Centre pma poissy

Lafofolle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Re: Centre pma poissy

Message non lu par Lafofolle » 22 janv. 2018 à 19:48

Merci les filles oui j aim un homme formidable heureusement il est la pour moi dans la joie comme dans la bonne humeur. Je remercie le ciel car certains jours je suis pas la meilleur des femmes et malgré sa peine. Il me réconforte j avoue que c est une bénédiction lorsqu' il y a une personne pres de toi qui fait tout pour toi. J ai envie d être mere et c est avant tout pour lui prouver mon amour même si je le sais qu il m aime. Et il ne serait pas rester avec moi non plus 😉.
J espère pouvoir lui donner un enfant car je sais quil sera un bon pere. Je croise les doigts pour vous toutes et j espère lire de bonnes nouvelles très prochainement même si je sais qu il y aura des échecs aussi mais je garde espoir pour vous comme pour moi
37 ans insuffisance ovarienne déclaré en avril 17 decouverte de la PMA juin 17 en vue d une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en septembre 17 pas de news. C est honteux je suis en colere contre eux mais je passe outre car c est pas bon.

LaurieT

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par LaurieT » 07 nov. 2018 à 09:05

Bonjour à toutes,

Je me permet de relancer un peu le sujet ^^ En espérant avoir des filles avec qui échanger !
Je viens de voir pour la 1e fois une gynécologue de la pma de poissy, je pars sur ma 1e fiv pour janvier normalement !

Ca me ferai plaisir d'échanger avec vous ! bonne journée :)
Bilan sanguin pour essai bébé qui revient moins bon que prévu
AMH a 0,03 et FSH 26.
En attente rendez-vous gyneco pour la suite ...

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 07 nov. 2018 à 18:24

Bonsoir!

"Bienvenue" parmi nous.
Moi c'est Râleuse, tout mon parcours est dans ma signature.

Par qui es tu suivie? Vois allez faire une fiv classique ou une icsi?

A bientôt de te lire.
love2 depuis 2010- Pacsés en 2012 -Essai depuis 2014 - PMA depuis 2015
Moi: 30 ans: RAS & Lui: 33 ans: OATS extrême: ICSI
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2017:Changement de technique: IMSI
IMSI 2 ter- 03/17:échec (EC); TEC 1- 06/17: échec; TEC 2- 07/17:échec
IMSI 3 -11/17: échec (EC)
2018:Protocole ERA 1:10/18 - abandon (ovulation spontanée); Protocole ERA 2: 11/18 - fingers

LaurieT

Fivette novice

Message non lu par LaurieT » 07 nov. 2018 à 18:51

Râleuse a écrit :
07 nov. 2018 à 18:24
Bonsoir!

"Bienvenue" parmi nous.
Moi c'est Râleuse, tout mon parcours est dans ma signature.

Par qui es tu suivie? Vois allez faire une fiv classique ou une icsi?

A bientôt de te lire.
Bonjour ! Merci :)

Je vois que tu as déjà pas mal fait d'essai, j'espère que ça va vite fonctionner pour toi ! Que veux dire protocole ERA ? ^^

Je suis suivis par le docteur Bouba. On part sur une fiv classique du côté de mon mari ça va c'est pas cata !
On devrait commencer en janvier si la gynécologue décide pas de m'opérer de mon endométriose avant, j'attend mon irm là.
AMH a 0,03 et FSH 26.

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 07 nov. 2018 à 19:49

LaurieT a écrit :
07 nov. 2018 à 18:51

Je vois que tu as déjà pas mal fait d'essai, j'espère que ça va vite fonctionner pour toi ! Que veux dire protocole ERA ? ^^

Je suis suivis par le docteur Bouba. On part sur une fiv classique du côté de mon mari ça va c'est pas cata !
On devrait commencer en janvier si la gynécologue décide pas de m'opérer de mon endométriose avant, j'attend mon irm là.
Je te souhaite que ca fonctionne rapidement! et que ton endo te laisse tranquille!
Tant mieux que ce ne soit pas la catastrophe concernant le côté de ton mari.

Pour répondre à ta question, ERA (Endometrial receptivty analysis) est un test d'un labo espagnol, destiné à rechercher la réceptivité de l'endomètre au moment du transfert. Cela se fait par le biais de 2 biopsies, qui sont réalisées après avoir été mise sous traitement contrôlé par la pma.
Les 2 tests sont payants intégralement, aucune prise en charge par la sécu ni par la mutuelle et ca représente environ 1300€ pour les 2.

