PMA Hôpital Antoine - Béclère

Avatar du membre
Heli

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 30 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Heli »

Arf pas une période facile ces stimulations... j'espère que d'ici vendredi tout ça aura bien évolué. Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite Lology.
AlexJuju, le protocole long je crois que c'est un protocole qui associe d'autre médicaments en plus que Ménopur/Cetrotide/Ovitrelle... Et il me semble que la stimulation ne commence pas au même moment que dans le protocole court. Mais cela reste à vérifier. Je ne sais pas comment l'équipe établit quel type de protocole est le mieux pour nous.
Avatar du membre
AlexJuju

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 29 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par AlexJuju »

je ne sais pas du tout dans quel type de protocole je suis, je suppose un protocole court.

Je vous dirais dans 1 mois et 10 jours comment je me sens suite au début de la stimulation. J'ai bien peur que je ne supporte pas les produits snif snif. Vous ne rencontrez pas de problèmes avec les injections ? Une infirmière procède aux piqures ou vous les faites vous même ?
Moi : translocation 13/14
Lui : RAS
Mars 2014 : grossesse naturelle
Dec 2014 : maman d'une petite fille bien portante
Oct 2015 : grossesse naturelle
31/12/2015 : IMG à 14 sa
Inscription FIV Dpi juin 2016
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Bonjour les filles!

Perso j'ai beau faire des prises de sang tous les mois, j'ai une phobie des aiguilles, je sens tous bref!
Du coup pour mes injections de puregon, une infirmière vient tous les soirs à la maison me les faire, elle a voulu m'inciter à me piquer en solo, mais elle a vite vu que ce n'était pas possible tellement je me crispais...
Après il y a des femmes qui se piquent seules! C'est comme tu le sens.
Hate d'être à ce contrôle demain, je deviens parano en pensant que j'ai ovulé avant l'heure et que l'IAC soit annulé :-(
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Heli

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 30 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Heli »

Oui pour les piqûres tu peux faire venir une infirmière, c'est quand même plus simple au début, ne serait-ce que pour t'expliquer comment faire. Et puis je trouve ça plus rassurant.
Après des fois question timing c'est pas évident si tu bosses, il faut être à la maison entre 17h et 20h.
De mon côté je m'étais faite certaines injections (ménopur, ovitrelle). Par contre il y a d'autres injections comme le Cetrotide je n'ai jamais pu, il y avait beaucoup plus de produit à injecter et 2 injections à faire je trouve ça pas évident du tout. Tu verras comment tu vis le début de la stimulation et en fonction tu feras comme tu le sens.

Lology, je croise les doigts pour toi demain, j'espère que ça va marcher.
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce post mais inscrite sur le forum depuis 1 mois et demi environ.
Je ne suis pas nouvelle en parcours PMA puisque j'ai débuté en janvier 2017 (une FIV et 2 IAC) aux Diaconesses. Je viens de changer de PMA et j'ai eu mon 1er rdv à Béclère avec le Dr G.

Êtes-vous satisfaites de votre suivi à Béclère? c'est pas trop l'usine pour les pds et échos le matin avant 9h?

Je viens de lire que vous disiez qu'il y avait qu'il y avait jusqu'à 6/8 mois avant ujne seconde tentative :shock: c'est énooorme!

Au plaisir d'échanger avec vous ;-)
Courage à toutes!! fingers
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Coucou les filles!

Deuxième contrôle et la un beau follicule à 22mm, déclenchement ce soir par ovitrelle, IAC prévu demain à 10h30 à Foch!
Je suis tellement fatigué par le traitement que je n'arrive pas à stresser!!!
Alors je croise les doigts fingers pray !!!

Coucou Kitty!
Les filles sont sympa elles pourront te répondre! J'ai fais une apparté car elles font un parcours spécifique DPI, en lien avec la maladie génétique transmissible au fœtus..
J'hesitais' beaucoup encore Béclère et Foch et finalement c'est Foch qui l'a emporté. Niveau contact humain!

Bon courage pour la suite les filles!
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Merci Lology de ta réponse

je ne suis peut-être pas ds le bon "sujet" alors si les filles ont 1 parcours spécifique :? je débarque comme une cheveu sur la soupe

Moi les diaco c'était la cata niveau contact humain ( j'étais en parcours privé...) j'hésite tjrs entre Béclère et les Noriets, mais on va tenter Béclère je pense, on a déjà un pied dedans...

Bon courage pour ton IAC demain!! fingers crossfingers
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Mercii fingers

Non je pense que sa ne change rien! Si c'est FIV ou IAC que tu vas enreprendre à Béclère!!! Peut importe le parcours reste le même, hormis sûrement quelques détails près!!!

Le choix du centre est important je pense! Et il faut s'y sentir à l'aise!
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
AlexJuju

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 29 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par AlexJuju »

Bienvenue à toi Kitty94. Pour ma part j'ai une très mauvaise image des noriets donc je t'encouragerai à aller à Béclère. Les médecins sont très speed et t'expliquent très peu de chose mais étant en parcours DPI c'est peut différent d'une FIV classique. Lors de mes appels au secrétariat, elles sont tjs à l'écoute et les sages femmes passent du temps avec toi au téléphone lorsque tu as des questions.

Lology, c'est top comme nouvelle. Tu dois être impatiente. Tu nous tiens au courant de l'évolution ;)
Moi : translocation 13/14
Lui : RAS
Mars 2014 : grossesse naturelle
Dec 2014 : maman d'une petite fille bien portante
Oct 2015 : grossesse naturelle
31/12/2015 : IMG à 14 sa
Inscription FIV Dpi juin 2016
Avatar du membre
Heli

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 30 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Heli »

Salut à toutes,

Bienvenue à toi Kitty94 :)
Globalement il y a beaucoup de monde le matin à Béclère, et si tu veux pouvoir partir tôt il faut venir tôt... haha
Comme je le disais plus haut j'ai trouvé qu'il y avait parfois un manque de communication mais il y a tellement de demandes qu'ils font ce qu'ils peuvent!
Je n'ai pas été suivie par le docteur G. pour le Dpi, cela dit c'est elle qui a réalisé ma ponction, elle a été très rassurante, bref je l'ai trouvé top.
As-tu déjà une date pour ta prochaine stimulation ?

Lology, super nouvelle, allez y a plus qu'à! Tant mieux si tu ne stresses pas trop, repose toi bien pour demain, tu nous diras! treefle