Qui est suivi a la pma de béclère

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ton rdv avec Pr G était en privé ou public ?
En privé aupres de 2 centres, pour nous peu de reactivite pour demarrage Fiv d autant plus avec fermeture d aout... par contre certains centres profitent de cette periode d attente pour preparer, controler... afin de te donner les meilleures chances de reussite.

Combien de temps a duré ton rdv avec Pr G ?
Avatar du membre
monespoir

Fivette de bronze
Messages : 198
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

Massine a écrit : 25 mai 2018 à 18:45 Bonjour,

Après échec FIV 1, j'ai décidé de changer de centre de PMA et venir à Béclère, plus pratique pour moi.
rendez-vous ce matin le 25 mai avec le Pr G et une interne, et ils me disent qu'on pourra démarrer la 2ème FIV en... septembre, pas avant.
Je voulais savoir si les délais peuvent être plus courts dans le parcours privé ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
coucou massine

Tu en dans privé avec dr G ? Moi je m'en vais de la bas j'étais avec elle dans privé aussi
Oui tu peux faire avant septembre pourquoi c'est eux qui ont exigé la rentrée ?

Tu étais suivie où avant ? Pourquoi avoir changé pour beclere ? Je t'embrasse
Avatar du membre
monespoir

Fivette de bronze
Messages : 198
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

Je rectifie je n'étais pas suivie par le prf G mais par sa consoeur Dr G sorry
Ceci dit il doit avoir une raison pour ne pas reprendre avant
Avatar du membre
Massine

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Massine »

Merci les filles pour vos réponses, ça fait du bien !
On a eu un RDV public avec le Pr G - quand sa secrétaire m'avait annoncé le prix de la consultation en privé je lui ai répondu public!
Le RDV s'est globalement bien passé, assuré par une interne en médecine, et le professeur s'est joint à nous ensuite. Ca a du durer environ 40-45 mn. Son attitude désinvolte et son heure et demi de retard m'ont agacée, mais je me sais particulièrement sensible depuis qu'on vit ce parcours du combattant, aussi je vais essayer de passer au-delà. Il répondait bien aux questions et le reste était bien.
Sauf qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de place avant fin septembre pour nous, en effet leur labo serait surchargé et ne pourrait pas prendre en charge tous les dossiers en même temps. Comme j'ai insisté à 2-3 reprises (le bulldog quoi !), il a fini par me dire que même pour les urgences oncologiques, il y a une liste d'attente. Ça m'a calmée direct !
En fait, comme on m'avait dit que l’hôpital ne ferme pas l'été, je m'étais imaginée qu'on pourrait enchaîner assez vite sur une 2ème FIV, et qu'on ne se reprendrait pas les 2 mois d'été dans la vue, comme à l'été 2017 avec la clinique PMA Pierre Cherest à Neuilly, qui ferme presque 2 mois l'été.. Du coup, je tombe de l'armoire. Mon mec le vit bien (c'est vrai que es vacances d'été dans un peu plus d'1 mois seulement, tout ça...) mais moi pas du tout : 1 an entre 2 FIV ?!?! Ça me fait regretter d'avoir changé. Je vais peut-être revenir en arrière si Cherest nous permet de faire une FIV avant septembre. Loin d'être gagné car de mémoire le centre ferme de mi-juillet à fin août.
Je sais bien que ça tourne un peu à l'obsession mais le temps - surtout quand on est une femme - n'est-il pas une grande angoisse dans ce genre de parcours..?
Enfin, on a voulu changer de Cherest à Beclère pour 2 raisons : Béclère est beaucoup plus près, et la gynéco qui faisait le lien entre le Pr Aubriot (qui est super) et nous n'est vraiment pas top. Ce qui est bien à Béclère c'est que cet intermédiaire n'existe pas.

@Monespoir où vas-tu maintenant? Pourquoi quittes-tu Béclère ?

@Emylou, tu es suivie dans 2 centres PMA en même temps ? On a déjà fait toute une batterie d'exams depuis 1,5 ans, a priori pas besoin d'en refaire à part les sérologies classiques. Même pas de quoi mettre à profit tout ce temps perdu ;-)
J'ai vu ta signature, je suis si désolée pour ton petit bébé qui est devenu un petit ange...
Moi : 35 ans, RAS
Lui : 37 ans, azoospermie excrétoire
Essais BB depuis été 2015, puis fin 2016 on découvre l'azoospermie
1) FIV 1 09/2017 à Cherest à Neuilly : 3 embryons (un J5 et 2 J6) congelés car hyperstimulation.
- TEC 1 02/2018 : transfert du J5 notpregnant
- TEC 2 03/2018 : transfert des 2 J6 notpregnant
2) FIV 2 09/2018 au CH4V à Saint-Cloud : 3 embryons, 2 J2 transférés --> notpregnant et le 3ème n'a pas été congelé car de mauvaise qualité.
3) FIV 3 05/2019 : 3 embryons, 2 blastocystes transférés le 15/05 --> notpregnant
1 blastocyste vitrifié
Avatar du membre
monespoir