Je suis suivie par le docteur Wainer, et face à tous les échecs d'implantation subis depuis notre entrée en parcours pma, il a été préconisé que je fasse ces biopsies, car le médecin et le staff ne "comprennent" pas pourquoi aucun embryon ne s'est implanté. (je n'ai jamais eu un testpositif de ma vie)
J'en suis à mon 2ème traitement pour la 1ère biopsie car le précédent n'a pas été concluant puisque j'ai eu une ovulation spontanée.
Je commence donc mon 2ème traitement dès lundi prochain, avec du duphaston (j'en ai jamais pris) et une injection de décapeptyl jeudi prochain (jamais fait non plus).
J'espère que ce traitement sera efficace!
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2018:Protocole ERA 1:10/18 - abandon (ovulation spontanée); Protocole ERA 2: 11/18 - fingers

LaurieT

Fivette novice

Message non lu par LaurieT » 07 nov. 2018 à 20:01

Râleuse a écrit :
07 nov. 2018 à 19:49
LaurieT a écrit :
07 nov. 2018 à 18:51

Je te souhaite que ca fonctionne rapidement! et que ton endo te laisse tranquille!
Tant mieux que ce ne soit pas la catastrophe concernant le côté de ton mari.

Pour répondre à ta question, ERA (Endometrial receptivty analysis) est un test d'un labo espagnol, destiné à rechercher la réceptivité de l'endomètre au moment du transfert. Cela se fait par le biais de 2 biopsies, qui sont réalisées après avoir été mise sous traitement contrôlé par la pma.
Les 2 tests sont payants intégralement, aucune prise en charge par la sécu ni par la mutuelle et ca représente environ 1300€ pour les 2.

Je suis suivie par le docteur Wainer, et face à tous les échecs d'implantation subis depuis notre entrée en parcours pma, il a été préconisé que je fasse ces biopsies, car le médecin et le staff ne "comprennent" pas pourquoi aucun embryon ne s'est implanté. (je n'ai jamais eu un testpositif de ma vie)
J'en suis à mon 2ème traitement pour la 1ère biopsie car le précédent n'a pas été concluant puisque j'ai eu une ovulation spontanée.
Je commence donc mon 2ème traitement dès lundi prochain, avec du duphaston (j'en ai jamais pris) et une injection de décapeptyl jeudi prochain (jamais fait non plus).
J'espère que ce traitement sera efficace!
Merci ! J'espère aussi parce qu'on m'a dit une chance. Au vu de mes résultats sanguins ils sont pas hyper confiant. On verra !

Ah oui quand même ! J'espère que tu auras des résultats alors, que ça serve à quelque chose. Je pensais pas qu'on pouvait pousser les tests a ce point la. Et si ils trouvent quelque chose qu'est ce qui se passe pour vous ?
AMH a 0,03 et FSH 26.

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 07 nov. 2018 à 20:34

LaurieT a écrit :
07 nov. 2018 à 20:01

Merci ! J'espère aussi parce qu'on m'a dit une chance. Au vu de mes résultats sanguins ils sont pas hyper confiant. On verra !

Ah oui quand même ! J'espère que tu auras des résultats alors, que ça serve à quelque chose. Je pensais pas qu'on pouvait pousser les tests a ce point la. Et si ils trouvent quelque chose qu'est ce qui se passe pour vous ?
Oh, je pense que chaque cas est particulier et Poissy a quand-même une certaine renommée, donc faut y croire.

Oui, ce sont des tests poussés, mais au regard de la France, c'est encore au stade expérimental, rien de probant en soit.
Sauf que sur plusieurs forums parcourus, j'ai pu constater que ces tests ont porté leur fruit, donc j'y crois, à fond.

S'ils trouvent quelque chose, il va se passer un décalage dans le transfert d'embryons.
Cela signifie que mon endomètre, malgré les bilans sanguins et l'échographie faits avant le transfert n'est pas prêt à recevoir l'embryon (date décalée en amont ou en aval).
C'est en analysant les cellules de mon endomètre que cette date se détermine.

LaurieT

Fivette novice

Message non lu par LaurieT » 08 nov. 2018 à 17:32

Râleuse a écrit :
07 nov. 2018 à 20:34
LaurieT a écrit :

Oh, je pense que chaque cas est particulier et Poissy a quand-même une certaine renommée, donc faut y croire.

Oui, ce sont des tests poussés, mais au regard de la France, c'est encore au stade expérimental, rien de probant en soit.
Sauf que sur plusieurs forums parcourus, j'ai pu constater que ces tests ont porté leur fruit, donc j'y crois, à fond.

S'ils trouvent quelque chose, il va se passer un décalage dans le transfert d'embryons.
Cela signifie que mon endomètre, malgré les bilans sanguins et l'échographie faits avant le transfert n'est pas prêt à recevoir l'embryon (date décalée en amont ou en aval).
C'est en analysant les cellules de mon endomètre que cette date se détermine.
J'espère que tu auras des résultats alors ! Je pensais qu'on voyait avec les bilans si l'endomètre évoluait bien. Comme quoi le corps est plein de mystère !
AMH a 0,03 et FSH 26.

