au labo en bas de chez moi de leur faire des masques en tissus pour avoir plus de dispo de masque à usage unique pour le personnel soignant.
C'est pas grand-chose mais si ça peux aider, sait-on jamais?
Merci à toi de penser à tous, tu as vraiment un coeur en or, tu es une belle personne, prends bien soin de toi 💋
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Cela fait du bien de lire que tu agis. Je n'en doutais pas une seconde et pourtant tu es toute jeune maman. trophecoupe poucehaut suun bigheart tapmemune

Je me suis reposée 1h en fermant les yeux sans arriver à trouver le sommeil et j'ai pensé aux conditions de travail et de repos des équipes de soignants en espérant qu'ils puissent "juste" dormir dans de bonnes conditions pour une meilleure capacité de récupération... Dormi 3h cette nuit à cogiter, journée au radar, nous n'imaginons pas ce qu'ils peuvent ressentir physiquement...
Impossible de faire des micro-siestes au boulot, par contre, j'avais pris l'habitude de faire de la méditation à la base d'une image, d'une musique ou d'un texte même si pas aussi efficace que le sommeil hélàs

Beaucoup de pharmacie pourraient se transformer en pharmacie Drive... Quelques articles de presse témoignent que des pharmacies l'ont fait... J'espère que ce bon sens et cette impulsion sera donnée...

La grande distribution va t'elle se donner les moyens de la crise avec bon sens et conscience ?
dans certains magasins : il y a des files d'attente pour éviter que trop de personnes y soient en même temps
Hélàs le travail de nuit n'est pas toujours privilégié pour réachallender les rayons car moins lucratifs... résultats rayons vides en journée mais surtout augmentation des personnes présentes dans le magasin avec plusieurs venues par dépit pour certains. L'état devrait leur imposer ce bon sens dans le respect des salariés et des clients "patients"... Objectif : réduire la fréquentation... minimiser/rationnaliser les déplacements

J'attends que ma voisine me confirme son besoin mais je peux t'envoyer l'élastique qu'il restera sur 3,50 m à la base et du fil à coudre si tu le souhaites. Je ne suis pas du tout efficace en couture. Nous utilisons chacun 1 vieux masque de peinture.
Tu pourrais me confirmer la taille exacte que tu mets pour une longueur d'élastique sur un côté d'un masque ? Tu t'es basée sur le patron du CHU de Grenoble ?

Le marché à côté de chez nous serait maintenu mais étant donné que le début de l'épidémie viendrait du marché de fruits de mer de Wuhan... pas rassurée, les grandes surfaces blindées ce n'est pas mieux... Mon mari a vu certaines personnes mettre leur masque en laissant dépasser du masque tout le nez, ainsi seule la bouche est recouverte... Dans cas, est-ce vraiment utile de mettre un masque ?
https://www.courrierinternational.com/u ... ie-du-coin
Effet papillon : du pangolin de Wuhan au rayon papier toilette de l’épicerie du coin

Côté véto, tu as eu confirmation aussi que nos amis à 4 pattes et à moustache ne peuvent contracter ce virus ? Le pangolin aurait des récepteurs communs mais pas nos chats ou chiens ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98450.html

J'espère que ta puce s'épanouit bien dans ce nouveau contexte. Prenez bien soin de vous aussi.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

PENSEZ AUX GESTES CITOYENS POUR UNE MEILLEURE CONSCIENCE COLLECTIVE

Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS

Notre chatoune nous fait la tête elle ne voit plus le jardin :lol:
Les gens nous trouvent ridicules
Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent minnce : promenade, footing, sdf qui picolent sur le banc en duo en toussant...

Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...

J'espère sincèrement que vous le ferez nounoursbiz
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi