St cloud ch4v ou bien neuilly-foch ?

Avatar du membre
GriveVerte

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 07 février 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 48

St cloud ch4v ou bien neuilly-foch ?

Message non lu par GriveVerte »

Bonjour,

Je viens de faire ma 1e insémination, j’ai 40 ans, et ma gynéco m’a dit de ne pas attendre et prendre dès maintenant un rendez-vous pour une consultation d’infertilité dans un centre de PMA, en vue de faire une FIV.

Elle m’a parlé de 2 centres de PMA proches géographiquement de notre domicile :
- St-Cloud (centre hospitalier des 4 villes je pense)
- OU BIEN Neuilly-sur-Seine (Neuilly Foch je pense)

Je dis « je pense » car elle ne m’a pas donné les noms complets des établissements, juste un N° et le nom de la ville où ils sont.

Bref, je dois choisir.

Donc soit je joue à pile ou face, soit je demande conseil...

Je sais qu’ici on ne doit pas dire n’importe quoi, pas de noms de médecins, pas de diffamation, ce n’est pas ce que je demande.

Je veux juste connaître un peu, via vos expériences, ce qui distingue les deux établissements, en terme de délais pour les rendez-vous, de taille du centre, d’aspects pratiques, etc …

Je ne sais pas si des taux de réussite sont publiés, je n’ai trouvé qu’un vieux truc de 2013. Mais je crois, à lire le site du collectif BAMP ! et leurs revendications, qu’il y a justement un problème de transparence sur les taux de réussite des centre PMA en France, donc j’ai peu d’espoir de ce côté-là.

Si certaines veulent me donner des informations plus précises, que l’on ne peut pas publier dans un forum, ne pas hésiter à m’écrire un message privé !

Merci !

La Grive verte.
Moi 40 ans
Lui 41 ans
1e IIU 20 février 2016 => pas marché ....
Peut-être 2e IIU mars ?

Et 1e rdz-vs centre PMA 20/04/16
Avatar du membre
boboun

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 septembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 43

Message non lu par boboun »

Bonjour
Je suis suivi au CH4VILLES de St Cloud.
1ER rdv avec le service en mai 2015.
2 IAC en octobre et novembre et actuellement en protocole FIV.
Pour ma part je trouve le service et le personnel d'un grand professionnellisme et à l'écoute.
Suite au 1er rdv il y a une réunion d'information qui te permettra peut être de te faire une idée plus précise.
Rien de t'empêche de prendre contact avec les 2 pour te faire ta propre idée.
Bon courage
Avatar du membre
Miaouss91

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 22 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par Miaouss91 »

Coucou.

J'ai été suivi pour infertilité au CH4V également et je les aient trouvé très bien.
Les délais entre les rendez-vous (même s'ils paraissent long sur le moment) restent raisonnable (environ 1 mois pour ma part).
Et très professionnel dans le sens qu'en arrivant au rendez-vous le médecin a déjà pris connaissance de notre dossier et qu'ils prennent le temps de nous expliquer les choses avec des mots qu'on comprend (pas comme les docteurs qui emploient leur jargon compris d'eux seul)

On avait eu le choix entre CH4V et Antoine Béclère et notre choix c'est fait par rapport à leur site internet.

Voilà

Bon courage
18/11/2015 : Coeliscopie. Trompes toujours bouchées mais pas d'hydrosalpinx. Visiblement pas de kystes aux ovaires
19/01/2016 : On peut commencer la procédure de FIV 1.
FIV 1 on prévoit en mars 2016
25.12.2015 : un petit warrior est passé :) :) Accroches toi bien pray
Avatar du membre
nitsie

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par nitsie »

Bonjour,

Dans le cadre d'une PMA, j'ai commencé un suivi au ch4v en 2014. J'ai obtenu le 1er rendez-vous assez rapidement (1 mois / 1 mois 1/2), le personnel était professionnel et humain. Je n'ai pas suivi le protocole jusqu'à la fin car j'ai fini par tomber enceinte naturellement. Je te souhaite plein de courage.
Avatar du membre
GriveVerte

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 07 février 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 48

Message non lu par GriveVerte »

Bonjour,

Pour information, j'ai fini par prendre rendez-vous à St-Cloud. Le délai pour avoir un 1e rendez-vous a été de 2 mois. Donc mon 1e contact a pour l'instant été téléphonique mais les gens que j'ai eus ont été très agréables, et patients, même quand je leur ai pris un peu de temps pour poser des questions.

Donc 1e pré-impression plutôt bonne.

