Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Avatar du membre
Inette

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Inette »

Coucou,

Alors des nouvelles de votre côté ?
De mon côté, c'est parti pour une FIV (stimulation, ponction, transfert) sur les règles d'avril.. Donc à priori quelques jours.

Mon problème en ce moment est de trouver un peu d'optimisme en moi..

Bonne journée
Moi, 37 ans: 1 trompe bouchée + ovulation quand ça veut
Mr, 49 ans: misteer carrément pas mobiles
Depuis 2013: essais couette
Juin 2015: FIV + placement 1J2 : pregnant cigooogne
Octobre 2017: retour FIV
Et pas mal d'échecs depuis...
Avatar du membre
lo411

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par lo411 »

Bonjour Inette,

On va se suivre alors!
Je pars sur un protocole long pour cette deuxième FIV. Je vais commencer Synarel dans quelques jours. Si tout va bien, la stimulation commencera fin avril - début mai.
Je tiens à te remercier car j'ai suivi ton conseil et j"ai demandé un rendez-vous avec le professeur qui me suit. Je suis tombée au bon moment car il y avait eu un désistement et j'ai pu avoir ce rendez-vous une semaine après (sinon j'aurai dû attendre juin...... :-o ).
Le résultat négatif et surtout le fait de n'avoir eu aucun embryon congelé m'avait totalement démoralisée. J'ai compris que j'avais simplement mal répondu au traitement. La perspective d'un changement de traitement m'a un peu reboosté, mais je reste sur mes gardes, trop peur d'un nouvel échec comme toi j'imagine.....

Pour gérer toutes les émotions qui vont et viennent constamment, je fais un peu de méditation, je vais commencer yoga et sophro la semaine prochaine et j'envisage d'aller voir un hypnothérapeute. As-tu envisagé des activités pour t'aider de ce côté là?
C'est tellement fort ce par quoi on passe dans ce parcours......
Avatar du membre
Eloh

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 20 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Eloh »

Coucou!!
On va toutes se suivre alors! Je dois également commencer mon traitement sur le cycle d’avril. Cette fois on recommence à zéro: stimulation, ponction et transfert....après bah on croise les doigts! Lundi après midi rdv avec l’anesthesiste!
Bon courage et surtout il faut continuer à y croire :-)
Avatar du membre
Inette

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Inette »

Bonjour,
Quelle coïncidence!

Eloh, pourquoi tu "recommences tout à zéro"? Il ne te restait pas/plus des embryons congelés?

lo411, j'ai testé pas mal de choses: hypnothérapie, sophrologie, fleurs de Bach/Bush, ... En sophrologie, je m'endormais ;-) L'hypnothérapie est assez impressionnante la première fois, mais j'ai arrêté (60€/séance et on te dit que c'est bien d'y aller régulièrement).
En fait, je crains les jours/semaines qui viennent où je vais tout me reprocher dans ma vie: le café que j'ai bu, les 10 minutes de sommeil perdu, ce que je mange/ce que je ne mange pas, ...

Mais tu as raison, Eloh, on avance, c'est déjà ça!
Bonne journée
Moi, 37 ans: 1 trompe bouchée + ovulation quand ça veut
Mr, 49 ans: misteer carrément pas mobiles
Depuis 2013: essais couette
Juin 2015: FIV + placement 1J2 : pregnant cigooogne
Octobre 2017: retour FIV
Et pas mal d'échecs depuis...
Avatar du membre
Eloh

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 20 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Eloh »

Bonjour Inette,

On avait 8 embryons congelés qu’on avait décongelé et au final 1 seul embryon transférable... et 1ère FIV négative...
Donc sur avril je vais reprendre la stimulation pour me ponction à venir.

Ne culpabilise pas de faire ou ne pas faire, manger ou pas manger. Comme nous toutes a tu vas faire de ton mieux ;-)

Le protocole est toujours trop long et on réfléchit toujours trop, moi je vais au sport et à la maison on parle du traitement mais pas tout le temps. J’ai aussi du mal à prendre du recul à cette période mais j’essaie d’être au mieux.

