Centre pma les diaconnesses

Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour floflo,
Bienvenue par ici (je suis une p.tite nouvelle sur ce forum moi aussi mais j'me lance) !
Pour essayer de répondre à tes questions :
Du côté des examens, j'imagine que si vous avez fait toute la batterie classique de diagnostic l'un et l'autre ils ne vont pas vous faire recommencer. Pas impossible qu'un ou 2 examens complémentaires soient utile, et aussi, selon la date de vos sérologie sur respectives et du dernier spermogramme, vous pourriez être amenés à les mettre à jour (durées de validité de 6 mois puis 1 an pour les unes et de 6 mois pour l'autre de mémoire).
En ce qui concerne l'attestation de vie commune, nous avions du en faire une (en mairie oui) au début de nos démarches (mais je crois que depuis ce n'est plus nécessaire). L'équipe vous reprecisera ça.
Pour ce qui est du délai avant de démarrer, j'imagine que ça dépend des cas mais si les examens sont faits, que le diagnostic est déjà posé et que le médecin a les éléments pour vous proposer un mode opératoire, j'imagine que vous devriez pouvoir démarrer sans trop tarder.
Je vous souhaite un parcours apaisé et positif. Le bon point deja c'est que vous êtes entre de bonnes mains avec cette equipe. Ne pas hésiter à poser des questions si besoin. Meme s'ils sont très occupés, de manière générale ils sont aussi à l'écoute.
Je fingers !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Maloug,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien !
Je lis ton parcours en signature, je n'imagine pas ce que représente la perte d'un enfant, vous devez être très soudés et courageux, je vous souhaite également que ce nouveau parcours en pma s'achève vite par un joli bonheur !
Je vois aussi qu'après les inséminations, vous êtes passés directement aux FIV IMSI, je crois qu'il y a des très bons taux de réussite avec cette technique, c'est une chance que le centre les pratique.
Il y a de fortes chances, vu le problème de mon conjoint, qu'on passe directement à cette étape, si on retrouve des spermatozoides bien sûr. Plus l'échéance des rdv approche plus j'y pense et je stress mais à la fois j'ai hâte de commencer.
C'est rassurant si tu me dis que l'équipe est bien , merci beaucoup !
de ton côté tu vas faire un nouveau TEC prochainement ?
Je fingers également :) A très vite !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour à toutes,
Je me rends compte effectivement que je ne me suis pas présentée sur ce fil... J'en profite donc !
Notre parcours est dans ma signature, je vais pas vous le raconter à nouveau ici.
Lors de nos premières démarches en PMA nous étions suivis en ville chez une gynécologue qui travaillait avec les Diaconnesses, conseillée par ma gynécologue habituelle. Elle a pris sa retraite au moment du début de ma grossesse en 2016, et j'ai fait le choix d'être suivie aux diacos côté maternité (même si je n'habite pas à côté), puis au centre de fertilité quand nous avons perdu notre bébé et que nous avons relancé les démarches en PMA. Sur toute la ligne, dans les 2 services je les ai trouvés super.
J'aurais du vous rejoindre plus tôt ici, c'est chouette de pouvoir échanger, poser des questions, se soutenir...
A bientôt et bon été à toutes, que vous soyez en pause (par choix ou fermeture du labo oblige) ou à fond !
Et bien sûr : treefle fingers
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour Floflo,

Avec plaisir !