Lafofolle

Fivette de bronze

Message non lu par Lafofolle » 08 nov. 2018 à 19:07

Salut les filles désolé pour mon absence longue et bienvenue aux nouvelles parmi notre groupe personnellement je n'ai plus de nouvelles de Poissy depuis plus d'un an maintenant donc j'ai pris la décision avec mon gynécologue de se débrouiller par nous-même aujourd'hui je suis heureuse d'être parti à l'étranger pour pouvoir réaliser mon rêve de maternité et j'ai réussi.
J'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé apporter des donneuse pour pouvoir avancer dans la liste d'attente et malgré cela je suis déçu d'apprendre qu'ils ont eu leur donneuse et qu'elles ont fait leurs dons et ils ont fait leur don aussi pour certains ils ne sont même pas reconnaissant ni même un appel ni rien pour juste te remercier j'ai mis tous mes espoirs dans tous mes d'honneur pour qu'à la fin on me disent même pas merci on ne me rappelle pas.
Je vous souhaite d'avoir tout le bonheur du monde avec cet hôpital qui pour moi fut une expérience décevante.
37 ans insuffisance ovarienne déclaré en avril 17 decouverte de la PMA juin 17 en vue d une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en septembre 17 pas de news. C est honteux je suis en colere contre eux mais je passe outre car c est pas bon.

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 08 nov. 2018 à 20:21

LaurieT a écrit :

J'espère que tu auras des résultats alors ! Je pensais qu'on voyait avec les bilans si l'endomètre évoluait bien. Comme quoi le corps est plein de mystère !
Oui, on voit le développement de l endomètre par le biais de bilan sanguin et aussi par échographie endovaginale.
Lafofolle a écrit :
08 nov. 2018 à 19:07
Salut les filles désolé pour mon absence longue et bienvenue aux nouvelles parmi notre groupe personnellement je n'ai plus de nouvelles de Poissy depuis plus d'un an maintenant donc j'ai pris la décision avec mon gynécologue de se débrouiller par nous-même aujourd'hui je suis heureuse d'être parti à l'étranger pour pouvoir réaliser mon rêve de maternité et j'ai réussi.
J'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé apporter des donneuse pour pouvoir avancer dans la liste d'attente et malgré cela je suis déçu d'apprendre qu'ils ont eu leur donneuse et qu'elles ont fait leurs dons et ils ont fait leur don aussi pour certains ils ne sont même pas reconnaissant ni même un appel ni rien pour juste te remercier j'ai mis tous mes espoirs dans tous mes d'honneur pour qu'à la fin on me disent même pas merci on ne me rappelle pas.
Je vous souhaite d'avoir tout le bonheur du monde avec cet hôpital qui pour moi fut une expérience décevante.
Tu es donc enceinte grace au don à l'étranger?
(Je te le souhaite en tout cas)

Tu sais, moi j'ai mis près de 11 mois pour épargner l'argent destiné à mes biopsies et je n'ai pas eu de leur nouvelle jusqu'à ce que je les appelle.
C'est l'usine, cet hôpital mais pour le moment, quand j'ai eu des difficultés, le médecin a toujours su répondre à mes questions, m'aider.

Lafofolle

Fivette de bronze

Message non lu par Lafofolle » 08 nov. 2018 à 20:59

Râleuse a écrit :
08 nov. 2018 à 20:21
LaurieT a écrit :

Oui, on voit le développement de l endomètre par le biais de bilan sanguin et aussi par échographie endovaginale.
Lafofolle a écrit :
08 nov. 2018 à 19:07
Tu es donc enceinte grace au don à l'étranger?
(Je te le souhaite en tout cas)

Tu sais, moi j'ai mis près de 11 mois pour épargner l'argent destiné à mes biopsies et je n'ai pas eu de leur nouvelle jusqu'à ce que je les appelle.
C'est l'usine, cet hôpital mais pour le moment, quand j'ai eu des difficultés, le médecin a toujours su répondre à mes questions, m'aider.
Oui enceinte grâce au don à l etranger!!
J ai épargné et j en suis heureuse vu le resultat.
Mon centre PMA de la merde dans ce domaine aucun apel ni de suivi mais bon.
Et malgré l etranger il apel et même si je ne suis pas suivi par la clinique ici il m apel chaque semaine pour savoir si tout vas bien et j apprécie.
Mais bon je suis heureuse et c est l essentiel!

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 08 nov. 2018 à 21:10

Félicitations! Je suis contente pour toi!
C'est vrai que pour avoir eu à faire à l'Espagne pour mes biopsies era, la communication était plus facile qu'avec Poissy... échange de mails rapides, et coup de fil aussi rapide et dans un bon français (ne parlant pas du tout espagnol...)

Du coup, tu as fait ta fiv DO où? Tu es enceinte de combien?
Plein de bonnes choses pour la suite!