Le club des pmettes de cormeilles en parisis

Avatar du membre
TITI225

Fivette d'or
Messages : 631
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Message non lu par TITI225 »

NiinaBenj a écrit : 14 mai 2018 à 21:49 Bonsoir les fivettes et futures mamans !
J'aurai quelques questions à vous poser, enfin à celles qui se sentiront concerné.
J'ai entendu parler de l'acupuncture et de ses bienfaits. Donc mes questions sont :
- Qui a déjà essayé et pour qui cela a été bénéfique ?
- À quelle fréquence faire des séances ? Et surtout durant le cycle de fiv quand prendre les rendez-vous ? Pendant stimulation ? Ponction ? Transfert ? ...
Merci d'avance de vos retours et éclaircissements.

Et par la même occasion je voulais prendre des nouvelles de Titi et Ariel, où en est vous ? Des bonnes nouvelles j'espère ???!!!
coucou tes questions me concerne aussi.

pour moi c'est bon je commence soit demain ou après demain le menopur 600 enfin donc fiv à la fin dumois si tout ce passe bien il me reste mon rdv avec l'aneshésiste le 23/05 et faire ma pré-admission ouf je commence à voir le bout du tunnel.
- moi 29 ans et monsieur 28 ans = :boy:
- naissance du petit prince le 14/04/12 (grossesse naturelle)
- mariée le 29/06/13
- (infertilité inexpliquée)
- PREMIER PAS EN PMA 23/03/18 (l'aventure commence)
- FIV CLASSIQUE à la fin du mois de mai
- début ménopur le 16/05 écho le 22/05 (4 à gauche et 4 à droite de 10mm)
le 24/05 echo et prise de sang (10 fofos de 15mm)
- PONCTION le 28/05 résultat 12 ovocytes 8 de fécondés et transfert demain 30/05 à 8h00

-Transfert de 1/j2 le 30/05 prise de sang le 09/06 pregnant taux à 328ui - le 11/06 taux à 816ui - le 13/06 taux à 1950ui
Avatar du membre
TITI225

Fivette d'or
Messages : 631
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Message non lu par TITI225 »

ça se trouve on s'est déjà croisé dans la salle d'attente mdr on croise les doigts pour nous toutes.
- moi 29 ans et monsieur 28 ans = :boy:
- naissance du petit prince le 14/04/12 (grossesse naturelle)
- mariée le 29/06/13
- (infertilité inexpliquée)
- PREMIER PAS EN PMA 23/03/18 (l'aventure commence)
- FIV CLASSIQUE à la fin du mois de mai
- début ménopur le 16/05 écho le 22/05 (4 à gauche et 4 à droite de 10mm)
le 24/05 echo et prise de sang (10 fofos de 15mm)
- PONCTION le 28/05 résultat 12 ovocytes 8 de fécondés et transfert demain 30/05 à 8h00

-Transfert de 1/j2 le 30/05 prise de sang le 09/06 pregnant taux à 328ui - le 11/06 taux à 816ui - le 13/06 taux à 1950ui
Avatar du membre
NiinaBenj

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 27 octobre 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 31

Message non lu par NiinaBenj »

