Centre pam clinique de parly 2

Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 47

Message non lu par cleala »

oui tu as raison pour le traitement

j'ai rdv le 21 donc mardi. je pense que je vais demander une fiv icsi ou meme imsi car les embryons se développent doucement et vu le pb avec les spermatozoïdes ça peut expliquer les fausses couches. j'en parlerai au Dr soudré mardi
pour l'icsi tu as eu quoi comme examen ? pour vois si je dois encore en faire d'autres ou mon homme ?
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
fraise78

Fivette d'argent
Messages : 434
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par fraise78 »

il pourra te proposer une icsi oui , on a eu le spermo complet , le test de fragmentation adn et le test pre imsi plus echo des testicule , le mien avait eu un mar test a cause des agglutinats , ben ecoute pour mes embryons je me suis demander la même chose car bcp de fragmenter et developpement lent meme si au final yen avait un beau y a eu accroche mais ça n'a pas poursuivi donc on voit quand meme que finalement le zozo joue un role essentiel au developpement de l'embryon , par contre que ce soit icsi ou imsi il ne pourront jamais voir si il y a de l adn dessus donc il peuvent pas savoir a l'avance quest que en sera ton embryon fragmenté ou pas
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Coucou les filles!!
Trop top Fraise que tu ai pu recommencer aussi vite!!

Cleala, en effet ce que dis Fraise est totalement vraie... avec la FIV ICSI ils ne regardent pas du tout l'ADN.
Donc toi qui arrive à avoir des fécondations juste avec FIV je ne sais pas trop si ça apportera quelque chose mais tu as bien raison de demander à ton gyneco, tu nous raconteras :)
IMSi je ne sais pas...

Moi RDV mercredi matin chez l'anesthesiste et l'aprem pour donner mon dossier finalisé et donc connaitre mon protocole. après je n'aurai plus qu'à attendre mes règles qui j'espere arriveront vite :)
Avatar du membre
fraise78

Fivette d'argent
Messages : 434
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par fraise78 »

Coucou Moskitoo ça va ?

Merci oui je suis contente et c'est cool mais cette fois ci j'y vais zen positive et detendue , je sais a quoi m'attendre et hors de question de me mettre une pression de malade ...

Sinon la icsi et imsi c'est quasi similaire icsi c'est grossit en 400 a 600 fois pour la selection et l 'imsi en 4000 a 6000 fois la seule difference c'est qu'il peuvent surement mieux choisir mais c'est pratiquer en cas d'extreme taux de fragmentation de l'adn et que sur le total du 0 et du 1 il ne depasse pas 10 en faite c'est marquer sur les papiers nous on etait a 17 donc l'icsi est apparement suffisant même avec un spermogramme avec 3% de typique , c'est un peu compliqué à comprendre , apres je sais que ils peuvent le faire quand il y a embryons qui prenne souvent du retard et que on s'approche des dernieres fiv la ils tente le tout pour le tout je pense , alors Cleala oui demande absolument si cette solution ne pourrais pas être utiliser tu mises tout et tu leur dit que pour ta derniere tentative tu voudrais mettre toute les chances de ton coté
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Fraise elle est trop forte elle a les réponses à toutes les questions :)!!
Je suis trop contente pour toi!!
Optimisme et positive attitude et je te souhaite le plus beau des + :)
Avatar du membre
fraise78

Fivette d'argent
Messages : 434
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par fraise78 »

Moskitooo a écrit :Fraise elle est trop forte elle a les réponses à toutes les questions :)!!
Je suis trop contente pour toi!!
Optimisme et positive attitude et je te souhaite le plus beau des + :)
Rohh merci ma Moskitoooo :lol: :lol: :lol: reponses à tout peut être pas mais a force on commence à savoir ou donner de la tête lol :-D

Merci et bientot ton tour j'ai hâte pour toi et on y croit à fond !!!! treefle
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 47

Message non lu par cleala »

merci Fraise pour les réponses.
je crois que le gyneco n'a pas demandé le test de fragmentation. vu qu'on est parti sur une fiv classique c'est plutot logique. ça prend combien de temps ? c'est comme le spermogramme ?

j'en aurai des questions à lui poser lol

Mais je trouve ça bizarre que 2 fois les embryons aient eu un peu de retard. Je me dis que si ce sont de beaux embryons à J5, vu qu'il y a accroche a chaque fois, y'a des chances que ça marche!

moskitooo tu as rdv mercredi? moi mardi :D
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Le test de fragmentation c'est un spermogramme et tu as les résultat sous une dizaine de jours max.
S'il fait la prise de sang pour l'ADN et le caryotypique c'est un peu plus long (3 semaines max) et les résultats sont envoyés directement au médecin.
Mais ces deux exams ne sont pas du tout obligatoire pour faire une FIV ICSI ils ne sont pas remboursés par la sécu et certains médecins ne les font donc qu'après plusieurs echecs de Fiv ICSI.

Oui RDV mercredi anesthesiste + gyneco
Je connaitrai donc le protocole à commencer après mes règles : Traitement long ou court? Mystere mystere :)
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 47

Message non lu par cleala »

ok merci moskitoo,

je vais demander mardi pour le faire. je pense que une fiv icsi peut permettre aux embryons de mieux se developper.
Ah oui ça dépend de quoi protocole long ou court pour toi ? il ne t'a pas dit directement quel serait ton protocole ?
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Je ne sais pas du tout comment ils choisissent long ou court.
Les avis divergent sur le sujet.
Il ta laissé le choix toi?
Comme vous avez toutes les 2 eu un protocoles court je me disais que ce serait pareil pour moi mais en faite on en a pas parlé donc je ne sais pas....?