Centre pam clinique de parly 2

Avatar du membre
Romy04

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 23 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Romy04 »

Penelope123 a écrit : 14 sept. 2021 à 18:13 Bonjour à toutes,

Je vous lis et vous me rassurez depuis de nombreux mois déjà (merci pour ça !!!), mais je vous écris pour la première fois ☺️

Ma situation :
- Moi 36 ans, lui 37
- mllle Moi 2 trompes débouchées sous hystero en 2021, réserve ovarienne bof bof et uterus anteversé +++
- misteer Lui OATS
- 2 FIV ICSI en 2021 (échec)

Je suis actuellement suivie dans une clinique privée proche de mon domicile dans le sud. J’ai fait ce choix après avoir pesé le pour et le contre avec Parly 2 au Chesnay, où j’avais eu quelques très bons rendez-vous avec un médecin qui m’avait été recommandé… (docteur O***) (je viens de Paris).

Je songe aujourd’hui à changer de centre de PMA après une 2ème tentative qui s’est soldée par un échec un peu difficile à accepter (Ils n’ont pas "techniquement" réussi à me transférer mon embryon congelé en raison d’un utérus antéversé ++++ et d'un angle à 90°...) :(

Aujourd'hui j'hésite entre m'orienter vers un centre qui a de très bons résultats affichés par l’Agence de biomedecine (Beclere à Clamart, Cochin à Paris, Arnaud de Villeneuve à Montpellier), et Parly 2 en raison du bon contact que j’ai eu avec le docteur O***…

Je souhaitais savoir comment vous aviez procédé pour choisir votre centre, avez-vous plutôt regardé les résultats ou privilégié le feeling avec un médecin ?

Par ailleurs avez-vous des expériences ou retours à partager sur PARLY 2 ?

Enfin savez-vous si cela prend du temps d'être "transférée" à Parly 2, et s’il est possible de continuer à essayer dans mon centre actuel en attendant ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours et bon courage à toutes, c’est tellement rassurant de pouvoir vous lire et échanger 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

A très vite
Coucou,

Alors pour ma part le Dr K. m'a été recommandé par ma gynéco de ville qui le connait depuis longtemps. Elle a toujours été de bon conseil et je ne regrette pas de l'avoir écoutée. Je me suis toujours sentie en confiance et bien suivie. J'ai eu la chance que tout fonctionne parfaitement bien du premier coup donc je ne sais pas quoi te conseiller. En tous cas si tu te sens pas bien prise en charge dans ton centre actuel c'est sûr qu'il faut essayer ailleurs. Pour ce qui est d'un transfert de dossier je ne connais pas du tout les délais mais ce que je peux te dire c'est que une fois que tu es suivie à P2 les choses s'enchaînent plutôt vite, les délais sont plutôt courts comparé à ce que j'ai pu entendre dans d'autres centres.

Enfin voilà, en résumé mon expérience à P2 est bien sûre très positive.

Bon courage dans ton parcours qui est vraiment pas simple, tiens nous au courant de la suite 😘
♀️ 33 ans ♂️ 35 ans
Infertilité inexpliquée
Bébé 1
Début des essais bébé 1 : juillet 2015
1er rendez-vous PMA : septembre 2020
Ponction : avril 2021 -> 10 J5 ❄️
TEC 1 : 1J5 en juin 2021 pregnant
Petite fille née en mars 2022 multiheart
Bébé 2
Début des essais bébé 2 : mars 2023
TEC pour octobre 2023 fingers
Avatar du membre
Penelope123

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 septembre 2021
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Penelope123 »

Merci beaucoup Romy04 !! Sais-tu quel est le délai moyen entre deux tentatives à P2 ? J'ai pris quelques RDV, je vous tiendrai au courant.. 🤞🏽
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

Je suis suivie à parly et par le docteur O. Et franchement rien à dire. Les rdv sont rapides, la secrétaire du Dr est hyper réactive et répond à toutes nos questions dans la journée.
Seul bémol : bcp de dépassements d'honoraires mais si tu 1s une bonne mutuelle ça va !
J'ai réussi à faire des tec en enchaînant un mois sur l'autre.
Sinon, pour répondre à ta question, il faut voir je pense surtout ce qui est lz plus facile d'accès pour toi vu le nombre de rdv qu'on a et si lz courant passe bien avec le médecin qui te suit. Les résultats des centres ne veulent pas dire grand chose.
Le Dr o a son cabinet à rueil malmaison, et il y a une infirmière chaque matin, donc pas d'attente pour la prise de sang et pas de perte de temps, c'est très pratique. Seules les ponctions et transferts ont lieu à parly 2.
Avatar du membre
Penelope123

