Qui est suivi a la pma de béclère

Bblinou83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bblinou83 »

J'étais suivi par le docteur Herzog mais comme elle s'en va, c'est le docteur Gallot qui prendra le relais. Mais j'espère que j'aurai pas trop besoin de la voir et que j'aurai un testpositif pour ce TEC.
On a 2 blastocystes de congeler. Normalement on doit me les transferer tous les deux.
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, prise de sang 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16

Bblinou83

Fivette d'argent

Écho dosage demain matin, c'est partie, et vous?
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

Bblinou83

Fivette d'argent

Ben dis donc y a du monde ce matin a la pma et en plus des premiers rendez-vous

sdroineau

Fivette fidèle

Message non lu par sdroineau »

Je vois que le post est déserté . Je me présente, je suis Steff et je suis suivie à béclère depuis 2008 par le docteur Gallot.

Mes deux garçons sont nés en 2010 et 2012 et nous sommes en ce moment en plein protocole TEC avec le docteur Gallot (transfert prévu le 8 décembre à 14h).

J'ai repris la discussion depuis le début et je suis surprise de vos impressions... Enfin pour le Pr Fanchin, j'ai été ravie de vous lire et d'apprendre qu'il était parti ! bon débarras, rien que de le croiser me filait des boutons, c'est lui qui m'a fait mes deux ponctions (très bien, rien à redire, aucunes douleurs) mais niveau humain pouah ! j'ai beaucoup de mal avec son arrogance. Sinon à part lui j'ai toujours trouvé tout le monde adorable là-bas. Le docteur Gallot est un chou, hyper vive, hyper réactive, elle m'a donné son mail, elle me répond toujours dans la journée, me dépanne par mail quand il y a besoin d'une ordonnance de dudu. Elle est à chaque fois ravie de voir mes petits, la dernière fois en septembre elle les a fascinés en leur proposant des les prendre en stage quand ils seraient grands, depuis mon grand veut être "Docteur des bébés". Pour le transfert de mon deuxième elle a tenu à être là, elle me tenait la main, même chose quand je suis revenue faire l'écho à 7SA, elle a demandé à être prévenue du résultat pour pouvoir venir nous parler. Pour mon contrôle le 1er décembre encore une fois, tout le monde a été adorable, l'infirmière qui m'a fait la prise de sang, la jeune femme qui m'a fait l'écho pour mesurer l'endomètre s'est decarcassée pour faire la mesure parfaite (mon utérus a un angle un peu original du coup si elle n'avait pas été pointilleuse, j'étais sous les 7,5mm et j'étais obligée de me taper un AR finistère/clamart de plus !)...
2 :boy: nés par FIV e 2010 et 2012
4 blastos dans l'azote après FIV BB2
Transfert 1J5 le 8 décembre 2016 fingers ,1j6 perdu à la décongélation
prise de sang notpregnant le 19 décembre 2016
Transfert 1J5 le 17 mai 2017 fingers ,1j6 perdu à la décongélation.
C'est notre dernière chance fingers
prise de sang le 27 mai sablitime notpregnant
Surprise le 30 juin testpositif à 12 dpo multiheart
Bientôt l'écho du premier trimestre le 23 aout !

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 »

sdroineau a écrit :Je vois que le post est déserté . Je me présente, je suis Steff et je suis suivie à béclère depuis 2008 par le docteur Gallot.

Mes deux garçons sont nés en 2010 et 2012 et nous sommes en ce moment en plein protocole TEC avec le docteur Gallot (transfert prévu le 8 décembre à 14h).

J'ai repris la discussion depuis le début et je suis surprise de vos impressions... Enfin pour le Pr Fanchin, j'ai été ravie de vous lire et d'apprendre qu'il était parti ! bon débarras, rien que de le croiser me filait des boutons, c'est lui qui m'a fait mes deux ponctions (très bien, rien à redire, aucunes douleurs) mais niveau humain pouah ! j'ai beaucoup de mal avec son arrogance. Sinon à part lui j'ai toujours trouvé tout le monde adorable là-bas. Le docteur Gallot est un chou, hyper vive, hyper réactive, elle m'a donné son mail, elle me répond toujours dans la journée, me dépanne par mail quand il y a besoin d'une ordonnance de dudu. Elle est à chaque fois ravie de voir mes petits, la dernière fois en septembre elle les a fascinés en leur proposant des les prendre en stage quand ils seraient grands, depuis mon grand veut être "Docteur des bébés". Pour le transfert de mon deuxième elle a tenu à être là, elle me tenait la main, même chose quand je suis revenue faire l'écho à 7SA, elle a demandé à être prévenue du résultat pour pouvoir venir nous parler. Pour mon contrôle le 1er décembre encore une fois, tout le monde a été adorable, l'infirmière qui m'a fait la prise de sang, la jeune femme qui m'a fait l'écho pour mesurer l'endomètre s'est decarcassée pour faire la mesure parfaite (mon utérus a un angle un peu original du coup si elle n'avait pas été pointilleuse, j'étais sous les 7,5mm et j'étais obligée de me taper un AR finistère/clamart de plus !)...
Coucou miss! Oui le post est un peu déserté, c'est vrai...
Concernant le docteur Gallot, nous ne l'avons vue que pour les rendez-vous avant et après, mais pendant tout le protocole, pas une fois... Difficile d'établir un rapport de proximité et de confiance dans ces conditions. Il faut croire que tu as eu de la chance qu'elle soit plus présente. J'ai eu des personnes différentes à quasi chacune de mes échographies, les infirmières sont très bien mais complètement débordées, c'est quand même un peu le travail à la chaîne je trouve.
Tes tentatives ont toutes marché du premier coup? Pour quelle raison suivez-vous un parcours FIV?
En tout cas, tes deux petits bouts donnent de l'espoir!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