Merci à toi aussi pour tes encouragements ! Effectivement, on en a bavé ces derniers temps, et on espère aussi que la roue tourne et que les prochains mois soient positifs et plus heureux que l'année dernière. Je crois que de toutes façons dans les parcours qui sont les nôtres, ce n'est facile pour personne, chacun à son niveau et selon son histoire. Et effectivement, il faut du courage (on a tous en nous des ressources insoupçonnées, il ne faut pas hésiter à aller y puiser), de la ténacité et de l'optimisme (même si ce n'est pas facile tous les jours, l'optimisme) !
Effectivement on a au maximum souhaité repartir sur des IAC (avec l'accord du médecin bien sur) en espérant que cette fois aussi ça fonctionnerait. Mais on a fini par passer à la FIV parce que le temps passe et qu'on est plus tout jeunes, et du coup ça a été une IMSI vu notre profil. J'ai été bluffée par les premières étapes : la stim a bien fonctionné (presque un peu trop... on a finalement du reporter le transfert pour éviter un risque d'hyperstimulation avec l'ovitrelle), la récolte d'ovocytes a été bonne et presque tous les ovocytes matures ont donné un embryon. Ya eu un peu de casse lors de la culture prolongée (blastocyste) mais c'est normal. Un nouveau TEC est prévu pour septembre ou octobre (car je crois que le calage de mes cycles avec la fermeture du labo vont me conduire à une pause de 2 mois) et j'espère que cette fois ci ça va marcher (la fleur au fusil, pleine d'espoir et d'enthousiasme... il en faut !).

Bon courage à toi, à vous. Restez zen au maximum même si ce n'est pas facile. Je te disais que l'équipe est chouette ; je pense qu'elle est aussi très compétente et les choses fonctionnent bien coté organisation, même si ce n'est pas toujours facile pour nous de s'y retrouver au début. Je ne connais pas spécialement ton médecin (même si je crois que c'est elle qui m'a fait ma ponction, qui s'est très bien passée) mais tous ceux que j'ai croisés aux différentes étapes m'ont fait bonne impression, chacun à sa manière (c'est aussi ça qui est chouette, la diversité des contacts).

Mes doigts sont toujours fingers pour vous ! ;-)
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Sweeetie

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Sweeetie »

Bonjour,
Je me permets de me joindre à vous, car je commence d’ici quelques jours une fiv au centre des diaconesses. Je suis suivie par le Dr Jacquesson en cabinet privé. Est ce que quelqu’un la connaît ? Savez-vous comment se passe le suivi en extérieur ? C’est un peu flou pour moi, ma première tentative était au centre de Créteil et tout se faisait à l’hôpital. Que pensez vous du centre des diaconesses ?


Bon courage à toutes et merci d’avance pour vos réponses.
Essais depuis octobre 2014
Moi : 32 ans, mutation génétique - Lui : 32 ans, mutations génétique
Octobre 2014 - septembre 2017 : essais => 2 fausses couches hyper précoces
FIV 1 - Oct 2017
Ponction : 4J3 - transfert 1J3 - notpregnant
TEC 1 - Nov 17 - 1J3 - notpregnant
TEC 2 - Janv 18 - 2J3 - pregnant puis notpregnant
FIV 2 - Sept 18 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour Sweetie,
Je ne connais pas ton médecin donc je ne peux rien t'en dire.
Pour les 3 premières IAC il y a 2 ans, j'avais été suivie en ville par un médecin qui dépendait des Diaconnesses (mais elle est maintenant à la retraite), et comme je n'avais pas eu besoin de FIV finalement, je n'avais pas eu besoin de suivi mixte en ville + au centre donc je ne peux pas te dire dans le détail, mais d'autres pourront surement le faire.
Sinon pur ce qui est du centre (je suis maintenant suivie là bas intégralement depuis 1 an, je les trouve très bien. Il y a toujours des besoins de calage, quelques incompéhensions parfois du fait qu'on a affaire à des interlocuteurs multiples, mais ce qui est sûr c'est qu'avec un peu de recul j'ai entièrement confiance et je trouve l'équipe vraiment très bien.
Je te souhaite que tout se passe au mieux de ton côté.
N'hésite pas si tu as des questions (en premier lieu n'hésite pas à les leur poser là bas d'ailleurs !).
A bientôt
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Sweeetie

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Sweeetie »

Bonjour Maloug,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me rassure ce que tu me dis sur le centre !
J’ai lu ton parcours dans ta signature et je voulais te dire que je te trouve vraiment très courageuse.
Tu en es où ? Tu reprends en septembre ?
Moi j’ai à la fois hâte de reprendre et à la fois j’appréhende ! Tellement peur d’un nouvelle déception !