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 septembre 2021
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Penelope123 »

Ok super merci beaucoup Mifigue pour ton retour ! Il m’avait paru super également. À combien chiffrerais-tu les dépassements dhono sur une « vraie » tentative (pas TEC) ? Hors remboursements mutuelle et médicaments/piqûres
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

J'aurais tendance à dire mille euros. En comptant les dépassements de chaque rdv (echo), anesthésiste, ponction puis transfert. Ça va super vite en fait.
Avatar du membre
Penelope123

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 septembre 2021
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Penelope123 »

Ok super merci beaucoup !!
Avatar du membre
Lila92

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Âge : 41

Message non lu par Lila92 »

Bonjour les filles, je viens vous tenir au courant de mon parcours.
Première tentative de Fiv fin juin, 7 follicules, 2 ovocytes, 1 embryon a j3, plus personne a j5, pas de transfert du coup. smilvener
Fiv 1 bis avec changement de protocole, pschit dans le nez , Ponction vendredi dernier, 7 follicules, 5 ovocytes, 3 embryons a j2. pray
On vient de m’appeler pour me dire que le transfert aura lieu demain, ils préfèrent m’en transférer 2 à J3 et laisser le dernier évoluer à J5 au risque que personne ne tienne le coup à J5.
Qu’en pensez vous? Des conseils pour que ça aboutisse? Suis stressée… :?
Deja je me dis que les résultats de cette tentative sont plus « positifs » que la première…
Merci pray
♀️ 41ans AMH 1 - C677 homozygote
♂️ 40ans OAT - C677 hétérozygote
5 IAC 09/19 => 01/21 notpregnant
FIV1 06/21: 2ov - 1bry => 0 TEF brokenheart
FIV1BIS 09/21: 5ov - 3brys => TEF 2J3 notpregnant
La Muette
FIV2 02/22: 13ov - 11brys => TEC 1J5 => pregnant => GB brokenheart
TEC 2J6 notpregnant
FIV3 07/22: 11ov - 7brys => TEF 2J5 notpregnant
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22: 9ov - 6brys => TEF 2J3 => notpregnant
BCN
FIV5 05/23 => DPI 👎🏻
FIV6 08/23: 10ov - 7brys => 1J6 sain ❄️
TEC 27/11 => pregnant
Echo T1 => coeurquibat 6,27cm :boy:
Echo T2 => 19/04
Avatar du membre
Romy04

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 23 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Romy04 »

Lila92 a écrit : 26 sept. 2021 à 14:31 Bonjour les filles, je viens vous tenir au courant de mon parcours.
Première tentative de Fiv fin juin, 7 follicules, 2 ovocytes, 1 embryon a j3, plus personne a j5, pas de transfert du coup. smilvener
Fiv 1 bis avec changement de protocole, pschit dans le nez , Ponction vendredi dernier, 7 follicules, 5 ovocytes, 3 embryons a j2. pray
On vient de m’appeler pour me dire que le transfert aura lieu demain, ils préfèrent m’en transférer 2 à J3 et laisser le dernier évoluer à J5 au risque que personne ne tienne le coup à J5.
Qu’en pensez vous? Des conseils pour que ça aboutisse? Suis stressée… :?
Deja je me dis que les résultats de cette tentative sont plus « positifs » que la première…
Merci pray
Coucou Lila92, je pense que c'est une bonne chose de faire le transfert de 2J3, ça permet effectivement d'éviter de tout perdre et, dans le meilleur des cas, tu auras un J5 congelé en plus ;-) . Les J3 peuvent très bien prendre également, il faut y croire.
Le seul conseil pour que ça aboutisse que mon gynéco m'a donné et que j'ai appliqué : ne pas y penser. J'ai vécu les 2 semaines d'attente comme d'habitude, je n'ai pas pris la moindre précaution (j'ai beaucoup jardiné, porté des charges lourdes, effectué des déplacements professionnels etc...). J'étais persuadée que ça ne fonctionnerait pas du premier coup donc, je n'y croyais absolument pas et finalement ça a pris. Bref, je pense que si ça doit prendre, ça prendra, peut importe ce que tu feras dans l'attente du résultat.
Je te souhaite une bonne couvade et j'espère que tu auras un petit brybry à congeler également fingers
♀️ 33 ans ♂️ 35 ans
Infertilité inexpliquée
Bébé 1
Début des essais bébé 1 : juillet 2015
1er rendez-vous PMA : septembre 2020
Ponction : avril 2021 -> 10 J5 ❄️
TEC 1 : 1J5 en juin 2021 pregnant
Petite fille née en mars 2022 multiheart
Bébé 2
Début des essais bébé 2 : mars 2023
TEC pour octobre 2023 fingers
Avatar du membre
Lila92

