Le club des muettes

Avatar du membre
Fujiproject

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 03 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Fujiproject »

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite hier mais avec le délai de modération, je n'ai été acceptée qu'aujourd'hui. Pas facile de rejoindre comme cela cette longue conversation mais je me lance ;-)
Je suis également à la Muette pour ma 1ère FIV ICSI. Hier, c'était le dernier jour de l'attente interminable post transfert d'un embryon frais de trois jours. Ce matin, la prise de sang s'est révélée pregnant : taux de 366 natte natte natte
J'ai encore du mal à y croire ! Je suis sur un petit nuage mais également pleine d'appréhensions car je dois refaire la prise de sang seulement dans une semaine pour vérifier le taux. pray pray De plus, j'ai de petits douleurs depuis hier comme quand on va avoir ses règles.
Que pensez-vous de mon taux ? Est-ce que je peux attendre sereinement jusque jeudi prochain ? Et les douleurs, c'est parce que "ça travaille" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Abababababa

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

Abababababa, comme l’ont dit les filles, je pense que tous les médecins à La Muette sont assez réputés (et malheureusement du coup assez cher), mais c’est important en effet que tu trouves un médecin avec qui tu te sentes en confiance et avec qui tu puisses parler.
Pour les tarifs, moi j’ai payé en plus de ce qui est pris en charge par la sécurité sociale 200€ pour le TEC pour le docteur. B (52 € remboursé par ma mutuelle) et 186 € pour la décongélation (et je ne crois pas avoir été remboursée dessus)… C'est sur que c'est un budget, tu as raison de regarder les sur complémentaires. J’ai fait le compte de ce que nos essais PMA nous avait coûtés, et on va dire que nous aurions pu partir en vacances dans un endroit plutôt pas mal… mais bon…

Merci beaucoup alors j'ai eu réponse de ma mutuelle. Je peux avoir une surcomplémentaire chez eux mais qui ne fonctionne qu'avec les médecins qui ont adhéré à une option de pratique tarifaire maitrise OPTAM... vous connaissez un médecin à la Muette qui est "OPTAM" ?
Par ailleurs je commence à réfléchir à LA FIV DO à l'étranger .... savez vous si certains médecins de la Muette envoient et aident dans ce sens (une fois qu'ils auront tout tenté) ? Merci encore
Avatar du membre
nessvanilla

Fivette de platine
Messages : 916
Enregistré le : 08 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Iset j'ai regarde pour investir pour les culottes modibodi comme tu en avais parle lors d'un precedent post, ca a l air d être plus confort pour la progesterone que les proteges slip, par contre je me demande si c est mieux de prendre l'absorption légère ou modérée. Tu as pris quoi toi ? Je ne veux pas me tromper car c'est vrai que ca a un coût . Il y a des soldes sur le site en ce moment .

Ababababa je ne pense pas que les medecins aient signe le contrat d encadrement des soins via l'optam, en tt cas le mien non, j'avais déjà demande au secrétariat.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Avatar du membre
Abababababa

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

Ah oui merci je m en doutais un peu pour l optam... ça va pas bien avec La Muette...
Avatar du membre
Nini92

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nini92 »

Coucou les filles,

Iset, que du bonheur, tu dois avoir hâte tu seras un peu plus sereine. Je te le souhaite.

J'attends mes règles et je recommence une stimulation avant les vacances de El Professor. Il est ok.
De toute façon, je n'ai pas le budget pour une FIV DO à l'étranger pour le moment.
Autant utiliser la prise en charge qui me reste en attendant pour refaire une stimulation même si c'est mince comme espoir.

Ababababa, le Professeur qui me suit me dirige vers une FIV DO à l'étranger en Grèce (comme il sait que je n'ai pas trop de moyens il me dirige en Grèce mais il travaille aussi avec l'Espagne).Car ils sont moins cher aussi sérieux avec les mêmes taux de réussite qu'en Espagne et un point important les ovocytes de la donneuse te sont réservés pas le cas dans certaines cliniques en Espagne ou alors il faut payer plus cher pour avoir tous les ovocytes d'une même donneuse.

Je pense que tous les médecins de PMA ont des contacts avec les cliniques à l'étranger. En Espagne c'est IVI la plus reconnue il me semble.

Je n'ai pas le budget donc je verrai en 2020.

Nath, reposes toi, et profites à fond.