Bon courage à toutes !! fingers
Essais depuis octobre 2014
Moi : 32 ans, mutation génétique - Lui : 32 ans, mutations génétique
Octobre 2014 - septembre 2017 : essais => 2 fausses couches hyper précoces
FIV 1 - Oct 2017
Ponction : 4J3 - transfert 1J3 - notpregnant
TEC 1 - Nov 17 - 1J3 - notpregnant
TEC 2 - Janv 18 - 2J3 - pregnant puis notpregnant
FIV 2 - Sept 18 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour Sweeetie,
Heureuse de t'avoir plutôt rassurée. :-) Merci pour ton message. Tu sais je pense qu'il y a des situations où on ne peut pas faire autrement qu'"être courageux". Il faut bien avancer sinon c'est trop dur je crois... Donc oui on est repartis de plus belle. Apres une pause estivale forcée, on redémarre avec un 2e TEC dès que possible. Normalement début du traitement mi septembre pour un TEC fin septembre-début octobre. Et toi ? Tu démarres ton traitement bientôt ?
C'est normal je pense, de ressentir un mélange d'impatience et d'appréhension, de peur d'être une nouvelle fois déçue. Je crois qu'on est obligé de faire au mieux pour apprivoiser cela. C'est aussi mon cas...
Si tu étais suivie à Créteil avant les diaconesses on est peut être effectivement pas très loin... Je suis dans le Val de Marne.
Bon we et haut les cœurs !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Sweeetie

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Sweeetie »

Ça approche aussi pour toi !! Tu dois avoir hâte ! C’est vrai que les pauses forcées sont toujours un peu longues, mais bon ça nous fait du bien de penser à autre chose aussi 😜
Tu as un traitement pour une TEC ?
Moi je finis le provames demain soir et je commence les injections de puregon mardi soir. Ça me fait bizarre parce que je commence les injections sans avoir de contrôle Echo ou prise de sang ! Je vois mon médecin que lundi 3 septembre. Je trouve ça loin, mais bon elle doit savoir ce qu’elle fait !
Effectivement on ne doit pas être loin, je suis dans l’essonne à la limite du val de marne !
En tout cas, merci pour tes réponses, ça fait du bien d’echanger avec quelqu’un qui comprend ce que l’on vit .
Essais depuis octobre 2014
Moi : 32 ans, mutation génétique - Lui : 32 ans, mutations génétique
Octobre 2014 - septembre 2017 : essais => 2 fausses couches hyper précoces
FIV 1 - Oct 2017
Ponction : 4J3 - transfert 1J3 - notpregnant
TEC 1 - Nov 17 - 1J3 - notpregnant
TEC 2 - Janv 18 - 2J3 - pregnant puis notpregnant
FIV 2 - Sept 18 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Shemsy

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Shemsy »

Salut les filles,

Je me joins à vous, étant suivie aux Diaconesses.

Comme Maloug je trouve l'équipe très bien.
Je me sens bien suivie, et la grande majorité des gens que j'ai rencontrés (médecins, infirmières, secrétaires...) sont très biens.

Et quand tu regardes le classement des centres, tu vois qu'ils sont bien situés, c'est ptet juste des chiffres mais ça rassure.

Autre chose les délais entre ton 1er rdv et la 1ere tentative sont vraiment raisonnables par rapport à de nombreux centres.

Tu peux y aller en toute confiance!

Maloug je pense fort à toi pour ton prochain TEC. ;-)
Moi OPK - Lui OATS
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans coeurquibat coeurquibat

1 IAC negative

8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives

On y croit encore!

Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est testpositif. :amour:
Début du psychotage intensif! ;-)