Le club des muettes

Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Oui Noah, fiv en avril 👐
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou MarieLouise , ça y est le mois fatidique arrive à grands pas !! Tu dois être tellement impatiente ! En ce qui me concerne, quand j’ai un rendez vous qui va faire avancer concrètement ma situation je suis toujours très (trop) excitée et j’ai bcp de mal à penser à autre chose !! Hehe

Coucou c6le bienvenue à toi ! Je vois dans ta signature que tu as eu aussi un parcours difficile ..! Tu dois avoir vraiment hâte que le transfert de ton petit élu / guerrier arrive ! Ce sont les meilleurs moments :P
Avec plaisir si tu as des questions particulières à me poser sur Foch, je me ferai un plaisir d’y répondre :) Globalement je trouve que la prise en charge est vraiment très bonne. Le système est bien rodé , je n’ai que rarement attendu plus de 30min avant d’être reçue en consultation que ce soit avec la gynécologue qui me suit la bas que pr le chirurgien gyneco ou l’anesthésiste , l’infirmière! Bref j’en suis très satisfaite. Ma gynécologue ( docteur Adda-Herzog) est vraiment très aimable et apaisante. Je la recommande. Le seul “hic” je dirais c’est que comme dans tout hôpital public les délais entre 2 rendez vous peuvent parfois être longs ( compter 1 mois et demi minimum ) donc il faut savoir prendre son mal en patience ...! Après niveau financier je n’ai rien déboursé de ma poche depuis le début ce qui est vraiment appréciable lol 😝

Sinon j’appréhende mon rendez vous avec la généticienne vendredi... honnêtement les filles je pense qu elle nous dira de passer par une FIV DPI et je ne me sens pas du tout d attaque pour m’engager encore dans des délais d attente à rallonge.

Gros bisous à toutes
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Moi je reconnais en effet que je suis dans le privé à La Muette uniquement pour les délais car sinon l’hôpital public c’est ce qu’il y a souvent de mieux niveau compétences y’a aucun soucis l APHP c’est excellent mais les délais c’est juste horrible !! 😔
Avatar du membre
C6le

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par C6le »

noah a écrit : 25 mars 2019 à 11:52 Coucou c6le bienvenue à toi ! Je vois dans ta signature que tu as eu aussi un parcours difficile ..! Tu dois avoir vraiment hâte que le transfert de ton petit élu / guerrier arrive ! Ce sont les meilleurs moments :P
Avec plaisir si tu as des questions particulières à me poser sur Foch, je me ferai un plaisir d’y répondre :) Globalement je trouve que la prise en charge est vraiment très bonne. Le système est bien rodé , je n’ai que rarement attendu plus de 30min avant d’être reçue en consultation que ce soit avec la gynécologue qui me suit la bas que pr le chirurgien gyneco ou l’anesthésiste , l’infirmière! Bref j’en suis très satisfaite. Ma gynécologue ( docteur Adda-Herzog) est vraiment très aimable et apaisante. Je la recommande. Le seul “hic” je dirais c’est que comme dans tout hôpital public les délais entre 2 rendez vous peuvent parfois être longs ( compter 1 mois et demi minimum ) donc il faut savoir prendre son mal en patience ...! Après niveau financier je n’ai rien déboursé de ma poche depuis le début ce qui est vraiment appréciable lol 😝

Sinon j’appréhende mon rendez vous avec la généticienne vendredi... honnêtement les filles je pense qu elle nous dira de passer par une FIV DPI et je ne me sens pas du tout d attaque pour m’engager encore dans des délais d attente à rallonge.

Gros bisous à toutes
Merci pour toutes ces infos Noah ! Effectivement j'ai hâte mais en sortant de mon RDV de ce matin re-coup de déprime, il me dit que j'ai du liquide dans l'endomètre, que c'est plutôt rare et que ça risquait de nuire à l'implantation de l'embryon...plutôt rare mais bon c'était la même chose le mois dernier grrr.
Rhaaa c'est vraiment un ascenseur émotionnel interminable tout ça.
Donc pour le moment l'Élu reste au congel ^^

En tout cas je te souhaite bon courage pour vendredi, je croise les doigts pour toi
11 ans de vie commune, essai bébé depuis mars 2016.
Lui RAS
Moi : Endométriose sévère/Hashimoto
En stimulation depuis mars 2018.
10/18 : Test Positif puis FC à 8,5SA brokenheart
27/02/19 : FIV 1 - 7 ovo, 5 fécondés, 1J5, freeze
03/04/19 : TEC notpregnant
31/05/19 : FIV 2 - 3 ovo, 2 fécondés, 0J5
14/10/19 : opération endométriose
18/03/20 : FIV 2bis - 13 ovo, 12 fécondés, 2J5, freeze
PAUSE COVID-19
13/05/20 : test positif
03/06/20 : contrôle : coeurquibat
08/07/20 : FC à 12SA, curetage
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Hello les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week-end!
Moi, rien que le beau temps, cela me met déjà de bonne humeur!