Bonne journée
Avatar du membre
lo411

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par lo411 »

Bonjour,

Inette : oui, le prix c'est ce qui me fait hésiter à aller voir un hypnothérapeute, surtout que dans le Nord parisien là où j'ai regardé c'est plutôt autour de 100e la séance :shock:
Du coup, 60e la séance ca m'intéresse :-D

C'est compliqué d'être sereine dès que les protocoles débutent, surtout après la ponction.
Je suis enseignante en primaire et lors de mon retour en classe après le transfert, mes élèves étonnés de mon absence m'ont sauté dessus en me demandant si j'étais enceinte. J'étais toute gênée car aucun de mes collègues ne savait à ce moment là que j'étais en protocole FIV. Pour éviter d'autres questions ou remarques de leur part, je leur ai répondu non. Le fait de dire tout haut que je n'étais pas enceinte m'a interrogé un bon moment, comme si j'allais me porter la poisse.....mais je suis persuadée que cela + mon régime alimentaire loin d'être irréprochable + la fatigue + le fait de rester debout en classe pendant la majorité de la journée n'ont eu aucun impact sur le résultat final.

Comme le précise Eloh, on fait de notre mieux pour gérer le stress, l'angoisse et les traitements, ne nous ajoutons pas de culpabilité en plus.

Bon dimanche!
Avatar du membre
Célinette

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 36

Message non lu par Célinette »

Bonjour,

Voici 1 an que nous sommes inscrits en centre de PMA à TENON, et notre première FIV à lieu seulement le mois prochain.

Je suis atteinte d'une endométriose de stade 4 sévère et mon utérus est plus que bouché 'pour faire court).... smilvener

Le staff de l’hôpital a donné son accord pour un transfert transmyométrial (sous anesthésie générale, implantation des embryons directement dans l'utérus via une grosse aiguille) :-(

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de transfert???

Merci de vos retours et bon courage.
Lui 35 ans
Moi 31 ans, endométriose de stade IV avec sténose complète du col
Avatar du membre
lo411

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par lo411 »

Bonjour Célinette,

Je suis également atteinte d'une endométriose sévère avec atteinte digestive ( je n'ai jamais eu de cœlioscopie, donc je ne connais pas vraiment l''étendue des dégâts), mais je ne connais pas le transfert dont tu parles. Après l’anesthésie générale pour la ponction s'est très bien passée de mon côté. Pas trop d'attente, un personnel qui m'a aidé à déstressé et une sortie rapide dans l'après-midi.

Comme j'ai la chance d'avoir des douleurs supportables, j'ai préféré commencer par des FIV avant d'envisager une opération. As-tu été déjà été opéré pour endométriose? Si oui, à l'hopital Tenon?

Bonne après-midi!
Avatar du membre
Célinette

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 36

Message non lu par Célinette »

Bonjour lo411,

Oui je me suis fait opérer a plusieurs reprises depuis 2012, mais pas a tenon. Mon gynécologue ma conseiller le professeur Darai qui exerce a tenon. Il est super et c'est en parti grace a lui que j'ai obtenu ce transfert.

Tu es suivi par qui? J'ai un peu peur pour la suite.

En tt cas merci d'avoir répondu
Lui 35 ans
Moi 31 ans, endométriose de stade IV avec sténose complète du col
Avatar du membre
lo411

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par lo411 »

Bonjour Célinette,

Je ne connais le professeur Darai que de nom, pour ma part je suis suivie par le docteur Mathieu d'Argent.

Il y a 4 mois j'étais à ta place, je découvrais tout cela avec pas mal d'appréhensions. J'ai été rassurée par l'équipe médicale tout au long des traitements, et je me sens entre de bonnes mains.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu peux avoir sur le suivi, ça rassure de savoir dans quoi on se lance :-)