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Âge : 41

Message non lu par Lila92 »

Bonjour Romy04
Merci pour ton message poucehaut
Du coup le J6 n’a pas tenu donc pas de brybry à congeler… donc si ça marche pas bah on sera repartis pour un tour…
J’essaie de pas y penser mais je me pose un tas de question poucebas
Je suis en arret car mon taff me stress enormement, du coup je me repose et essaie de m’occuper l’esprit
Suis une grande adepte de la zumba mais j’y vaus sabs faire de saut ni pompes, pas de gestes brusques thankyou
Je ne sais pas quand faire ma prise de sang? Le 9 au cas ou je dois digérer la mauvaise nouvelle avant la reprise du taff le 11? pray
♀️ 41ans AMH 1 - C677 homozygote
♂️ 40ans OAT - C677 hétérozygote
5 IAC 09/19 => 01/21 notpregnant
FIV1 06/21: 2ov - 1bry => 0 TEF brokenheart
FIV1BIS 09/21: 5ov - 3brys => TEF 2J3 notpregnant
La Muette
FIV2 02/22: 13ov - 11brys => TEC 1J5 => pregnant => GB brokenheart
TEC 2J6 notpregnant
FIV3 07/22: 11ov - 7brys => TEF 2J5 notpregnant
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22: 9ov - 6brys => TEF 2J3 => notpregnant
BCN
FIV5 05/23 => DPI 👎🏻
FIV6 08/23: 10ov - 7brys => 1J6 sain ❄️
TEC 27/11 => pregnant
Echo T1 => coeurquibat 6,27cm :boy:
Echo T2 => 19/04
Avatar du membre
Romy04

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 23 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Romy04 »

Lila92 a écrit : 03 oct. 2021 à 00:05 Bonjour Romy04
Merci pour ton message poucehaut
Du coup le J6 n’a pas tenu donc pas de brybry à congeler… donc si ça marche pas bah on sera repartis pour un tour…
J’essaie de pas y penser mais je me pose un tas de question poucebas
Je suis en arrêt car mon taff me stress enormement, du coup je me repose et essaie de m’occuper l’esprit
Suis une grande adepte de la zumba mais j’y vaus sabs faire de saut ni pompes, pas de gestes brusques thankyou
Je ne sais pas quand faire ma prise de sang? Le 9 au cas ou je dois digérer la mauvaise nouvelle avant la reprise du taff le 11? pray
Dommage pour le troisième embryon mais le principal c'est que tu as pu en avoir 2 transférés, en espérant qu'ils s'accrochent 🤞.
Le gynéco ne t'a pas dit quand faire la prise de sang ? Moi on m'avait dit de la faire à J+12 après le transfert, sachant qu'on m'a transféré un J5 donc pour toi ça ferait J+14 après le transfert. L'attente est longue mais si tu la fais trop tôt tu augmentes le risque de faux espoirs (grossesse biochimique) ou d'angoisses (taux trop bas au début). Dans mon cas j'ai eu un taux assez élévé dès la première prise de sang ce qui m'a permis d'être assez confiante pour la suite. Après c'est à toi de voir 😊
Bonne couvade et bon courage pour l'attente 😘
♀️ 33 ans ♂️ 35 ans
Infertilité inexpliquée
Bébé 1
Début des essais bébé 1 : juillet 2015
1er rendez-vous PMA : septembre 2020
Ponction : avril 2021 -> 10 J5 ❄️
TEC 1 : 1J5 en juin 2021 pregnant
Petite fille née en mars 2022 multiheart
Bébé 2
Début des essais bébé 2 : mars 2023
TEC pour octobre 2023 fingers