Qui est à COCHIN

Avatar du membre
wwwangeiei

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par wwwangeiei »

oui, je voulais dire "mise au repos des ovaires", merci de tes réponses.
Je suis suivie à st cloud, le centre hospitaliers des quarte villes maintenant. Ch4V est très bien, l'équipe est très sympa et je me suis bien suivie à st cloud. Je voudrais changer de centre car j'ai vu les statistiques de réussite à cochin sont largement meilleures que celles de St cloud. D'ailleurs, j'ai une amie qui a quasiment le même taux AMH que moi. Elle a suivi le protocole antagoniste je crois, en tout cas, pas de période de mettre au repose des ovaires. Son résultat de chaque fois est mieux que moi. J'ai vu sur l'internet, pour les femmes avec AMH bas, il vaut mieux d'éviter la mise au repos des ovaires sinon on aura du mal de les stimuler. Il n'y a pas de protocole court à St cloud du coup j'ai envie de changer de centre. J'ai déjà fait 2 FIV, chaque fois il n'y a pas de congélation des ovocytes, j'ai que 2 ovocytes frais chaque fois. Je suis inquiète car les 4 tentatives passent vite. Tu es sûre que le protocole antagoniste chez Cochin est un protocole court? Car ça a un grand impact sur ma décision.
Le service d'AMP chez cochin travaille le mois d’août et pendant le Noel ou pas?

Merci d'avance,
Lui 45 ans RAS pour FIV, moi 37 ans AMH: 1,09
FIV1 (09/2016): 4 ovocytes, 1 embryon J5 arrête de développer => Pas de transfert
FIV1bis (01/2017): 6 ovocytes, 2 embryons (522, 411) => PDS notpregnant
FIV 2 (04/2017): 2 ovocytes, 2 embryons (211, 411) => PDS notpregnant
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Et bien je ne connais pas tout ce que fait cochin. Néanmoins, les protocoles sont personnalisés.
Pour ma part, j'ai eu un protocole antagoniste court avec patch oestrogenes à démarrer 3 jours avant les règles, puis démarrage stimulation tout de suite. Ca avait dû durer 2-3 semaines jusqu'à la ponction il me semble. Mais ce que je te dis là c'est pour mon cas. C'est selon la pathologie et la réponse au traitement.
Chaque cas (de couple) est différent et ils adaptent selon.
C'est tout ce que je peux te dire.
Après, ils ferment en août, genre les 3 premières semaines. À Noël, je ne sais pas car je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un rd-vs ou un suivi à cette période. Les autres filles pourront peut-être te répondre.
En tous cas, je te conseille d'appeller et de prendre rd-vs maintenant quitte à annuler après si tu changes d'avis car les délais sont assez longs...
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
wwwangeiei

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par wwwangeiei »

Merci bcp Jullo, je vais appeler lundi pour prendre un RDV. Merci de tes informations, elle sont très utiles pour moi.
Lui 45 ans RAS pour FIV, moi 37 ans AMH: 1,09
FIV1 (09/2016): 4 ovocytes, 1 embryon J5 arrête de développer => Pas de transfert
FIV1bis (01/2017): 6 ovocytes, 2 embryons (522, 411) => PDS notpregnant
FIV 2 (04/2017): 2 ovocytes, 2 embryons (211, 411) => PDS notpregnant
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Tiens nous au courant de la suite : rd-vs, gynécologue, protocole,...
;-)
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
wwwangeiei

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par wwwangeiei »

ok, pas de souci, jullo, je vous tiens au courant!
Lui 45 ans RAS pour FIV, moi 37 ans AMH: 1,09
FIV1 (09/2016): 4 ovocytes, 1 embryon J5 arrête de développer => Pas de transfert
FIV1bis (01/2017): 6 ovocytes, 2 embryons (522, 411) => PDS notpregnant
FIV 2 (04/2017): 2 ovocytes, 2 embryons (211, 411) => PDS notpregnant
Avatar du membre
Anais94

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Anais94 »

Coucou Jullo

Comment tu vas ?
Bon je reviens de mon RDV à Cochin pour faire le point, un peu dépitée lol elle est la seule à y croire :oops:
Avec une insuffisance ovarienne et AMH à 1.4 à 31 ans c'est un peu la cata
On part sur une autre FIV ICSI avec transfert sur prochain cycle pour les pousser à j5. Je ne suis pas convaincu ...
* pas de transfert frais j5 ou j6 ça sera des congelé donc déjà que la qualité n'est pas top si en plus on les maltraite :shock: mais bon on verra
*pas sur que j'arrive à avoir des blasto à chaque fois c'est un échec ils ne tiennent pas

Donc le moral un peu dans les chaussettes
Et ce qui n'arrange rien RDV sage femme pas avant juillet donc protocole début septembre donc transfert octobre minnce smilvener
Aujourd'hui je suis au top Kosmil
Moi insuffisance ovarienne AMH 1.4 Lui misteer Kosmil
Oct 2016 : Fiv ICSI - 4 ovocytes - 1 embryon j2 notpregnant
Mars 2017 : Fiv ICSI 2 - Ponction 6 ovocytes - 2 J2 transférés - 0 congelé notpregnant
FIV ICSI 3 prévus septembre 2017 avec transfert j5 sur prochain cycle fingers pray
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Anais,

