Nouvelle pma hopital Foch

abibal

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Nouvelle pma hopital Foch

Message non lu par abibal » 31 juil. 2018 à 12:00

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien ;-) J'ai une petite question pratique. Ma sécu prend un malin plaisir à me rembourser tout ce qui concerne la PMA à 70% seulement au lieu des 100%. Je suis sans arrêt en train de leur signaler. Ils me disent "On vous répond sous 10 jours" >> jamais de réponse, jamais de remboursement complémentaire.

Est-ce que vous avez ce genre de difficulté également ou c'est seulement la CPAM du Val d'Oise qui fait de la mauvaise foi ? Si cela vous est arrivé, comment vous en êtes-vous sortie ? On en est à se demander si on ne va pas saisir le conciliateur....

Pour vous dire, j'attends toujours des remboursements de ma FIV N°1 du début d'année : c'était à l'hôpital américain et la Sécu déteste cet hôpital, ils font tout pour que les remboursements ne se fassent pas....

Bref, on n'a pas besoin de ce genre de prises de tête en plus du reste, ça commence à me fatiguer donc si vous avez des solutions ou des conseils, je prends tout ;)

Bonne journée à toutes !!
Moi : 40 ans
Mr : 46 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
01/2018 >> FIV 1 Hôpital Américain / Transfert 1xJ3 notpregnant
03/2018 >> Changement de centre pour Foch
05/2018 >> FIV 2, 3 findus sur la banquise minipingoo minipingoo minipingoo
06/07 >> transfert N°1 notpregnant
06/09 >> transfert N°2 blonnde

chachou15

Fivette d'or

Message non lu par chachou15 » 31 juil. 2018 à 12:06

Je suis dans la même situation que toi pour mes consultations et mon insémination j’attend toujours les remboursements aussi bien sécu que mutuelle
Donc oui c’est relou c’est aussi pour ça que nous sommes allés dans le public car à un moment pas de remboursement mais l’argent sort donc ce n’est pas possible
Moi:27 ans Mr:30 ans
Ensemble depuis 10/12/2012 coeurquibat
Essaie bébé depuis 2016
Première insémination novembre 2017 notpregnant
Deuxième insémination février 2018 annulé
MAI: FIV ICSI ponction le 24 mai 2018: 1-> 1J5
Tec le 28 juin 2018: transfert de 1J5 prise de sang le 9 juillet 🤞🏻
9 Juillet 2018 : testpositif pregnant
11 Mars 2019: mon petit têtard multiheart bigheart

Fivette90

Fivette d'argent

Message non lu par Fivette90 » 31 juil. 2018 à 12:47

Coucou les filles

Perso je n'ai jamais rien eu à payer en pma...
Il y a juste l"hysteroscopie chez le docteur Taylor ou j'ai payé 180 euros si je me souviens bien, mais entre ma sécu et la mutuelle j'ai été remboursée intégralement (ça m'avait étonnée d'ailleurs). Sinon pr tous le reste je n'ai rien eu à sortir..
Moi : 34 ans, OPK
Lui : 38 ans, azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement depuis 06/2015 pour relancer la spermatogenèse ==> rares zozo au bout de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 testpositif
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2 testpositif
Fausse couche à 10 SA brokenheart

chachou15

Fivette d'or

Message non lu par chachou15 » 31 juil. 2018 à 12:56

Fivette90 a écrit :
31 juil. 2018 à 12:47
Coucou les filles

Perso je n'ai jamais rien eu à payer en pma...
Il y a juste l"hysteroscopie chez le docteur Taylor ou j'ai payé 180 euros si je me souviens bien, mais entre ma sécu et la mutuelle j'ai été remboursée intégralement (ça m'avait étonnée d'ailleurs). Sinon pr tous le reste je n'ai rien eu à sortir..
Tu es en public ou privé ?
Moi:27 ans Mr:30 ans
Ensemble depuis 10/12/2012 coeurquibat
Essaie bébé depuis 2016
Première insémination novembre 2017 notpregnant
Deuxième insémination février 2018 annulé
MAI: FIV ICSI ponction le 24 mai 2018: 1-> 1J5
Tec le 28 juin 2018: transfert de 1J5 prise de sang le 9 juillet 🤞🏻
9 Juillet 2018 : testpositif pregnant
11 Mars 2019: mon petit têtard multiheart bigheart

