Le club des pmettes de cormeilles en parisis

Avatar du membre
Noochy

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 mai 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 45

Message non lu par Noochy »

Helloooooo !
Ca va les filles ? MaRa ton traitement tu en es ou ? Bidibouille même si cest tout petit c'est magique ces moments...
Je suis en stresse totaleeeeeee j'ai beau essayer de pas positiver de relativiser c'est dur dur cette attente...
Bizzzzzz
Bb1 : nuitamour né juillet 2010 :boy:
Envie bb 2 : juillet 2011
PMA : avril 2013
4 IAC : ---
1 FIV : ---
2 FIV : FC novembre 2014
3 fiv et bis : anomalie pas transfert
3fiv ter : testpositif :girl: née juillet 2016
Avatar du membre
Noochy

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 mai 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 45

Message non lu par Noochy »

Bienvenue Livia !
Les soucis viennent de mon chéri pour autant il n'a pas fait tous ces examens donc désolé je peux pas trop t'aider... Mais tu peux tout de même continuer à venir papoter...
Bb1 : nuitamour né juillet 2010 :boy:
Envie bb 2 : juillet 2011
PMA : avril 2013
4 IAC : ---
1 FIV : ---
2 FIV : FC novembre 2014
3 fiv et bis : anomalie pas transfert
3fiv ter : testpositif :girl: née juillet 2016
Avatar du membre
MaRa

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

Coucou les filles,

Noochy, tu attends le résultat de ta deuxième pds. tu vas l'avoir à quelle heure ? Je croise les doigts en tout cas !

Bidibouille, que ça continue bien comme ça !

Livia, bienvenue parmis nous (enfin façon de parler parce que c'est jamais une bonne nouvelle de venir ici). mon mari est OATS donc pas tout à fait comme le tien. Pour la suite de ton traitement difficile à dire comme ça, nous ne sommes pas médecin. Mais l'oligospermie à mon avis ne peut vous emmener que vers les FIVs. Voir même ICSI si le nombre de spermato est trop bas. donc après bah ça sera les traitements hormonaux pour stimuler tes ovaires, la ponction sous AG, le transfert embryonnaire, etc. Le problème est masculin mais le traitement est subi par la femme... Après c'est une histoire de couple et non d'individus.Je te souhaite bon courage en tout cas et surtout une réussite rapide ! Si tu n'as pas de problème c'est déjà un plus pour la suite.


SInon moi c'est pas la forme.

La stim ne se passe pas bien. J'avais raison d'être inquiète pour les douleurs...

J'ai flippé en recevant sur internet mes résultats : 900 d'oestradiol et 3,75 de LH.

Dr. L. m'a rassuré deux minutes. L'oestradiol ne le gênait pas mais il était un peu plus embêté pour la LH qui est plus haute qu'à mes autres stim alors qu'elle aurait du être plus basse avec le déca 3mg.
A l'écho, j'ai tout de suite vu à l'écran que ce n'était pas bon... de grosses taches noires. Bien trop grosses. Il les mesure : 2 fofos de 20mm sur un ovaire... bien trop gros, bien trop tôt et en plus pas d'autres fofos en vue...

Bref c'est pas la joie...

Il m'a dit clairement qu'on n'irait sûrement pas jusqu'à la ponction mais il veut tout de même que je continue la stim deux jours avec 75 de menopur au lieu de 150 pour le revoir jeudi avec la pds et l'echo...

Le but est surtout qu'il puisse essayer de comprendre ce qu'il se passe dans mon corps. La perspective d'un retournement de situation avec une stim qui deviendrait acceptable pour une ponction est quasi nulle.

Il pense que la piqûre de déca a été mal faite.
Alors c'est vrai que j'avais été étonnée parce que je n'avais pas eu mal lors de l'injection mais ce qui est sûr c'est que j'ai eu de nombreux effets secondaires du déca : mes règles ont débarqué avec deux semaines d'avance, bouffées de chaleur, insomnie, grande (très grande) fatigue....

Il m'a dit aussi que la résistance au déca 3mg était très rare et qu'il n'y croyait pas...