sdroineau

Fivette fidèle

Coucou

Je suis OPK, et mon mari avait aux débuts des essais un spermogramme plutôt moyen -
Le clomid me fait ovuler MAIS mon endomètre ne pousse pas quand j'en prend :-(
On a commencé par 3 IAC en 2008, toutes négatives.
A ce stade là, j'avais déjà arrêté la pilule depuis 4,5 ans, sans aucun début de grossesse, le docteur Gallot a considéré qu'il ne servait à rien d'attendre plus longtemps et on a basculé en FIV.

On a eu toutes les peines du monde à me faire débuter la première, y'avait toujours un taux de quelque chose qui n'allait pas minnce au final j'ai fais FIV 1 en mai 2009 sous prednisolone : 6 ovocytes matures, 6 embryons, transfert de 2 à J2, congélation d'un seul à J3. testpositif Mon premier fils Elyah est né en février 2010.

Assez rapidement on a voulu enchainer sur BB2. Vu mes maigres résultats en termes d'ovocytes en FIV alors que j'étais sous prednisolone qui était censée les faire murir, le docteur Gallot me conseille le drill qui a lieu en mars 2011. On attend de voir si je récupère des cycles spontané. Echec.

Donc TEC notpregnant en juillet 2011.

FIV1 BB2, et on constate les bénéfices du drill : 14 follicules, 14 ovocytes matures, 14 embryons ! on pousse au stade blastocyste. On me remet un J5 en train d'éclore le 21 novembre , on congèle 2J5 et le lendemain 2J6.
Pour notre plus grand bonheur pregnant et Solal nait le 31 juillet 2012.

Pour ce qui est du docteur Gallot elle nous suit depuis début 2008, elle était toute jeune recrutée, c'est peut-être pour ça qu'elle nous chouchoute, nous sommes de "vieux patients". Mais il n'y a pas qu'elle j'ai toujours eu l'impression d'être traitée avec considération là-bas. Je papotte avec les infirmières, les sage femme, j'ai même croisé plusieurs fois le Pr Frydmann là-bas qui m'a toujours saluée avec gentillesse.

Là j'y suis retournée pour tenter un TEC, et toujours autant de gentillesse, jeudi dernier mes gars se sont fait chouchoutter par les infirmières et sont repartis avec des briques de jus d'orange ils étaient ravis :-D

sdroineau

Fivette fidèle

En tous les cas en ce qui concerne Vanessa Gallot, elle a toujours su prendre les bonnes décisions, rebondir face aux difficultés, elle est énergique, n'hésite pas à s'impliquer (par exemple pour mon deuxième, il n'y avait normalement plus de place en FIV sur le prochain protocole, au final elle a appelé elle-même et quelques jours plus tard j'avais une place : un désistement pour cause de grossesse naturelle ! pour une fois que le bonheur des uns fait le bonheur des autres ;-) ) donc tu es entre de bonnes mains !

Lola78500

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
C’est mon anniversaire !

Message non lu par Lola78500 »

sdroineau a écrit :Coucou

Je suis OPK, et mon mari avait aux débuts des essais un spermogramme plutôt moyen -
Le clomid me fait ovuler MAIS mon endomètre ne pousse pas quand j'en prend :-(
On a commencé par 3 IAC en 2008, toutes négatives.
A ce stade là, j'avais déjà arrêté la pilule depuis 4,5 ans, sans aucun début de grossesse, le docteur Gallot a considéré qu'il ne servait à rien d'attendre plus longtemps et on a basculé en FIV.

On a eu toutes les peines du monde à me faire débuter la première, y'avait toujours un taux de quelque chose qui n'allait pas minnce au final j'ai fais FIV 1 en mai 2009 sous prednisolone : 6 ovocytes matures, 6 embryons, transfert de 2 à J2, congélation d'un seul à J3. testpositif Mon premier fils Elyah est né en février 2010.