Fivette de bronze
Messages : 198
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

Massine a écrit : 26 mai 2018 à 00:16 Merci les filles pour vos réponses, ça fait du bien !
On a eu un rendez-vous public avec le Pr G - quand sa secrétaire m'avait annoncé le prix de la consultation en privé je lui ai répondu public!
Le rendez-vous s'est globalement bien passé, assuré par une interne en médecine, et le professeur s'est joint à nous ensuite. Ca a du durer environ 40-45 mn. Son attitude désinvolte et son heure et demi de retard m'ont agacée, mais je me sais particulièrement sensible depuis qu'on vit ce parcours du combattant, aussi je vais essayer de passer au-delà. Il répondait bien aux questions et le reste était bien.
Sauf qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de place avant fin septembre pour nous, en effet leur labo serait surchargé et ne pourrait pas prendre en charge tous les dossiers en même temps. Comme j'ai insisté à 2-3 reprises (le bulldog quoi !), il a fini par me dire que même pour les urgences oncologiques, il y a une liste d'attente. Ça m'a calmée direct !
En fait, comme on m'avait dit que l’hôpital ne ferme pas l'été, je m'étais imaginée qu'on pourrait enchaîner assez vite sur une 2ème FIV, et qu'on ne se reprendrait pas les 2 mois d'été dans la vue, comme à l'été 2017 avec la clinique PMA Pierre Cherest à Neuilly, qui ferme presque 2 mois l'été.. Du coup, je tombe de l'armoire. Mon mec le vit bien (c'est vrai que es vacances d'été dans un peu plus d'1 mois seulement, tout ça...) mais moi pas du tout : 1 an entre 2 FIV ?!?! Ça me fait regretter d'avoir changé. Je vais peut-être revenir en arrière si Cherest nous permet de faire une FIV avant septembre. Loin d'être gagné car de mémoire le centre ferme de mi-juillet à fin août.
Je sais bien que ça tourne un peu à l'obsession mais le temps - surtout quand on est une femme - n'est-il pas une grande angoisse dans ce genre de parcours..?
Enfin, on a voulu changer de Cherest à Beclère pour 2 raisons : Béclère est beaucoup plus près, et la gynécologue qui faisait le lien entre le Pr Aubriot (qui est super) et nous n'est vraiment pas top. Ce qui est bien à Béclère c'est que cet intermédiaire n'existe pas.

@Monespoir où vas-tu maintenant? Pourquoi quittes-tu Béclère ?

@Emylou, tu es suivie dans 2 centres PMA en même temps ? On a déjà fait toute une batterie d'exams depuis 1,5 ans, a priori pas besoin d'en refaire à part les sérologies classiques. Même pas de quoi mettre à profit tout ce temps perdu ;-)
J'ai vu ta signature, je suis si désolée pour ton petit bébé qui est devenu un petit ange...
Coucou Massine

J'ai éclaté de rire quand j'ai lu ce passage de ton récit: "On a eu un rendez-vous public avec le Pr G - quand sa secrétaire m'avait annoncé le prix de la consultation en privé je lui ai répondu public!" :lol:

Eh oui!! ils ne s'emmerdent pas je te jure, je connais très bien le tarif dont tu parles, eh bien sa consoeur nous prenait 50 euros de moins mais je préfère le taire :lol:

En te lisant , j'aurai pu narrer ce récit, on aurait dit que c'est moi qui me suis saisie de ma plume virtuelle pour le faire :lol:
Sache juste une chose à Beclere, ils ont tendance à privilégier le privé d'où les délais dont il t'as parlé, nous ne sommes qu'au mois de mai, de mémoire l'an dernier elle nous avait proposés de recommencer pour juillet car ca roulait bien sur les routes! mais en aucun cas la rentrée ......Eh bien oui l'argent toujours l'argent !!

Vois le bon coté des choses même si c'est plus facile à dire qu'à faire, une pause estivale te fera du bien non? après je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi, nous les femmes sommes prises à la gorge par notre age c'est indéniable, maintenant, suis ton instinct, si tu as envie maintenant eh bien fonce!!

Si tu avais été dans le privé, son discours aurait été différent c'est indubitable!
Pour le pourquoi nous en allons de la bas, je préfère te répondre en MP si tu n'y vois pas d’inconvénient, ok ?