Coucou Nausicaa !
Bienvenue à toi !
Il est normal qu'avant une 1ère ponction tu sois anxieuse, en espérant pour toi que ça sera la seule avant un long moment et que ta fiv marchera du 1er coup !
Mes rdv anesthésiste ont toujours aussi été très rapide mais tout c'est toujours bien passé pour ma part !
Pour mes 2 ponctions juste avant de rentrer dans le bloc j'ai demandé au médecin s'il passerai me voir après ou non (ce qui détermine vraiment l'heure de sortie) ne passant pas après je suis toujours sorti aux alentours de 12 13h. Si le médecin ne passe pas après c'est le biologiste qui t'appelera dans l'après midi même pour te faire un topo (combien d'ovocytes ponctionnés, combien de matures et combien de micro injectés si ICSI). Le lendemain de la ponction, le biologiste t'appelera en matinée voir début d'après midi pour te dire combien d'ovocytes micro injectés se sont développés (nombre d'embryons) et à ce moment là n'hésite pas à lui demandé ce qu'il pense de la qualité des embryons même si à ce stade il ne se prononcera peut être pas. Ensuite il te rappelerons la veille du transfert pour te donner l'heure à laquelle tu devra te rendre à la clinique et te demanderons sûrement combien d'embryons tu veux transferer (2 maximum m'avait dit la biologiste la dernière fois car nos "jeunes" âges font que nous sommes plus sujette à une nidation). Et après tout ça, vient les longs jours d'attentes avant la pds ! (La plus dure de toutes les étapes pour la part.)
Pour les changes personnellement je n'en prends pas car je reprends ma douche le soir à la maison après m'être reposer le reste de la journée (n'hésite pas par contre à prendre des protèges slip car il se pourrai que tu ai quelques saignements). Niveau douleurs tout dépend des personnes, pour ma part zéros douleurs pour la dernière ponction, mais il est possible que tu ressente comme des douleurs de règles plus ou moins fortes (pour ma 1ère ponction), en salle de réveil ils te demanderont si tu a mal et si oui te mettrons un produit dans le catetère qui te soulagera presque immédiatement.
Voili voili désolé pour le pavé j'espère avoir répondu à tes principales questions, et si tu en a d'autres n'hésite surtout pas !
Je te souhaite bonne chance pour cette fiv en espérant que le résultat soit concluant ! Viens nous tenir au courant surtout !
Bisous à toi et bon courage !
Moi = Bientôt 26 ans R.A.S
Lui = Bientôt 32 ans Problèmes zozo atypique à 99% et quelque peu fainéants.
Essai bb1 couette 1 an et demi ➡️ direction PMA.
IAC 1 Juillet 2017 = notpregnant
IAC 2 Octobre 2017 = notpregnant
Direction FIV ICSI
FIV ICSI 1 BIS Avril 2018 : 9 ovocytes ponctionnés, 8 matures micro injectés, 7 embryons. Transfert de 2 embryons J3. Les autres embryons n'ont malheureusement pas tenus jusqu'à J5 pour vitrification :-(
PDS 19.04 : notpregnant
FIV 2 : En attente de règles pour commencer la stim 🤞🤗
Avatar du membre
Brizdumatin

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Brizdumatin »

Bonsoir, je viens de faire une hysteroscopie et hysterosonographie au conseil d'un autre médecin hors PMA de Cormeilles... il s'avère que Dr.L se trompe depuis ma césarienne, dû à une mauvaise cicatrisation de ma cesarienne (déhiscence cicatrice de césarienne), je dois me faire opérer pour réparer les dégâts c'était juste ça la cause de mon infertilité pour essai bb2 et Dr.L disait que je n'avais plus d'ovocytes dû à mon âge 38 ans. Il n'a pas cherché plus loin. Il s'est basé sur le test anti-mellurienne qui n'est plus d'actualité. J'ovule très bien et il me faisait faire des stimulations ovariennes pour rien. Le problème était mécanique et non hormonale. Attention les filles demander l'avis d'autres médecins si l'infertilité perdure et surtout si elle est inexpliqué pour lui. Bonne chance à toutes.

Moi 38 ans, lui 34 ans
Bb1 en nov2014
Depuis infertilité soi-disant inexpliqué pour Dr.L
Avatar du membre
Nausicaa

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Nausicaa »

