Qui est à COCHIN

Avatar du membre
laurette75

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par laurette75 »

PGBA a écrit : 01 avr. 2021 à 17:08 Coucou les filles

J’ai eu mon hysteroscopie aujourd’hui. Mauvaises nouvelles j’ai un petit fibrome et 3 petits polypes. La gynécologue qui me l’a fait m’as conseillé de voir avec la gynécologue si il faudrait pas les enlever avant un prochain transfert. Franchement je suis à bout ... Il y a toujours un truc qui cloche ... Ça me saoule personnellement je vais demander à ce qu’on me les enlèves avant de tenter quoique ce soit d’autre. J’en ai tellement marre !!!
Mince PGBA, ce n'est vraiment pas de bol !
En même temps dis toi que c'est bien de l'avoir découvert à ce stade, car au moins après tu auras sans doute plus de chance que ton transfert réussisse !? en plus il me semble qu'il te reste encore deux embryons ?
Quand est-ce que tu revois ta gynécologue ? tu peux peut être lui poser tout de suite la question par mail de façon à ce qu'un rdv avec le chirurgien puisse être programmé rapidement ?
Regarde pour moi ça a été rapide finalement, rdv le 22 mars dernier et opération mercredi prochain ( si tout va bien).
Ne te décourage pas ça va aller ! ce n'est pas un des meilleurs centres pour rien, ils ne laissent rien au hasard. C'est peut être un petit détour nécessaire pour mieux arriver au bout du chemin.

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
Avatar du membre
PGBA

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 30

Message non lu par PGBA »

Merci beaucoup Laurette. Oui apparemment ça peut gêner la nidation. Même si ils sont petits personnellement je préfère tout enlever. Je lui ai envoyé un mail en lui transmettant les résultats. J’espère qu’elle me répondra rapidement. Après c’est une petite opération par hysteroscopie. Mais tu as raison je préfère le savoir maintenant qu’au bout de la 3e fiv. Au moins c’est peut être la raison pour laquelle les 2 transferts n’ont pas marché.

Après je suis plus à 6 mois près. J’essaie de prendre mon mal en patience.

Tu nous tiens au courant pour ton opération 😊😊😊
Prescillia 27 ans
Mariée depuis 3 ans
Dysovulation
Janvier 2020 IAC 1 : testpositif FC à 4 semaines
IAC 2,3 et 4 : notpregnant
FIV 1 12/2020 : 4 J5 TECS : notpregnant
FIV 2 …
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

PGBAoh mince ! Tu les a chopés à cause des traitements hormonaux ??
Oui je te conseillerai de les retirer au moins tu auras un uterus tout propre. Parfois le fibrome et les polypes peuvent gêner la nidation.
Ça va tu es jeune et c bien de laisser un peu au repos son corps (j’ai mis 1 an avant de vouloir reprendre la FIV lol).

Courage les filles pour vos opérations ☺️
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
PGBA

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 30

Message non lu par PGBA »

Medusa82 a écrit : 01 avr. 2021 à 19:19 PGBAoh mince ! Tu les a chopés à cause des traitements hormonaux ??
Oui je te conseillerai de les retirer au moins tu auras un uterus tout propre. Parfois le fibrome et les polypes peuvent gêner la nidation.
Ça va tu es jeune et c bien de laisser un peu au repos son corps (j’ai mis 1 an avant de vouloir reprendre la FIV lol).

Courage les filles pour vos opérations ☺️
Oui je suis persuadée que c’est les traitements car l’hysteroscopie avant les inséminations était parfaite il n’y avait rien. Oui franchement je préfère les enlever et être au point. C’est vrai que je suis jeune du coup je ne me met pas la pression. Je suis sure que ça va finir par marcher c’est juste le fait de devoir faire enlever tout ça qui me saoule un peu 😫😫😫.
Prescillia 27 ans
Mariée depuis 3 ans
Dysovulation
Janvier 2020 IAC 1 : testpositif FC à 4 semaines
IAC 2,3 et 4 : notpregnant
FIV 1 12/2020 : 4 J5 TECS : notpregnant
FIV 2 …
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Oui j'imagine ! on s'attend jamais à ce qu'on nous annonce ce genre de choses :cry:

Aller vaut mieux l'avoir détecter maintenant que de retenter un TEC pour que a échoue à cause de ces petits désagréments !
:smack:
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
laurette75

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par laurette75 »

Salut les filles, pgba j’espère que tu vas bien et que tu y vois plus clair pour la suite.
Je viens de rentrer chez moi à la suite de mon opération.
Ça s’est très bien passé, mais c’est un truc de dingue, en fait ils ont réussi à déboucher la trompe qui n’était pas bouchée ! En fait ils m’ont dit que l’Irm avait diagnostiqué un faux positif, ça peut arriver.
Je suis contente et soulagée mais je me serai bien épargnée les cicatrices sur mon ventre..

