Qui est à COCHIN

Medusa82

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Ton rendez-vous est plus tot positif. Ce docteur a des suspicions que d’autres non peut être pas vu....
Je croise les doigts que ton IAC ait fonctionné

Moi je n’ai plus le moral ..
Je suis à 5SG + 6, hier j’avais mal aux reins, ce matin grosse douleur de regles. Au pipi du matin je vois ma culotte plein de sang rouge...

J’avais rendez-vous à 9h30 avec mon docteur de la PMA, du coup je lui raconte en larme ce qui m’est arrivée... il décide de m’emmener faire une échographie, me rassure qu’à ce stade on peut ne rien voir du tout... et là on voit un truc qui clignote (activité cardiaque) et un truc qui ressemble à un embryon

Le médecin m’a demandé de rester calme, de laisser les choses se faire. Que pour le moment l’embryon a l’air de continuer son développement
Il n’y a pas de décollement ...

Je n’arrête pas de pleurer. J’ai l’impression Que l’histoire se répète (encore une fois...)
Je ne sais plus quoi penser et j’ose même plus aller au toilette de peur de voir du sang.

😭😭
première FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
Taux: 17/09 = 156 / 19/09 = 357 / 26/09 = 5060.
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
prochaine échographie T3 le 29.03.2021
Medusa82

Fivette mentor

Ton rendez-vous est plus tot positif. Ce docteur a des suspicions que d’autres non peut être pas vu....

Je suis à 5SG + 6, hier j’avais mal aux reins, ce matin grosse douleur de regles. Au pipi du matin je vois ma culotte plein de sang rouge...

J’avais rendez-vous à 9h30 avec mon docteur de la PMA, du coup je lui raconte en larme ce qui m’est arrivée... il décide de m’emmener faire une échographie, me rassure qu’à ce stade on peut ne rien voir du tout... et là on voit un truc qui clignote (activité cardiaque) et un truc qui ressemble à un embryon

Le médecin m’a demandé de rester calme, de laisser les choses se faire. Que pour le moment l’embryon a l’air de continuer son développement

Je n’arrête pas de pleurer. J’ai l’impression Que l’histoire se répète (encore une fois...)
Je ne sais plus quoi penser et j’ose même plus aller au toilette de peur de voir du sang.

😭😭
Esperebebe2

Fivette de bronze

Message non lu par Esperebebe2 »

Medusa82 a écrit : 29 sept. 2020 à 11:35 Ton rendez-vous est plus tot positif. Ce docteur a des suspicions que d’autres non peut être pas vu....

😭😭
Médusa, merci pour tes mots. Oui il a peut être vu quelque chose qui a échappé à tous les médecins, et si c’est vrai on aura perdu une année en PMA. J’attends le résultat de l’iac pour me projeter dans la prochaine étape.

Merde alors pour tes pertes de sang mais t’affole pas, reste chez toi allongée. Temps que le cœur bat c’est positif.
Si ça peut te rassurer un peu, sur un autre topic, y avait une fille enceinte et qui a eu des pertes à partir de la 5ème semaine et son médecin l’a mise au repos. Elle est restée allongée pendant un moi ou plus. Résultats, elle va accoucher là en septembre ou début octobre. Pourtant elle perdait beaucoup beaucoup de sang et avait des précédents de fausses couches. Alors courage je sais que ce n’est pas facile.

Ce parcours est vraiment un parcours du combattant... on souffre et souffre à chaque étape. Mais en regardant celles qui ont réussi ça nous donne de la force pour continuer.

Tiens-nous au courant.