Gigi92

Fivette de diamant

Message non lu par Gigi92 » 31 juil. 2018 à 13:29

J'ai eu le même souci de remboursement et mon mari aussi pour ses consultations. Je signale dans chaque courrier que PEC 100% PMA et quand ils arrivent quand même a se planter je fais une demande par mail ou je leur stipule que la case 100% est bien cochée. Si malgré cela ils ne veulent toujours pas comprendre je demande a parler au référent et bizarrement la situation se débloque
Pensez a scanner chaque feuille de soin car ils prennent un malin plaisir a retarder les remboursements
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rendez-vous

gAtou

Fivette novice

Message non lu par gAtou » 31 juil. 2018 à 19:32

Bonjour à toutes,

Je fais du rangement et je vois qu'il me reste toujours 2 flacons de progiron + seringues. (périment en janvier 2020)
Je les donne si vous êtes intéressées plutôt que de les jeter, vu le prix ce serait dommage. Envoyer moi un mp si vous les voulez.

bonne soirée!
Nous 32 ans. Lui OATS, moi: RAS
10/2017: FIV 1 négatif grossesse biochimique
02/2018: FIV 2 négatif
04/2018: FIV 2 bis: 2 J6 pregnant natte
22/05: 8SA et un joli petit coeur qui bat
échographie T1 19/06: tout va bien :-)
échographie T2: 31/08

abibal

Fivette de bronze

Message non lu par abibal » 01 août 2018 à 10:19

Gigi92 a écrit :
31 juil. 2018 à 13:29
J'ai eu le même souci de remboursement et mon mari aussi pour ses consultations. Je signale dans chaque courrier que PEC 100% PMA et quand ils arrivent quand même a se planter je fais une demande par mail ou je leur stipule que la case 100% est bien cochée. Si malgré cela ils ne veulent toujours pas comprendre je demande a parler au référent et bizarrement la situation se débloque
Pensez a scanner chaque feuille de soin car ils prennent un malin plaisir a retarder les remboursements
Hello Gigi !
Merci pour toutes ces infos ! Je scanne effectivement toutes les feuilles, je les envoie avec un post-it "ATTENTION, prise en charge 100% infertilité" mais ils font quand même ce qu'ils veulent :-(

Je ne vois pas sur les feuilles de sécu où est la case "100%" qui doit être cochée. Elle est à quel niveau dans la feuille ?

Comment as-tu eu le nom d'un référent à ta CPAM ? Je vais chercher dans tous mes papiers (je rentre samedi) mais je m'adresse toujours à des inconnus qui me répondent "On traite votre demande" et il ne se passe jamais rien...

Je vais directement aller à un guichet la semaine prochaine mais j'ai peur de perdre mon temps pour rien... Ceci dit là je n'ai plus vraiment le choix, ça devient critique :-)

Bonne journée les filles !!
Moi : 40 ans
Mr : 46 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
01/2018 >> FIV 1 Hôpital Américain / Transfert 1xJ3 notpregnant
03/2018 >> Changement de centre pour Foch
05/2018 >> FIV 2, 3 findus sur la banquise minipingoo minipingoo minipingoo
06/07 >> transfert N°1 notpregnant
06/09 >> transfert N°2 blonnde

marjorie

Fivette de diamant

Message non lu par marjorie » 01 août 2018 à 12:21

Salut les filles

J'ai eu le même problème pour le remboursement de ma sécu qui est la RAM car je suis en auto entrepreneur, j'ai signalait une fois que c'était 100% et non 70 %, ils l'ont fait pour la feuille en question mais tout le reste ou presque c'était pareil , j'ai laissé tombé car la mutuelle ensuite complète les 30% restant donc au final pour nous ça revient au même !

Bisous
Moi 33 : opk "léger" chéri 38 au top
4 iac en 2015 -- / 2fiv 5 J 2 en 2016 --
Changement de centre pour Foch
2017 juin fiv 3 : freeze all 5 embryons /tec 1 sept 2017 : 1j 5 + 1j6 négatif /tec 2 : janv 2018 : 1 J6 négatif
Tec 3 : 30.03.2018 : pregnant taux 266 / 750 / 3654
écho pma 7.05 à 8 SA un petit coeur bat
échographie T1 :64 mm de pur bonheur!
Écho T2 le 21.08 bébé en pleine forme de 600g et 25 cm :-)
Écho T3 le 23.10 : bébé de 1,8kg multiheart
DPA le 26 décembre

Fifi8360

Fivette novice

Message non lu par Fifi8360 » 01 août 2018 à 13:52

Bonjour à toutes,

je me lance enfin dans l'aventure de Fiv. fr !! je lis depuis quelques mois tous vos commentaires et j'ai senti l'envie de partager avec vous mon quotidien et surtout mon aventure.
Nous somme suivi en PMA avec mon mari depuis 2016 et sommes dans notre 2ème FIV bis aprés chnagement de centre de PMA ( de Senlis vers Foch).

La ponction a eu lieu le 19 juillet avec le professeur Fanchin ( suivi en privé) avec 21 ovocytes prélevés ( j'ai trouvé que c'était énorme comme score ;) et 19 fécondés. Nous y sommes retournés le 24 Juillet pour le transfert et nous avons eu la sublime surprise d'avoir 4 embryons à J5 ( première fois qu'ils arrivent au stade de blastocyste natte ) !! et un 5eme à J6 poucehaut !!

Le professeur m'a transféré 2 brybry !! yes!!

Depuis j'attends et compte les jours qui passent pour faire ma prise de sang!! C'est hyper long: je dois attendre J15 !! donc vendredi prochain !

Je sui toujours sous traitement:
- Kardegic 160mg: 1 sachet le soir
- Progestan 200mg : 4 ovules /jour
- Progiron 25 mg: 1 amoule le matin à la même heure
- Provames 2 mg : 2 comprimés /jour

Et vous ? qui a le même traitement que moi? avez vous un ventre gonflé? quelques douleurs comme début règles de temps en temps ? Pas d'autre symptômes... Qu'en pensez vous?
beaucoup d'entre vous écrivent avoir des saignement marron mais moi rien de rien !! je commence à douter....

Autre question: J'ai l'impression que J15 pour une 1er prise de sang c'est un délais long par rapport à ce que je lis pour un blastocyste?

merciiii de vos reponse les filles
Lui: 36 ans RAS _ Moi: 34 ans : trompe droite obstruée
En essaie bébé depuis 2014
1er pas en PMA sur senlis en 2016:
- 1 IAC : notpregnant
- 3 stimulations : notpregnant
- 1 FIV: janvier 2018 : 9 ovocytes prélevés _ transfert de 2 embryons à J3: notpregnant
- 2 FIV: Avril 2018: 14 ovocytes prélévés_ 0 transfert : arrêt developpement à J4
Changement de PMA suite discussion avec ma gyneco

PMA Foch:
- 2ème FIV bis :Juillet 2018 : 21 ovocytes prélevés_ 2 embryons transferés et 3 vitrifiés: testpositif : prise de sang J15: 228 // prise de sang J18: 876 // prise de sang J22: en attente

bastef

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : IvI Barcelone

Message non lu par bastef » 01 août 2018 à 16:25

abibal a écrit :
31 juil. 2018 à 12:00
Hello les filles !

J'espère que vous allez bien ;-) J'ai une petite question pratique. Ma sécu prend un malin plaisir à me rembourser tout ce qui concerne la PMA à 70% seulement au lieu des 100%. Je suis sans arrêt en train de leur signaler. Ils me disent "On vous répond sous 10 jours" &j'étais;&j'étais; jamais de réponse, jamais de remboursement complémentaire.

Est-ce que vous avez ce genre de difficulté également ou c'est seulement la CPAM du Val d'Oise qui fait de la mauvaise foi ? Si cela vous est arrivé, comment vous en êtes-vous sortie ? On en est à se demander si on ne va pas saisir le conciliateur....

Pour vous dire, j'attends toujours des remboursements de ma FIV N°1 du début d'année : c'était à l'hôpital américain et la Sécu déteste cet hôpital, ils font tout pour que les remboursements ne se fassent pas....