Assez rapidement on a voulu enchainer sur BB2. Vu mes maigres résultats en termes d'ovocytes en FIV alors que j'étais sous prednisolone qui était censée les faire murir, le docteur Gallot me conseille le drill qui a lieu en mars 2011. On attend de voir si je récupère des cycles spontané. Echec.

Donc TEC notpregnant en juillet 2011.

FIV1 BB2, et on constate les bénéfices du drill : 14 follicules, 14 ovocytes matures, 14 embryons ! on pousse au stade blastocyste. On me remet un J5 en train d'éclore le 21 novembre , on congèle 2J5 et le lendemain 2J6.
Pour notre plus grand bonheur pregnant et Solal nait le 31 juillet 2012.

Pour ce qui est du docteur Gallot elle nous suit depuis début 2008, elle était toute jeune recrutée, c'est peut-être pour ça qu'elle nous chouchoute, nous sommes de "vieux patients". Mais il n'y a pas qu'elle j'ai toujours eu l'impression d'être traitée avec considération là-bas. Je papotte avec les infirmières, les sage femme, j'ai même croisé plusieurs fois le Pr Frydmann là-bas qui m'a toujours saluée avec gentillesse.

Là j'y suis retournée pour tenter un TEC, et toujours autant de gentillesse, jeudi dernier mes gars se sont fait chouchoutter par les infirmières et sont repartis avec des briques de jus d'orange ils étaient ravis :-D

Coucou,

Je suis égaLement à béclère mais je vais peu être changer pour foch ;-) Puis-je te demander ce qu'est un drill ??
Parcours Français : 5 FIV avec plusieurs transfert mais fausse couche et grossesse Bio minnce
En route pour FIV DO IVI Madrid
6J5 - 1J6
Transfert n°1 18/10/19 testpositif Taux à 54 puis notpregnant :-(
Transfert n°1 09/01/20 testpositif Taux à 29/35/74 puis notpregnant :-(

sdroineau

Fivette fidèle

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 »

Coucou Lola,
Pourquoi envisages-tu de partir à Foch? Je me suis aussi posé la question, j'ai eu l'impression d'être larguée en septembre, un numéro parmi d'autres, peu de communication avec l'équipe médicale. On s'est tous les deux sentis bien seuls avec mon mec. On ne nous a pas laissé le choix non plus de pousser à J5 pour voir si les embryons tenaient, et franchement j'aurais préféré tout perdre et m'éviter 15 jours d'attente pour rien (ils savaient que les J2 qui restaient n'étaient pas top). En gros on m'a fait venir et on m'a donné les résultats de l'icsi en entrant dans la salle de transfert, sans vraiment avoir le temps de réfléchir à ce que nous on voulait.
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

Lola78500

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
C’est mon anniversaire !

Message non lu par Lola78500 »

Mad07 a écrit :Coucou Lola,
Pourquoi envisages-tu de partir à Foch? Je me suis aussi posé la question, j'ai eu l'impression d'être larguée en septembre, un numéro parmi d'autres, peu de communication avec l'équipe médicale. On s'est tous les deux sentis bien seuls avec mon mec. On ne nous a pas laissé le choix non plus de pousser à J5 pour voir si les embryons tenaient, et franchement j'aurais préféré tout perdre et m'éviter 15 jours d'attente pour rien (ils savaient que les J2 qui restaient n'étaient pas top). En gros on m'a fait venir et on m'a donné les résultats de l'icsi en entrant dans la salle de transfert, sans vraiment avoir le temps de réfléchir à ce que nous on voulait.
Coucou Mad07,

J'envisage de partir a Foch car le docteur qui me suivait est partie là-bas et comme mes derniers résultats hormonaux ne sont vraiment pas bon il est possible qu'a béclére on ne me laisse pas tenter ma dernière fiv avant le don d'ovocytes et je veux absolument la tenté surtout que ma fiv 3 a fonctionné même si j'ai fais une fausse couche 1 mois après. Donc si béclére me refuse la fiv je part a Foch. Car j'ai un taux d'amh qui est bas mais dans tous les centres c'est différents et accepte selon d'autres critère. Donc avant de passer au DO je veux qu'on me laisse ma dernière chance. fingers fingers fingers
C'est vraiment pas facile tous ca ! :cry:
Parcours Français : 5 FIV avec plusieurs transfert mais fausse couche et grossesse Bio minnce
En route pour FIV DO IVI Madrid
6J5 - 1J6
Transfert n°1 18/10/19 testpositif Taux à 54 puis notpregnant :-(
Transfert n°1 09/01/20 testpositif Taux à 29/35/74 puis notpregnant :-(

Bblinou83

Fivette d'argent

J'ai changé de docteur avec le départ d'Adda Herzog. J'ai eu un rendez-vous avec le docteur Presse (Gallot était surbooké). Le contact est mieux passé.
Les infirmières sont sympas mais on voit qu'il manque des effectifs et de moyen niveau matériel.
On reprends début février si mes cycles daignent reprendre.