Bisous 😘
mllle 37 ans : réserve ovarienne basse
misteer 38 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2 février 2018.
Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20 pray !
Nanana

Fivette novice

Message non lu par Nanana »

Bonjour tout le monde,

J'attends il y a un an pour commencer mon cycle de FIV à Cochin - Port Royal (après plusieurs rendez-vous avec le médecin, des examens supplémentaires, une chirurgie, plusieurs rendez-vous reportés merci covid...) Celle-ci sera ma première FIV dans cet hôpital, mais j'ai déjà fait 2 FIV en 2018 (échec total).
Là j'ai déjà eu le rendez-vous avec le biologiste, j'ai mes ordonnances pour toutes les injections, et ENFIN j'ai un rendez-vous avec la sage-femme mi-octobre pour ensuite démarrer les stimulations. Pourtant, personne m'a dit si je commencerai les injections tout de suite après ce rendez-vous, ou si je dois attendre encore quelques jours, ou des semaines, ou des mois ou quoi. C'est un peu désespérant.
Pouvez-vous me dire svp dans combien de temps après ce rendez-vous avec la sage-femme vous avez commencé les injections ? Merci beaucoup et bon courage à tout le monde !
Esperebebe2

Fivette de bronze

Nanana a écrit : 29 sept. 2020 à 13:11 Bonjour tout le monde,

J'attends il y a un an pour commencer mon cycle de FIV à Cochin - Port Royal (après plusieurs rendez-vous avec le médecin, des examens supplémentaires, une chirurgie, plusieurs rendez-vous reportés merci covid...) Celle-ci sera ma première FIV dans cet hôpital, mais j'ai déjà fait 2 FIV en 2018 (échec total).
Là j'ai déjà eu le rendez-vous avec le biologiste, j'ai mes ordonnances pour toutes les injections, et ENFIN j'ai un rendez-vous avec la sage-femme mi-octobre pour ensuite démarrer les stimulations. Pourtant, personne m'a dit si je commencerai les injections tout de suite après ce rendez-vous, ou si je dois attendre encore quelques jours, ou des semaines, ou des mois ou quoi. C'est un peu désespérant.
Pouvez-vous me dire svp dans combien de temps après ce rendez-vous avec la sage-femme vous avez commencé les injections ? Merci beaucoup et bon courage à tout le monde !
Bienvenue Nanana,

Lors de ton rendez vous sage femmes à cochin mi octobre, la sage femme te donnera ton planning d’injections avec une date estimée de ponction. Elle t’expliquera tout de A à Z. Par contre, le médecin qui t’a donné les ordonnances a dû te dire de commencer la pilule aux prochaines règles, ou peut être un autre moyen de blocage des ovaires. Lors de ton rendez vous sage femme, celle ci est censée te dire d'arrêter la pilule à telle date et de commencer la stimulation à telle date, et te donner les dates d’achogrpahies et de prise de sang.

Si tu as rendez vous sage femme mi octobre, il y a des chances que tu fasses une ponction fin octobre - début novembre en fonction de la surcharge ou non des plannings des sages femmes.

J’espère t’avoir aidée
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20 pray !
Medusa82

Fivette mentor

Merci esperebebe2
Le docteur s’est montré rassurant mais j’ai vraiment l’impression de revivre le même calvaire qu’il y a 2 ans.
À 6SG ... tout s’effondre.

Ça me donne de l’espoir ce que tu me dis là.
Je vais me faire arrêter demain ... comme ça repos total.

J’ai vraiment le moral dans les chaussettes et je veux juste ne plus voir de sang 😭😭😭
Nanana

Fivette novice

Message non lu par Nanana »

Merci Esperebebe. En fait je suis déjà sous la pilule depuis mes dernières règles, et j'ai déjà le planning des injections, mais sans les dates. Dans ton cas donc, tu as commencé les injections juste après le rendez-vous avec la sage-femme ?

Esperebebe2 a écrit : 29 sept. 2020 à 13:22 Bienvenue Nanana,

Lors de ton rendez vous sage femmes à cochin mi octobre, la sage femme te donnera ton planning d’injections avec une date estimée de ponction. Elle t’expliquera tout de A à Z. Par contre, le médecin qui t’a donné les ordonnances a dû te dire de commencer la pilule aux prochaines règles, ou peut être un autre moyen de blocage des ovaires. Lors de ton rendez vous sage femme, celle ci est censée te dire d'arrêter la pilule à telle date et de commencer la stimulation à telle date, et te donner les dates d’achogrpahies et de prise de sang.

Si tu as rendez vous sage femme mi octobre, il y a des chances que tu fasses une ponction fin octobre - début novembre en fonction de la surcharge ou non des plannings des sages femmes.