Bref, on n'a pas besoin de ce genre de prises de tête en plus du reste, ça commence à me fatiguer donc si vous avez des solutions ou des conseils, je prends tout ;)

Bonne journée à toutes !!
Coucou
on a eu le cas. J'ai téléphoné, on m'a dit que l'on rectifierait mais à ce jour, toujours pas de rectification...
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Maladie de Basedow, Phimosis tubaire
Décembre 2016 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie endométriose, tubaire
mi 2018 : mari OATS extrême
30/11 : jour de mon anniversaire transfert notpregnant
décembre 2018 : mon blog
janvier 2019 : changement de centre
mars 2019 : mutation sur facteur V de Leiden héterozygote

florence600

Fivette novice

Message non lu par florence600 » 01 août 2018 à 17:20

coucou je vend une boîte entière de progiron acheté fin juillet 2018 à 35e au lieu de 55e, je suis suivi à la hôpital foch 😉

je me lance enfin dans l'aventure de Fiv. fr !! je lis depuis quelques mois tous vos commentaires et j'ai senti l'envie de partager avec vous mon quotidien et surtout mon aventure.
Nous somme suivi en PMA avec mon mari depuis 2016 et sommes dans notre 2ème FIV bis aprés chnagement de centre de PMA ( de Senlis vers Foch).

La ponction a eu lieu le 19 juillet avec le professeur Fanchin ( suivi en privé) avec 21 ovocytes prélevés ( j'ai trouvé que c'était énorme comme score ;) et 19 fécondés. Nous y sommes retournés le 24 Juillet pour le transfert et nous avons eu la sublime surprise d'avoir 4 embryons à J5 ( première fois qu'ils arrivent au stade de blastocyste natte ) !! et un 5eme à J6 poucehaut !!

Le professeur m'a transféré 2 brybry !! yes!!

Depuis j'attends et compte les jours qui passent pour faire ma prise de sang!! C'est hyper long: je dois attendre J15 !! donc vendredi prochain !

Je sui toujours sous traitement:
- Kardegic 160mg: 1 sachet le soir
- Progestan 200mg : 4 ovules /jour
- Progiron 25 mg: 1 amoule le matin à la même heure
- Provames 2 mg : 2 comprimés /jour

Et vous ? qui a le même traitement que moi? avez vous un ventre gonflé? quelques douleurs comme début règles de temps en temps ? Pas d'autre symptômes... Qu'en pensez vous?
beaucoup d'entre vous écrivent avoir des saignement marron mais moi rien de rien !! je commence à douter....

Autre question: J'ai l'impression que J15 pour une 1er prise de sang c'est

Gigi92

Fivette de diamant

Message non lu par Gigi92 » 01 août 2018 à 18:09

abibal a écrit :
01 août 2018 à 10:19
Gigi92 a écrit :
31 juil. 2018 à 13:29
Hello Gigi !
Merci pour toutes ces infos ! Je scanne effectivement toutes les feuilles, je les envoie avec un post-it "ATTENTION, prise en charge 100% infertilité" mais ils font quand même ce qu'ils veulent :-(

Je ne vois pas sur les feuilles de sécu où est la case "100%" qui doit être cochée. Elle est à quel niveau dans la feuille ?

Comment as-tu eu le nom d'un référent à ta CPAM ? Je vais chercher dans tous mes papiers (je rentre samedi) mais je m'adresse toujours à des inconnus qui me répondent "On traite votre demande" et il ne se passe jamais rien...

Je vais directement aller à un guichet la semaine prochaine mais j'ai peur de perdre mon temps pour rien... Ceci dit là je n'ai plus vraiment le choix, ça devient critique :-)

Bonne journée les filles !!
Alors je suis suivie par la Ram car profession libérale donc indépendante mais pas besoin d’avoir un contact. C’est un centre d’appel donc ils sont sous la responsabilité d’un référent qui a l’obligation de te rappeler si tu zn fais la demande
Pour la case à un moment c’est notifié veuillez cocher la case motif d’en dessous pour une ALD. Fanchin coche autre et cela veut donc dire prise en charge à 100%

Ils sont assez obtus et tu tombes souvent sur des branquignoles au téléphone donc c’est vrai qu’en face à face c’est plus simple d’expliquer.
Mon mari lui par contre est salarié et lui s’occupait de cela par mail et il a toujours eu un retour positif dans les deux trois semaines
Même si la mutuelle complète il ne faut rien laisser passer car cela serait joué leur jeu
Après j’avoue que je suis une teigne 😂
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rendez-vous