Noah, j'espère que vous avez pu déposer sans soucis votre embryon à Foch.
J'espère que ton rendez-vous avec la généticienne va bien se passer. C'est cool que vous ayez réussi à l'avoir relativement rapidement!
Ne t'inquiète pas, si ça se trouve tu n'auras pas besoin de passer en DPI, et si jamais tu dois passer par là, essaye de voir à Béclère, l'hôpital est vraiment super bien réputé (un médecin de mon entourage me l'a chaudement recommandé), et je suis sûre que tu seras bien pris en charge. Courage, tu vas y arriver.

Courage Nini pour les piqûres. Moi, comme Nath, je me les faisais dans le ventre aussi en changeant de côté à chaque fois et je n'ai jamais trop eu de douleurs. Comme avec les traitements, j'ai hérité d'une couche de gras sur le ventre, ça passait tout seul ;-)
Et pour les sautes d'humeur je te comprends :) Mon mari le pauvre aussi doit supporter mes sautes d'humeurs, je passe du rire aux larmes assez facilement quand je suis en traitement, mais bon c'est pour la bonne cause.

C6le, je suis désolée pour les nouvelles de ton échographie de ce matin. Est ce qu'il t'a dit comment le liquide dans l'endomètre pouvait se résorber? Est ce qu'il y a un traitement pour ça? Quelles sont les prochaines étapes pour vous et l'élu ;-) ?

Marielouise, c'est super Avril, c'est tout proche. Je te rejoins je suis aussi dans le privé pour les délais, par contre c'est sûr que c'est un investissement financier, c'est pour cela que cela serait bien que cela marche assez rapidement pour moi!

Bon après-midi à toutes!
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
Nini92

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nini92 »

Coucou les filles,

Je suis à j3, pds ce matin et Rdv avec le Pr demain matin.
Merci Nath et Iset je vais suivre vos conseils pour les piqures. Moi aussi Isset j'ai un petit coussin de réserves pour les piqures. 😅
Mon chéri me supportera pas le choix 😉

Noah, j'espère que la ballade avec ton pingou c'est bien passé. Vite à vendredi pour que tu y vois plus clair avec le généticien. Pleins d'ondes positives.

C6le, est-ce qu'ils ont parlé de faire des examens pour savoir dont vient se liquide ?

MarieLouise, prochain cycle on y croit.

Bonne soirée les filles !
Lui 42 ans 4 enfants
Moi 42 ans pas d'enfant

09/2018 :grossesse naturelle non evolutive

H St Cloud: 01/2019 FIV 1
1 stimulation/ponction -> 0 Ovocyte

C de la Muette : 04/2019 FIV 1 bis
Stimulation/ponction -> 3 embryons
-> 05/2019 TEC 2 embryons notpregnant
-> 06/2019 TEC 1 embryon notpregnant
C de la Muette 07/2019 FIV 2
Stimulation/ponction (avant 43 ans) -> 4 embryons
-> TEC 01/2021 2 embryons
:enceinte: :boy:
Déclenchement à 39SA +4 jours
Notre garçon est né 3kg460, 52,5cm bigheart
Espoir pour les + de 40 ans
J'ai 45 ans aujourd'hui
Avatar du membre
C6le

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par C6le »

@Nini et Iset, il ne sait pas trop pour le moment, il attend de voir si avec la progestérone que je dois prendre à partir de vendredi va atténuer cela.
Les prochaines étapes pour le moment : on pousse encore un peu le traitement avant de voir si on va jusqu'au transfert ou pas; donc re-échographie mardi 2 avril pour voir si on poursuit le transfert pour le 3 avril....