NiinaBenj a écrit : 15 mai 2018 à 20:50 Coucou Nausicaa !
Bienvenue à toi !
Il est normal qu'avant une 1ère ponction tu sois anxieuse, en espérant pour toi que ça sera la seule avant un long moment et que ta fiv marchera du 1er coup !
Mes rendez-vous anesthésiste ont toujours aussi été très rapide mais tout c'est toujours bien passé pour ma part !
Pour mes 2 ponctions juste avant de rentrer dans le bloc j'ai demandé au médecin s'il passerai me voir après ou non (ce qui détermine vraiment l'heure de sortie) ne passant pas après je suis toujours sorti aux alentours de 12 13h. Si le médecin ne passe pas après c'est le biologiste qui t'appelera dans l'après midi même pour te faire un topo (combien d'ovocytes ponctionnés, combien de matures et combien de micro injectés si ICSI). Le lendemain de la ponction, le biologiste t'appelera en matinée voir début d'après midi pour te dire combien d'ovocytes micro injectés se sont développés (nombre d'embryons) et à ce moment là n'hésite pas à lui demandé ce qu'il pense de la qualité des embryons même si à ce stade il ne se prononcera peut être pas. Ensuite il te rappelerons la veille du transfert pour te donner l'heure à laquelle tu devra te rendre à la clinique et te demanderons sûrement combien d'embryons tu veux transferer (2 maximum m'avait dit la biologiste la dernière fois car nos "jeunes" âges font que nous sommes plus sujette à une nidation). Et après tout ça, vient les longs jours d'attentes avant la prise de sang ! (La plus dure de toutes les étapes pour la part.)
Pour les changes personnellement je n'en prends pas car je reprends ma douche le soir à la maison après m'être reposer le reste de la journée (n'hésite pas par contre à prendre des protèges slip car il se pourrai que tu ai quelques saignements). Niveau douleurs tout dépend des personnes, pour ma part zéros douleurs pour la dernière ponction, mais il est possible que tu ressente comme des douleurs de règles plus ou moins fortes (pour ma 1ère ponction), en salle de réveil ils te demanderont si tu a mal et si oui te mettrons un produit dans le catetère qui te soulagera presque immédiatement.
Voili voili désolé pour le pavé j'espère avoir répondu à tes principales questions, et si tu en a d'autres n'hésite surtout pas !
Je te souhaite bonne chance pour cette fiv en espérant que le résultat soit concluant ! Viens nous tenir au courant surtout !
Bisous à toi et bon courage !
Bonsoir NiinaBenj !
Je te remercie énormément de m'avoir répondu c'est un peu moi qui t'ai imposé le pavé au vue de toutes mes questions !
Grâce à tes infos j'y vois beaucoup plus clair maintenant :)
Est ce que tu penses que si je vais à la clinique 30 min avant l'heure prévu initialement j'aurais le temps de faire ma pré-admission ?
Bien sûr je reviendrai donner des nouvelles en espérant que la première tentative me donnera un testpositif .. fingers
Je te souhaite également bon courage pour la suite Bisous
Avatar du membre
NiinaBenj

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 27 octobre 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 31

Message non lu par NiinaBenj »

Cest normal de se poser des milliers de questions avant quelques choses de "nouveau" 😉😉
Les pré-admissions à Ermont se font à partir de 7h (ouverture des bureaux) rien ne sert d'y aller trop tôt. A quelle heure t'ont ils demandé de te présenter à la clinique demain ? Moi j'y vais pour 6h50 55 histoire d'être devant la machine à tickets à 7h.
Bon courage pour demain tout va bien se passer ne stresse pas et surtout n'hésite pas à posé la moindre question qui te viendrai à l'esprit aux personnels qui s'occuperont de toi.
Moi = Bientôt 26 ans R.A.S
Lui = Bientôt 32 ans Problèmes zozo atypique à 99% et quelque peu fainéants.
Essai bb1 couette 1 an et demi ➡️ direction PMA.
IAC 1 Juillet 2017 = notpregnant
IAC 2 Octobre 2017 = notpregnant
Direction FIV ICSI
FIV ICSI 1 BIS Avril 2018 : 9 ovocytes ponctionnés, 8 matures micro injectés, 7 embryons. Transfert de 2 embryons J3. Les autres embryons n'ont malheureusement pas tenus jusqu'à J5 pour vitrification :-(
PDS 19.04 : notpregnant
FIV 2 : En attente de règles pour commencer la stim 🤞🤗
Avatar du membre
Nausicaa

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Nausicaa »

Je doit être là-bas pour 7h30 du coup je vais faire comme toi histoire d'arriver à l'ouverture des bureaux 😉
Le truc c'est qu'avant d'y aller je me pose mille et une question et une fois que j'y suis avec tout ce qu'on me dit j'en oublis la moitié lol
Encore merci !
Avatar du membre
NiinaBenj

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 27 octobre 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 31

Message non lu par NiinaBenj »