Donc autant vous dire que j'étais au trente sixième dessous hier. Avec en plus de grosses douleurs aux ovaires... Que la piqûre de menopur a eu un gout tres amer hier soir et que celle de ce soir me rebute...

Ce matin j'ai pas pu aller bosser. Epuisée. Et cet après-midi je suis au taf mais avec un état de faiblesse assez fort (plus de force, sueurs froide, mal de crâne... la totale !).

Je vais avoir trente ans dans 22 jours. J'ai les boules....


Gros bisous !
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).


Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Livia

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Livia »

Mara donc c'est quoi la procédure pour la femme car déjà étape 1 que je sais d'avance , c'est biopsie testiculaire a mon mari si son caryotype est ok , puis congélation des bon zozo . Ensuite c'est a mon tour avec quel traitement en gros et a quel cycle . C'est chaud d'annoncer ça a ma boss car je v devoir mabsenter souvent non ? Et sinon les fiv icsi c'est tous les 6 mois a 30 ans ?
cigooogne embryon J5 le 29.09
PDS 09.10 : 147.6
PDS 11.10 : 360.7
PDS 15.10 : 2 570
Écho 30.10 à 7sa + 1 : 125 bpm - 7,7 mm
Echo datation 03.11 à 7sa + 5 : 153 bpm - 13,4 mm
Echo T1 08.12 à 12sa + 5 : 156 bpm - 66,7 mm
misteer Tri-test : 1/142 - DPNI notpregnant
misteer Echo 15.12 : 7 cm - 152 bpm
Écho 15.01 : 156 bpm - 15 cm
Écho T2 14.02 : 520 gr - placenta bas inséré non recouvrant
notpregnant diabète gestationel
Écho 10.3 : AT immédiat - repos maison
ECHO 24.3 : placenta remonte - 1,129 kg - 35 cm
:boy:
Avatar du membre
bidibouille78

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 11 mars 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par bidibouille78 »

Mara je suis désolé que ton traitement se passe mal espérons qu il pourra en tirer un bénéfice quand même pour trouver le bon au prochain essai !!
C est une infirmière qui t avais fait ta piqûre??
Si mes souvenirs sont bons on est presque a côté si tu as besoin la mienne est super vraiment je peut te donner son tel !!
Je suis de tout cœur avec toi !!!

Noochy tu as eu tes résultats ????

Livia le traitement dépend de vous on a presque jamais le même !!

Bises les filles
février fiv icsi 1
3 blasto j6 au congél pas de transfert car hyperstim
tec 1 en juin négatif
Tec 2 ++++
1 er écho : notre petite graine mesure 2,1 mm
2ème écho : tu mesure 18,6mm et les battements de ton coeur sont bien réguliers !!
Avatar du membre
MaRa

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

Alors Noochy ? Des nouvelles ?

Livia, difficile de répondre à tes questions précisément. Dr. D. est le seul qui décidera.

Je peux t'expliquer rapidement les Fiv.

Comme tu n'as pas de problème d'ovulation, tu auras sûrement un protocole du type :
- blocage à partir de j21. Souvent ce sont des piqures sous cutanée que tu peux te faire toi meme tous les jours. Mais ca peut être aussi une seule intra musculaire (mais là c'est en début de cycle). Et il y a certainement d'autres méthode de blocage que je ne connais pas. Le blocage sert à bloquer ton ovulation. C'est un peu comme une premenopause artificielle.
-contrôle de blocage (pds+écho endovaginal) pour verifier que ca a bien fonctionné. Si est bon il te dit quand commencé la stimulation.
-stimulation : piqure tous les jours avec le dosage donné par le médecin. Ça permet de produire plus d'ovocyte que tu en produit naturellement. Pour augmenter le nombre de chance d'avoir des embryons. Au bout de 4 piqûres, tu as un contrôle (pds+écho) et en fonction des resultat le médecin te dis quoi faire. En général tubas ensuite un contrôle tout les deux jours.
- déclenchement de l'ovulation : c'est une autre piqure. Généralement à 22h. C'est en fonction de tes contrôles de stim. A un moment le médecin te dira de faire la piqure de déclenchement tel jour à tel heure.
- ponction : c'est le surlendemain du déclenchement. Tu dois être à 7h à la clinique. C'est une anesthésie generale pendant laquelle il préleve tes ovocytes. Ils sont transférés au labo qui procèdent à la fecondation avec les gamètes de ton mari.
- le transfert : si tu obtiens des embryons ils sont généralement transférés à 2, 3 ou 5 jours après la ponction.