Bonne soirée les filles, pour la peine je vais me faire une tartiflette ce soir, ça console la tartiflette :-D
11 ans de vie commune, essai bébé depuis mars 2016.
Lui RAS
Moi : Endométriose sévère/Hashimoto
En stimulation depuis mars 2018.
10/18 : Test Positif puis FC à 8,5SA brokenheart
27/02/19 : FIV 1 - 7 ovo, 5 fécondés, 1J5, freeze
03/04/19 : TEC notpregnant
31/05/19 : FIV 2 - 3 ovo, 2 fécondés, 0J5
14/10/19 : opération endométriose
18/03/20 : FIV 2bis - 13 ovo, 12 fécondés, 2J5, freeze
PAUSE COVID-19
13/05/20 : test positif
03/06/20 : contrôle : coeurquibat
08/07/20 : FC à 12SA, curetage
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

C6le, tu m'as fait rire avec le surnom que tu as donné à ton embryon!
J'espère que ça va marcher pour toi!!
Je ne savais pas qu'on pouvais avoir du liquide dans l'endomètre, j'espère que ça va disparaître vite.

MarieLouise, c'est le même docteur qui me suit depuis mon entrée en PMA en 2016.
On m'en a dit beaucoup de bien!
Et je trouve ça tellement pratique de pouvoir communiquer avec lui par sms.

Nini, tu vas te faire les injections toute seule?
Moi je n'y arrive pas, et mon mari a déjà tenté de m'en faire (pour le déclenchement) mais à chaque fois je suis morte de rire :-)
J'ai pris 2 kgs pendant le dernier traitement que j'ai reperdu heureusement, et pour une fois que les bourrelets sont utiles :lol:
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou les filles ! Je pars aujourd’hui pour aller chercher mon pingoo ! Le périple va commencer 😅

C6le sait on Pkoi tu as de l eau dans l’endomètre ? Même si c’est rare il doit quand même y avoir une raison .. ça serait consécutif aux traitements que tu as eu ?
Quand j y pense quand même , en plus du poids terrible, des piqûres pas sympas , on a quand même pas mal d effets secondaires suite à ces traitements hormonaux !
Pour les piqûres , en ce qui me concerne, je ne pouvais compter que sur moi-même lol mon mari s’évanouit à chaque prise de sang ou quand il voit une aiguille... je vous laisse imaginer s’il avait du me les faire tous les jours 😂 après je ne suis pas s très douillette je pense que je dois avoir une peau de crocodile bien épaisse hehe à part à piqûre dans la cuisse, celle là elle était pas trop sympa !
Iset tu en es où toi ma belle ? Tu as eu des retours par rapport à ton examen ou pas encore ?
Nini ça y est ça se précise pour toi, ça avance vite nominé de rien ! J’ai hâte pour toi hihi
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Luta206

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 09 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Luta206 »

Bonjour à toutes,

Je me présente j'ai 33 ans, j'ai une petite fille de 6 ans bientôt et je suis dans un parcours de FIV ICSI depuis octobre 2018. Je devais avoir ma FIV courant janvier 2019 et j'ai eu une grossesse spontanée la veille de commencer mes piqûre de stimulation. J'ai malheureusement fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse. Du coup j'ai attendue mon retour de couche survenu le 8 mars 2019 et j'ai eu rdv avec mon gynécologue (Professeur F) pour relancer le protocole.

Je dois commencer provamès à J 25 soit le 02/04/2019 et le voir à J2 de mon prochain cycle pour lancer la stimulation. Il m'a dit qu'il ferait un TEC obligatoirement pour éviter l’hyper stimulation.

A votre avis, je vais commencer mes piqûres de stimulation j'imagine 1 ou 2 jours après le début de mon cycle?
Celles qui sont suivies par F.. comment se passe le monitorage? J'aimerai savoir combien de fois sur les 12 jours vous passez des echo de contrôle et prise de sang? J'ai besoin de savoir pour pouvoir m'organiser par rapport à mon travail et le professeur ne me donne pas beaucoup d'indications à ce niveau.

Dernière question (pardonnez-moi) si j'ai une stimulation sur mon prochain cycle et un TEC sur le suivant, cela veut-il dire que le TEC va se faire sur mon ovulation naturelle? Je suis un peu perdue avec toutes ces méthodes...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre attention !
Moi : RAS
Lui : 36 ans OATS
Grossesse spontanée avant stimulation FIV suivi d"une FC à 6 SG fin janvier 2019 brokenheart
Une petite fille de 6 ans naturellement pink
FIV ICSI 26/04/2019 : 12 ovocytes/9 embryons/5 blastocystes congelés
TEC 21/05/2019 : 1J5
Prise de sang : 31/05/2019 testpositif taux : 647UI/L - 03/06/2019 taux : 2 272UI/L - 06/06/2019 taux : 6202UI/L