J’espère t’avoir aidée
Esperebebe2

Fivette de bronze

Nanana a écrit : 29 sept. 2020 à 13:55 Merci Esperebebe. En fait je suis déjà sous la pilule depuis mes dernières règles, et j'ai déjà le planning des injections, mais sans les dates. Dans ton cas donc, tu as commencé les injections juste après le rendez-vous avec la sage-femme ?

Esperebebe2 a écrit : 29 sept. 2020 à 13:22 Bienvenue Nanana,

J’espère t’avoir aidée
Oui, on ne commence jamais les injections avant le rendez vous sages femmes. C’est la sage femme qui te dira quand arrêter la pilule et quand commencer et elle te donnera un planning avec les dates..

On t’a fait commencer la pilule tôt mais ça arrive j’ai déjà eu à prendre la pilule sur deux cycles avant de commencer les injections.

Le médecin n’est pas censé te donner le planning des injections mais juste les ordonnances. Après peut être qu’il a juste voulu te donner un ordre d'idées.
Mais les sages femmes sont joignables par téléphone, tu as le numéro sur les documents de protocole. Appelle les pour être sûre.
Si tu n’as pas le numéro j’en te l’envoie en MP.
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
Esperebebe2

Fivette de bronze

Medusa82 a écrit : 29 sept. 2020 à 13:33 Merci esperebebe2
Le docteur s’est montré rassurant mais j’ai vraiment l’impression de revivre le même calvaire qu’il y a 2 ans.
À 6SG ... tout s’effondre.

Ça me donne de l’espoir ce que tu me dis là.
Je vais me faire arrêter demain ... comme ça repos total.

J’ai vraiment le moral dans les chaussettes et je veux juste ne plus voir de sang 😭😭😭
Je comprends. Ça ne doit pas être facile. Quand on n’arrive pas à obtenir une grossesse car on répond mal aux protocoles, c’est dur, mais quand on obtient des début de grossesse avec des fausses couches à répétitions ça doit être très très dur! Mais comme je te l’ai dit, ne t’affole pas. Par contre, repos. La fille dont je te parlais disait la même chose (ça va recommencer comme toujours) et pourtant avec une immobilisation totale elle a réussi à mener sa grossesse à terme. Je te souhaite la même issue.

Il y a même des femmes qui perdent du sang tout le long de la grossesse et ont leurs bébés.

Alors positive même si c’est dur.

Tiens nous au courant.

Bise
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
Medusa82

Fivette mentor

Tes mots me réconforté Esperebebe2

Les saignements ont l’air de s’être un peu calmé. Le spasfon a fait son effet j’ai moins mal.

🤞🏽🤞🏽Je croise les doigts

Merci encore pour ton soutien
Mégane

Fivette fidèle

Message non lu par Mégane »

Medusa82 a écrit : 29 sept. 2020 à 15:16 Tes mots me réconforté Esperebebe2

Les saignements ont l’air de s’être un peu calmé. Le spasfon a fait son effet j’ai moins mal.

🤞🏽🤞🏽Je croise les doigts

Merci encore pour ton soutien
Je suis sûr que ça ira ma belle! Courage!

Essaye de positiver (.... je sais que c'est impossible actuellement) MAIS le coeur bat!!
Mon conjoint : RAS misteer
Moi : début d'endométriose, 1 trompe bouchée, 1 ovaire qui fonctionne mal. Reserves ovariennes faible ++++ :-(
D'autres problèmes de santé
Essaie bébé depuis 2 an.

Début du parcours PMA le 17 octobre fingers fingers fingers fingers
4 blastocyste de très bonne qualité mais refus des médecins d'implantation avant 4 mois (problèmes de santé).
TEC 1 ANNULÉ COVID
1 bis TEC ------> POSITIF au teste urinaire. Grosse douleurs.... et négatif.
TEC 2 ----> Négatif ..
TEC 3 ----> le 23/09 🤞🤞 cette fois IL FAUT qu'il me choisisse bigheart
Medusa82

Fivette mentor

Merci Mégane

Je commence à retrouver le moral, et à y croire.
Y a une activité cardiaque et faut que je reste allongé pour le moment.
Donc je vais prendre soin de moi

Merci encore les filles pour votre soutien