Pour le boulot, il faut prévoir une journée minimum pour la ponction. Les contrôles tu peux les faites apres le travail pour l'écho, la pds le matin avant d'aller bosser.
Il faut prévoir une journee aussi pour le transfert.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée.

Un ptit mot pour nous dans tes messages en plus de tes demandes perso serait bien accueilli.
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).


Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
MaRa

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

Pfiou le tactile déconné sur mon tel.
Je viens de me relire. Que de fautes. La honte.
Mais ça a tellement ete galère à taper que je n'ai pas eu la force de relire.

Bidibouille, oui c'est une infirmière. Mais j'étais en vacances donc pas une du coin.
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).


Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Livia

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Livia »

Merci bcp mara , je te tiendrai au courant de la suite . On va voir docteur D samedi matin je te tiens informée des résultats . C'est pas facile aussi de discuter de ces sujets car nous sommes tous autant femme que homme un peu différent et n'avons pas le même pb. Je découvre depuis peu toutes les contraintes de ces traitements. C'est pas simple . Génétiquement j'espère que mon mari et moi même ça ne posera pas pb et qu'on pourra être ponctionner . A suivre ...
cigooogne embryon J5 le 29.09
PDS 09.10 : 147.6
PDS 11.10 : 360.7
PDS 15.10 : 2 570
Écho 30.10 à 7sa + 1 : 125 bpm - 7,7 mm
Echo datation 03.11 à 7sa + 5 : 153 bpm - 13,4 mm
Echo T1 08.12 à 12sa + 5 : 156 bpm - 66,7 mm
misteer Tri-test : 1/142 - DPNI notpregnant
misteer Echo 15.12 : 7 cm - 152 bpm
Écho 15.01 : 156 bpm - 15 cm
Écho T2 14.02 : 520 gr - placenta bas inséré non recouvrant
notpregnant diabète gestationel
Écho 10.3 : AT immédiat - repos maison
ECHO 24.3 : placenta remonte - 1,129 kg - 35 cm
:boy:
Avatar du membre
Noochy

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 mai 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 45

Message non lu par Noochy »

Roooo MaRa je suis dégoûtée pour toi mais comme dit bidibouille j'espère que ca t'aidera pour le prochain traitement pour que les choses se passent. Et puis la prochaine fois tu auras ton infirmière habituelle qui ne fera pas d'erreur...

Dis donc Tu es une vrai pro dans les différentes explications ( tu aurais pas été gyneco dans une autre vie ;-)

Résultats de ma 2ème prise de sang taux à 45ui il a augmenté mais je le trouve bas tout de même... J'en suis donc au même point que lundi.... je fais celle de vendredi et j'appelle doc L. a moins que je le fasse avant mais me connaissant j'aurais trop peur qu'il ne me rassure pas... La patience et le croisement de doigts sont mes "mots" de la semaine...
Bizzz les filles
Bb1 : nuitamour né juillet 2010 :boy:
Envie bb 2 : juillet 2011
PMA : avril 2013
4 IAC : ---
1 FIV : ---
2 FIV : FC novembre 2014
3 fiv et bis : anomalie pas transfert
3fiv ter : testpositif :girl: née juillet 2016
Avatar du membre
Noochy

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 mai 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 45

Message non lu par Noochy »

Tout pareil que toi MaRa voir pire ;-) J'aurais du me relire aussi jai oublié des mots dans mes phrases désolée les filles
Bb1 : nuitamour né juillet 2010 :boy:
Envie bb 2 : juillet 2011
PMA : avril 2013
4 IAC : ---
1 FIV : ---
2 FIV : FC novembre 2014
3 fiv et bis : anomalie pas transfert
3fiv ter : testpositif :girl: née juillet 2016