Je t'embrasse, et j'embrasse Emylou au passage ;-)
Avatar du membre
Massine

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Massine »

Merci Monespoir pour ta réponse !
Tu confirmes ce que je pensais pour le privé.. Triste système quand même.
Si je n'ai pas le choix, oui tu as raison une pause estivale me fera du bien, mais mon dernier TEC de ma FIV 1 c'était il y plus de 2 mois, là j'aimerais que ça avance ! Tu peux me répondre en MP oui, avec plaisir ! Tu pourras m'en dire plus sur ton parcours, si tu t'en sens l'envie bien sûr ? Apparemment je n'ai pas encore assez échangé sur ce forum pour pouvoir envoyer des MP, peut-être que toi oui ?
Bises
Moi : 35 ans, RAS
Lui : 37 ans, azoospermie excrétoire
Essais BB depuis été 2015, puis fin 2016 on découvre l'azoospermie
1) FIV 1 09/2017 à Cherest à Neuilly : 3 embryons (un J5 et 2 J6) congelés car hyperstimulation.
- TEC 1 02/2018 : transfert du J5 notpregnant
- TEC 2 03/2018 : transfert des 2 J6 notpregnant
2) FIV 2 09/2018 au CH4V à Saint-Cloud : 3 embryons, 2 J2 transférés --> notpregnant et le 3ème n'a pas été congelé car de mauvaise qualité.
3) FIV 3 05/2019 : 3 embryons, 2 blastocystes transférés le 15/05 --> notpregnant
1 blastocyste vitrifié
Avatar du membre
monespoir

Fivette de bronze
Messages : 198
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

Massine a écrit : 26 mai 2018 à 14:35 Merci Monespoir pour ta réponse !
Tu confirmes ce que je pensais pour le privé.. Triste système quand même.
Si je n'ai pas le choix, oui tu as raison une pause estivale me fera du bien, mais mon dernier TEC de ma FIV 1 c'était il y plus de 2 mois, là j'aimerais que ça avance ! Tu peux me répondre en MP oui, avec plaisir ! Tu pourras m'en dire plus sur ton parcours, si tu t'en sens l'envie bien sûr ? Apparemment je n'ai pas encore assez échangé sur ce forum pour pouvoir envoyer des MP, peut-être que toi oui ?
Bises
Coucou Massine,

Je ne sais pas si c'est une question d'intensité d'échange sur le forum qui permet d'envoyer des mp? penses-tu?

Quoiqu'il en soit je t'y enverrai le message, et je te raconterai tout sans aucun problème bien sur avec plaisir ! même si j'aurai préféré relater un parcours moins chaotique mais bon on garde espoir ;-)

Après si tu ne peux toujours pas envoyer de mp ce n'est pas un souci on échange là .
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou Massine, Monespoir,

Désolée pour mon absence, manque d'énergie avec invités à la maison et courses aux rdv médicaux.
Nous aussi nous déplorons un temps d'attente long et pourtant nous nous sommes pris tôt...

La consult avec Pr G en privé c'est 220 euros ? Plus le souvenir, mais je sais que cela m'avait dissuadé avec tous les frais que nous avons.

Oui, une fois un nombre de message envoyé tu peux faire des MP.
Pas réussi à vous envoyer un MP privé à vous 2 en destinataires.
Fin de semaine prochaine je suis à Béclère.

Si jamais vous avez de la disponibilité pour se voir dans un café ou parc, n'hésitez pas.

Bises
Avatar du membre
monespoir

Fivette de bronze
Messages : 198
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

EmyLou a écrit : 26 mai 2018 à 15:40 Coucou Massine, Monespoir,

Désolée pour mon absence, manque d'énergie avec invités à la maison et courses aux rendez-vous médicaux.
Nous aussi nous déplorons un temps d'attente long et pourtant nous nous sommes pris tôt...

La consult avec Pr G en privé c'est 220 euros ? Plus le souvenir, mais je sais que cela m'avait dissuadé avec tous les frais que nous avons.

Oui, une fois un nombre de message envoyé tu peux faire des MP.
Pas réussi à vous envoyer un MP privé à vous 2 en destinataires.
Fin de semaine prochaine je suis à Béclère.

Si jamais vous avez de la disponible pour se voir dans un café ou parc, n'hésitez pas.

Bises
Ravie de te recroiser Emylou!

Très bonne idée la rencontre, avec grand plaisir !
Il a augmenté de 20 euros ???? :lol: :lol: :lol: :lol: pfffffffff
Avatar du membre
Massine

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Massine »

Salut les files !
super idée que ce café-rencontre, je travaille tout près, mais cette semaine reprise du boulot et j'en avais par-dessus la tête. Sans regrets donc, je n'aurais pas eu le temps. Mais avec plaisir pour une prochaine fois ! Pour nous, prochain RDV le 22 août.. Si vous êtes dans les parages.. ;-)
Bises
Massine.
Moi : 35 ans, RAS
Lui : 37 ans, azoospermie excrétoire
Essais BB depuis été 2015, puis fin 2016 on découvre l'azoospermie
1) FIV 1 09/2017 à Cherest à Neuilly : 3 embryons (un J5 et 2 J6) congelés car hyperstimulation.
- TEC 1 02/2018 : transfert du J5 notpregnant
- TEC 2 03/2018 : transfert des 2 J6 notpregnant
2) FIV 2 09/2018 au CH4V à Saint-Cloud : 3 embryons, 2 J2 transférés --> notpregnant et le 3ème n'a pas été congelé car de mauvaise qualité.
3) FIV 3 05/2019 : 3 embryons, 2 blastocystes transférés le 15/05 --> notpregnant
1 blastocyste vitrifié