Hôpital neuilly-courbevoie

asma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Re: Hôpital neuilly-courbevoie

Message non lu par asma » 26 juin 2016 à 14:14

Coucou Nikki alors deuxième FIV ratée aussi malheureusement et javais changé de médecin traitant et d'hopital avant de la faire.
juste apres le premier echec j'ai été voir ma gynécologue qui travaille aussi au PMA de Neuilly. et elle m'a dit que désormais ce n'est plus possible avant septembre puis le service déménageait à FOSH (suresnes). Puis elle me dit : je ne vous conseille pas d'attendre septembre surtout que ce n'est pas sur que la nouvelle équipe accepte notre dossier (d'après elle).. Je lui ai dit comment ça se fait que la sécu nous donne une prise en charge de 5 ans et qu'après l'hopital qui est un serice public refuse.. Elle avait du mal a choisir ses mots alors je lui ai facilité la tache en lui posant la question : c'est à cause des chiffres? la nouvelle équipe veut faire de bons taux de réussite? elle me dit : malheureusement, il y a de ça oui. puis elle me donne les coordonnées de son confrère qui travaille dans une clinique privée..
Tout l'entretien ne m'a pas plu.. J'ai passé deux jours à déprimer en réalisant que notre couple est un cas "presque désespéré" puisu'on pouvait refuser notre dossier (lui OATS et moi IO/ reserve de 0,48).. Puis je me suis dit que j'allais chercher un autre hopital et franchement j'avais de bons échographies sur les diaconnesses.
Alors j'ai cherché l'équipe médicale et j'ai pris rendez-vous chez un gynécologue travaillant dans le service PMA des diaconnesses. j'ai été très bien reçue. Mon dossier a été accepté de suite et 15 jours apres je commençais la stimulation. Aux diaconnesses nous avons la possibilité de faire l'IMSI moyennant 300 euros supplementaires.
j'ai mieux répondu à la stimulation avec les nouveaux medicaments. J'ai eu 7 ovocytes au lieu de 3 la première fois.. puis 6 embryons J2 au lieu 2 embryons j2 a la première tentative puis 4 blastocystes J5 (je ne croyais pas que je pouvais avoir des blastocystes et je crois que c'est l'IMSI qui aide a les avoir).. transfert de 2 blastocyste et vitrification des 2 autres.. prise de sang negative.. REtour case départ mais avec 2 blastocyste vitrifiés. Théoriquement la prochaien étape c'est le TEC des 2 blastos. prochain rendez-vous gynécologue le 6 juillet et il me dira quand et comment.
Voila ou j'en suis :) c'est plus difficile que prévu mais personne n'a dit que le parcours PMA était facile..
Et toi? alors fille ou garçon? ou les deux? :) j'espère que tu te portes bien :) et garde toi à l'esprit toujours que cette grossesse est précieuse et qu"il faut pas jouer avec le feu il faut pas faire beaucoup d'efforts et essayer de se reposer un max.
ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :) je t'embrasse
asma
2/16 IAC notpregnant
4/16 FIV 1 ICSI : 5 follicules ->2 embryons à j2 notpregnant
changement d'hopital et de médecin
6/16 FIV 2 IMSI : 2 blastos transférés et 2 blastos vitrifiés notpregnant
10/16 : 1 blastocyste transféré notpregnant
11/16 : 1 blastocyste transféré notpregnant
BIOPSIE : Suractivation immunitaire
Avril 2017: FIV 3, 1 embryon J3 : notpregnant

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 30 juin 2016 à 13:40

Asma je suis très contente aussi d'avoir de tes nouvelles!
Bien sûr j'aurai préféré que tu me dises que ta 2ème FIV avait marché mais 2 blastocyste vitrifiés ça c'est la classe!
Je suis étonnée de ce que tu me dis sur l'équipe de Neuilly/Foch jusque là ils ne faisaient pas de sélection des dossiers. Si c'est le cas dans l'avenir je comprends que tu aies changé de centre. Rapport à ta situation bien sûr, mais également à la philosophie. Je ne comprends pas qu'on puisse sélectionner les dossiers juste pour avoir de bons résultats. Tout le monde a une chance (si moindre soit-elle, il y a plein d'histoires qui le prouvent sur ce forum) la PMA n'est pas une science exacte...
Bref, les Diaconnesses c'est un bon choix je pense. Une copine de ma soeur était suivie là-bas, son mari et elle avaient tous les 2 des problèmes d'infertilité et elle a eu 2 enfants par FIV!! Le 1er à 38 ans...Je te souhaite le même résultat très vite ;-) Quand est prévu le TEC?

Je te remercie, pour nous tout va bien. Finalement le test pour la T21 s'est révélé très rassurant puisque mon risque est évalué à 1/6900. J'ai fait mon écho du 2ème Trimestre mardi dernier. Mon bébé est en pleine forme et je le sens de mieux en mieux bouger. Nous préférons garder la surprise du sexe pour la naissance. Pourvu que tout continue à se passer aussi bien d'ici là....

Tiens-moi au courant pour la suite. Je t'embrasse.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 08 sept. 2016 à 13:27

Désolée pour l'absence de réponse, j'avais un peu déserté ces derniers temps :?

Nikki, je suis suivie par le docteur Huberlant.
J'espère que ta grossesse se passe bien ? C'est quand ta DPA, en novembre ?

asma, tu es donc aux Diaconnesses maintenant ?
As-tu fait un TEC cet été ? Tu en es où ?
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovo, 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC!
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéroscopie opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovo, 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéroscopie opératoire
09/2017 FIV DO : 12 ovo, 2 J5 notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant
Reste 2 minipingoo