Oui je te conseille d'y être pour 6h50 au moins tu est sûr de ne pas rater l'ouverture et de te faire passer devant lol (sur la machine à ticket choisi bien l'onglet PMA et non pas admissions comme j'ai déjà fait mdrr les dossiers PMA sont traités en priorité).
Petit conseil : Si sous le stresse tu ne sais plus trop ce que tu voulais demander fais toi un petit pense bête avec tes questions notées dessus. Il suffira d'y ajouté un petit ok à la fin de chaque question une fois que tu aura eu ta réponse et au moins tu saura lesquelles tu n'a pas encore posé lol (attention tu t'adresse à une reine de l'organisation Mdr une grande qualité comme un gros défaut par moment 😂😂).
Moi = Bientôt 26 ans R.A.S
Lui = Bientôt 32 ans Problèmes zozo atypique à 99% et quelque peu fainéants.
Essai bb1 couette 1 an et demi ➡️ direction PMA.
IAC 1 Juillet 2017 = notpregnant
IAC 2 Octobre 2017 = notpregnant
Direction FIV ICSI
FIV ICSI 1 BIS Avril 2018 : 9 ovocytes ponctionnés, 8 matures micro injectés, 7 embryons. Transfert de 2 embryons J3. Les autres embryons n'ont malheureusement pas tenus jusqu'à J5 pour vitrification :-(
PDS 19.04 : notpregnant
FIV 2 : En attente de règles pour commencer la stim 🤞🤗
Avatar du membre
Nausicaa

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Nausicaa »

Mdr t'es au TOP !
Je penses que je vais faire comme ça aussi ce sera beaucoup plus simple, je vais acheter un petit carnet exprès 🙂
Heureusement que tu me précises qu'il faut choisir l'onglet pma j'aurais cliqué admission à coup sûr hahaa !!
Aller je te laisses sinon j'suis bonne à me réveiller en retard LOL
Bisous 😉
Avatar du membre
TITI225

Fivette d'or
Messages : 631
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Message non lu par TITI225 »

Brizdumatin a écrit : 15 mai 2018 à 21:08 Bonsoir, je viens de faire une hysteroscopie et hysterosonographie au conseil d'un autre médecin hors PMA de Cormeilles... il s'avère que docteur.L se trompe depuis ma césarienne, dû à une mauvaise cicatrisation de ma cesarienne (déhiscence cicatrice de césarienne), je dois me faire opérer pour réparer les dégâts c'était juste ça la cause de mon infertilité pour essai bb2 et docteur.L disait que je n'avais plus d'ovocytes dû à mon âge 38 ans. Il n'a pas cherché plus loin. Il s'est basé sur le test anti-mellurienne qui n'est plus d'actualité. J'ovule très bien et il me faisait faire des stimulations ovariennes pour rien. Le problème était mécanique et non hormonale. Attention les filles demander l'avis d'autres médecins si l'infertilité perdure et surtout si elle est inexpliqué pour lui. Bonne chance à toutes.

Moi 38 ans, lui 34 ans
Bb1 en nov2014
Depuis infertilité soi-disant inexpliqué pour docteur.L

moi aussi suite à une césarienne qui s'est infectée j'ai une trompe de bouchée et mon gynécologue docteur C.A m'a dit que c'est peut-être dû à cela que j'ai du mal pour avoir bb2. Donc pour lui il ne cherche plus il va tenter la fiv à la fin du mois pour éclaircir l'affaire.
- moi 29 ans et monsieur 28 ans = :boy:
- naissance du petit prince le 14/04/12 (grossesse naturelle)
- mariée le 29/06/13
- (infertilité inexpliquée)
- PREMIER PAS EN PMA 23/03/18 (l'aventure commence)
- FIV CLASSIQUE à la fin du mois de mai
- début ménopur le 16/05 écho le 22/05 (4 à gauche et 4 à droite de 10mm)
le 24/05 echo et prise de sang (10 fofos de 15mm)
- PONCTION le 28/05 résultat 12 ovocytes 8 de fécondés et transfert demain 30/05 à 8h00

-Transfert de 1/j2 le 30/05 prise de sang le 09/06 pregnant taux à 328ui - le 11/06 taux à 816ui - le 13/06 taux à 1950ui