Maintenant j’attends le rdv pour le transfert d’embryon, mais c’est super long, je n’ai pas de rdv avant le 8 juin prochain avec le docteur dahan. Vous connaissez ?
J’espère que je pourrais espérer un transfert sur le mois de juin.

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
Avatar du membre
PGBA

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 30

Message non lu par PGBA »

Coucou Laurette mais c’est une super bonne nouvelle 😊😊😊. J’espère que ce sera bon pour toi en juin. Tu le vois avant ou après tes règles ??

Perso un interne m’a appelé hier car impossible de joindre ma gynécologue... Ils ne veulent pas m’opérer car d’après eux les polypes et le fibrome sont très petits et ne peuvent pas empêcher le transfert d’embryon. Donc je dois appeler dès que j’ai mes règles pour un prochain transfert. Je suis pas très optimiste... je me dis qu’il me reste 2 embryons si ça ne marche pas et que je dois faire une deuxième fiv dans ce cas là je demanderai à me faire enlever le tout après la ponction d’ovocytes. Car les polypes et les fibromes peuvent empêcher la nidation. J’aurais préféré les enlever mais je vais les écouter pour ce coup ci.
Prescillia 27 ans
Mariée depuis 3 ans
Dysovulation
Janvier 2020 IAC 1 : testpositif FC à 4 semaines
IAC 2,3 et 4 : notpregnant
FIV 1 12/2020 : 4 J5 TECS : notpregnant
FIV 2 …
Avatar du membre
laurette75

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par laurette75 »

Pour mon rdv en juin Pour le moment je suis complètement perdue par rapport au cycle car mes règles ont eu du retard à cause du stress de l’opération je pense. Je vais quand même esssyer d’appeler les sages femme en parallèle pour bloquer un créneau avec elle juin. Ce qui est rageant c’est qu’ils m’avalaient dit à la dernière ponction qu’on pourrait organiser le transfert un mois après l’opération , or là je me demande si ça va le faire avant l’été.. d’ailleurs vous savez si les transferts se font aussi en août ? ( au cas où )

Quant à ton petit problème pgba, je pense qu’il faut que tu leur fasses confiance. Ils ont sans doute vu des trucs pires que ça et pour lesquels ça a marché! Il faut rester optimiste.
Après, vraiment je ne sais pas si tu as envie ou la possibilité, mais je te recommande de faire quelques séances d’oxygénothérapie dans le centre du 15eme, car quand j’en avais fait pour préparer la ponction, la sage femme m’avait dit que mon endomètre était vraiment parfait pour la nidation en « Triple feuillets » grâce à la vascularisation de l’endomètre la nidation fonctionne mieux.
D’ailleurs j’ai vu qu’en Espagne ils font pas mal appel à l’oxygénothérapie dans leur centre de fiv, j’avais vu une vidéo là dessus. Je n’ai aucun lien d’intérêt avec ce centre c’est juste que ça m’a vraiment bluffé et que j’ai réussi à obtenir un super résultat alors que je pensais que c’était foutu.
En tout cas je pense que ça peut aider de faire quelques séances en phase folliculaire.

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
Avatar du membre
PGBA

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 30

Message non lu par PGBA »

Normalement pour le transfert c’est le médecin ou l’interne qui va te donner directement le protocole. Tu commence les patch à J25 tu appelle le 1er jour des règles et tu as rdv 2 semaine après pour voir si ton endomètre et bon pour un transfert ils te disent pendant le rdv le jour de ton transfert et quand tu commence la progestérone. Tu peux envoyer un mail au gynécologue sinon pour avoir plus d’informations et savoir si tu peux éventuellement faire une consultation téléphonique et commencer en mai.

Je veux bien essayer, tu as le nom du centre stp. Je vais essayer de prendre une ou deux séance avant le prochain transfert. Merci pour le conseil tout est bon a prendre.
Prescillia 27 ans
Mariée depuis 3 ans
Dysovulation
Janvier 2020 IAC 1 : testpositif FC à 4 semaines
IAC 2,3 et 4 : notpregnant
FIV 1 12/2020 : 4 J5 TECS : notpregnant
FIV 2 …
Avatar du membre
laurette75

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par laurette75 »

Merci beaucoup pour ces infos sur le transfert !
Franchement je pense que je ne vais pas attendre le 8 juin, du coup je vais contacter les internes directement.
J’envoie un mail sur l’adresse générique interne.Gyneco etc..? Comment tu les contactes toi d’habitude ? Je ne sais pas comment les contacter sinon.

L’adresse du centre c’est O2relax, rue de La Croix Nivert dans le 15 eme.
Tu peux contacter le monsieur directement sur le numéro de portable, il est très sympathique. 07 67 85 89 98.
https://o2-relax.business.site/
J’ai vu qu’il restait ouvert pendant le confinement en plus.

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui