Qui est suivi a la pma de béclère

Avatar du membre
Camillette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Camillette »

Enfaîte on est dans le système depuis avril 2017......... Bon courage à toi
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Quand on avait fait la demande 6 à 7 mois d attente pour 1er rdv et c est hors du cas de prise en charge en DPI.
Avatar du membre
Rose91

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Rose91 »

Oulaaa donc on paye vraiment leur bonne réputation .. je dois donc m'estimer "heureuse" ..
Merci les filles pour vos réponses !
Avatar du membre
Camillette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Camillette »

Oui c'est une super nouvelle pour toi. Compte les jours ça va aller.
Avatar du membre
Vanou971

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 29 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par Vanou971 »

Coucou Rose,

Tu as rendez vous avec un médecin precis ? Car moi demande faite en octobre rdv en décembre mais c’était avec des internes pour que ça aille plus vite. Je pense que ça dépend des causes de l'infertilité.
Moi: 28 ans lui: 32 ans
Ensemble depuis 2014 multiheart
Mariés depuis 2016 bigheart blonnde
Essai bébé fin 2015 nuitamour
misteer spermogramme : RAS 8-)
mllle adénome hypophysaire 6mm sous Dostinex
AMH 0.68
PEC à A.Béclère 12/17 :-P
IAC 1 et 2 notpregnant
IAC 3 24/04/2018 pregnant
07/05 taux à 13DPO:90.5 UI 09/05 taux à 15 DPO:297 UI 19/05 taux à 25DPO:15586 UI
31/05 Surprise du jour : deux bigheart petit embryons pour 10,6 mm et 9,8 mm avec activité cardiaque pur bonheur a 7SA+2🙏🏽
Image
Avatar du membre
Massine

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Massine »

Bonsoir Rose91,

oui ça fait loin, tout comme toi on a été surpris par les délais si longs à la PMA Béclère. Ils sont victimes de leur bonne réputation je pense, et puis je pense que plein de gens préfèrent aller à Béclère, à l'APHP, plutôt que dans des cliniques privées, plus chères et souvent moins bien classées en termes de taux de réussite.
On a eu RDV le 25 mai, ils nous ont dit que le labo était surchargé de dossiers, et ne pourrait pas nous prendre avant octobre. Et là ils m'ont rappelée vendredi pour me dire qu'en fait le labo ferme du 4 au 28 octobre pour nettoyage, du coup ça reporte sur novembre... On avait pas trop le moral le week-end dernier quoi !

Pour résumer, oui les délais sont longs (après j'espère qu'ils font passer en priorité les cas urgents), pour info ils ferment 1 mois en août, et d'après ce que j'ai compris le labo ferme pour nettoyage tous les 4 mois.
Moi : 35 ans, RAS
Lui : 37 ans, azoospermie excrétoire
Essais BB depuis été 2015, puis fin 2016 on découvre l'azoospermie
1) FIV 1 09/2017 à Cherest à Neuilly : 3 embryons (un J5 et 2 J6) congelés car hyperstimulation.
- TEC 1 02/2018 : transfert du J5 notpregnant
- TEC 2 03/2018 : transfert des 2 J6 notpregnant
2) FIV 2 09/2018 au CH4V à Saint-Cloud : 3 embryons, 2 J2 transférés --> notpregnant et le 3ème n'a pas été congelé car de mauvaise qualité.
3) FIV 3 05/2019 : 3 embryons, 2 blastocystes transférés le 15/05 --> notpregnant
1 blastocyste vitrifié
Avatar du membre
Rose91

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Rose91 »

Coucou Vanou
Oui avec Dr R... V..... .. Ça doit en effet être ça
Félicitation au fait !!!! :-) :-)

Coucou Massine
Oui je remarque que c'est assez long en effet. Et les vacances doivent jouer aussi.. Les essais négatifs m'ont paru tellement longs de base que je ne m'attendais pas à ca. C'est rassurant de parler avec des femmes qui le vivent plus ou moins. Merci pour toutes tes infos !!
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

La définition des cas d'urgence parait complexe en y réfléchissant.

Si je pense à ma tante, son cas d'une période courte de rémission suite à un cancer et à ablation lui rendant une grossesse impossible, lui a permis dans les années 80 de passer en IAC sur Paris alors qu'elle habitait en Province...
Après chaque situation est inégale. Par exemple, des jeunes sont en insuffisance ovarienne. Contrairement à plus de facilité dans certains pays étrangers, la préservation de la fertilité par congélation d'ovocytes serait possible, en France, que pour certains cas dont je ne connais pas la liste... Il doit aussi y avoir des critères d'éthique...
Avatar du membre
Vanou971

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 29 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par Vanou971 »

Merciii 🙂🙂
Rose91 a écrit : 25 juin 2018 à 23:03 Coucou Vanou
Oui avec docteur R... V..... .. Ça doit en effet être ça
félicitations au fait !!!! :-) :-)

Coucou Massine
Oui je remarque que c'est assez long en effet. Et les vacances doivent jouer aussi.. Les essais négatifs m'ont paru tellement longs de base que je ne m'attendais pas à ca. C'est rassurant de parler avec des femmes qui le vivent plus ou moins. Merci pour toutes tes infos !!
Moi: 28 ans lui: 32 ans
Ensemble depuis 2014 multiheart
Mariés depuis 2016 bigheart blonnde
Essai bébé fin 2015 nuitamour
misteer spermogramme : RAS 8-)
mllle adénome hypophysaire 6mm sous Dostinex
AMH 0.68
PEC à A.Béclère 12/17 :-P
IAC 1 et 2 notpregnant
IAC 3 24/04/2018 pregnant
07/05 taux à 13DPO:90.5 UI 09/05 taux à 15 DPO:297 UI 19/05 taux à 25DPO:15586 UI
31/05 Surprise du jour : deux bigheart petit embryons pour 10,6 mm et 9,8 mm avec activité cardiaque pur bonheur a 7SA+2🙏🏽
Image
Avatar du membre
Rose91

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Rose91 »

Oui EmyLou c'est sûr que c'est pas "le 1er arrivé le 1er servi".. ils ont certainement des critères d'urgences qui leur sont propres et ptet différents selon les hopitaux aussi :? ..