Bises les filles
Lui 42 ans 4 enfants
Moi 42 ans pas d'enfant

09/2018 :grossesse naturelle non evolutive

H St Cloud: 01/2019 FIV 1
1 stimulation/ponction -> 0 Ovocyte

C de la Muette : 04/2019 FIV 1 bis
Stimulation/ponction -> 3 embryons
-> 05/2019 TEC 2 embryons notpregnant
-> 06/2019 TEC 1 embryon notpregnant
C de la Muette 07/2019 FIV 2
Stimulation/ponction (avant 43 ans) -> 4 embryons
-> TEC 01/2021 2 embryons
:enceinte: :boy:
Déclenchement à 39SA +4 jours
Notre garçon est né 3kg460, 52,5cm bigheart
Espoir pour les + de 40 ans
J'ai 45 ans aujourd'hui
Avatar du membre
Nini92

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nini92 »

Fujiproject a écrit : 04 juil. 2019 à 17:29 Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite hier mais avec le délai de modération, je n'ai été acceptée qu'aujourd'hui. Pas facile de rejoindre comme cela cette longue conversation mais je me lance ;-)
Je suis également à la Muette pour ma 1ère FIV ICSI. Hier, c'était le dernier jour de l'attente interminable post transfert d'un embryon frais de trois jours. Ce matin, la prise de sang s'est révélée pregnant : taux de 366 natte natte natte
J'ai encore du mal à y croire ! Je suis sur un petit nuage mais également pleine d'appréhensions car je dois refaire la prise de sang seulement dans une semaine pour vérifier le taux. pray pray De plus, j'ai de petits douleurs depuis hier comme quand on va avoir ses règles.
Que pensez-vous de mon taux ? Est-ce que je peux attendre sereinement jusque jeudi prochain ? Et les douleurs, c'est parce que "ça travaille" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bienvenue et Félicitations !
A ce que j'ai pu entendre plus le taux est élevé plus c'est bon signe.
C'est ce que je te souhaite.
Bon courage,
Lui 42 ans 4 enfants
Moi 42 ans pas d'enfant

09/2018 :grossesse naturelle non evolutive

H St Cloud: 01/2019 FIV 1
1 stimulation/ponction -> 0 Ovocyte

C de la Muette : 04/2019 FIV 1 bis
Stimulation/ponction -> 3 embryons
-> 05/2019 TEC 2 embryons notpregnant
-> 06/2019 TEC 1 embryon notpregnant
C de la Muette 07/2019 FIV 2
Stimulation/ponction (avant 43 ans) -> 4 embryons
-> TEC 01/2021 2 embryons
:enceinte: :boy:
Déclenchement à 39SA +4 jours
Notre garçon est né 3kg460, 52,5cm bigheart
Espoir pour les + de 40 ans
J'ai 45 ans aujourd'hui
Avatar du membre
Fujiproject

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 03 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Fujiproject »

Bonjour,

Merci Nini pour cette réponse poucehaut Il n'y a plus qu'à attendre alors, encore, en croisant les doigts !
Je viens de lire ton message avant et même si je ne connais pas toute ta situation, je pense que tu as raison de te relancer dans une stimulation. C'est vrai que c'est difficile car on y met tellement d'espoirs et on se retrouve parfois démunie mais il y a tant d'histoires qui montrent qu'il faut continuer à y croire. Tu verras ensuite pour la FIV Do. Chaque jour, une étape ; je t'envoie beaucoup de courage et de bonnes ondes.
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Bonjour j’avais evris un long message non. Tout s’est effacé!

Merci beaucoup Marion de ton message
J’ai choisi l’aspiration finalement , d’ailleurs le dr C ne m’avait pas proposé de médocs mais juste d’attendre que ça se fasse naturellement mais cela faisait déjà un moment que c’était pas bon donc c’était épuisant un enfer
Ça s’est très bien passé zéro douleurs pas de saignements et ils vont analyser l’embryon
Et de retour pour un TEC , consultation prévue déjà le 24 août ça me fait du bien d’avoir une échéance
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Marion je n’ai pas bien compris ton parcours, tu es enceinte naturellement c’est ça actuellement ?
Avatar du membre
Abababababa

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

Nini92 a écrit : 05 juil. 2019 à 00:12 Coucou les filles,

Iset, que du bonheur, tu dois avoir hâte tu seras un peu plus sereine. Je te le souhaite.

J'attends mes règles et je recommence une stimulation avant les vacances de El Professor. Il est ok.
De toute façon, je n'ai pas le budget pour une FIV DO à l'étranger pour le moment.
Autant utiliser la prise en charge qui me reste en attendant pour refaire une stimulation même si c'est mince comme espoir.

Ababababa, le Professeur qui me suit me dirige vers une FIV DO à l'étranger en Grèce (comme il sait que je n'ai pas trop de moyens il me dirige en Grèce mais il travaille aussi avec l'Espagne).Car ils sont moins cher aussi sérieux avec les mêmes taux de réussite qu'en Espagne et un point important les ovocytes de la donneuse te sont réservés pas le cas dans certaines cliniques en Espagne ou alors il faut payer plus cher pour avoir tous les ovocytes d'une même donneuse.

Je pense que tous les médecins de PMA ont des contacts avec les cliniques à l'étranger. En Espagne c'est IVI la plus reconnue il me semble.

Je n'ai pas le budget donc je verrai en 2020.

Nath, reposes toi, et profites à fond.

Bises les filles

Merci Nini
Oui je m interrogé aussi sur la fiv do donc et alors la il faudrait aussi une surcomplementaire...
Personne ne parle de Mme Alvarez ou RIghi... ? Elles ne font pas trop les fiv à La Muette ou alors elles sont moins « conseillées « ? Merci