Donc prochaine FIV : stim > ponction > culture en blasto > vitrification et transfert le cycle d'après c'est ça ?
Ils ne veulent pas te faire un transfert frais de J5 c'est ça ? Parcequ'ils ne le font pas à Cochin en fait ? Ils ne font des transferts frais qu'en J2 ?
Tu sais, je pense que si c'est un J5 et qu'il doit tenir, la vitrification n'y est pas pour grand chose dans sa survie.
Enfin je pense...
Pfiou, pas simple tout ça !
Allez, ça va le faire. Ca marche pour d'autres, ça marchera pour toi :smack:

Par contre, ça m'embête ce que tu dis pour les rd-vs sage-femmes complets jusqu'en juillet.
J'ai rd-vs avec la gyneco demain pour la mise en place de la fiv 2.
Je pense du coup que ça va être comme toi question timing, stimulation septembre ou octobre. Pffff
Je vais sur mes 39 ans...
Rahhh minnce
Bon je te dirai ce qu'il en est pour mon cas.
Déjà, il faudrait que mon étape FC prenne fin. J'ai eu mon curetage hier. Maintenant je dois attendre que les bhcg se négativent et mon retour de couche pour enfin repartir à zero.
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
Anais94

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Anais94 »

Jullo a écrit :Anais,

Donc prochaine FIV : stimulation > ponction > culture en blastocyste > vitrification et transfert le cycle d'après c'est ça ?
Ils ne veulent pas te faire un transfert frais de J5 c'est ça ? Parcequ'ils ne le font pas à Cochin en fait ? Ils ne font des transferts frais qu'en J2 ?
Tu sais, je pense que si c'est un J5 et qu'il doit tenir, la vitrification n'y est pas pour grand chose dans sa survie.
Enfin je pense...
Pfiou, pas simple tout ça !
Allez, ça va le faire. Ca marche pour d'autres, ça marchera pour toi :smack:

Par contre, ça m'embête ce que tu dis pour les rd-vs sage-femmes complets jusqu'en juillet.
J'ai rd-vs avec la gynécologue demain pour la mise en place de la fiv 2.
Je pense du coup que ça va être comme toi question timing, stimulation septembre ou octobre. Pffff
Je vais sur mes 39 ans...
Rahhh minnce
Bon je te dirai ce qu'il en est pour mon cas.
Déjà, il faudrait que mon étape fausse couche prenne fin. J'ai eu mon curetage hier. Maintenant je dois attendre que les bhcg se négativent et mon retour de couche pour enfin repartir à zero.

Tu as tout compris :smack:
A Cochin ils font des transferts frais que pour les j2 pffff et en plus ils veulent qu'en transférer un bref aujourd'hui c'était pas ma journée lol
oui si tu as RDV demain tu n'auras pas de RDV avant 10/15 juillet donc fiv en septembre vu qu'en aout il n'y a rien ....
Moi insuffisance ovarienne AMH 1.4 Lui misteer Kosmil
Oct 2016 : Fiv ICSI - 4 ovocytes - 1 embryon j2 notpregnant
Mars 2017 : Fiv ICSI 2 - Ponction 6 ovocytes - 2 J2 transférés - 0 congelé notpregnant
FIV ICSI 3 prévus septembre 2017 avec transfert j5 sur prochain cycle fingers pray
Avatar du membre
wwwangeiei

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par wwwangeiei »

J'ai mon 2ème RDV à cochin le 29 mai, avant ce RDV je dois faire une prise de sang (AMH, Estradiol, TSH, etc) et une échographie pelvienne. Mr doit faire son test de spermogramme et voir le biologiste. A votre avis, je peux faire la FIV en septembre sur mes règles d'aout ou pas? Moi, c'est pour changer du centre.
Lui 45 ans RAS pour FIV, moi 37 ans AMH: 1,09
FIV1 (09/2016): 4 ovocytes, 1 embryon J5 arrête de développer => Pas de transfert
FIV1bis (01/2017): 6 ovocytes, 2 embryons (522, 411) => PDS notpregnant
FIV 2 (04/2017): 2 ovocytes, 2 embryons (211, 411) => PDS notpregnant
Avatar du membre
Carrietta

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Carrietta »

Bonjour à toutes, je débarque par ici avec la pluie de questions qui me trottent dans la tête depuis quelque temps.
En février dernier, après plus d'un an de tentatives infructueuses et un spermogramme de monsieur «catastrophique», ma gynécologue nous a immédiatement dirigés vers une FIV ICSI à Cochin. J'ai aussitôt appelé l'hôpital qui nous a donné rdv début juillet.
Je savais qu'il ne fallait pas être pressés mais l'attente est longue et je m'angoisse énormément.
J'aimerais tout d'abord savoir (Je ne trouve aucun témoignage de cas similaire) si ils refusent les hommes à partir d'un certain âge. J'ai 29 ans et lui 59, et plus le temps passe, plus je crains qu'il soit trop tard. Si c'est le cas, autant le savoir dès à présent pour tenter notre chance ailleurs. Peut-être en privé ?
J'aimerais aussi savoir (pour les mêmes raisons) si c'est très long à partir du tout premier rdv ? À priori pas de soucis de mon côté, mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise supplémentaire.
Voilà pour le moment, j'espère que quelqu'un saura répondre à mes questions par ici car je suis un peu perdue et n'ayant personne à qui en parler je suis très angoissée à l'idée de devoir renoncer à la maternité.