Leur site internet est assez intéressant car il donne plein d'infos.

Et je ne sais pas si c'est une pratique courante mais ils font une fois par mois une réunion d'information, obligatoire et qui compte comme une consultation, où tout le processus de la FIV est expliqué. Le powerpoint est même sur leur site, j'ai jeté un oeil, en effet, si les médecins devaient expliquer ça à chaque patiente, ils perdraient beaucoup de temps. D'un autre côté, je ne vais juste me retrouver face à une brochure explicative, et seule avec mes questions.

Je trouve donc que c'est une très bonne façon de procéder.

La Grive Verte.
Moi 40 ans
Lui 41 ans
1e IIU 20 février 2016 => pas marché ....
Peut-être 2e IIU mars ?

Et 1e rdz-vs centre PMA 20/04/16
Avatar du membre
meltingpot

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 15 avril 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par meltingpot »

Bonjour
Je suis suivie à Saint cloud. C'est un bon service je trouve et assez reactive pendant le processus.
Par contre ils sont très strictes sut les résultats des examens notamment les prise de sang. Je te conseille de bien les faire dans les labo qu'il t'indique. Et le mieux c'est d'aller dans le labo du Dr Kulski.
Bon courage
Avatar du membre
lyly11

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 42

Message non lu par lyly11 »

Bonjour,

Moi aussi Je suis suivie à Saint cloud . En ce moment FIV2. Tout se passe bien .
Avatar du membre
Maissa13

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 27 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maissa13 »

Coucou les filles je voulais savoir j'ai rendez vous lundi 3 octobre avec une gynécologue au cH4v , je voulais savoir quel examen ils vous demande de faire ?
Comment se passe le premier RDV ? Est ce que le délai entre le premier RDV est la FIV est long ?
Le 100% marche t'il la bas ? Faut-il payer autre chose ?

Est ce qu'il demande un caryotype pour l'homme er la femme ?

J'ai fait déjà des examens qu'une autre PMA m'a demander donc j'espère que si je rapporte tout mes examens sa sera plus rapide ?
Moi RAS ;-) Bientot 25 ans en juillet
Monsieur OATS sévère Opérée en décembre d'une varicocele, il va sur ses 30 ans
Fausse couche avril 2016 sous clomid
Top départ FIV ICSI 1 ( protocole long , sous synarel depuis le 14 mars 2017 )
5/4/2017 : début puregon 200
24/4/2017 : ponction de prévu
Avatar du membre
lyly11

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 42

Message non lu par lyly11 »

Bonjour Maissa

désolée pour t'avoir répondu tard , il faut que tu appelle pour prendre rdv .

voici le lien pour plus d'info : http://www.ch4v.fr/infertilite-fecondit ... endez-vous

https://www.fiv.fr/centre-pma-sevres-quatre-villes/

goodluck
Avatar du membre
Kiwi

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 39

Message non lu par Kiwi »

31 ans
Essai bébé depuis septembre 2014
IAC 1Juin 2016: notpregnant
IAC 2 Novembre 2016: arrêt du traitement car HYPERSTIMULATION- loose :-x
IAC 2bis Janvier 2017: notpregnant :cry: :cry: :cry:
Reprise février 2017....??? --> cigooogne cigooogne cigooogne
J'en ai marre...c'est long sablitime poucebas

Salut à tous !
Je suis également au centre CH4V de St Cloud, où en est vous dans votre parcours?
Pour ma part je viens de faire ma 2e IAC "bis", la fois dernière j'ai été sur-dosée et ils m'ont demandé de stopper le traitement ( trop de follicules), là j'ai eu mon résultat il est négatif je viens de l'avoir aujourd'hui...je suis dégoutée. :cry: :cry: :cry:
Etes vous contente du centre? Moi je trouve qu'on manque un peu de suivi au cours du parcours, on ne rencontre pas vraiment de médecin, j'ai vu le gynécologue deux fois avant de commencer les IAC mais depuis pas d'autres RDV, est ce normal??
J'attends vos témoignage les filles...
A bientôt thankyou thankyou
31 ans_mariée_ en couple depuis 13 ans coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Essai bébé depuis septembre 2014
IAC 1Juin 2016: notpregnant
IAC 2 Novembre 2016: arrêt du traitement car HYPERSTIMULATION- loose :-x
IAC 2bis Janvier 2017: notpregnant :cry: :cry: :cry:
Reprise février 2017....??? --> cigooogne cigooogne cigooogne
J'en ai marre...c'est long sablitime poucebas